Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voyage turquie istambil avril 2013
h
26 mars 2013 22:52
salam alikoum,

avec mon mari on a prit une semaine a istambul pr le mois d avril, j aimerais savoir si quelqu un aurait des visites particulieres a nous conseillé, sachant que je porte le voile est ce qu je pourrais faire des seance de sauna hammam assez classe .

et aussi ou est qu on peut faire le change afin d avoir un bon taux.


et pr finir qu est ce que vous pouvez me conseiller sachant que c notre premier voyage apres 2 ans de mariage que mon mari et moi donc j aimerai marquer le coup.


merciiiiiii
t
26 mars 2013 23:46
salam
Tout ce que je pourrais te dire c'est que tu vas adorer la vile et le pays, sinon c'est un voyage organisé ou libre? si c'est organisé quels sont les jours libre??
pour le taux de change le meilleur kayn fl grand bazar et le bazar egyptien mais makaynch une trés grande difference ghir serfou petit à petit et les weekend kaykounou la plupart des bureaux de change sadine dc li haline kaydrbou ydihom.
pour le voile: il y'a des foulards en soie ghzaline à des prix ghzaline aussi je te conseille anak tkyli mnhom,
le mercredi kaykoun un souk khatir f fatih
vs allez etre ds quel quartier?
h
27 mars 2013 10:26
merci pour ta reponse.

c'est un voyage libre c'est pour ca je sait pas par ou commencer?et je voudrais pas rater les bon coins.
j ai peur qu on soit un peu perdu.

le quartier ou on va etre je m en rapppel plus exactement mais je sait que c vraiment o coeur de la vieille ville pas loin de la mosquée bleue.

et pour les taxi les bus ect ca se passe cmt?

au niveau de la nourriture c'est hallal partout?c'est bon?
h
27 mars 2013 11:23
et le climat aussi?

je sait que de toute facon ALLAH O AHLEM mais bn en regle general debut avril c'est cmt?car j ai pas envie de me retrouver a tout prendre ac une valise qui o final pesera 100kg lol
t
27 mars 2013 13:27
cc
dans ce cas 3ndek zher li 9rit ton post si tu es sur casa on peut se voir wndir lik un programme ghir il faut t assurer que ton mari mayt9l9ch, istambul 3amra b mahalat dial lbi3 wchra du coup nous on y trouve notre bonheur wmakansskhawch mn l souk les mall les bazars... par contre les hommes n aiment pas trop ça.
je pense que khditou l hotel f sultan ahmed c'est un tres bon emplacement.
h
27 mars 2013 13:54
ah non mon mari aime visiter mais il aime pas trop les magasins.....lol

il n y a pas pas des endroit pour marcher faire des activités comme du bateau du quad des choses comme ca?
t
27 mars 2013 15:11
il y'a bcp de monuments à visiter en plus vous pouvez faire des visites en bateau ... et le soir diner dans des restaus avec animation
h
27 mars 2013 16:16
ah c a a l air cool je me langui inchALLAH. tu as des contacts a me donner des resto?ou monument?
t
27 mars 2013 16:43
pour les restos je n ai qu un conseil car chacun a des gouts differents, avant de commander qq chose demandez le prix, et en avril iol fait un peu froid et c'est encore la periode des soldes, si tu comptes faire du shopping siri ghi b une tenue et une de rechange
h
27 mars 2013 17:08
ah oué les soldes c jusque quand?y a des bonnes affaires?des habit comme en france?ou que des tenues traditionelles?les prix sont abordables?

merci bcp pr tes conseil ca me fais plaisir que tu participe
t
27 mars 2013 21:49
les soldes c fin mars avec la mi avril, et à chaque fois que tu vois indirim ou outlet ya des articles soldés, je ne suis jamais allé en france mais a istambul les habits traditionnels sont chers et sur commande je crois sinon il y'a les franchises europeennes, les prix sont trés abordables enfin par rapport au maroc, la soie est moins cher labas, vous devrez organiser des visites à d autres villes comme bursa et cappadoccia (allez voir des agences de voyages sur place.
de rien j adore istambul
h
27 mars 2013 23:57
mais si on va voir des agences on va payer non?

si c'est moins cher que le maroc ca devrait etre aussi moin cher que la france je pense.

et au niveau des activités est ce qu il y a des parc style pr faire du quad des choses comme ca?
e
29 mars 2013 22:02
Salem tout le monde,
soeur hbibicha13003 je suis dans la meme situation que toi (mais exactement quoi!)je part avec mon mari en voyage à istanbul en mois d'avril aprés un mariage récent!! bon nous on a pris un hotel à Sultanahmat c'est au coeur d'istanbul je crois que c'est ton cas aussi!!il est bien situé à quelque petites minutes de la mosquée bleue, la sainte sophie, le grand bazar,...une connaissance turque m'a conseillé de faire le change à l'aéroport car c'est plus rentable la bas, alors que avant certains m'ont dit que c'est mieux aux bijouteries. Pour le foulard je ne pense pas que ça te pose problème(moi aussi je le mets!!) pour le hammam et tout je pense que dans leur traditions tout comme nous les femmes ont leur hammam à part.
ce qui me prends un petit peu c'est le transfert de l'aéroport sabiha à sultanahmat. Les turcs m'ont conseillé de prendre la navette de l'aéroport à tksit et de la bas je prends un taxi pour aller à l'hotel ça coute environ 14 euros (7+7x 2=28 euros) à par ça si t'as des idées sur comment faire le transfert, tiens moi au courant stp
salem
h
30 mars 2013 22:56
alikoum salam,

tu part quand exactement?nous la semaine prochaine inchALLAH.
pour la navette mon mari c renseigné il m a dit c mieux de prendre havatas c'est un bus qui te ramene de l aeroport a la place taksim pour 5€ par personne.

vous avez prevu des activités?

ca se trouve on se verra inchALLAH la bas qui sait..lo
t
31 mars 2013 13:45
Citation
hbibicha13003 a écrit:
mais si on va voir des agences on va payer non?

si c'est moins cher que le maroc ca devrait etre aussi moin cher que la france je pense.

et au niveau des activités est ce qu il y a des parc style pr faire du quad des choses comme ca?

oui vs allez payer pour le programme que vs aurez choisi aprés marchandage
je pense qu'il ya qq chose moi jai pas vu ca, sinon je vous conseille vivement de prendre le bus touristique le billet est valable 24h et vs pouvez descendre et prendre le suivant après une heure, il passe par tous les endroits incontournables d istambul.
t
31 mars 2013 13:49
Citation
SIVINJTUR a écrit:
Salem tout le monde,
soeur hbibicha13003 je suis dans la meme situation que toi (mais exactement quoi!)je part avec mon mari en voyage à istanbul en mois d'avril aprés un mariage récent!! bon nous on a pris un hotel à Sultanahmat c'est au coeur d'istanbul je crois que c'est ton cas aussi!!il est bien situé à quelque petites minutes de la mosquée bleue, la sainte sophie, le grand bazar,...une connaissance turque m'a conseillé de faire le change à l'aéroport car c'est plus rentable la bas, alors que avant certains m'ont dit que c'est mieux aux bijouteries. Pour le foulard je ne pense pas que ça te pose problème(moi aussi je le mets!!) pour le hammam et tout je pense que dans leur traditions tout comme nous les femmes ont leur hammam à part.
ce qui me prends un petit peu c'est le transfert de l'aéroport sabiha à sultanahmat. Les turcs m'ont conseillé de prendre la navette de l'aéroport à tksit et de la bas je prends un taxi pour aller à l'hotel ça coute environ 14 euros (7+7x 2=28 euros) à par ça si t'as des idées sur comment faire le transfert, tiens moi au courant stp
salem
salam
je ne vous conseille pas de faire le change à l aeroport, au grand bazar et au bazar egyptien il ya le meilleur taux de change, et faites le change petit à petit,
pour le transfert si vous arrivez en plein jr et pas trop chargé d bagage vs pouvez prendre le tram jusqu a sultanahmet (qui est à mon avis le meilleur endroit où loger à istambul) au retour si vous etes plusieurs negociez avec l hotel
et sinon il faut marchander pour toutt mm pr le taxi n utilisez pas le compteur mais marchandez, et le taxi peut prendre jusqua 4 places.
t
31 mars 2013 14:30
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook