Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que vous chialez ?
Y
17 mars 2023 11:29
Quand vous regarder un film vraiment très triste est ce que vous pleurez ?

Moi personnellement je chiale même si j’essaie de me retenir

Pourtant je suis un homme, dans ma vie j’ai traversé des épreuves hamdu li llah mais quand je vois un film triste je me mets à chialer comme lorsque j’avais vu le film KING KONG quand j’avais 9 ans


Y’a pas de honte à pleurer
L
17 mars 2023 11:35
Oui, même quand racontais les histoires aux enfants je retenais mes larmes parfois ?
N
17 mars 2023 11:38
Salam alaikoum,

Les larmes coulent toutes seules devant les films à la moindre vague d'émotion. Mais je suis une femme.

Tu dois avoir un affect émotionnel très développé. Femme et homme ce n'est pas pareil à ce niveau là. Il n'y a pas de honte, après c'est singulier tant je ne vois quasiment jamais un homme pleurer devant de simple films. L'homme arrive à être plus rationnel à ce niveau.

Citation
YaourtNature a écrit:
Quand vous regarder un film vraiment très triste est ce que vous pleurez ?

Moi personnellement je chiale même si j’essaie de me retenir

Pourtant je suis un homme, dans ma vie j’ai traversé des épreuves hamdu li llah mais quand je vois un film triste je me mets à chialer comme lorsque j’avais vu le film KING KONG quand j’avais 9 ans


Y’a pas de honte à pleurer
F
17 mars 2023 11:39
Mais parce que t’as été éduqué en France! Les gens là-bas sont éduqués pour chialer ! Va voir les blédards et les blédardes tu te diras sûrement ! Punaise ils ont un cœur de Pierre ces gens là! Et pourtant si tu creuses tu verras que c’est l’environnement dans lequel ils vivent qui les a rendu comme ça comme pour toi. C’est l’environnement dans lequel tu vis qui t’as rendu ainsi
s
17 mars 2023 11:43
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Bourayda (qu'Allah l'agrée) : Nous étions environ mille cavaliers avec le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) lorsqu'il s'est arrêté et a prié deux unités de prière comme imam pour nous.
Puis il s'est tourné vers nous et les larmes coulaient de ses yeux.
'Omar (qu'Allah l'agrée) s'est levé vers lui et a dit : Que t'arrive t'il ô Messager d'Allah ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « J'ai certes demandé la permission à mon Seigneur de demander le pardon en faveur de ma mère mais Il ne me l'a pas permis (1) et alors les larmes ont coulé de mes yeux par miséricorde envers elle.
Je lui ai également demandé la permission de la visiter (2) et Il me l'a permis.
Je vous avais certes interdit de visiter les tombes, maintenant visitez-les et il convient que la visite des tombes vous pousse à faire davantage de bien ».
(Rapporté par Al Hakim dans son Moustadrak n°1392 qui l'a authentifié selon les conditions de Boukhari et Mouslim et l'imam Dhahabi l'a approuvé. Il a également été authentifié par Cheikh Albani dans Irwa Al Ghalil vol 3 p 224)

(1) La mère du Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) était une mécréante.

L'imam Nawawi (mort en 676 du calendrier hégirien) a dit : « La prière funéraire pour les mécréants et le fait de demander le pardon pour eux est interdit par le Coran et il y a un consensus sur cela ».
(Al Majmou' Charh Al Mouhadhab vol 5 p 120)

(2) C'est à dire de visiter sa tombe.
Citation
YaourtNature a écrit:
Quand vous regarder un film vraiment très triste est ce que vous pleurez ?

Moi personnellement je chiale même si j’essaie de me retenir

Pourtant je suis un homme, dans ma vie j’ai traversé des épreuves hamdu li llah mais quand je vois un film triste je me mets à chialer comme lorsque j’avais vu le film KING KONG quand j’avais 9 ans


Y’a pas de honte à pleurer
Y
17 mars 2023 11:55
Ton commentaire me laisse apparaître l’impression que chialer es une faiblesse.

Sans indiscrétion et tu n’es pas obligé d’y répondre.
Tu vis dans quel pays étant donné que tu rapporte les pays dans ce sujet.
Citation
Farès13 a écrit:
Mais parce que t’as été éduqué en France! Les gens là-bas sont éduqués pour chialer ! Va voir les blédards et les blédardes tu te diras sûrement ! Punaise ils ont un cœur de Pierre ces gens là! Et pourtant si tu creuses tu verras que c’est l’environnement dans lequel ils vivent qui les a rendu comme ça comme pour toi. C’est l’environnement dans lequel tu vis qui t’as rendu ainsi
N
17 mars 2023 11:59
Salam alaikoum,

Il ne faut tout de même pas comparer verser des larmes pour le décès d'un proche et pour avoir visionner King Kong ...eye rolling smiley
Citation
salahoudin23 a écrit:
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Bourayda (qu'Allah l'agrée) : Nous étions environ mille cavaliers avec le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) lorsqu'il s'est arrêté et a prié deux unités de prière comme imam pour nous.
Puis il s'est tourné vers nous et les larmes coulaient de ses yeux.
'Omar (qu'Allah l'agrée) s'est levé vers lui et a dit : Que t'arrive t'il ô Messager d'Allah ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « J'ai certes demandé la permission à mon Seigneur de demander le pardon en faveur de ma mère mais Il ne me l'a pas permis (1) et alors les larmes ont coulé de mes yeux par miséricorde envers elle.
Je lui ai également demandé la permission de la visiter (2) et Il me l'a permis.
Je vous avais certes interdit de visiter les tombes, maintenant visitez-les et il convient que la visite des tombes vous pousse à faire davantage de bien ».
(Rapporté par Al Hakim dans son Moustadrak n°1392 qui l'a authentifié selon les conditions de Boukhari et Mouslim et l'imam Dhahabi l'a approuvé. Il a également été authentifié par Cheikh Albani dans Irwa Al Ghalil vol 3 p 224)

(1) La mère du Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) était une mécréante.

L'imam Nawawi (mort en 676 du calendrier hégirien) a dit : « La prière funéraire pour les mécréants et le fait de demander le pardon pour eux est interdit par le Coran et il y a un consensus sur cela ».
(Al Majmou' Charh Al Mouhadhab vol 5 p 120)

(2) C'est à dire de visiter sa tombe.
s
17 mars 2023 12:02
aleykoum salam wa rahmatoullah,

Ce n'est pas ce que j'intimais...
Citation
Nazela a écrit:
Salam alaikoum,

Il ne faut tout de même pas comparer verser des larmes pour le décès d'un proche et pour avoir visionner King Kong ...eye rolling smiley
N
17 mars 2023 12:11
Je l'ai bien compris ! On sait que vous n'êtes pas fait de marbre, tout être a sa sensibilité.
Citation
salahoudin23 a écrit:
aleykoum salam wa rahmatoullah,

Ce n'est pas ce que j'intimais...
s
17 mars 2023 12:13
à présent, je m'en vais pleurer...
Citation
Nazela a écrit:
Je l'ai bien compris ! On sait que vous n'êtes pas fait de marbre, tout être a sa sensibilité.
17 mars 2023 12:16
Il m'arrive aussi de pleurer.
Pas de MP d'hommes
s
17 mars 2023 12:17
c'est sans doute mon esprit tordu, mais j'ai l'impression que tu m'en veux...
Citation
Nazela a écrit:
Je l'ai bien compris ! On sait que vous n'êtes pas fait de marbre, tout être a sa sensibilité.
17 mars 2023 12:17
Salam uleykum,

Quand je lis le coran et que les mots commencent à résonner en moi...

Une vraie madeleine
N
17 mars 2023 12:17
Ca marche, prends donc des mouchoirs et tes gouttes pour réhydrater tes yeux sensibles...
Citation
salahoudin23 a écrit:
à présent, je m'en vais pleurer...
N
17 mars 2023 12:20
Certainement rien de plus beau que de voir des êtres dont les coeurs et âmes résonnent à l'écoute de la parole d'Allah.

Qu'Allah nous préserve cette sensibilité et nous rapproche de Lui.
Z
17 mars 2023 12:22
Les meilleures larmes du monde, pleurer pour Dieu
Citation
Zephyr 10 a écrit:
Salam uleykum,

Quand je lis le coran et que les mots commencent à résonner en moi...

Une vraie madeleine
s
17 mars 2023 12:23
je visionnais cette vidéo à l'instant...

N
17 mars 2023 12:29
Ah je croyais que tu te préparer assister à la jomouaa.

Je vais aller la visionner, pleurons donc ensemble en ce jour spécial !
Citation
salahoudin23 a écrit:
je visionnais cette vidéo à l'instant...

s
17 mars 2023 12:33
Amine ma soeur,les vidéos défilaient avant même que ce sujet fut posté; pas de hasard, allahou akbar...

Citation
Nazela a écrit:
Ah je croyais que tu te préparer assister à la jomouaa.

Je vais aller la visionner, pleurons donc ensemble en ce jour spécial !
D
17 mars 2023 12:40
Mdrrrrr,
Oui et c'est lié a la réponse émotionnelle et ca varie d'une personne à l'autre en fonction de son expérience, de son état émotionnel du moment et de sa sensibilité.
les personnes ayant un passé lourd seront moins touché.
Citation
YaourtNature a écrit:
Quand vous regarder un film vraiment très triste est ce que vous pleurez ?

Moi personnellement je chiale même si j’essaie de me retenir

Pourtant je suis un homme, dans ma vie j’ai traversé des épreuves hamdu li llah mais quand je vois un film triste je me mets à chialer comme lorsque j’avais vu le film KING KONG quand j’avais 9 ans


Y’a pas de honte à pleurer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook