Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous préférez quel homme entre les deux ?
B
26 mars 2016 17:51
D'un côté, nous avons Mohamed.

Mohamed est gentil, très gentil oui... Même un immense romantique. Il voit les femmes (surtout les Marocaines) comme des blanches colombes, comme des anges tombés du ciel ! Il se sent concerné par les souffrances des femmes au quotidien et ne doute pas de trouver une femme magnifique pour son mariage.
Mais voilà, Mohamed malgré tout ça, il faut l'avouer... Il n'est pas très fun, pas vraiment rigolo, il n'a pas vraiment de conversation, de sens de l'humour et peu de passions hormis l'informatique et le jeu vidéo. grinning smiley
Il est souvent perçu comment étant effacé, timide, chiant, anxieux et mou. Il a tellement peur de ne pas bien faire qu'il ne fait rien bien souvent.
Il sort peu, connait presque personne hormis sa famille, est de taille moyenne voir petit (disons 1m71) et a un certain embonpoint... Il porte aussi des lunettes.
Mais par contre, Mohamed est pratiquant et s'attache à la prière et à la religion avec persévérance même s'il subit parfois d'immenses baisses de foi, ceci étant lié à son quotidien fade et donc à son moral.

De l'autre côté, nous avons Ali.

Alors Ali... On est pas très sur de son passé (drogue ? Prison ? Délinquance ?) bref, on n'en sait rien, on a aucune confirmation, juste des suspicions... Mais pourquoi ne pas avoir le bon soupçon ?
Parce qu'après tout, Ali est super cool. Oui, il est super drôle, a un sens de l'humour ravageur, c'est un vrai bad boy, il semble avoir un mépris diffus pour les femmes et on sent de l'expérience chez lui... Un vrai macho ! Toujours à te sortir des poncifs du genre : "Toutes les mêmes sauf Maman !"

Mais voilà, faut dire la vérité : tu n'ennuies pas avec lui, il est audacieux et rebelle et brave les interdits de la société avec panache. Il impressionne beaucoup de monde, a une réputation, a toujours 36 trucs à raconter, plein d'anecdotes... Il se passe pour ainsi dire toujours plein de trucs dans sa vie palpitante, et surtout, il n'y a jamais un blanc dans la conversation avec lui.
Mais voilà, malgré son 1m90 et ses muscles saillants et son répondant, t'es pas très sur de son fond, de son cœur... Et il ne semble pas très pieux, il ne parle jamais religion ou très peu, genre quand le ramadan arrive ou pour préciser qu'il ne mange pas de porc avec orgueil.
*
26 mars 2016 17:55
Salam,

C'est un choix limité mais entre les 2 je préfère Mohamed. Je m'emploierai à mettre du fun dans sa vie, car il attend surement une femme pour s'épanouirgrinning smiley
Ce n'est pas au Freedent que l'on apprend à avoir des dents blanches. Pistaches ©
A
26 mars 2016 17:55
Ali à la poubelle (voire au chiottes et on tire la chasse d'eau)

Et Mohamed n'existe pas. C'est trop beau pour être vrai.
h
26 mars 2016 17:55
Ni Mohamed ni Ali lol
l
26 mars 2016 17:56
Salam,

Le mieux c'est un mélange des deux là on a deux extremes.. mais tous les gouts sont dans la nature certaines préfèreront mohamed et d'autres Ali, perso je ne préfère ni l'un ni l'autre, il y a du bon dans les deux.
Par contre Mohamed peut faire évoluer sa vie positivement coté social et personnalité et dans ce cas il sera biennnnnnnnnnnnn au dessus de Ali, physiquement tout s'arrange, un peu de muscu, plus de lunettes et le charme opérera.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/16 17:57 par leilamalabarr.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
*
26 mars 2016 17:56
On part du principe que c'était entre les 2, sinon j'en choisirais aucun.
Ce n'est pas au Freedent que l'on apprend à avoir des dents blanches. Pistaches ©
h
26 mars 2016 17:57
Honnêtement aucun des deux lol

- l'un ne sera pas capable d'éduquer mes enfants dans le din et se perd dans la dounia

- l'autre n'est pas bien dans sa tête et me tirera vers le bas

On peut pas juste avoir qqun de normal mdr

Donc dans les 2 cas la personne devrait s'améliorer avant de se marier : religion, comportement, psychisme, objectifs de vie, dynamisme, etc.



Citation
LeFeuFollet a écrit:
D'un côté, nous avons Mohamed.

Mohamed est gentil, très gentil oui... Même un immense romantique. Il voit les femmes (surtout les Marocaines) comme des blanches colombes, comme des anges tombés du ciel ! Il se sent concerné par les souffrances des femmes au quotidien et ne doute pas de trouver une femme magnifique pour son mariage.
Mais voilà, Mohamed malgré tout ça, il faut l'avouer... Il n'est pas très fun, pas vraiment rigolo, il n'a pas vraiment de conversation, de sens de l'humour et peu de passions hormis l'informatique et le jeu vidéo. grinning smiley
Il est souvent perçu comment étant effacé, timide, chiant, anxieux et mou. Il a tellement peur de ne pas bien faire qu'il ne fait rien bien souvent.
Il sort peu, connait presque personne hormis sa famille, est de taille moyenne voir petit (disons 1m71) et a un certain embonpoint... Il porte aussi des lunettes.
Mais par contre, Mohamed est pratiquant et s'attache à la prière et à la religion avec persévérance même s'il subit parfois d'immenses baisses de foi, ceci étant lié à son quotidien fade et donc à son moral.

De l'autre côté, nous avons Ali.

Alors Ali... On est pas très sur de son passé (drogue ? Prison ? Délinquance ?) bref, on n'en sait rien, on a aucune confirmation, juste des suspicions... Mais pourquoi ne pas avoir le bon soupçon ?
Parce qu'après tout, Ali est super cool. Oui, il est super drôle, a un sens de l'humour ravageur, c'est un vrai bad boy, il semble avoir un mépris diffus pour les femmes et on sent de l'expérience chez lui... Un vrai macho ! Toujours à te sortir des poncifs du genre : "Toutes les mêmes sauf Maman !"

Mais voilà, faut dire la vérité : tu n'ennuies pas avec lui, il est audacieux et rebelle et brave les interdits de la société avec panache. Il impressionne beaucoup de monde, a une réputation, a toujours 36 trucs à raconter, plein d'anecdotes... Il se passe pour ainsi dire toujours plein de trucs dans sa vie palpitante, et surtout, il n'y a jamais un blanc dans la conversation avec lui.
Mais voilà, malgré son 1m90 et ses muscles saillants et son répondant, t'es pas très sur de son fond, de son cœur... Et il ne semble pas très pieux, il ne parle jamais religion ou très peu, genre quand le ramadan arrive ou pour préciser qu'il ne mange pas de porc avec orgueil.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
*
26 mars 2016 17:58
Mohamed= Le Feu Follet?confused smiley
Ce n'est pas au Freedent que l'on apprend à avoir des dents blanches. Pistaches ©
26 mars 2016 17:58
Très dur un melange des deux c'est possible ?
Citation
LeFeuFollet a écrit:
D'un côté, nous avons Mohamed.

Mohamed est gentil, très gentil oui... Même un immense romantique. Il voit les femmes (surtout les Marocaines) comme des blanches colombes, comme des anges tombés du ciel ! Il se sent concerné par les souffrances des femmes au quotidien et ne doute pas de trouver une femme magnifique pour son mariage.
Mais voilà, Mohamed malgré tout ça, il faut l'avouer... Il n'est pas très fun, pas vraiment rigolo, il n'a pas vraiment de conversation, de sens de l'humour et peu de passions hormis l'informatique et le jeu vidéo. grinning smiley
Il est souvent perçu comment étant effacé, timide, chiant, anxieux et mou. Il a tellement peur de ne pas bien faire qu'il ne fait rien bien souvent.
Il sort peu, connait presque personne hormis sa famille, est de taille moyenne voir petit (disons 1m71) et a un certain embonpoint... Il porte aussi des lunettes.
Mais par contre, Mohamed est pratiquant et s'attache à la prière et à la religion avec persévérance même s'il subit parfois d'immenses baisses de foi, ceci étant lié à son quotidien fade et donc à son moral.

De l'autre côté, nous avons Ali.

Alors Ali... On est pas très sur de son passé (drogue ? Prison ? Délinquance ?) bref, on n'en sait rien, on a aucune confirmation, juste des suspicions... Mais pourquoi ne pas avoir le bon soupçon ?
Parce qu'après tout, Ali est super cool. Oui, il est super drôle, a un sens de l'humour ravageur, c'est un vrai bad boy, il semble avoir un mépris diffus pour les femmes et on sent de l'expérience chez lui... Un vrai macho ! Toujours à te sortir des poncifs du genre : "Toutes les mêmes sauf Maman !"

Mais voilà, faut dire la vérité : tu n'ennuies pas avec lui, il est audacieux et rebelle et brave les interdits de la société avec panache. Il impressionne beaucoup de monde, a une réputation, a toujours 36 trucs à raconter, plein d'anecdotes... Il se passe pour ainsi dire toujours plein de trucs dans sa vie palpitante, et surtout, il n'y a jamais un blanc dans la conversation avec lui.
Mais voilà, malgré son 1m90 et ses muscles saillants et son répondant, t'es pas très sur de son fond, de son cœur... Et il ne semble pas très pieux, il ne parle jamais religion ou très peu, genre quand le ramadan arrive ou pour préciser qu'il ne mange pas de porc avec orgueil.
m
26 mars 2016 18:00
Moi perso jme suis arrété de lire à Mohamed parsque ...jen suis déjà In love

Nan sérieusement plus sa va plus je veux un Mohamed .....

En vrai c'est ca un Rajel UN VRAI
B
26 mars 2016 18:00
Qu'est-ce qui te fait penser ça ? ptdr

C'est sorti tout droit de mon imagination, enfin, en m'inspirant de la réalité, des gens autour de moi... On va dire que c'est deux gros clichés. grinning smiley
Citation
*FreElectron* a écrit:
Mohamed= Le Feu Follet?confused smiley
26 mars 2016 18:01
Salem

Alors aucun des 2 !

Le 1 ere c'est le genre de mec avec qui on s'ennuie.

Le 2 eme c'est le genre de mec instables .

Apres la religion pour moi c'est a part, ce n'est pas parsque X prie qu'il est mieu ( moralement parlant ) que Y qui ne prie pas.
B
26 mars 2016 18:02
Même si Ali est un beau gosse ultra charismatique ? Cool

Oh si, il doit bien exister plein de Mohamed comme ça mais ils sont discrets. grinning smiley
Citation
Anamachicharlie a écrit:
Ali à la poubelle (voire au chiottes et on tire la chasse d'eau)

Et Mohamed n'existe pas. C'est trop beau pour être vrai.
s
26 mars 2016 18:02
je suis un mélange des 2 pieux comme mohamed 1m87 comme ali
m
26 mars 2016 18:03
Je viens d'lire en diagonale le cas Ali et franchement j'ai déjà envie d'le frapper ton badboy en mousse evil
Citation
jihadnafs78 a écrit:
Moi perso jme suis arrété de lire à Mohamed parsque ...jen suis déjà In love

Nan sérieusement plus sa va plus je veux un Mohamed .....

En vrai c'est ca un Rajel UN VRAI
A
26 mars 2016 18:03
En fait les filles vous vous êtes attaché aux apparences et aux "qu'en pensent les gens?". Je rappelle quand même que dans le post il est précisé "Il est souvent perçu comment étant effacé, timide, chiant, anxieux et mou. Il a tellement peur de ne pas bien faire qu'il ne fait rien bien souvent. "

"il est souvent perçu", du verbe percevoir ! Donc les gens le voient comme ça, mais lui il est pas comme ça! Capiche ? Lui il est génial en vrai mais les gens le jugent sans apprendre à le connaitre.

"Il est soucieux de bien faire", donc il a une bonne volonté, il est juste un peu trop perfectionniste, et c'est son stress qui le bloque, un peu de booste, une femme qui l'encourage et lui donne confiance en lui, et Mohammed peut faire de grandes choses!

Mohammed c'est un peu moi au masculin c'est pour ça je le comprends sad smiley Mais il est existe pas ....
Y
26 mars 2016 18:03
Salam aaleykoum,

Je choisis Mohamed.
B
26 mars 2016 18:03
Donc même s'il est ultra gentil, trop hnine t'as vu et même romantique, tu refusera parce qu'il est ennuyant comme gars voir chiant ? grinning smiley
Citation
Smile220915 a écrit:
Salem

Alors aucun des 2 !

Le 1 ere c'est le genre de mec avec qui on s'ennuie.

Le 2 eme c'est le genre de mec instables .

Apres la religion pour moi c'est a part, ce n'est pas parsque X prie qu'il est mieu ( moralement parlant ) que Y qui ne prie pas.
*
26 mars 2016 18:04
Je me suis dis que la question venait bien de quelque part et je n'ai pas eu l'imagination de penser à ton imaginationgrinning smiley

Et cette impression s'est confirmée lorsque j'ai cliqué sur "les discussions du même auteur: Trop bon trop con"Cool
Citation
LeFeuFollet a écrit:
Qu'est-ce qui te fait penser ça ? ptdr

C'est sorti tout droit de mon imagination, enfin, en m'inspirant de la réalité, des gens autour de moi... On va dire que c'est deux gros clichés. grinning smiley
Ce n'est pas au Freedent que l'on apprend à avoir des dents blanches. Pistaches ©
M
26 mars 2016 18:06
Mohamed: il sera super sympa mais pas assez bien physiquement. C'est donc un ami pour les filles. C’est exactement comme si nous trouvions une fille intéressante, intelligente, drôle.. mais pas attirante. Quoi qu’elle fasse, nous n’aurons jamais de désir pour elle, car le désir ne se négocie pas. Elle reste une bonne amie, mais c’est tout.

Ali : le beau gosse peut se permettre d’être un salaud car les femmes sont, quoi qu’il arrive, physiquement attirées par lui et espèrent qu’il va s’assagir pour elles. Plus vous êtes beau et plus vous pouvez vous permettre de mal vous comporter.

Elles aiment simplement les hommes masculins, c’est à dire le juste équilibre entre le gentil soumis qui se fait piétiner sans broncher et l’ordure qui agresse les autres gratuitement. Le mec qui ne dit pas oui à tout, qui sait dire non quand il le faut et pas uniquement pour faire chier.


Plus vous êtes laid et moins vos écarts seront tolérés. Pour être désiré en étant moche et moralement une merde, il faut la combinaison d’un vice incroyable (violence, menaces, manipulation, domination extrême) et d’une femme psychologiquement détruite pouvant s’attacher à ce type d’homme.

Conclusion le mec idéal est un mélange des 2
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook