Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyage avec recepissé
S
1 juillet 2019 03:42
Bonjour,

je suis arrivée avec un visa long séjour valant de titre de séjour de 1 an . Après son expiration, j'ai obtenu un récépissé en attendant que la carte de séjour de 4 ans soit disponible.

J'aimerais savoir svp si je peux voyager sans soucis avec ce récépissé ?
1 juillet 2019 08:08
La réponse est non faut attendre le titre de séjour patience!!
1 juillet 2019 13:48
Salam si tu peux voyager avec ton recipisee + ton passeport et ton visa qui est EXPIRÉ pour confirmer ton identité.
Tu as droit de voyager car c est un renouvellement que tu fais.

On a pas le droit de voyager quand c est une 1ere demande ce qui n est pas ton cas.

Bon voyage
Citation
Salima11 a écrit:
Bonjour,

je suis arrivée avec un visa long séjour valant de titre de séjour de 1 an . Après son expiration, j'ai obtenu un récépissé en attendant que la carte de séjour de 4 ans soit disponible.

J'aimerais savoir svp si je peux voyager sans soucis avec ce récépissé ?
1 juillet 2019 22:46
Normalement oui tu peux voyager avec mais à vérifier
1 juillet 2019 23:04
avant de faire n importe koi et te retouver coincé et comme ton recepisse n est pas accompagne de titre de sejour a renouveler pour revenir il te faut un visa de retour
[www.bouches-du-rhone.gouv.fr]
Vous êtes titulaire d’un récépissé de première demande de titre de séjour
Vous devez demander un visa de retour en vous présentant aux guichets muni des documents suivants :
Passeport en cours de validité
1 photo d’identité récente (de moins de 3 mois)
12 euros de timbres fiscaux
Pour le demandeur d’un 1er titre de séjour : original et copie du récépissé de dépôt de première demande de titre de séjour
La demande doit être présentée au plus tard 15 jours avant le départ. Aucune demande d’urgence ne sera acceptée, même sur présentation d’un billet d’avion. La délivrance d’un visa de retour n’est pas un droit mais est effectuée à titre exceptionnel en tenant compte de la situation du demandeur.
Vous êtes titulaire d’un récépissé de renouvellement de titre de séjour
Si vous êtes titulaire d’un passeport en cours de validité, vous n’avez aucune démarche à faire auprès de la Préfecture. Vous devez revenir sur le territoire français avant la date d’expiration de votre récépissé.
Vous êtes titulaire d’une carte de séjour
Si vous êtes titulaire d’un passeport en cours de validité, vous n’avez aucune démarche à faire auprès de la Préfecture. Vous devez revenir sur le territoire français avant la date d’expiration de votre carte de séjour.
Vous êtes bénéficiaire du statut de réfugié
Si vous souhaitez voyager dans tous pays hormis votre pays d’origine, vous devez solliciter la délivrance d’un titre de voyage (équivalent d’un passeport).
Vous devez vous présenter aux guichets du bureau de l’accueil et de l’admission au séjour pendant les heures d’ouverture, pour retirer un formulaire puis déposer le dossier complet au guichet.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook