Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
waswas ablution
27 avril 2018 19:52
salam aleykoum
J'aimerai savoir si j'ai trop de waswas et que je prend trop de temps ( de gaz )surtout durant les ablutions est ce que je peut agir comme une personne incontinente . J'arrive savoir quand je lache un vent volontairement mais quand sa arrive involontairement j'arrive dans certain cas a savoir que se sont des gaz mais dans d'autre cas je n'arrive pas et c'est ce cas la qu'il m'arrive tout le temps .
27 avril 2018 19:56
Aleykoum Salam wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahiim

Oui c'est incontinence, faut ignorer, j'avais ça aussi, à chaque fois je faisais mes ablutions j'avais l'impressions que juste après je les perdais avec les gaz, en faite c'était juste une impressions, t'ignore et sa part.

D'après Abou Hourayrah le Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit:« Si l'un d'entre vous constate des convulsions dans son ventre et se doute d'avoir pété, qu'il ne quitte la mosquée avant d'entendre un bruit ou de sentir une odeur.» (Rapporté par Mouslim,362). Lisez à toutes fins utiles la fatwa n° 114793.

[islamqa.info]

Citation
azerty0007d a écrit:
salam aleykoum
J'aimerai savoir si j'ai trop de waswas et que je prend trop de temps ( de gaz )surtout durant les ablutions est ce que je peut agir comme une personne incontinente . J'arrive savoir quand je lache un vent volontairement mais quand sa arrive involontairement j'arrive dans certain cas a savoir que se sont des gaz mais dans d'autre cas je n'arrive pas et c'est ce cas la qu'il m'arrive tout le temps .
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
27 avril 2018 20:08
Salam

Ça se soigne de 1 et ce sont des symptômes qui ne se présent pas fortuitement mais bien
avec des raisons dont il faut chercher l'origine on est au 21 eme siècle ....


Citation
azerty0007d a écrit:
salam aleykoum
J'aimerai savoir si j'ai trop de waswas et que je prend trop de temps ( de gaz )surtout durant les ablutions est ce que je peut agir comme une personne incontinente . J'arrive savoir quand je lache un vent volontairement mais quand sa arrive involontairement j'arrive dans certain cas a savoir que se sont des gaz mais dans d'autre cas je n'arrive pas et c'est ce cas la qu'il m'arrive tout le temps .
O
28 avril 2018 19:08
Wa alaycoum salam,

Si t'as du waswas, ça t'aidera incha Allah :

J'ai pas très bien saisi ton problème en fait, t'as tout le temps des gazs ou t'as l'impression d'avoir des gazs? Si t'as tout le temps des gazs, ça m'arrive parfois je fais les ablutions, le temps d'aller à la mosquée pouf.

Si c'est juste une impression, que tu sais pas si t'as eu un gaz, que tu penses en avoir un, comme a dit Yanis ainsi que le cheikh dans la vidéo, ignore ça, fais comme si c'était juste un fou qui parlait derrière toi et fais pas attention à ces pensées, ça peut devenir un gros problème sinon, si tu te retrouves à faire 50 fois les ablutions tu vas finir par délaisser la prière c'est déjà arrivé des trucs comme ça...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook