Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sue Watson, enseignante, pasteur, fondatrice d’une église et missionnaire
i
26 août 2011 09:48
La première réaction de mes anciens camarades de classe, amis et collègues pasteurs lorsqu'ils m'ont vue après ma conversion à l'islam se résumait souvent à : « Que t'est-t-il donc arrivé? ». Je ne pouvais les blâmer, je suppose, car de nous tous, j'étais probablement la personne la moins susceptible de changer de religion. Auparavant, j’avais été enseignante, pasteur, fondatrice d'église et missionnaire. S’il y avait une personne vraiment fondamentaliste, c'était moi.

Je venais tout juste, cinq mois auparavant, d'obtenir une maîtrise en études religieuses d'un prestigieux séminaire lorsque je fis la connaissance d'une femme qui avait travaillé en Arabie Saoudite et qui s'était convertie à l'islam. Bien sûr, je la questionnai au sujet du traitement réservé aux femmes en islam. Je fus très étonnée de sa réponse, à laquelle je ne m'attendais pas; alors je lui posai d'autres questions sur Dieu et sur Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui). Elle me proposa de m'amener au centre islamique où on serait plus à même de répondre à mes questions.

Comme on nous avait enseigné que l'islam était une religion satanique, je fis énormément de prières dans lesquelles je demandai la protection de Jésus contre les esprits démoniaques. Comme j’avais enseigné l'évangélisme, je fus assez secouée par leur approche directe, qui allait droit au but. Aucune intimidation ni harcèlement, pas de manipulation psychologique ni d'influence subliminale! Rien qui pouvait ressembler à : « Nous passerons chez vous pour étudier le Coran ensemble », comme font les chrétiens avec la Bible. Je n'arrivais pas à y croire!

la suite ...
[www.islamreligion.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook