Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous y croyez vous? le miracle de JP2
P
13 avril 2007 15:07
moi, j'ai du mal, vous en pensez quoi?

[www.libertepolitique.com]
13 avril 2007 15:12
a ce qui parrai il a aussi guerrit un garçon atteint d un cancer
perplexe

Mais je sais paj reste perplexe
B
13 avril 2007 16:27
Salam aalikoum


moi je crois à l'intervention divine


apres les gens peuvent attribuer cela à qui ils veulent sleeping
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
p
13 avril 2007 16:40
Si je tiens pour réel l'existence de Dieu alors il existe, si je tiens pour réelle la guérison par une personne de religion, qui plus est ici le plus haut représentant de l'Eglise, la guérison peut et a de fortes chances de réussir. Cela fonctionne de la même façon pour l'exorcisme. Si je crois en Dieu très fort, ma volonté de guérir par lui peut très bien fonctionner.
Cela reste mon avis, mais cela ne relève pas du miracle, mais d'une volonté très maximale.
k
13 avril 2007 16:41
attribuer le miracle a JP2grinning smiley, c'est la meilleure celle laevil

Allah dit "wa ida maridtou fahowa yachfini". voila ya pas de JP2 ou JP3.
c
13 avril 2007 16:55
Vous n'avez pas vraiment compris l'enjeu dans la reconnaissance et l'attribution de ce miracle à Jean-Paul II: c'est sa béatification qui est une forme de sacralisation! Et par une telle démarche, on relance l'image de la chrétienté! Ce n'est ni plus ni moins qu'une occasion de ramener plus de fidèles sur les bancs de l'église!
p
13 avril 2007 16:58
C'est aussi vrai ce que tu dis, chaque religion cherche à recruter ou redorer son blason, comme les partis politiques, on annonce quelques mesures spectaculaires et attire un peu plus.
c
13 avril 2007 17:12
C'est exactement ça... La dernière béatification dont je me souvienne c'est celle de Jeanne d'Arc en 1909 et qui avait été, qui plus est, canonisée en 1920 par Benoit XV et ce malgré la loi de 1905 de séparation de l'Etat et de l'Eglise, ce qui avait suscité un intéret général avec en plus l'institution d'une fête nationale de Jeanne d'Arc. Une nouvelle image avait été donnée à la chrétienté et il faut maintenant s'attendre à ce même genre de procédé avec JP2.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/07 17:28 par coeur d'orient.
p
13 avril 2007 18:31
Il n y a qu Un Seul et Unique Dieu et meme si JP 2 est pas muslim je pense que Dieu l a certainement exhaucé !
r
13 avril 2007 18:36
le suel miracel qui puisse exister sur terre c'est cette envie d'aller se soulager c'est se débarasser de ce que l'on a manger et ce de la même façon dans les quatres coins du monde. Les miracles, surtout avec Moïse le bâton qui se transforme en serpent, le bâton qui coupe la mer en deux le bâton qui frappe la pierre et l'eau jaillit etc sont des miracles qui faisaient de bonne légendes pour fédérer ! je crois qu'il est plus sain d'écouter ces sotises avec ironie et je suis d'accord avec Pao de Acucar, tous le smoyens sont bons pour dire que JP était vraiment un saint. Alors que pour moi la palme revient plutôt à l'Abbé Pierre,c'est plus sain de le penser ainsi !
P
13 avril 2007 21:44
Citation
sayana.z a écrit:
a ce qui parrai il a aussi guerrit un garçon atteint d un cancer
perplexe

Mais je sais paj reste perplexe

ca par contre c'est pas vraiment un miracle, des millions de gens guérissent du cancer chaque année.
m
14 avril 2007 17:13
Je ne saivais pas que les allemands peuvent faire des choses pareils!eye rolling smiley
chuck norris knows the last digit of pi
c
14 avril 2007 17:24
Citation
morgol a écrit:
Je ne saivais pas que les allemands peuvent faire des choses pareils!eye rolling smiley



J'ai dû râter un épisode. Où tu vois qu'il est question des allemands? perplexe
m
14 avril 2007 17:39
Les allemands sont les frères des polanais!smoking smiley
chuck norris knows the last digit of pi
c
14 avril 2007 17:44
Citation
morgol a écrit:
Les allemands sont les frères des polanais!smoking smiley


perplexe Vois toujours pas le rapport avec le sujet même si je comprends l'hallusion...moody smiley
M
14 avril 2007 18:20
Citation
coeur d'orient a écrit:
Citation
morgol a écrit:
Les allemands sont les frères des polanais!smoking smiley


perplexe Vois toujours pas le rapport avec le sujet même si je comprends l'hallusion...moody smiley

laisse tu vois pas qu'il a meme fais une faute de frappe pour son pseudo :il a mis un R au lieu de N !!
ohhhhhhhhh je rigole jpouvais pas laissé passé ça Morgol tu men veux pas hein ? citi pour rigouli !
m
14 avril 2007 18:40
mechante (sans 7) derière le R de mon pseudo se cache un secret, que seul les sages peuvent comprendre!smoking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/07 18:41 par morgol.
chuck norris knows the last digit of pi
B
19 avril 2007 15:46
A vrai dire je m'en fiche...........

Les magiciens de Pharaon faisaient des tours de passe-passe très énigmatiques, ca n'empêche pas que c'étaient de sales koufars jusqu'à ce qu'ils se soumettent au Seigneur de Moïse. point......
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook