Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les waswas
S
28 février 2020 18:41
Comment dois je faire pour lutter contre les waswas ??
K
28 février 2020 18:48
faut déjà savoir d'où vient ces was was ?

[forumislam.com]
S
28 février 2020 18:50
Ils viennent du sheitan
K
28 février 2020 18:52
non pas forcément fais le test inch'Allah
Citation
Stephanoise42 a écrit:
Ils viennent du sheitan
C
28 février 2020 18:55
Ne pas y faire attention.

Croire en Dieu, c'est mettre son ego de côté. On ne croit plus en l'ego, on croit en Dieu.

On ne dit plus J'EXISTE, on dit J'EXISTE PARCE QUE DIEU LE VEUT.

Le "JE" renvoie à ton ego.

Et ton ego est alimenté par tes pensées.

Je suis, je fais ,je veux, je dois, je je je et je ... tout le temps ...

Or JE doit aussi être soumis à Dieu. Et JE n'aime pas ça au début. Il aime exister par lui-même, croire qu'il est LE chef de ton corps. Mais ce n'est pas lui le chef, mais Dieu lui-même.

Quand tu prends conscience que Dieu est ton maître, l'ego s'énerve, il s'agace, puis il panique à l'idée de ne plus être le chef de ton corps. Alors pour reprendre sa place, il tente de te corrompre : "n'écoute pas Dieu, il n'existe pas, MOI J'existe, lui, on ne l'a jamais vu" ... Etc etc etc ...

Pour t'en débarrasser, dis-toi que les pensées que tu as, ce n'est qu'une production de ton cerveau.

Comme les os fabriquent le sang, comme les poumons permettent à l'air extérieur d'oxygéner ton corps, comme ton estomac te permet de donner à manger à ton corps, ton cerveau sert à fabriquer des pensées.

Ce qui donne la vie à ton corps, ce n'est pas ton cerveau. C'est ton âme. Si ton âme quitte ton corps, ton corps s'écroule et ton cerveau meurt, ne pouvant plus penser, ainsi que ton ego.

L'âme, c'est ce que tu es véritablement. Ton âme est en toi, mais même quand elle quittera ton corps, elle continuera d'exister avec Dieu. Que ton ego, lui, aura disparu avec ton cerveau en état de décomposition.

Donc ces pensées, c'est des trucs pas importants en réalité. Tu penses vivre à travers elles, mais c'est un leurre. Une illusion. Ce monde même que l'homme a construit, c'est une illusion. Le simple reflet de l'ego qui a construit ces immeubles, l'argent et toute notre société. En réalité, tout cela est voué à disparaître. Ce n'est pas ça qui fait l'homme. C'est Dieu qui a fait l'homme et l'homme fait n'importe quoi en retour parce qu'il n'écoute pas Dieu, mais son ego.

Ignore ces pensées, elles disent bien souvent n'importe quoi.

Vois un peu les animaux comme ils se comportent. Ils ne parlent jamais pour ne rien dire. Ils ne s'expriment que pour alerter d'un danger, dire à l'autre qu'ils sont prêt pour la reproduction, pour faire peur à l'ennemi .... En dehors de ça, les animaux ne parlent pas. Ils n'ont pas d'ego, ils ne parlent que pour dire l'essentiel à leur survie.

Donc tout ce blabla incessant (surtout nous les femmes) qui empoisonne notre tête, faut l'ignorer.

La méditation (ou la prière si tu parviens à faire le vide pendant cet exercice) te permet d'apprendre à mettre ces pensées de côté. Certains arrivent à les faire taire. Mais ça demande un certain entraînement pour ça. Au début, on arrive à faire chut dans sa tête pour quelques secondes. Et puis petit à petit, on arrive à allonger les temps. Et progressivement, on arrive à ignorer une pensée qui passe. Le cerveau a dit un truc, mais on s'en fiche. On ignore. On le laisse blablater tout seul dans son coin, ce qu'il dit n'a plus aucune espèce d'importance en réalité car on sait que ces pensées ne nous caractérisent pas. C'est l'âme qui nous définit.

Il n'y a pas de "je suis stephanoise, j'ai telâge, je mange telle chose à midi, j'ai telmétier, j'habite à tel endroit ..." tout ça, c'est l'ego qui parle. En réalité, tu n'es que cette vie, cette présence qui te donne la vie en toi. Et cette présence, c'est la paix, le calme, le silence, le ... paradis ...

Atteins cet espace de paix en toi et tes waswas s'en iront. Entraîne-toi pendant quelques mois. ça viendra.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/20 18:55 par Citruss.
28 février 2020 21:15
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Qu'est-ce que tu appelles waswas ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook