Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
waswas (doute) ablution et priere
O
11 mars 2016 19:00
assalamylikoum

je souhaiterai savoir que faut il faire lorsque on a un doute sur les ablutions.cest a dire au moment de les faire j'ai une sensation comme si je perdai mes ablutions alors je fait et refais et refais.puis une fois que j'arrive a estimer que je les ai je passe a la priere et la pareil les sensations reviennent donc je retourne faire mes ablutions( fait et refais) et revien a la priere.et je tourne en "rond" comme sa jusqua jestime que je n'est pas perdu mes ablutions pdts ma priere;
JE NE SAIS PLUS COMMENT M'en sortir cela dure depuis presque 5 ans mais cela devient plus compliqué car étant maman et enceinte de 5 mois j'ai plus de responsabilité au foyer.
JE passe ma parti de journée a redouté larriver de la priere car je sais a quoi mattendre.et je devien nerveuse et malheurese a cause de cela.

je souhaite savoir comment faire pour men sortir et si quelqu'un a deja vecu cela comment il le vit ou comment s'en ai t-il sortir

merci pour vos reponse

je souhaite aussi savoir si quelqun a un numero de tel d'un savant ou immam svp merci
L
12 mars 2016 08:10
Aleykoum Salam,

Concernant les doutes, cela vient de Chaytan. Pour tes ablutions, tant que tu n'as pas eu de gaz, été au toilettes etc... tu n'as pas à les refaire.
M
12 mars 2016 11:39
Il faut oublier les sensations et ecouter tes sens.

C'est a dire si tu a entendu un bruit de gaz?
Ou si tu a senti une odeur de pet?

Donc si tu repond non a ces 3 question tu n'a pas a les refaire.

Car Allah swt nous dit que le bruit du pet et son odeur nous avertisse de la perte de l ablutions et non les sensations mais plutot les sens (ouïe odeur gout toucher vue: si ces sens s éveille face a une impureté alors oui tu le perds

Mais en sinon non.


Citation
sad99 a écrit:
assalamylikoum

je souhaiterai savoir que faut il faire lorsque on a un doute sur les ablutions.cest a dire au moment de les faire j'ai une sensation comme si je perdai mes ablutions alors je fait et refais et refais.puis une fois que j'arrive a estimer que je les ai je passe a la priere et la pareil les sensations reviennent donc je retourne faire mes ablutions( fait et refais) et revien a la priere.et je tourne en "rond" comme sa jusqua jestime que je n'est pas perdu mes ablutions pdts ma priere;
JE NE SAIS PLUS COMMENT M'en sortir cela dure depuis presque 5 ans mais cela devient plus compliqué car étant maman et enceinte de 5 mois j'ai plus de responsabilité au foyer.
JE passe ma parti de journée a redouté larriver de la priere car je sais a quoi mattendre.et je devien nerveuse et malheurese a cause de cela.

je souhaite savoir comment faire pour men sortir et si quelqu'un a deja vecu cela comment il le vit ou comment s'en ai t-il sortir

merci pour vos reponse

je souhaite aussi savoir si quelqun a un numero de tel d'un savant ou immam svp merci
13 mars 2016 11:17
Alaykoum salam,

5 ans? Mon Dieu c'est long, il est plus que grand temps que tu te prenne en main. J'ai déjà lu plusieurs cas de waswas mais c'est la première fois de ma vie que je lis une personne qui en subie depuis 5 ans. Comme quoi les waswas si tu n'arrêtent pas de les écouter ils restent, ils te gâchent la vie.

Ce que tu vas faire est très simple! ça fait trop de temps que satan se fou de toi dis STOP. ça suffit, il n'a de pouvoir sur toi que si toi tu lui en donne. Donc à partir de maintenant, tu fais tes ablutions et tu ne recommence plus j'ai bien dis TU NE RECOMMENCE PLUS! Car en agissant ainsi tu obéis au diable et le diable veut ta perte! DONC STOP! Et en plus en agissant comme tu le fais ça ne s'arrêtera pas la preuve tu en subis depuis 5 ans.

Si tu veux que les waswas s'arrête alors arrête de les écouter. Arrêter de les écouter qu'est-ce que ça veut dire? ça veut dire que lorsque tu iras faire tes ablutions ou lorsque tu prieras si t'as l'impression de les avoir perdu et bien tu ne recommence pas tes ablutions, tu vas faire ta prière, si cette impression t'arrive en pleine prière tu n'arrête pas ta prière, tu ne la recommence pas, tu continue ta prière. Tu verras au début ça va être dure car satan va tout faire pour que tu reste ainsi alors il va te faire culpabiliser en te disant que "ta prière n'est pas valide" "tu pries sans ablution" "tu es une pécheuse"... tu t'en fous de tout ces waswas car ils sont FAUX. satan veut t'égarer alors il va tout faire pour y arriver donc ne laisse pas avoir.

Le diable n'a aucun pouvoir sur toi, si tu veux que les waswas s'arrêtent alors arrête de les écouter!

"Et quand tout sera accompli, le Diable dira: « Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité;
tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n’ai pas tenue. Je n’avais aucune autorité sur
vous si ce n’est que je vous ai appelés, et que vous m’avez répondu. Ne me faites donc pas de
reproches; mais faites-en à vous-mêmes.

[ Sourate 14 - Verset 22 ]


Lis cet article : Si toi aussi tu veux guérir des waswas




Citation
sad99 a écrit:
assalamylikoum

je souhaiterai savoir que faut il faire lorsque on a un doute sur les ablutions.cest a dire au moment de les faire j'ai une sensation comme si je perdai mes ablutions alors je fait et refais et refais.puis une fois que j'arrive a estimer que je les ai je passe a la priere et la pareil les sensations reviennent donc je retourne faire mes ablutions( fait et refais) et revien a la priere.et je tourne en "rond" comme sa jusqua jestime que je n'est pas perdu mes ablutions pdts ma priere;
JE NE SAIS PLUS COMMENT M'en sortir cela dure depuis presque 5 ans mais cela devient plus compliqué car étant maman et enceinte de 5 mois j'ai plus de responsabilité au foyer.
JE passe ma parti de journée a redouté larriver de la priere car je sais a quoi mattendre.et je devien nerveuse et malheurese a cause de cela.

je souhaite savoir comment faire pour men sortir et si quelqu'un a deja vecu cela comment il le vit ou comment s'en ai t-il sortir

merci pour vos reponse

je souhaite aussi savoir si quelqun a un numero de tel d'un savant ou immam svp merci
O
15 mars 2016 20:40
Sajada barrakAllah oufik

cest ce que tout le monde me dit de faire mais je n'y arrive pas j'ai tellement peur que ses sensations soit réelle ;imagine je prie sans ablutions a quoi cela ma servira t il.donc je reste dans cette spiral infernal qui fait que je suis degouté de tout.j'attend la les heures qui défille en redoutant le moment de la priere alors que sa doit etre un moment de plaisir.
quand je vois les autres faires je suis degouté de moi meme.pourtant je n'était pas comme sa avant cela est venu petit a petit.
24 mars 2016 08:55
Assalam alaykoum,

Cela est venu petit à petit car les waswas plus tu les écoutes et plus ça s'empire.

Si tu ne changes pas personne ne le fera à ta place. Tu es dans cette spiral infernal car tu en as décidé ainsi : pour changer il faut le vouloir. Tu as dû passé devant beaucoup de choses?

Les waswas sont des insufflations du diable : ce sont des mensonges! j'ai bien dis des mensonges . Ces sensations ne sont pas réelle tout ça c'est dans ta tête!


Citation
sad99 a écrit:
Sajada barrakAllah oufik

cest ce que tout le monde me dit de faire mais je n'y arrive pas j'ai tellement peur que ses sensations soit réelle ;imagine je prie sans ablutions a quoi cela ma servira t il.donc je reste dans cette spiral infernal qui fait que je suis degouté de tout.j'attend la les heures qui défille en redoutant le moment de la priere alors que sa doit etre un moment de plaisir.
quand je vois les autres faires je suis degouté de moi meme.pourtant je n'était pas comme sa avant cela est venu petit a petit.
O
25 mars 2016 14:17
salamylikoum SAJADA

je comprend tout a fait ce que tu veut dire je me le dit a moi meme.mais jai horriblement peur de mal faire je culpapilise trop quand j'ai c'est sensation et que je fini quand meme la priere.je me dit que je fait la priere sans ablution.
je suis passé devant beaucoup de choses c'est a dire???
En faite cela a commencé depuis le moment ou je me suis fiancé donc je sais pas si ya un lien ou pas Allah ou AHLEM

barrakALLAH oufik de prendre de ton temps pour me répondre je me sens un peu mieu d'en parler a quelqu'un
7 août 2016 17:51
Alaykoum salam,

Dsl du retard je n'avais pas vu ton commentaire...

C'est justement le but de Satan que tu aies horriblement peur de mal faire car c'est là où il t'aura. Je t'explique si satan arrive à te faire peur et culpabiliser il sait qu'il pourra faire de toi ce qu'il veut puisque tant que tu culpabilisera tu recommencera toujours tes ablutions puisqu'à chaque fois tu pensera que tu n'as pas tes ablutions.

Ce qui t'arrive est déjà arrivé à beaucoup de musulmans et arrive encore à des musulmans. Le Prophète soillaloihou alayhi wa salam nous en a déjà parlé de ça et il nous a enseigné quoi faire pour s'en sortir donc tant que t'arrêtera pas d'écouter ces waswas (écouter les waswas veut dire faire ce que le diable t'a 'insufflé exemple tu as fait tes ablutions et une fois que tu as fini une petite voix dans ta tête te dis que tu as mal fait, tu as oublié de laver tel membre, tu as pété... et toi tu écoutes cette et tu vas refaire tes ablutions ) ils ne vont pas s'arrêter, satan ne te lâchera pas.

. Les waswas plus tu les écoutes et plus ils s'empirent. Donc arrête de les écouter, comme je te l'ai dit les waswas sont des insufflations du diable et le diable est un menteur c'est l'ennemi des Hommes, il veut notre perte.




Citation
sad99 a écrit:
salamylikoum SAJADA

je comprend tout a fait ce que tu veut dire je me le dit a moi meme.mais jai horriblement peur de mal faire je culpapilise trop quand j'ai c'est sensation et que je fini quand meme la priere.je me dit que je fait la priere sans ablution.
je suis passé devant beaucoup de choses c'est a dire???
En faite cela a commencé depuis le moment ou je me suis fiancé donc je sais pas si ya un lien ou pas Allah ou AHLEM

barrakALLAH oufik de prendre de ton temps pour me répondre je me sens un peu mieu d'en parler a quelqu'un



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/16 17:56 par sajada.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook