Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Yabiladiennes, Yabiladiens
A
28 janvier 2005 20:21
Voici une requète que nous avons décidés d'envoyer à tous les journaux marocains pour qu'ils diffusent chaque jours la liste de nos compatriotes détenus
à Tindouf sous le joug du polisario, nous vous demandons de bien vouloir contribuer à cette initiative les adresses seront bientôt disponibles, en attendant si vous avez une idée pour améliorer la lettre faites-le, merci à tous de votre participation !







Monsieur le directeur,



Nous marocains résidants à l'étranger, attirons votre attention sur le fait que aucun journal du royaume n'a eu l'initiative d'éditer quotidiennement la liste de nos frères prisonniés en Algérie depuis trop longtemps.
Nous en appelons à votre patriotisme et à votre bon sens afin de remédier à cette lacune.

Marocainement votre.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/05 20:21 par Amar du sous.
r
28 janvier 2005 20:34
Je vois d'ici les photos des prisonniers (conbien sont-ils) sur les premières pages des journaux contactés avrc le message suivant :
AUJOURD'HUI LE 7300 ième JOUR DE DETENTION DE NOS COMPATRIOTES A TINDOUF.
LE LENDEMAIN
AUJOURD'HUI LE 7301 ième JOUR DE DETENTION DE NOS COMPATRIOTES A TINDOUF.
et ainsi de suite juqu'au retour des prisonniers;
a
28 janvier 2005 20:37
et pourqoui pas

Il sont 410 maroacains emprisonnés dont certains depuis 27 ans.
A
28 janvier 2005 20:53
Bon sinon la lettre vous en pensez quoi ?
n
28 janvier 2005 21:28
amar de sous,
super ton action!
pour la lettre: ca va ,mai tro courte
fau y mettre des "sentiments"
montrer ta rage
a
28 janvier 2005 21:53
Amar du sous

S'inspirant de ta premiére proposition,je complete, merci aux autres de nous donner d'autres idées et de s'associer à cette noble cause.

Nous Marocains résidants à l'étranger, soucieux de la détérioration de l'état de santé de nos compatriotes emprisonnés à TINDOUF demandons une plus grande solidarité de la presse Marocaine envers les 410 Marocains encore détenus.

Nous en appelons à votre patriotisme et à votre sens du devoir pour publier quotidiennement la liste de nos fréres en détention.
n
28 janvier 2005 22:00
A
28 janvier 2005 22:28
Attention l'initiative a commencer par azl95, puis mremremre, mag3, Getch, et ensuite seulement je suis intervenu, que cela soit bien claire dés le début, merci!

Ok azl95 je rectifie la lettre !
c
28 janvier 2005 22:38
l idee des photos et le nombre des jours,est tres bonne je suis partant
A
28 janvier 2005 22:46

Voici la derniére version, qu'en pensez-vous ?





Monsieur le Directeur,

Nous Marocains résidants à l'étranger, soucieux de la détérioration de l'état de santé de nos compatriotes emprisonnés à TINDOUF demandons une plus grande solidarité de la presse Marocaine envers les 410 Marocains encore détenus.
Nous attirons votre attention sur le fait qu'aucun journal du royaume n'a eu l'initiative d'éditer quotidiennement la liste de nos frères séquestrés depuis trop longtemps par le polisario en Algérie!

Nous en appelons à votre patriotisme et à votre sens du devoir pour y remédier, afin d'interpeller la communauté internationale.

Marocainement votre.


n
28 janvier 2005 22:51
et nous ne souhaitons ps que cette histoire reste dans lombre
car une telle défraternisation est inadmissible
a
28 janvier 2005 22:55
tres bien Amar du sous allah yhafdek.
a
28 janvier 2005 23:10
Salam ,

vaut mieux envoyer des journalistes d'ici comme reportage a tindouf .

si on met des noms ce n'est pas suffisant !
trouver des fotos de gens dans le ghettos c'est plus interressant et la cause sera entendue .Mais il reste que certain oubliés ne veulent pas revenir au maroc , a quoi bon puisqu'ils se sont habitués a leur fardeau .
Les journalistes du bled vont pas faire une tempete ds un verre d'eau , les années et l'emprisonnement de ces malheureux reste une tare de l'Etat . C'est a eux qu'income la necessité de trouver ou de paier comme la fait kadaffi pour les libérés . Ou serait-ce une monnaie courante pour dire au monde , regardé ces crétins , ils ont des gens en captivités depuis des lustres ce sont des monstres !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/05 23:13 par abdell.
A
29 janvier 2005 00:06
Choukrane pour vos encouragement, on va attendre demain soir et d'içi là, si vous voulez apporter une nouvelle rectification à la lettre faites-le, ensuite je vous propose de faire un copier collé, Getch nous a promis de nous donner toutes les adresses des journaux, ensuite on agit !

D'içi là bslama aïlikoum et à demain mes soeurs et frères !
g
29 janvier 2005 05:19
salaam,
voilá tout ce que j'ai trouvé jusqu'ici:
les e-mails:
[email protected], [email protected], [email protected], [email protected], [email protected], [email protected], [email protected], [email protected], [email protected], [email protected], [email protected], [email protected], [email protected], [email protected], [email protected],


les sites qui n'ont pas d'email, et on peut leur envoyer le message en ligne.

[www.lavieeco.com]

on doit un peut developper la lettre de amar et la poster en meme temps par tous les membres de yabiladi.
c'est n'est qu'une jeste miniscule, mais c'est tout ce qu'on peut faire immédiatement.
Que DIEU vous garde,
LE GETCH
N
29 janvier 2005 10:26
Et pourquoi ne pas être simple et directe. Envoyer la requête directement au cabinet royale ou à l'état major des forces armées royales. c'est eux qui ont la liste exacte. la presse n'échange pas des rapports avec le polizario puisque rien n'oblige ce dernier a donner la liste. Tant dit que sa majesté à tous les noms, les dates, et même les adresses.

Ps: par la même occasion demander lui pourquoi en un quart de siècle il n a jamais informé le peuple de l'existence des prisonniers de guerre.

K
29 janvier 2005 11:05
Organisons aussi dans chaque région de France des comites de soutiens pour nos freres .Et organiser des manifestations devant les consulats d'Algérie en France et en Europe.C'est l'Algérie qui abrite les mercenaires de Tindouf.
A
29 janvier 2005 11:43
Salam à tous,

Getch merci pour les adresses, on attend encore ce soir pour laisser à plusieurs le choix de rectifier la lettre!



Nabil9000, on pourait aussi envoyer un courrier à nos forçes armées, pourquoi pas, il sufffit de faire une autre lettre, par contre on doit rester sur notre premmiére initiative, chaque chose en sont temps à trop vouloir se précipiter partout à la fois on risque de ne plus si retrouver et abandonner notre projet!
Faisons deja celui-ci qui va étre disponible demain matin et ensuite préparons cette bonne idée pour la lettre au cabinet royal!

Kamaran, il faut que tu saches que notre but n'est pas d'accuser l'Algérie mais de réclamer nos frères emprisonnés, ce n'est pas en menaçant le gouvernement algérien devant les consulats que cela changera quoique ce soit, au contraire ceux qui gardent nos frères peuvent y voir une raison suplémentaire pour agraver leur sort !!!!
C'est à la communautée internationale que notre action est dirigée pour leur crier l'injustice que subit les notres !









z
29 janvier 2005 14:58
salam

j'ai lu avec attention vos idees mes freres et je les trouves formidables en esperant faire reagir les medias sur le cas de nos freres emprisonnes.Je voudrais juste mettre l'accens sur le fait que Amar du sous a tout a fait raison d'insister sur le fait que nous voulons pas declarer une autre guerre a l'algerie ou a tout autre pays intervenant mais seulement la liberation de nos freres marocains detenus.

w
29 janvier 2005 16:52
je vien de voir ce post et je trouve quil n-y apas beaucoup de reactions.je pense que ca vien du fait que tous les connectés ne savent ce qu'est le polisario.
je serai aussi pour que cette lettre soit envoyé au president de la repiblique francaise puisqu'il a de bon rapport avec notre roi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook