Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
New york unité spécial
D
21 mars 2018 23:26
Salam ,

"In the criminal justice system, sexually-based offenses are considered especially heinous. In New York City, the dedicated detectives who investigate these vicious felonies are members of an elite squad called the Special Victims Unit. These are their stories."

Ceux qui sont suivent cette série en VOSTFR reconnaitront cette légendaire introduction.

Vous ne trouvez pas que depuis que Eliott Stabler n'est plus dans la série , la série est de plus en plus nulle.

Surtout , depuis que Olivia Benson est au centre de l'histoire , c'est ennuyant.

Ce qui faisait le charme de la série , c'était les enquêtes , on s'en fichait des personnages ..
Maintenant , tout est centré sur elle et les enquêtes sont médiocres ( on devine facilement le coupable ).
L
21 mars 2018 23:30
J'aime bien cette série, le générique me met déjà dans une sorte de cocon.
21 mars 2018 23:44
Bonsoir,

J'aime bcp c'est parmi les seules séries dont on apprend quelque chose. C'est calé sur la vie et des faits qui arrivent.

Un degré de plus pour moi c'est la série Londres Unité Spéciale, il y a le côté honneur qui est bcp mieux mis en valeur.

Je regarde quand je tombe dessus, je n'ai pas vu des changements énormes.

Si c'est ça, c'est un peu normal qu'elle soit en première ligne devant la productrice me semble l'avoir lu quelque part. C'est difficile de trouver des acteurs pour jouer mieux que soi-même.
21 mars 2018 23:49
En général c'est une série qui parle sur l'essentiel. La grande, immense majorité des crimes divers envers des particuliers sont des crimes sexuels. Ont a la base cette composante.
M
21 mars 2018 23:55
Wa 'alaykoum salam

Tu m'as fait rire haha ! le générique on le connaît par coeur à force lol

Sinon au début j'étais comme toi : trop déçue du départ d'Eliott mais au final avec Amaro (attention spoiler : qui a quitté la série depuis), Amanda et Carisi je trouve que c'est assez bien au final. Je ne sais pas à quelle saison tu t'es arrêtée mais il y a quelques épisodes intéressant. Après oui on devine forcément le criminel mais pas toujours le motif.

Et je ne suis pas d'accord à l'époque d'Eliott on avait quand même des épisodes qui tournaient aussi autour des personnages notamment Stabler et ses problèmes de familles (cf sa femme et sa fille).
D
21 mars 2018 23:58
Je suis au dernier épisode de la dernière saison ( saison 19)

Je te le dis , la saison est nulle.

Après , je ne suis pas d'accord avec toi. Cela tournait autour de la famille de Stabler mais c'était en lien avec la série ( sa fille était érotomane ). Je trouvais que c'était cohérent.
Ce n'était que quelques épisode alors que là , il n ' y a qu'Olivia par si Olivia par là...
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Wa 'alaykoum salam

Tu m'as fait rire haha ! le générique on le connaît par coeur à force lol

Sinon au début j'étais comme toi : trop déçue du départ d'Eliott mais au final avec Amaro (attention spoiler : qui a quitté la série depuis), Amanda et Carisi je trouve que c'est assez bien au final. Je ne sais pas à quelle saison tu t'es arrêtée mais il y a quelques épisodes intéressant. Après oui on devine forcément le criminel mais pas toujours le motif.

Et je ne suis pas d'accord à l'époque d'Eliott on avait quand même des épisodes qui tournaient aussi autour des personnages notamment Stabler et ses problèmes de familles (cf sa femme et sa fille).
M
22 mars 2018 00:07
Bah je pense aussi qu'une série, ça s'essouffle au bout d'un moment. On en est quand même à la 19ème saison donc forcément c'est assez redondant.

Après oui tout tourne autour d'Olivia car c'est un des personnages les plus anciens. Et surtout elle est devenue productrice des épisodes donc ça pourrait expliquer pourquoi...

Mais là où je te rejoins c'est qu'il devrait aussi développer un peu plus les autres : Fin, Carisi et Amanda notamment.

Après perso j'aime bien même si certains épisodes sont bofs. Heureusement il y a chicago PD qui est pas mal non plus.

Citation
Darélia a écrit:
Je suis au dernier épisode de la dernière saison ( saison 19)

Je te le dis , la saison est nulle.

Après , je ne suis pas d'accord avec toi. Cela tournait autour de la famille de Stabler mais c'était en lien avec la série ( sa fille était érotomane ). Je trouvais que c'était cohérent.
Ce n'était que quelques épisode alors que là , il n ' y a qu'Olivia par si Olivia par là...
M
22 mars 2018 19:57
salam 'alaykoum Darélia,

T'as vu le tout dernier épisode de la saison 19 avec l'histoire du prélèvement d'organe ?
D
22 mars 2018 19:59
Salam Muslimarocaine ,

Oui je l'ai vu ....

Je trouve ça tout à fait normale que le médecin soit condamné ...
Pour qui elle se prend elle ?
Citation
Muslimarocaine a écrit:
salam 'alaykoum Darélia,

T'as vu le tout dernier épisode de la saison 19 avec l'histoire du prélèvement d'organe ?
M
22 mars 2018 20:08
Exactement ! j'étais choquée par son comportement. Pour moi rien n'excuse son geste. Un don par définition c'est un geste volontaire qu'on fait de plein gré. Là c'était du trafic d'organe.
D'ailleurs en France c'est exactement ce qui se passe avec la nouvelle loi : on est donneur présumé comme si notre corps appartenait à l'Etat. Je trouve ça horrifiant...
Citation
Darélia a écrit:
Salam Muslimarocaine ,

Oui je l'ai vu ....

Je trouve ça tout à fait normale que le médecin soit condamné ...
Pour qui elle se prend elle ?
D
22 mars 2018 20:23
Cela fait peur comme tu le dis.

Mais ce qui me gène le plus , c'est la justification de leur acte.
En gros pour sauver Pierre , il faut prendre les organes de Paul.
Comme si c'était aussi simple ... Ils sont entrain de nous faire croire que la médecine à réponse à tout et qu'il suffit juste de leur faire confiance.
Pour moi , c'est de la propagande.

A oui , tu as vu l'épisode ou le procureur a débranché la gamine .... Ce n'est pas une blague ???


Citation
Muslimarocaine a écrit:
Exactement ! j'étais choquée par son comportement. Pour moi rien n'excuse son geste. Un don par définition c'est un geste volontaire qu'on fait de plein gré. Là c'était du trafic d'organe.
D'ailleurs en France c'est exactement ce qui se passe avec la nouvelle loi : on est donneur présumé comme si notre corps appartenait à l'Etat. Je trouve ça horrifiant...
M
22 mars 2018 20:32
Exactement en gros le procureur avait tout dit : pour eux la fin justifie les moyens et ils se prennent pour ALLAH. Ils veulent décider de qui doit vivre ou mourir. C'est vraiment arrogant..

C'est triste pour ces enfants malades mais ce n'est pas de la faute des parents de la petite fille qui refusent que leur fille soit charcutée comme si on prélevait les pièces détachées d'une voiture. C'est comme ça c'est la vie. D'autant plus que si ça avait été leurs enfants ils n'auraient pas tenu le même discours.

Ouii !! j'ai vu ça ! pire sortie de série que j'ai vu. J'ai pas trop compris pourquoi l'avoir fait. Surtout que lui est assez intransigeant avec la loi. En vrai le mec avait voulu se barrer donc ils ont bidouillé un truc vite fait.
Citation
Darélia a écrit:
Cela fait peur comme tu le dis.

Mais ce qui me gène le plus , c'est la justification de leur acte.
En gros pour sauver Pierre , il faut prendre les organes de Paul.
Comme si c'était aussi simple ... Ils sont entrain de nous faire croire que la médecine à réponse à tout et qu'il suffit juste de leur faire confiance.
Pour moi , c'est de la propagande.

A oui , tu as vu l'épisode ou le procureur a débranché la gamine .... Ce n'est pas une blague ???
D
22 mars 2018 20:35
Oui , exactement !

Franchement , ils auraient du le faire tuer ...

On s'éloigne de plus en plus des enquêtes sur les crimes sexuels , je trouve... j'ai peur que cela se transforme en plus belle la vie version New york ptdr

Franchement , Stabler manque trop à la série. Il etait mieux que Benson.
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Exactement en gros le procureur avait tout dit : pour eux la fin justifie les moyens et ils se prennent pour ALLAH. Ils veulent décider de qui doit vivre ou mourir. C'est vraiment arrogant..

C'est triste pour ces enfants malades mais ce n'est pas de la faute des parents de la petite fille qui refusent que leur fille soit charcutée comme si on prélevait les pièces détachées d'une voiture. C'est comme ça c'est la vie. D'autant plus que si ça avait été leurs enfants ils n'auraient pas tenu le même discours.

Ouii !! j'ai vu ça ! pire sortie de série que j'ai vu. J'ai pas trop compris pourquoi l'avoir fait. Surtout que lui est assez intransigeant avec la loi. En vrai le mec avait voulu se barrer donc ils ont bidouillé un truc vite fait.
M
22 mars 2018 20:47
Ouais pas mal ! genre un ancien détenu vénère qui se venge par exemple. Au moins ça aurait eu plus de sens.

Mais c'est à cause de l'annulation de la série "Chicago Justice" (où le nouveau procureur jouait) donc ils ont replacé les acteurs un peu partout... Dommage j'aimais bien Raphaël

Mdr ouais c'est vrai que cet épisode s'éloignait complètement du sujet. Mais n'empêche que j'ai trouvé le sujet de l'épisode intéressant.

ptdr t'aime trop Stabler toi
moi aussi j'étais dégoûtée quand il était parti. C'était un bon acteur j'avoue.

Après ya eu Amaro que j'avais commencé à apprécier puis rebelotte il part. Heureusement que ya encore Rollins et Carisi lol

Tu regardes Chicago PD ? Voight c'est bon un gars : c'est trop le genre de policier qu'il nous faut mdr
Citation
Darélia a écrit:
Oui , exactement !

Franchement , ils auraient du le faire tuer ...

On s'éloigne de plus en plus des enquêtes sur les crimes sexuels , je trouve... j'ai peur que cela se transforme en plus belle la vie version New york ptdr

Franchement , Stabler manque trop à la série. Il etait mieux que Benson.
D
22 mars 2018 20:53
Oui , je l'aime bien Stabler ...confused smiley

Amaro , je l'aimais bien aussi mais il est parti trop tôt.

De toit à moi , le personnage de Cariisi , je le trouve hyper intéressant ( il a en plus son diplome d'avocat) mais je trouve qu'il est vraiment mis à l'écart et négligé. La seule chose que l(on a appris cette saison c'est qu'il a le béguin pour Amanda .... ridicule

Et c'est ça que j'aimais bien dans cette série , c'est qu'il n' y a jamais eu d'ambiguité entre Olivia et Eliott ... C'est bien fait et réaliste

J'espère qu'on va donner plus d'importance à Carisi !
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Ouais pas mal ! genre un ancien détenu vénère qui se venge par exemple. Au moins ça aurait eu plus de sens.

Mais c'est à cause de l'annulation de la série "Chicago Justice" (où le nouveau procureur jouait) donc ils ont replacé les acteurs un peu partout... Dommage j'aimais bien Raphaël

Mdr ouais c'est vrai que cet épisode s'éloignait complètement du sujet. Mais n'empêche que j'ai trouvé le sujet de l'épisode intéressant.

ptdr t'aime trop Stabler toi
moi aussi j'étais dégoûtée quand il était parti. C'était un bon acteur j'avoue.

Après ya eu Amaro que j'avais commencé à apprécier puis rebelotte il part. Heureusement que ya encore Rollins et Carisi lol

Tu regardes Chicago PD ? Voight c'est bon un gars : c'est trop le genre de policier qu'il nous faut mdr
M
22 mars 2018 21:02
Oh tu rougis c'est mignon grinning smiley

Par contre la première fois que j'ai entendu sa voix j'étais hyper choquée... La VF lui correspond tellement pas eye popping smiley

Stabler restera un des perso historique de la série. Dommage qu'il ne l'ait pas fait revenir en guest pour quelques épisodes. Franchement tout le monde l'aimait bien.

Ouais grave, Amaro aussi est parti trop tôt. C'est hyper chiant quand même, à chaque fois qu'on commence à s'attacher aux personnages ils partent...

Je suis complètement d'accord avec toi : Carisi est un personnage intéressant mais comme tu dis trop négligé. L'épisode avec sa nièce était pas mal aussi je trouve.
Après ouais l'histoire avec Amanda c'est sorti de nul part. Au début je pensais que c'était elle qui avait le béguin pour lui vu qu'il s'occupait de sa fille. Mais heureusement ils ont laissé tombé cette idée.

D'ailleurs j'aime bien aussi l'histoire d'Amanda avec son addiction au jeu, sa soeur bipolaire, ses problèmes avec son ancien boss. C'était intéressant et beaucoup mieux que l'histoire de Benson et son fils.

Ouais ça c'était bien. Ils étaient plus comme des partenaires frère/soeur.

Espérons qu'ils développent les autres personnages notamment Carisi.

PS : on pari qu'Olivia et le nouveau procureur auront une histoire ? je le sens arriver grinning smiley



Citation
Darélia a écrit:
Oui , je l'aime bien Stabler ...confused smiley

Amaro , je l'aimais bien aussi mais il est parti trop tôt.

De toit à moi , le personnage de Cariisi , je le trouve hyper intéressant ( il a en plus son diplome d'avocat) mais je trouve qu'il est vraiment mis à l'écart et négligé. La seule chose que l(on a appris cette saison c'est qu'il a le béguin pour Amanda .... ridicule

Et c'est ça que j'aimais bien dans cette série , c'est qu'il n' y a jamais eu d'ambiguité entre Olivia et Eliott ... C'est bien fait et réaliste

J'espère qu'on va donner plus d'importance à Carisi !
D
22 mars 2018 21:07
Oui , Je l'aime bien Amanda

C'est sûre , Olivia va avoir une relation avec le proc... le Bg

Elle ne se gène pas, depuis qu'elle est productrice , elle a beaucoup plus d'aventure qu'avant et pas qu'avec des vilains perplexe

Elle est même l'amour de la vie de son ancien partenaire ...
C'est sorti de nulle part , ça aussi !!!

Elle se fait plaisir ....

Cela aurait été plus drôle une liaison entre Benson et Tutuola ptdr
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Oh tu rougis c'est mignon grinning smiley

Par contre la première fois que j'ai entendu sa voix j'étais hyper choquée... La VF lui correspond tellement pas eye popping smiley

Stabler restera un des perso historique de la série. Dommage qu'il ne l'ait pas fait revenir en guest pour quelques épisodes. Franchement tout le monde l'aimait bien.

Ouais grave, Amaro aussi est parti trop tôt. C'est hyper chiant quand même, à chaque fois qu'on commence à s'attacher aux personnages ils partent...

Je suis complètement d'accord avec toi : Carisi est un personnage intéressant mais comme tu dis trop négligé. L'épisode avec sa nièce était pas mal aussi je trouve.
Après ouais l'histoire avec Amanda c'est sorti de nul part. Au début je pensais que c'était elle qui avait le béguin pour lui vu qu'il s'occupait de sa fille. Mais heureusement ils ont laissé tombé cette idée.

D'ailleurs j'aime bien aussi l'histoire d'Amanda avec son addiction au jeu, sa soeur bipolaire, ses problèmes avec son ancien boss. C'était intéressant et beaucoup mieux que l'histoire de Benson et son fils.

Ouais ça c'était bien. Ils étaient plus comme des partenaires frère/soeur.

Espérons qu'ils développent les autres personnages notamment Carisi.

PS : on pari qu'Olivia et le nouveau procureur auront une histoire ? je le sens arriver grinning smiley
M
22 mars 2018 21:12
Bg mmh.. je le trouve banal

ptdr tu m'as tuée. Bah au moins ça change du vieil inspecteur des affaires internes lol

Ouais j'ai pas capté ça non plus. ça sort d'où ? le mec revient à peine dans deux épisodes et il balance ça normal...

Mais tu savais que son vrai mari c'est l'avocat qui représente son fils au tribunal des enfants ?


ptdr ah punaise ! le truc que personne n'aurait imaginer mdrr



Citation
Darélia a écrit:
Oui , Je l'aime bien Amanda

C'est sûre , Olivia va avoir une relation avec le proc... le Bg

Elle ne se gène pas, depuis qu'elle est productrice , elle a beaucoup plus d'aventure qu'avant et pas qu'avec des vilains perplexe

Elle est même l'amour de la vie de son ancien partenaire ...
C'est sorti de nulle part , ça aussi !!!

Elle se fait plaisir ....

Cela aurait été plus drôle une liaison entre Benson et Tutuola ptdr
D
22 mars 2018 21:15
Il est plus beau que le précédent proc !!

Oui , elle fait travailler la famille .... elle est maline !

ptdr
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Bg mmh.. je le trouve banal

ptdr tu m'as tuée. Bah au moins ça change du vieil inspecteur des affaires internes lol

Ouais j'ai pas capté ça non plus. ça sort d'où ? le mec revient à peine dans deux épisodes et il balance ça normal...

Mais tu savais que son vrai mari c'est l'avocat qui représente son fils au tribunal des enfants ?


ptdr ah punaise ! le truc que personne n'aurait imaginer mdrr
M
22 mars 2018 21:17
Disons qu'il est mieux lol

bah ouais fallait y penser ptdr
Citation
Darélia a écrit:
Il est plus beau que le précédent proc !!

Oui , elle fait travailler la famille .... elle est maline !

ptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook