Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VOYOU VOYOU
a
14 octobre 2003 19:41

Suite a un sujet vu ici

J'ouvre ce débat sur la société , sa politique , son manque de transparence ,
sa facon d'avoir mener les jeunes mal instruit (école poubelle) a se trouver
dans la rue. Car jacking , vol , violance et chuuuuuuuuuut pour que le bourgmstre ou le maire fasse croire que tout va bien dans sa municipalité ou commune.

Que faire pour dénoncer l'agissement de ces gens incompétant , souvent muselé par leur partis politique .
Lorsqu'on leur dit qu'il faut approcher les mosquées pour conseiller les parents a prendre en main l'avenir de leur enfants et donner la chance aux enfants de s'inscrire dans de bonne écoles . Les autorités restent muet .
Rentrer dans une mosquée uniquement lors d'election , le reste de l'année
ils viennent pas .
Hors je trouve que la mosquée a un role a jouer pour stimuler les enfants
a prendre un nouveau cap , aider des parents bien sur et surtout de l'ecole.

Les associations sont faite et controler par le pouvoir , elles servent pour certain dirigeant juste pour leur gagne pain .

Devrons nous rester passif jusqu'a nourrir les avocats , les juges etc...
Ou nous mobiliser par nos voix d'electeurs et exigerons un travail de fond , pour leur dire une fois pour toute que si nous sommes la , c'est pour longtemps et la transparence est de mise .

Qu'en dite vous ???
B
14 octobre 2003 21:28
Salam abdell
Je ne vais pas ré-écrire ce que j'ai mis dans un autre sujet de ce forum
On parle d'insertion, sur le terrain c’est plus de l’incarcération. Les pouvoirs public ont déserté certaines cités dans les années 80 et 90. Maintenant ils veulent reprendre le terrain comme disent nos jeunes « c’est hauch ».
Les jeunes n'ont plus peur des flics, encore moins d'une maitresse d'école. les parents ne savent plus quel role tenir dans l'éducation de leurs enfants

Pourquoi nous en sommes arrivés à cette situation. nos politiciens ont fait la politique de l'autruche ou comme tu dis "tout va bien". Il aussi ces écoles poubelle (ZEP Zone Education Prioritaire)

D’un coté ils nous disent qu’on a des devoirs envers nos enfants, de l’autre on les séduit à l’école en leur parlant des droits de l’enfant, d’assistante sociale et du numéro enfant battu…

Je n’ai pas encore d’enfant, mais je crois que j’ai une solution : je les enverrais au Maroc chez ma soeur



Message edité (14-10-03 21:32)
Ben quoi 0-°
a
14 octobre 2003 23:01
Exusez-moi mais je ne pense pas que le problème vient des autorités.
Bien au contraire si ces délits, étaient pris au sérieux et que les punitions étaient plus sévère, je ne pense pas que nous serions arrivé à ce point là.
Tout le monde reste les bras croisés.
C'est vraiement désolant... Les parents aussi y sont pour quelque chose.
L'éducation et l'autorité que l'enfant aura eu est très importante, c'est cela qui construira l'adulte qu'il deviendra.
De plus, les gens les moins éduqués reste qd même les marocains c'est triste mais c'est comme ça. Seule une minorité évolue; le reste, n'a aucun but. Sauf peut-être le mal......
a
14 octobre 2003 23:41

Amiara salam

Les autorités c'est la loi , un exemple en Belgique pour casser une vitre de voiture , la loi condamne de 1 a 3 ans de prison , qlq u qui voulais voler une auto-radio.
Cela est considérer comme un crime ou violation de domicile , c'est une lourde peine , l'enfant est jetée avec des hauteurs de banditisme plus grave en prison , il deviendra plus feroce a sa sortie .Il aura fait des rencontres et des encouragement des detenus.

Les parents sont dépassés certe , mais décourragés aussi .

Tout a fait d'accord avec toi Belle , tu sais qu'une femme qui se presente pour inscrire ses enfants dans une école , si elle porte le foulard , on lui dira que c'est complet plus de place.

Aucun des parents ne souhaite voir ses enfants mal tournés , ils sont dépasser par le système économique , l' € ne fait pas que des heureux .
Il y a de plus en plus de gens qui souffrent et n'arrivent pas a joindre les deux bouts. Je salue encore l'initiative de ledoyen qui a eu l'idées sur ce forum de nous expliquer sa demarche pour aider les plus démunis.

Je trouve que les gens de l'Est sont mieux tolérer par la justice surtout pour le travail en noir , plutot qu'un maghrebin .
Chez nous les polonais ont carte blanche presque .

Le système educatif est aussi l'ecole , l'enfant y passe toute une journée .
Les parents doivent payer plus s'ils choisisent une bonne école , on rentre dans un cercle vicieux . La roue tourne et la vie deviens monotone aussi.

Si les autorités avaient pris le nécessaire pour fournir un travail aux diplomés maghrébin , ce serais un encouragement pour les freres et soeurs.
La plupart font le taxi meme en ayant un diplome carabiné , le délit de facies est là.

Ceux qui reussissent le mieux ont appris a déjouer leur stratagèmes .
B
15 octobre 2003 08:58
Salam ouhaleikoum Amira
nous ne sommes pas d'accord...
Mais quand un père de famille reçoit un appel du commissariat qui lui demande de passer. Ce dernier arrive qu'est ce qu'on lui dit votre fils vient de porter plainte pour violence, (le fils lui a volé son chéquier et a retirer de l'argent avec)... Quel est la réaction de ce père ? La prochaine fois il dira écoute fiston tiens mon chéquier et fais toi plaisir... parce que il ne peut plus le corriger et encore moins le mettre à la porte le fils a seulement 16 ans. Ce qui est marrant après le commissaire passe à la mosqué pour donner des leçons de moral à nos pères...
2 J'ai fais mes années collèges dans un établissement prévu pour 900 élèves et nous étions plus de 2300 élèves. Quand nous étions rangés, dans la rangé de ma classe il y avait plus de beurs, de blacks et de portugais alors que dans d'autre rangé il y avait que des petits français...
3 J'ai travaillé dans un service logement, il était inconcevable de mettre un arabe encore moins un noir dans un quartier de blanc.
Dans tout ça faut pas oublier les petites phrases que nos chers profs ont gravé dans ma mémoire...
Là je suis d'accord avec Nadia et Belaziz, c'est qu'au Maroc l'enfant n'aura pas le privilège de porter plainte ?

Salutations



Message edité (15-10-03 08:59)
Ben quoi 0-°
a
15 octobre 2003 19:33

Merci Belle beau témoignage .

Et alors les autres sa vous inspirent pas ce sujet ?

Vous preferez des sujets style sucre , vanille , fraise , chocolat , bonbon ???

Oui demain je vous parlerai du fruit merveilleux , nommé le COING (sferjeel)!
m
15 octobre 2003 20:35
Désolée Abdel mais c'est trop facile de mettre tous les mots de la terre sur le dos des autorités! NON NON et NON
Les parents ont une grande part de responsabilité ainsi que le chomage.
Les gamins n'ont plus de références ils n'ont jamais vu leur papa se lever le matin de bonheur pour aller bosser.
Où je suis, il existe des tas d'associations l'accompagnement scolaire gratuit, des sorties à la neige.......
Alors que ds les autres quartiers la moindre activité, est très honnéreuse l
Les parcs HLM les plus dégueulasses, les moins sécurisés, les plus dangeureux sont ceux où vivent les étrangers.
Alors qu'avant, à l'époque où les pères travaillaient, à l'époque où les émmigrés européens, la classe ouvrière française cohabitaient en parfaite harmonie le racisme était moins prononcé.

bonne journée
B
15 octobre 2003 21:11
Salam ouhaleikoum minna
Tu dis les parents ont une grande part de responsabilité, je te réponds ces parents sont dépassés... que faire face au droit de l'enfant dont on ne connais pas le contenue et encore moins les limites.
Qu'est ce qui a fait l'éducation de ces enfants ? ma réponse la télé avec ces émission à 2 sous, ces films. Ces momes n'arrivent plus à faire la différence entre la fiction et la réalité, je prends pour'exemple un fait divers le petit garçon qui a trop regardé scream et a reproduit la scène avec une de ces voisine, cela ne s'est pas passé dans les quartier HLM.
Tu dis encore que la ou tu habites "...des associations...", moi je dis que les autorités ont délaissé leurs fonctions qui ont été reprise par ces associations.

Encore une fois je ne fais pas de généralité
Je me suis tellement étalée sur ce sujet, j'arrête là car je me répète

Ben quoi 0-°
a
15 octobre 2003 21:43

Salam minna

Je suis d'accord avec toi sur le point chomage .
Mais je suis aussi contre ses association a deux cents qui ont contribuer a occuper ces jeunes dans des activités de jeux et de paresse.
Il aurait fallu guider ses enfants pour le décrochage d'un travail , les assistés pour qu'ils galèrent dans la cité . Ce n'est pas une bonne chose.
Le vrai problème des autorités serait de fournir un boulot a ses jeunes , ils seront moins désoeuvrer et aspirerons a une vie réussie .

Tant que l'on ignorent le vrai problème , celui de donner un bagage intellectuel a ses gosses et les insérer dans la societé a part entière sans discrimination aucune .La vie sera belle pour tout le monde , mais les pouvoirs en place sont encore réticant malgré le changement de nationnalité. Il faudra un Martin Luter King pour combattre ce fléau de racisme , asseoir les politiques sur une lignée de conduite qui profitera a tous.

Nous ne sommes plus des moutons de panurge , nous voulons etre reconnu
sans plus comme tous citoyen du monde.
Mais on dirait qu'ils ont choisi le baton et la carotte expres , que faire pour
changer ces etats de choses.
i
15 octobre 2003 22:22
wallou abdel !

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
a
15 octobre 2003 23:58

wallou wallou lalla iman mais encore !!!
i
isa
16 octobre 2003 08:09
Ils sont dépasser! Mais pour aller dans les services sociaux ou pour acheter les billets d'avion les plus avantageux là, il ne sont pas dépassés.
Laisser des gamins de 2 ou3 ans ds la rue tard le soir, ça c'est de la négligeance et un laisser aller innacceptable.
Et pourquoi certains s'en sortent avec la meme culture et les meme moyens??

Non ce n'est pas une question d'origine ni de culture c'est une question de mentalité c'est tout.
B
16 octobre 2003 08:28
Bonjour Isa
Des gamins de 2 et3 ans j'habite le 78 et je n'ai jamais vu de gamins de 2 et 3 ans dehors à 22h... C'est à partir de 12 ans qu'ils commencent pas pas à 2 et3 ans dans ce cas là les parents faut les vacciner...
Quand un gamins de 14 ans ne veut plus aller à l'école ?
ils ne sont pas dépassés
Quand une gamine est engossée dans les caves ?
Ils ne sont pas dépassés
Ces fameux services sociaux j'ai travaillé avec eu et j'en suis é######.
Quand ils se retrouve au commissariat ?
Ils ne sont pas dépassés
Et tu nous remets sur le tapis les services sociaux. Ce qui m'énerve c'est qu'une majorité de Français pense que nous sommes ici pour ces fameux avantages sociaux ? Nous essayons de nous intégrer malgrès les difficultés et là tu me parle encore de services sociaux !
Il y a des arabes qui travaillent et qui paient leurs impots, nous ne sommes pas tous devant le bureau de l'assistante sociale. Comme tu le dis ce n'est pas une question de culture ou d'origine



Message edité (16-10-03 09:00)
Ben quoi 0-°
B
16 octobre 2003 09:36
Re-bonjour
Isa est-ce que tu sais ce qu'on ressent quand on se présente à un entretien, et qu'on te donne aucune chance. Parce que tu as une tête d'arabe.
Ou quand ton CV affiche l'adresse : les mureaux, mantes-la-jolie, sarcelle, la courneuve, trappes... ça été un complèxe longtemps, maintenant j'assume...
Là je te parle d'insertion professionnelle. Nous existons pour la société que si nous avons une activité professionnelle. ça c'est pas moi qui le dis
Je sais qu'il y a des intelligents, qui me jugent pour mes compténces et savent ce que je peux apporter à leur société, le reste j'en fais fi.
Salutations



Message edité (16-10-03 09:46)
Ben quoi 0-°
i
isa
16 octobre 2003 20:58
Bonsoir Belle,
Je n'ai pas la prétention de dire que je sais ce que tu ressens.
Cependant tu vis la meme chose que mon arrière grand père paternel immigré italien.
Mon bof MAROCAIN, vit la meme chose.
Tu connais la chanson de Goldman dans laquelle il dit:
"A coup de livres, je franchirai tous ces murs"?
Et bien cette chanson veut tout dire.
Concernant les impots des arabes, je suis bien placée pour savoir qu'ils sont bons contriables. J'ai du mal m'exprimer pour que tu comprennes que je puisse penser une telle chose (post précédent).
Ce que je voulais dire, que je dis à mes enfants aussi, c'est qu'il faut se servir de tous les outils que nous offrent le système pour s'élever.
Je voulais dire aussi que les parents devraient faire un effort au niveau éducatif. Car souvent ils s'occupent de la nouvelle voiture du voisin, de la longueur de la jupe de la voisine, de briller au bled (tu n'as qu'à lire les anciens posts de tes compatriotes qui dénoncent et regrettent un tel comportement). De s'occuper de leurs gamins.
C'est tout.
Je regrette de t'avoir offensée car ce n'était pas mon but très franchement surtout de bon matin.
B
16 octobre 2003 21:29
Bonsoir Isa
Je crois que j'ai été dur dans mes propos... Je m'excuse... Ces exemples je les vois autour de moi (des amies, des voisins...). Je pense que la 2ème génération s'en sort mieux que la première et la 3ème me fais plus peur ???
Dieu seul sait de quoi est fait demain
Salutations
a
16 octobre 2003 21:34

Salam isa ,

Je vois que tu es tjs agréable a lire , as tu trouver une maisonette pour moi sur la mer winking smiley

Tu as raison sur l'education des enfants , c'est tres bien.
Le problème se pose autrement lorsque les parents travail et que l'ainé doit s'occuper des ses freres et soeurs.
La vie deviens difficile , tu le sais bien toi que l'Etat empoche un sacré blé grace aux contribution . Et en retour ils ont aucune aide , voir meme pas le droit au vote.

D'une autre part l'adolescent deviens turbulant et dévellope un caractère
qui se veut discret et secret.
Les parents qui avait l'habitude de tout connaitre sur leur gosses , une fois grand il s'isole et vit des changements en secrets.
Il se fait des amis aussi turbulant que lui.
La place des parents a ce moment là , chez nous notre religion nous apprend qu'il faut etre amis avec les jeunes mais pas un parent dur et ferme.
La plupart alors qui n'ont que le langage fort et la répression , l'enfant chez lui ne bouge pas , il se ratrappe dans la rue.
Espace de liberté et manque d'autorité feront de lui un délinquant.Pas tous bien sur .

De plus les enfants aujourd hui bénéfecie de trop de liberté et droit de l'enfant. Vous n'avez plus le droit de le sanctionner séverement .On vous demandera des compte. Du coup les parents baisse les bras , les enfants deviennent oisifs et sans éducation.

Je vous assure que mes amis prof n'osent plus donner cours dans certain établissement. Un enfant de 14 ans qui chausse du 48 et qui mesure 1,80 m
vive le lait de la vache aux hormones . Que faire face a des créatures nouvelles avec des jeans troués et des percings a faire peur au diable meme.

C'etait pour terminer avec un brain d'humour winking smiley
B
16 octobre 2003 21:42
Salam Abdell
Super le gamin de 1.80m avec pointure 48...
17 octobre 2003 12:58
c'est dommage comme vous savez dans les années 60 les français avaient besoins de maind'oeuvres . les contrats de travail à flpots ain borja pleine de monde pour passer la visite la seule idée qu'on avait s'est de venir ici en france pour rammaser de l'argent construire une maison et retourner au bled comme on dit

mais malheureusement on commence par constuire un etage il faut un deuxiemme etc... on a bien nourrit le cheval de la populaire mais on a oublié que nos gosses grandissent . au moment qu'on a voulu retourné au bled c'etait trop tard trop agé les enfants en grandes etudes papa malade car il a laissé sa sante a peugeot ou ..... le seul appartement qu'il a est celui de la cité(hlm) par contre il a 3 appartements au maroc un compte garni à la populaire à quoi ca a lui servi tout ca .

un appartement loue qu'il a du mal a etre payé les deux ou trois autres sont fermés ou il passe un mois chaque année un patrimoine bloqué ailleurs que lui vit dans une cité . voila l'erreur qu'on commise nous les vieux on est resté coincé ici les enfants , le chomage, la maladie .

si on avaient pensé autrement on auraient investi ici en achetant des villas dans des quartiers chics emm... les français .... au lieu de vivre des cites.

histoire vecue
a
17 octobre 2003 23:17
Bonsoir,

Je crois vraiement que nous ne sommes pas les bonnes personne pour débattre ou encore trouver des solutions à ce sujet!


Arrêtons de chercher des personnes responsable;
les seuls responsables sont ceux qui commettent le délit; et encore une fois, les autorités, non rien à faire.

Justement, on en fait trop pour eux..

Voilà le véritable problème, leur trouver des excuses serait,
les encourager à continuer et les faire passer pour victimes.

Or, les véritables victimes sont les personnes qui passent entre leurs mains!!!

BONSOIR

amira
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook