Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vous en pensez quoi
l
19 juillet 2018 16:26
salam
ma femme avec qui je suis en train de me séparer a toujours refusé de faire passer son travail après la famille, je ne l'ai jamais forcé à arrêter le boulot même si financièrement on en a pas besoin, j'ai une société et je touche dans les 7000 euros par moi mais mon boulot est très prenant (stress, responsabilités,...), elle fait un boulot où elle se plaint d'être mal payée et en manque de reconnaissance pour un salaire de 2000 euros par mois. le pire c que elle ne prend jamais le temps pour s'occuper réellement de sa famille, pas de planification des voyages c souvent moi qui le fait, pas d'entretien de la maison, zéro décoration, zéro changement de meubles... c souvent moi qui prend l'initiative de faire les magasins pour essayer d'améliorer les choses
pour bosser elle a retiré son voile sans m'en parler ou me demander ce que j'en pense,elle continue de le porter devant les voisins et la famille mais pour aller bosser elle se maquille et se fait belle devant le miroir ... je lui ai dis que c hypocrite et qu'il vaut mieux qu'elle enlève son voile tout le temps dans ce cas
pour son travail je lui ai proposé de l'aider à monter sa société mais elle refuse, j'ai essayé plusieurs propositions mais elle refuse tout. au final j'ai fini par comprendre que c psychologique chez elle, ses parents l'ont toujours pousser à travailler après ses études et ils ne voulaient pas qu'elle se marie avant la fin de ses études à la base,elle a aussi développé un complexe d'infériorité par rapport à moi elle veut absolument s'imposer quitte à me contredire systématiquement et à bout d'un moment c devenu invivable, j'ai tout essayé pour les enfants mais rien ne marche...
j'ai le sentiment d'avoir perdu 10 ans de ma vie pour rien même si je ne regrette jamais d'avoir eu mes enfants
Y
19 juillet 2018 16:31
Aaleykoum Salam,

Elle finira par le regretter ..

Qu'Allah te facilite la réconciliation si c'est un bien pour toi .

Courage.
19 juillet 2018 16:34
Tu.es en train de divorcé....moody smiley
Pourquoi té omnubullé par ton ex femme 24h/sur24.Are you crazy
C'est bon tourne la page et reconstruit toi mon grand garçon!!
Tu va pas faire 15000 posts sur ton exgrinning smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
19 juillet 2018 16:34
salam,

En lisant votre histoire j'ai l'impression que votre femme est entrée en " compétition " contre vous. En gros, comme avec une amie ou une rivale au boulot, elle veut être meilleure que vous parce que elle a ce sentiment justement puisque vous avez un meilleur salaire et un meilleur poste peut etre.

C'est dommage puisque vous etes là pour elle.

Peut etre avez vous des propos blessant et rabaissant envers elle ? ou a-t-elle des "amies" jalouses qui lui retournent le cerveau ?

Mais si j'ai bien compris c'est trop tard et vous êtes deja entrain de vous séprarer donc vous ne voulez pas rectifier les choses ?

En tout cas il ne fait jamais regretter son vécu. ça vous a surement appris bcp de choses.
19 juillet 2018 16:37
elle veut pas quitter son boulot car peut être elle aime le contact sociale avec ces collègues même si son boulot en lui même est compliqué ... de mon cotés c'est pareil je travail c'est fatiguant mais j'ai une vie sociale et sa fait du bien ... pour son voile malheureusement pas beaucoup d'employeur accepte le hijeb elle n'a pas le choix et le maquillage peut etre qu'elle veut etre présentable simplement aprés je sais pas quoi te dire de plus , c'est vrai que normalement c'est la famille avant tout mais ça doit pas l'empêcher de s’épanouir professionnellement , ya des femmes cassage de tête et d'autre qui ne sa casse pas la tête ( pour la maison les meubles....) lol
19 juillet 2018 16:38
Salut

Ce matin je lisais un sujet qui concernait une famille (4 personnes) qui est parvenue à vivre avec 1000€, et à s'en sortir malgré tout.
Rien à voir avec le sujet mais ça m'embête de lire ton récit, surtout quand ta femme se plaint d'être mal payée même si vous gagnez 9000€ par mois.
Qu est ce que j'aurai aimé voir cette autre famille gagné une somme pareille.
s
19 juillet 2018 16:43
Salam,

je touche dans les 7000 euros
Peux-tu faire de la place sur ta messagerie privée

j'ai le sentiment d'avoir perdu 10 ans de ma vie pour rien même si je ne regrette jamais d'avoir eu mes enfants

Une difficulté ou une facilité dans la vie est une opportunité de grandir.
On ne perd rien si on reste accroché à Dieu et on perd tout dans le cas contraire.
S
19 juillet 2018 16:44
En attendant, là elle doit se dire "heureusement que je l'ai gardé ce travail. Si j'avais laissé tomber ce travail pour lui, j'aurais été malheureuse, puis je serais tombée en dépression et si ça se trouve, il aurait divorcé quand même parce qu'il n'aurait pas supporté de me voir dépérir".

Au final, c'est peut-être mieux ainsi. Tout ça pour une question de quoi ... d'argent ? De manque de ménage, de manque de décoration ? Etait-ce si important que ça dans le couple ?

J'avoue, j'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi vous divorcez ... Qui ne supporte plus qui dans l'histoire ? Et pour quelles véritables raisons au final ? Parce que Madame n'a pas voulu lâcher son travail ?

Quel gâchis ... pour des bêtises on dirait ...
l
19 juillet 2018 16:46
j'ai fais que 2 posts sur le sujet je pense
Citation
karim_92 a écrit:
Tu.es en train de divorcé....moody smiley
Pourquoi té omnubullé par ton ex femme 24h/sur24.Are you crazy
C'est bon tourne la page et reconstruit toi mon grand garçon!!
Tu va pas faire 15000 posts sur ton exgrinning smiley
P
19 juillet 2018 16:49
Moi j'en pense que ta femme avait finalement raison de ne pas lâcher son travail. Au moins la , elle peut assurer toute seule avec son salaire.
Et puis la traiter d'hypocrite parce qu'elle enlève son voile pour aller travailler c'est moche. Elle ne va pas de vendre aussi

Tu vois c'est avc des mecs comme toi qu'il vaut mieux garder son travail
l
19 juillet 2018 16:49
tu compares toujours ta situation personnelle avec les autres, non y a d'autres raisons, c un cumul de plusieurs choses dont cette histoire de travail qui passe avant la famille. quand ton mari fera passer son travail, ses amis ou ses parents avant toi et tes enfants tu comprendras
Citation
SauceKetchup a écrit:
En attendant, là elle doit se dire "heureusement que je l'ai gardé ce travail. Si j'avais laissé tomber ce travail pour lui, j'aurais été malheureuse, puis je serais tombée en dépression et si ça se trouve, il aurait divorcé quand même parce qu'il n'aurait pas supporté de me voir dépérir".

Au final, c'est peut-être mieux ainsi. Tout ça pour une question de quoi ... d'argent ? De manque de ménage, de manque de décoration ? Etait-ce si important que ça dans le couple ?

J'avoue, j'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi vous divorcez ... Qui ne supporte plus qui dans l'histoire ? Et pour quelles véritables raisons au final ? Parce que Madame n'a pas voulu lâcher son travail ?

Quel gâchis ... pour des bêtises on dirait ...
l
19 juillet 2018 16:53
ce qui hypocrite c de se maquiller et se faire belle pour aller travailler, quand tu mets le voile tu le fais par conviction et quand tu l'enlève malgré toi tu va pas aller te maquiller pour que tout le monde te remarque
Citation
Prog09 a écrit:
Moi j'en pense que ta femme avait finalement raison de ne pas lâcher son travail. Au moins la , elle peut assurer toute seule avec son salaire.
Et puis la traiter d'hypocrite parce qu'elle enlève son voile pour aller travailler c'est moche. Elle ne va pas de vendre aussi

Tu vois c'est avc des mecs comme toi qu'il vaut mieux garder son travail
P
19 juillet 2018 17:02
Le maquillage ne se met pas pour plaire aux autres
Si ta femme se maquille pour aller travailler c'est qu'elle doit trouver ça plus soigné c'est tout. Mais ça vous ne le comprendrez jamais

C'est dégueulasse de l'accuser de vouloir se faire remarquer. Beaucoup ont besoin de travail pour s'épanouir, si elle met toujours le voile en dehors c'est que sa conviction est tjs là


Citation
lost007 a écrit:
ce qui hypocrite c de se maquiller et se faire belle pour aller travailler, quand tu mets le voile tu le fais par conviction et quand tu l'enlève malgré toi tu va pas aller te maquiller pour que tout le monde te remarque
Y
19 juillet 2018 17:39
Salam,

Moi je pense que le travail n'est pas la cause de votre divorce, vous n'étiez pas compatible et il n'y avait pas assez d'amour entre vous, point.

Si elle ne s'occupait pas assez bien de votre foyer c'est que ce n'était pas son truc ou qu'elle n'aimait pas ça, plein de femmes ont des enfants, travaillent, et trouvent le temps de s'occuper des tâches domestiques, de garder un intérieur soigné et de s'occuper de la déco.

Quant au fait qu'elle se plaigne de son travail, c'est son droit. Je comprends que certains puissent trouver ça choquant de se plaindre de ne gagner que 2000 euros quand son mari en gagne déjà 7000, mais c'est normal si elle estime que son travail vaut plus.

Il n'y a pas à dire qui a tord, qui a raison, mais si ni l'un ni l'autre n'avez fait assez d'effort pour régler la situation et trouver le bon compromis, c'est que vous n'y teniez pas tat que ça finalement.

Et ne dis pas que tuas a gâché 10 ans, comme ça a été dit plus haut chaque expérience nous enrichit et c'était écrit.

Kheir inchaallah
S
19 juillet 2018 18:15
Quelle situation personnelle je te prie ? Je suis très heureuse dans mon mariage ..

Tu as fait un post qui s'appelle "donnez moi votre avis", ben je l'ai donné. Il ne te plait pas, c'est pareil.

Là, ce que je vois surtout, c'est une femme qui finalement a préféré jouer sur plusieurs tableaux à la fois (voilée pour toi et la famille et occidentalisée pour son travail) histoire de n'être perdante nulle part.

Pourquoi ?

1) Elle ne se sentait pas apte à jouer les bonnes petites épouses modèle qui savent tenir une maison, qui passent leur temps à la cuisine et à jongler entre les enfants toute la journée. La preuve, elle a préféré continuer à travailler POUR EVITER d'avoir ce rôle.

2) Du coup elle s'est gardée sa roue de secours : son boulot pour pouvoir parer à cette situation actuelle qu'est le divorce.

Donc en bref, soit elle n'aimait pas l'idée de devenir mère au foyer, soit elle ne se sentait pas assez à l'aise avec toi pour tenir ce rôle en toute quiétude.

Donc qui a tort, qui a raison, je n'en sais rien. Mais voilà comment je vois les choses.

Tu les connais les raisons du divorce, donc y'a pas à savoir pourquoi comment, c'est fini, ben tant pis. Désolée.
Citation
lost007 a écrit:
tu compares toujours ta situation personnelle avec les autres, non y a d'autres raisons, c un cumul de plusieurs choses dont cette histoire de travail qui passe avant la famille. quand ton mari fera passer son travail, ses amis ou ses parents avant toi et tes enfants tu comprendras
R
19 juillet 2018 19:21
D'un point de vue féminin, je dirais tout simplement qu'elle ne t'aime pas et préfère sa vie professionnelle à toi, peut être qu'il y a quelqu'un là bas qui en vaille la peine
S
19 juillet 2018 20:56
Ah ! Tout de suite ! Le cliché !

Si elle n'était pas bien avec son mari, c''était forcément qu'elle était mieux avec un autre .. N'importe quoi vraiment. Oups

Comme si on a forcément besoin de quelqu'un d'autre pour être bien. On peut être bien toute seule tu sais aussi ?
Citation
RishaKalabre a écrit:
D'un point de vue féminin, je dirais tout simplement qu'elle ne t'aime pas et préfère sa vie professionnelle à toi, peut être qu'il y a quelqu'un là bas qui en vaille la peine
P
19 juillet 2018 21:44
Je me trompe peut être, mais est ce que c est plutôt le fait que ta femme travaille qui te pose problème ? Tu aurais aimé une femme qui ne travaille pas et qui s occupe en priorité de chez elle ?
Elle a toujours travaillé ou c est récent ?
Qu' est ce qui était convenu à la base entre vous là dessus ?

Pour ce qui est meuble, déco, etc ... il y a des femmes qui sont au foyer et qui ne s y intéressent pas car ce n est pas leur truc, la déco ce n est pas le délire de toutes les femmes.
20 juillet 2018 08:17
Salam,

Désolé de te le dire mais ta femme est ingrate!

Qu’Allah t’assiste dans cette épreuve , si c’est reelement sa la cause de ta séparation avec ta femme.

Je ne comprend pas ce genre de femmes , c’est très grave elles ne se rendent pas comptes...

Tout est question d’éducation malheureusement, je pense que ta femme a un réel complexe , elle veut prouver au monde entier que c’est une femme capable de beaucoup de choses, je pense qu’elle fait sa aussi pour que sa famille disent d’elle qu’elle ne dépend pas de son mari et Allahou a3lam.



D'après ibn Abbas , le prophète (pbsl) dit un jour : " le Feu ( de l'Enfer) m'est apparu en songe et j'ai constaté qu'il était surtout peuplé de femmes qui s'étaient montrés ingrates (yakfurna) .- Est-ce envers DIEU qu'elles avaient été ingrates ? lui demanda -t-on ..- C'est envers leurs maris qu'elles avaient fait preuve d'ingratitude , répondit-il ; elles avaient méconnu les bienfaits qu'elles en avaient reçu . Quand toute votre vie vous auriez comblé une femme de vos bontés et qu'à un moment elle trouve la moindre des choses à reprendre en vous elle vous dira : Jamais tu ne m'a fait aucun bien ."



Concernant le fait qu’elle ai retiré son voile, fait lui le rappelle et dit à quel point c’est très grave ce qu’elle a fait , et le pire dans cela c’est qu’elle s’arrange pour que sa famille ne soit au courant de rien! Mais elle oublie Allah qui est au dessus d’elle et qui voit tout! C’est une forme d’ostentation et donc de shirk mineur. Qu’Allah nous en préserve.
l
20 juillet 2018 10:12
Non le fait qu'elle travaille ne m'a jamais posé problème, c le fait qu'elle le fait comme si sa vie en dépend qui a déstabilisé notre famille, le soir elle est souvent tendue,crie sur les enfants pour pas grand chose... y a eu bcp de choses comme ça au fur et à mesure des années plus d'autres problèmes. les gens bossent d'abord pour le salaire sinon les gens travailleraient gratuitement et ne demanderait pas d'augmentation mais pour elle différent,c comme si elle n'existait qu'à travers le travail salarié

Citation
Pata a écrit:
Je me trompe peut être, mais est ce que c est plutôt le fait que ta femme travaille qui te pose problème ? Tu aurais aimé une femme qui ne travaille pas et qui s occupe en priorité de chez elle ?
Elle a toujours travaillé ou c est récent ?
Qu' est ce qui était convenu à la base entre vous là dessus ?

Pour ce qui est meuble, déco, etc ... il y a des femmes qui sont au foyer et qui ne s y intéressent pas car ce n est pas leur truc, la déco ce n est pas le délire de toutes les femmes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook