Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
zorro debarquant de bab l'oued veut sauver le monde
m
2 mai 2004 12:19
je sais pas si vous avez vu hier l'émission "tout le monde en parle"
mohammed sifaoui un "journaliste" algérien qui s'est présenté comme le zorro des temps modernes pour sauver l'occident du danger de l'islamisme , islamistes terroristes laches meme le hamas y est passé , sous les applaudissemnt de l'auditoire, mohammed qui ne se sentait plus s'est proposé d'organiser une grande manif contre le danger de l'islamisme on lui prédit un bel avenir a notre mohammed

Le plus intelligent est celui qui sait qu'il ne sait pas (socrate)
s
2 mai 2004 12:30
il s'exprime bien mais dommage il a opté pour un discours mettant en valeur son image plutot que de défendre la cause paletinienne et les irakiens ...

" Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable : ce sont les injures du temps et les injustices des hommes. "
m
2 mai 2004 12:35
il s'exprime bien !! tu parles
son discours était commercial c'set ce que les gens veulent entendre, c l'illustration de l'arrivisme ou des arabes de services

Le plus intelligent est celui qui sait qu'il ne sait pas (socrate)
s
2 mai 2004 12:40
je voulais dire par "il s'exprime bien ", il a du vocabulaire, aisance dans le dialogue, il argumente ...même ce qu'il dit et comme tu l'as affirmé c'est un discours commercial
je ne sais pas si je me suis fait comprendre

" Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable : ce sont les injures du temps et les injustices des hommes. "
m
2 mai 2004 12:41
c normal qu'i s'exprime bien il est sensé étre journaliste

Le plus intelligent est celui qui sait qu'il ne sait pas (socrate)
s
2 mai 2004 12:44
ok

tu cherches la baggarre? winking smiley

" Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable : ce sont les injures du temps et les injustices des hommes. "
m
2 mai 2004 12:50
oui
parceque je me bagarre avec une oujdia deja (syrine) et il me faut au moins deux autres pour que le combat soit loyal smiling smiley

Le plus intelligent est celui qui sait qu'il ne sait pas (socrate)
s
2 mai 2004 13:00
je ne rentre pas dans une guerre ou le résultat est d'avance connu : NOUS GAGNERONS!smiling smiley

et pour le fait qu'il te faut 3 adversaires pour que le combat soit loyal , je te répondrai winking smiley

L'homme jubile de se dire fort. Cela suffit à son bonheur, cela suffit pour nourrir sa foi. N'y cherchez aucune vérité, ce n'est pas le but. Il faut croire.

" Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable : ce sont les injures du temps et les injustices des hommes. "
m
2 mai 2004 13:10
A la femme et à la chèvre, longue corde
A la maison de la femme riche, elle commande et elle crie
A la maison et au jardin, on connait ce que femme vaut
A larmes de femme et boiterie de chien, il ne faut pas se fier

et toc smiling smiley

Le plus intelligent est celui qui sait qu'il ne sait pas (socrate)
s
2 mai 2004 13:16
A la femme et à la chèvre, longue corde ?

Mon Dieu!!
Bonne aprés midi, je me rattraperai à mon retour winking smiley

non mais ...

PS : je suis ebahi, sous le choc, abasourdi, inebranlable, etonné, ahuri .. sad smiley



Message edité (02-05-04 13:17)
" Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable : ce sont les injures du temps et les injustices des hommes. "
c
2 mai 2004 17:01
Eh les amoureux vous pouvez pas regler ailleurs et en prive pls ;-)

Quant a Mohamed je l ai vu dans l emission et meme si on sent le commercial.
Au moins il essaie de donner une meilleure image des musulmans en France.
Indirectement il aide les francais de pure souche a etre de nouveau plus tolerant.
Meme si je suis pas tout a fait d accord avec lui je soutient ses efforts.

Salaam a tous
a
2 mai 2004 20:06
bonjour mustaf et samia.
je ne suis pas d'accord avec vous:
ce journaliste ne s'en ai pas pris aux musulmans mais à TOUS LES INTEGRISTES (chrétiens/bush,juif/sharon,musulman/al quaida).qu'est-ce qui vous gènes quand il souligne certaines dérives chez certains musulmans?vous trouvez normal de critiquer sharon ou bush et moi aussi mais on peut aussi critiquer les musulmans intolérans,non?
c'est très insultant d'utiliser le terme arabe de service envers tous ceux qui ne sont pas d'accord envers vous.c'est le fait qu'il dénoncent tous les intégristes,musulmans compris,et pas seulement les intégristes juifs et chrétiens qui vous gênes?
je rappelle que l'intégrisme musulman existe aussi:je viens de lire un reportage sur le londonistan(intégristes à londres):franchement ces mecs font peur:ils détestent le monde occidental mais finalement ils viennent bien y vivre et se servent de nos lois sur la liberté d'expression quand çà les arrange.franchement on a aucun courage en europe:ils nous crachent dessus et on les laisse faire.moi je serai pour qu'on les expulse.pensez-vous que ces extrémistes soient écoutés par des vrai musulmans(donc tolérans)?
merci à tous.
a
2 mai 2004 20:31
mon premier message est mal positioné par ma faute,il est en réponse au premier texte de mustaf et de samia.
s
2 mai 2004 20:32
Salam alexandre76

Tout d’abord je tiens à préciser que je sais prendre la critique quand elle est fondée (c’est une bonne chose) et non faite sur un jugement hatif (ce qui est bien le cas).

Pour les rares fois ou des gens qui s’expriment bien sont invités sur le plateau, on attend plutôt qu’ils soulignent les dérives des dirigeants qui abusent de leurs pouvoirs (bush, sharon) / des dirigeants qui ne font rien pour changer les choses (europe/dirigeants arabes) au lieu de parler d’intégrisme et essayer de pointer du doigt les musulmans intégristes. Car, il faut bien le dire, il y a bien des causes à cet intégrisme !! et on ne peut pas combattre le mal si on ne décrit pas ses origines.

Qui a dit qu’on est contre la tolérance ?
Qui a dit qu’on est pour l’intégrisme musulman ?

Et puis, excuse moi (peut être j’ai du loupé un passage ) mais lui il a parlé de l’intégrisme musulman et non de l’intégrisme tout court !



Message edité (02-05-04 20:40)
" Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable : ce sont les injures du temps et les injustices des hommes. "
a
2 mai 2004 20:43
bonjour samia et merci de ta reponse.
oui je pense tu as loupé une partie de l'emission car vers la fin il a bien expliqué qu'il se sentait très bien en temps que musulman et que bien sur pour avoir une légitimité à la parole il dénonçait les intégristes juifs et chrétiens:je te rappelle que dans son intervention il à dit que bush ,sharon et ben laden se valaient et que c'était tous les trois des facistes.je crois que c'est sans équivoque,non?
pourrait-tu répondre à ma question sur le londonistan:trouverais-tu normal qu'on les expulse d'europe?en effet,ils nous crachent dessus et veulent nos détruire mais ils se servent bien de nos lois sur les liberté quand celà les arrange.si ils étaient vraiment courageux ils iraient se battre en irak au lieu de se planquer en europe et d'envoyer des jeunnes un peu paumés faire le sale boulot! penses tu que ces extremistes sont rejettés par la majorité des musulmans(des vrais,donc tolérants)?
merci de ta réponse,alexandre.
l
2 mai 2004 20:49
"en effet,ils nous crachent dessus et veulent nos détruire mais ils se servent bien de nos lois sur les liberté quand celà les arrange"

Permettre cette gangrène en notre sein, je pense que c'est le summum de la liberté d'expression.

C'est le devoir de toute démocratie qui se respecte, d'appliquer ses principes jusqu'au bout. Laissons ces extrêmistes qui vivent quand même chez nous face à leurs contradictions. Mais les accepter ici malgré tout, c'est le devoir de tous les démocrates ayant un minimum d'honnêteté intellectuelle.

Aux Etats-Unis l'expression de points de vue nazis a été rendue légale à peu près en ces termes: "c'est en exposant ces opinions intolérables à la vindicte publique, que l'on pourra mieux les combattre".

Je pense que les RG anglais préfèrent savoir où se cachent les terroristes en puissance, plutôt que de leur interdire de parler et de les reléguer au fond des caves où personne ne pourra les localiser.

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
a
2 mai 2004 20:53
oui mais tu oublie qu'avec leurs discours ils réussissent à entrainer des jeunnes un peu paumés!doit-on les laisser gacher des vies?
s
2 mai 2004 20:59
Mon avis perso :

S’ils ont vécu à London et ont la nationalité, ils doivent être jugés en tant que citoyen à part entière. L’origine ne doit pas intervenir ! on doit les expulser dans leur pays d’origine ?? je trouve que c’est une solution lâche, c’est rejeter la responsabilité sur un autre pays au lieu de régler le problème sur son propre territoire.

Tu dis « finalement ils viennent bien y vivre et se servent de nos lois »
S’ils viennent pour y vivre, ils ne sont pas logés, nourris gratuitement, ils paient leur loyer, leur bouffe, leur impôt ….
Dis moi, s’il s’agissait de londoniens « de souches », ils auraient fait quoi ? et expulser ou ?

Et puis à voir la réaction de certains suite au propos de l’imam, pourquoi personne n’a pensé à expulser ou emprisonner Lepen quand il dit haut et fort SALES ARABES !! ça ce n’est pas du racisme ?? ou sont les droits de l’homme ??

Alexandre76, pour te rassurer, Je suis contre le terrorisme, contre la guerre, contre l’injustice sous toutes ses formes !



Message edité (02-05-04 21:00)
" Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable : ce sont les injures du temps et les injustices des hommes. "
l
2 mai 2004 21:00
Non je n'oublie rien, mais on est démocrates ou on ne l'est pas. La démocratie n'est pas faite pour accepter les opinions qui plaisent et rejeter les autres. Ca, ça s'appelle une dictature.

De plus, pourquoi ces jeunes sont-ils paumés? Cela ne montre-t-il pas l'échec du processus d'intégration de nos pays? Si l'Occident les intègre si mal, alors ils se tournent vers ce qu'ils croient être leurs racines.

Nos jeunes paumés et défavorisés à nous peuvent se tourner vers les groupes anarchos-terroristes ou bien les groupes d'extrême-droite violents, eux se tournent vers le fondamentalisme islamique...

Je pense que si on règlait les problèmes de discriminations sociales et raciales, nous ne serions pas confrontés à ces fléaux.

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
l
2 mai 2004 21:02
Exactement Samia, c'est un système discriminatoire.

Le terroriste anglais est envoyé en prison, le terroriste étranger est soit renvoyé dans son pays, soit, s'il risque un traitement inhumain et dégradant dans son pays, emprisonné en Angleterre sans jugement (eh oui, il n'y a pas qu'à Guantanamo que ça se passe).

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook