Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Zakat al Fitr - Rappel
R
24 avril 2021 23:18
La zakat Al Fitr est une purification pour les jeûneurs et une nourriture pour les pauvres

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après 'Abdallah Ibn 'Abbas (qu'Allah les agrée lui et son père) :

Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a imposé l'aumône de rupture du jeûne comme purification pour le jeûneur des paroles futiles et grossières et comme nourriture pour les pauvres.

Celui qui la donne avant la prière (*) elle est alors une zakat acceptée et celui qui la donne après la prière c'est une aumône parmi les aumônes.


(Rapporté par Abou Daoud n°1609 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)

(*) La prière dont il est question est la prière du 'id. C'est à dire que la Zakat Al Fitr doit forcément être donné avant la prière du 'id et il est possible de la donner deux ou trois jours avant le 'id.
gtx
24 avril 2021 23:28
Merci pour ce rappel

Je rajouterai aussi que les personnes n'ayant pas pu jeuner à cause d'une maladie chronique ou autre, doivent donner une fidya (compensassion)

[www.al-kanz.org]
;
24 avril 2021 23:30
ou bien les rattraper si la personne peut avant le prochain ramadan inshallah
Citation
gtx a écrit:
Merci pour ce rappel

Je rajouterai aussi que les personnes n'ayant pas pu jeuner à cause d'une maladie chronique ou autre, doivent donner une fidya (compensassion)

[www.al-kanz.org]
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
gtx
24 avril 2021 23:35
Justement non vu que dans le cas d'une maladie chronique empêchant le jeune, on peut pas rattraper. Exemple diabète insulino dépendant
Citation
Aqsa* a écrit:
ou bien les rattraper si la personne peut avant le prochain ramadan inshallah
R
24 avril 2021 23:39
Je pense ce qu’elle a voulu dire c’est si une personne est tombée malade pendant ce ramadan et qu’elle peut par la suite le rattraper pas forcément une maladie chronique

WaAllahu a3lem
Citation
gtx a écrit:
Justement non vu que dans le cas d'une maladie chronique empêchant le jeune, on peut pas rattraper. Exemple diabète insulino dépendant
;
24 avril 2021 23:45
oui c'est ce que j'avais voulu dire ; barakallahoufik
Citation
Royauume a écrit:
Je pense ce qu’elle a voulu dire c’est si une personne est tombée malade pendant ce ramadan et qu’elle peut par la suite le rattraper pas forcément une maladie chronique

WaAllahu a3lem
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
gtx
24 avril 2021 23:46
Ah ok
Citation
Aqsa* a écrit:
oui c'est ce que j'avais voulu dire ; barakallahoufik
R
24 avril 2021 23:49
Wa feeki Baaraka Llaahu
Citation
Aqsa* a écrit:
oui c'est ce que j'avais voulu dire ; barakallahoufik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook