Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Yaourt gélatine
L
11 février 2023 10:30
As salam Alaykoum,
Mon frère a acheté des yaourts, il a déchiré le paquet et à mit les yaourts dans le frigo, j’ai regardé le paquet dans ingrédient et c’est écrit « gélatine » je dois faire quoi maintenant ? Les jeter à la poubelle ?
11 février 2023 11:02
Shalom

Si c'est de la gélatine licite tu peux en manger , si c'est ilicite car ya du porc ou autres , alors non. Et si il y a doute alors il vaut mieux délaisser.

Détails ici et la

"Le jugement des sucreries fabriquées à base de gélatine et des fromages contenant de la présure | Le site officiel du Cheikh Mohamed Ali FERKOUS" [ferkous.com]

"Aliment contient la g�latine - Islamweb" [www.islamweb.net]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/23 11:04 par Kyle Broflovski.
11 février 2023 11:23
Les jeter à la poubelle ?

L'inflation est à nos portes.
Les prix augmentes de mois en mois et rien ne les fera baisser.
Le panier de la ménagère est en augmentation, la même quantité de produit que l'ont trouvait pour 20€ il y a pas longtemps encore , ont le trouve à 40€ aujourd'hui
De plus en plus de gens ont des difficultés de se nourir correctement et de boucler les fins de mois et certains ici parlent encore de jeter de la bouffe pour une question religieuse.

Pour toi la posteuse, si tu veux pas manger ces yaourts donne les à une personne qui saura en faire bon usage au lieu de les jeter .

Ce n'est pas un péché aujourd'hui de jeter de la nourriture consommable ?

C'est affligeant ce genre de comportement..
Pas de MP d'hommes
11 février 2023 11:53
Shalom

Elle peut donner effectivement a une personne SDF que il soit Musulman ou pas qui meurt de faim car lui est dans une forte contrainte que il peut mourir si il ne mange pas, l'interdiction peut être levé . ou aux animaux.

Mais même a un non Musulman elle ne peut pas donner. Si il est en bonne santé .

Détails ici et là

"Les situations de nécessité rendent permis les interdits – Sheikh Al ‘Uthaymin | SalafIslam.fr" [salafislam.fr] < phorum break>
"Nourrir des chats avec de la viande du porc - Islam en questions et réponses" [islamqa.info]

"Il n’est pas permis d’acheter de la viande porcine et de l’offrir à des non musulmans - Islam en questions et réponses" [islamqa.info]

Citation
Mirabelle° a écrit:
Les jeter à la poubelle ?

L'inflation est à nos portes.
Les prix augmentes de mois en mois et rien ne les fera baisser.
Le panier de la ménagère est en augmentation, la même quantité de produit que l'ont trouvait pour 20€ il y a pas longtemps encore , ont le trouve à 40€ aujourd'hui
De plus en plus de gens ont des difficultés de se nourir correctement et de boucler les fins de mois et certains ici parlent encore de jeter de la bouffe pour une question religieuse.

Pour toi la posteuse, si tu veux pas manger ces yaourts donne les à une personne qui saura en faire bon usage au lieu de les jeter .

Ce n'est pas un péché aujourd'hui de jeter de la nourriture consommable ?

C'est affligeant ce genre de comportement..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/23 11:54 par Kyle Broflovski.
11 février 2023 11:55
Si c'est de la gélatine naturelle, c'est licite si c'est autrement c'est illicite.

Moi je prend des médicaments à base de gélatine animale ???????
11 février 2023 12:04
Bien sûr donner des aliments consomables aux animaux sera pardonnable aux yeux de Dieux et te fera rentrer au paradis
Surtout pas les donner à son petit voisin qui peut-être ne mange pas à sa faim.
C'est plus charitable de nourir les animaux..

Le jour où vous devait remplir votre frigo tous les mois sans compter sur maman et papa, vous réfléchirais à deux fois avant de jeter quoi que ce soit que vous aurez payé de votre poche.

Quelle bandes d'hypocrites.
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom

Elle peut donner effectivement a une personne SDF que il soit Musulman ou pas qui meurt de faim car lui est dans une forte contrainte que il peut mourir si il ne mange pas, l'interdiction peut être levé . ou aux animaux.

Mais même a un non Musulman elle ne peut pas donner. Si il est en bonne santé .

Détails ici et là

"Les situations de nécessité rendent permis les interdits – Sheikh Al ‘Uthaymin | SalafIslam.fr" [salafislam.fr] < phorum break>
"Nourrir des chats avec de la viande du porc - Islam en questions et réponses" [islamqa.info]

"Il n’est pas permis d’acheter de la viande porcine et de l’offrir à des non musulmans - Islam en questions et réponses" [islamqa.info]
Pas de MP d'hommes
11 février 2023 12:04
Bien sûr donner des aliments consomables aux animaux sera pardonnable aux yeux de Dieux et te fera rentrer au paradis
Surtout pas les donner à son petit voisin qui peut-être ne mange pas à sa faim.
C'est plus charitable de nourir les animaux..

Le jour où vous devait remplir votre frigo tous les mois sans compter sur maman et papa, vous réfléchirais à deux fois avant de jeter quoi que ce soit que vous aurez payé de votre poche.

Quelle bandes d'hypocrites.
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom

Elle peut donner effectivement a une personne SDF que il soit Musulman ou pas qui meurt de faim car lui est dans une forte contrainte que il peut mourir si il ne mange pas, l'interdiction peut être levé . ou aux animaux.

Mais même a un non Musulman elle ne peut pas donner. Si il est en bonne santé .

Détails ici et là

"Les situations de nécessité rendent permis les interdits – Sheikh Al ‘Uthaymin | SalafIslam.fr" [salafislam.fr] < phorum break>
"Nourrir des chats avec de la viande du porc - Islam en questions et réponses" [islamqa.info]

"Il n’est pas permis d’acheter de la viande porcine et de l’offrir à des non musulmans - Islam en questions et réponses" [islamqa.info]
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom

Elle peut donner effectivement a une personne SDF que il soit Musulman ou pas qui meurt de faim car lui est dans une forte contrainte que il peut mourir si il ne mange pas, l'interdiction peut être levé . ou aux animaux.

Mais même a un non Musulman elle ne peut pas donner. Si il est en bonne santé .

Détails ici et là

"Les situations de nécessité rendent permis les interdits – Sheikh Al ‘Uthaymin | SalafIslam.fr" [salafislam.fr] < phorum break>
"Nourrir des chats avec de la viande du porc - Islam en questions et réponses" [islamqa.info]

"Il n’est pas permis d’acheter de la viande porcine et de l’offrir à des non musulmans - Islam en questions et réponses" [islamqa.info]
Pas de MP d'hommes
11 février 2023 12:05
Ou ais je dit que elle doit jeter ?

Lis bien ce que j'écris , quelqu'un qui meurt de faim ou qui a des problèmes de santé peut manger ces aliments. Ça peut être un SDF comme un autre.



Citation
Mirabelle° a écrit:
Bien sûr donner des aliments consomables aux animaux sera pardonnable aux yeux de Dieux et te fera rentrer au paradis
Surtout pas les donner à son petit voisin qui peut-être ne mange pas à sa faim.
C'est plus charitable de nourir les animaux..

Le jour où vous devait remplir votre frigo tous les mois sans compter sur maman et papa, vous réfléchirais à deux fois avant de jeter quoi que ce soit que vous aurez payé de votre poche.

Quelle bandes d'hypocrites.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/23 12:09 par Kyle Broflovski.
11 février 2023 12:17
Concernant les animaux, écoute c'est pas moi qui a décidée à qui je dois donner ou pas, c'est ton Dieu.

Si ton Dieu t'autorise a donner du porc au animaux mais a pas a des non musulmans en bonne santé ( on part du postulat que ils sont Athées) bah c'est comme ça . Ce n'est pas ma législation ni la tienne ni de Jacques ou de Rachid mais de TON Dieu.
Citation
Mirabelle° a écrit:
Bien sûr donner des aliments consomables aux animaux sera pardonnable aux yeux de Dieux et te fera rentrer au paradis
Surtout pas les donner à son petit voisin qui peut-être ne mange pas à sa faim.
C'est plus charitable de nourir les animaux..

Le jour où vous devait remplir votre frigo tous les mois sans compter sur maman et papa, vous réfléchirais à deux fois avant de jeter quoi que ce soit que vous aurez payé de votre poche.

Quelle bandes d'hypocrites.
T
11 février 2023 12:19
Je m'autosencure. Zen
11 février 2023 12:26
Kyle, arêtes avec ces histoires de
" C'est TON Dieu "
Il n'y a qu'un SEUL Dieu , peut importe le nom qu'on lui donne.
Chaque religion à pas son propre Dieu.
Je sais bien que, comme beaucoup ici, tu vas sur les sites religieux pour trouver des réponses aux questions religieuses.
Mais ici c'est la vie réelle, des gens qui meurt de faim, des enfants.
Alors quand je lis , qu'on préfère jeter de la nourriture consommable à la poubelle ou l'a donner aux animaux ça m'énerve.
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Concernant les animaux, écoute c'est pas moi qui a décidée à qui je dois donner ou pas, c'est ton Dieu.

Si ton Dieu t'autorise a donner du porc au animaux mais a pas a des non musulmans en bonne santé ( on part du postulat que ils sont Athées) bah c'est comme ça . Ce n'est pas ma législation ni la tienne ni de Jacques ou de Rachid mais de TON Dieu.
Pas de MP d'hommes
11 février 2023 12:31
Je dois le répéter combien de fois ?

Nous n'avons pas le même Dieu.

Demande a un bouddhiste si son Dieu est le même que Allah.

Je ne pense pas.

Pour le reste, écoute tu as le droit de pas y adhérer ou de pas être d'accord avec ton Dieu mais tu es obligé d'assumer sa législation. C'est comme ça.

Citation
Mirabelle° a écrit:
Kyle, arêtes avec ces histoires de
" C'est TON Dieu "
Il n'y a qu'un SEUL Dieu , peut importe le nom qu'on lui donne.
Chaque religion à pas son propre Dieu.
Je sais bien que, comme beaucoup ici, tu vas sur les sites religieux pour trouver des réponses aux questions religieuses.
Mais ici c'est la vie réelle, des gens qui meurt de faim, des enfants.
Alors quand je lis , qu'on préfère jeter de la nourriture consommable à la poubelle ou l'a donner aux animaux ça m'énerve.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/23 12:31 par Kyle Broflovski.
11 février 2023 12:42
Je dois le répéter combien de fois ?

Houla!!!
Tu peux bien encore me le répéter mille fois si tu veux.

Un Seul Dieu pour tous les hommes.
C'est le nom qu'ont Lui donne qui change pour chaque différentes religions
Et c'est normal que toutes les différentes religions pensent que leurs Dieu est unique, je ne discute pas sur ça.
Mais de la bouffe qu'on préfère jeter si elle est pas conforme à nos croyances.


Un Seul Dieu, un Seul paradis si on y croit.
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Je dois le répéter combien de fois ?

Nous n'avons pas le même Dieu.

Demande a un bouddhiste si son Dieu est le même que Allah.

Je ne pense pas.

Pour le reste, écoute tu as le droit de pas y adhérer ou de pas être d'accord avec ton Dieu mais tu es obligé d'assumer sa législation. C'est comme ça.
Pas de MP d'hommes
11 février 2023 12:42
Je dois le répéter combien de fois ?

Houla!!!
Tu peux bien encore me le répéter mille fois si tu veux.

Un Seul Dieu pour tous les hommes.
C'est le nom qu'ont Lui donne qui change pour chaque différentes religions
Et c'est normal que toutes les différentes religions pensent que leurs Dieu est unique, je ne discute pas sur ça.
Mais de la bouffe qu'on préfère jeter si elle est pas conforme à nos croyances.


Un Seul Dieu, un Seul paradis si on y croit.
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Je dois le répéter combien de fois ?

Nous n'avons pas le même Dieu.

Demande a un bouddhiste si son Dieu est le même que Allah.

Je ne pense pas.

Pour le reste, écoute tu as le droit de pas y adhérer ou de pas être d'accord avec ton Dieu mais tu es obligé d'assumer sa législation. C'est comme ça.
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Je dois le répéter combien de fois ?

Nous n'avons pas le même Dieu.

Demande a un bouddhiste si son Dieu est le même que Allah.

Je ne pense pas.

Pour le reste, écoute tu as le droit de pas y adhérer ou de pas être d'accord avec ton Dieu mais tu es obligé d'assumer sa législation. C'est comme ça.
Pas de MP d'hommes
11 février 2023 12:48
Mais tu es bouddhiste [media.tenor.com].
Dialoguer avec toi c'est une perte de temps tu ressemble à ça evil
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Je dois le répéter combien de fois ?

Nous n'avons pas le même Dieu.

Demande a un bouddhiste si son Dieu est le même que Allah.

Je ne pense pas.

Pour le reste, écoute tu as le droit de pas y adhérer ou de pas être d'accord avec ton Dieu mais tu es obligé d'assumer sa législation. C'est comme ça.
11 février 2023 15:37
Un Seul Dieu, un Seul paradis si on y croit.

Merci Mirabelle, tu viens de m'apprendre que le Dieu de Bouddha est comme le Dieu des Juifs et des Musulmans et comme le Dieu du gars qui a créer sa propre secte. Ect

Donc tout le monde ira au Paradis selon les 3 religions monothéistes ?? même si tu fais partie de la religion des Celtes, de Zeus, ou des Sataniques. Même si tu vénère un Dieu dinosaures tu iras au Paradis.

Je ne le savais pas. Je te félicite.

J'ai jamais dit que il y a plusieurs Dieux au passages mais bon il faut relire. Bref je ne reviendrai pas la dessus.


Pour la bouffe, je n'ai jamais dit que il faut jeter , je te prie de revoir mon commentaire.

Citation
Mirabelle° a écrit:
Je dois le répéter combien de fois ?

Houla!!!
Tu peux bien encore me le répéter mille fois si tu veux.

Un Seul Dieu pour tous les hommes.
C'est le nom qu'ont Lui donne qui change pour chaque différentes religions
Et c'est normal que toutes les différentes religions pensent que leurs Dieu est unique, je ne discute pas sur ça.
Mais de la bouffe qu'on préfère jeter si elle est pas conforme à nos croyances.


Un Seul Dieu, un Seul paradis si on y croit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/23 15:39 par Kyle Broflovski.
11 février 2023 15:41
sleeping
Citation
Amazigh Rocain a écrit:
Mais tu es bouddhiste [media.tenor.com].
Dialoguer avec toi c'est une perte de temps tu ressemble à ça evil
11 février 2023 16:00
Jeter de la nourriture c'est péché.
Tu la donnes mais tu ne jetes pas.
C'est mon papa chrétien pratiquant et ma nounou musulmane qui m'ont appris ça quand j'étais enfant.
11 février 2023 19:33
C'est ton dieu en pierre qui te fait dormir Are you crazy

Citation
Kyle Broflovski a écrit:
sleeping



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/23 19:34 par Amazigh Rocain.
11 février 2023 19:41
sleeping
Citation
Amazigh Rocain a écrit:
C'est ton dieu en pierre qui te fait dormir Are you crazy
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook