Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si vous aviez le choix de naître
G
20 juin 2022 19:30
Simple question lol

Si vous aviez le choix de naître, vous déciderez de naître ou pas ?

Il y’a bcp d’épreuves mais de bons moments aussi. Qu’est ce qu’il prévaut ?
J
20 juin 2022 19:55
Salam'aleykum Ggle


Pourquoi tu veux savoir ?

lien



" Le Messager d’Allah ﷺ a dit : « Le croyant fort est meilleur et plus aimé auprès d’Allah que le croyant faible, et en chacun d’eux il y a du bien. Recherche ce qui t’est profitable, aie recours à Allah et ne faiblis pas. Si un malheur t’afflige, ne dis pas : « Si seulement j’avais fait ceci ou cela ! » Dis plutôt : « Tel est le décret d’Allah, et Il fait ce qu’Il veut. » Car [la particule] « Si » ouvre la porte aux suggestions du diable. » [Muslim] "


Citation
Googlee a écrit:
Simple question lol

Si vous aviez le choix de naître, vous déciderez de naître ou pas ?

Il y’a bcp d’épreuves mais de bons moments aussi. Qu’est ce qu’il prévaut ?
X
20 juin 2022 21:45
Je pense que la réponse dépend du type de vie que tu as.

Citation
Googlee a écrit:
Simple question lol

Si vous aviez le choix de naître, vous déciderez de naître ou pas ?

Il y’a bcp d’épreuves mais de bons moments aussi. Qu’est ce qu’il prévaut ?
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
S
21 juin 2022 00:20
Non. Definitely.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
J
21 juin 2022 00:56
Salam aleykum Seth

Ill sad smiley purée c'est triste comme réponse. En vrai la vie est belle !

Je comprends pas que toi tu répondes ça.
Citation
SethG a écrit:
Non. Definitely.
S
21 juin 2022 07:16
Wa'laykoum assalam,

Si on me laisse le choix et on me présente l'enfance et sa dépendance, la vie et ses aléas, la vieillesse et sa faiblesse, la mort et ses tourments, puis la tombe, la résurrection et le jugement dernier, wallah je signe pas!!!



Citation
J.V. a écrit:
Salam aleykum Seth

Ill sad smiley purée c'est triste comme réponse. En vrai la vie est belle !

Je comprends pas que toi tu répondes ça.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
J
21 juin 2022 09:19
Salam aleykum,

Petit joueur !
Une telle réponse est une insulte au Seigneur.

Citation
SethG a écrit:
Wa'laykoum assalam,

Si on me laisse le choix et on me présente l'enfance et sa dépendance, la vie et ses aléas, la vieillesse et sa faiblesse, la mort et ses tourments, puis la tombe, la résurrection et le jugement dernier, wallah je signe pas!!!
S
21 juin 2022 09:28
Pas du tout.
C'est ce que disait 'Oumar.

Sinon, la vie est belle.

Citation
J.V. a écrit:
Salam aleykum,

Petit joueur !
Une telle réponse est une insulte au Seigneur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/22 09:34 par SethG.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
X
21 juin 2022 09:40
Si on me laisse le choix et on me présente l'enfance et sa dépendance, la vie et ses aléas, la vieillesse et sa faiblesse,

Individuellement je te rejoins, mais si collectivement si tout le monde faisait ce choix, ce serait la fin de l'humanité.

la mort et ses tourments, puis la tombe, la résurrection et le jugement dernier,

Ne croyant pas à ceci, la mort est pour moi un "repos éternel" bien mérité.

Citation
SethG a écrit:
Wa'laykoum assalam,

Si on me laisse le choix et on me présente l'enfance et sa dépendance, la vie et ses aléas, la vieillesse et sa faiblesse, la mort et ses tourments, puis la tombe, la résurrection et le jugement dernier, wallah je signe pas!!!
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
J
21 juin 2022 09:45
Salut,

Seth et Xavier, les 2 vieux pépés déprimants Ill


Citation
Xavier33* a écrit:
Si on me laisse le choix et on me présente l'enfance et sa dépendance, la vie et ses aléas, la vieillesse et sa faiblesse,

Individuellement je te rejoins, mais si collectivement si tout le monde faisait ce choix, ce serait la fin de l'humanité.

la mort et ses tourments, puis la tombe, la résurrection et le jugement dernier,

Ne croyant pas à ceci, la mort est pour moi un "repos éternel" bien mérité.
X
21 juin 2022 09:57
Seth et Xavier, les 2 vieux pépés déprimants

Je dira plutôt lucides
A une époque, je croyais à la réincarnation, mais la perspective de redevenir un bébé entièrement dépendant, devoir réapprendre à manger, parler, marcher et retourner à l'école pour tout réapprendre ne m'enthousiasmait pas du tout.
Et pour l'avenir une visite dans un EPHAD ne donne pas vraiment le moral.
Pour le reste, c'est vrai que la vie a ses bons côté et d'ailleurs je ne me plains pas si je me compare à d'autres.



Citation
J.V. a écrit:
Salut,

Seth et Xavier, les 2 vieux pépés déprimants Ill
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
S
21 juin 2022 10:13
Franchement non, je n'ai vraiment pas une mentalité de dépressif, je suis assez favorisé, alhamdulillah.
Maintenant, la question de la non existence ne se pose pas, évidemment.
Il y a juste deux choses compliquées, la vieillesse et l'après mort.



Citation
J.V. a écrit:
Salut,

Seth et Xavier, les 2 vieux pépés déprimants Ill
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
21 juin 2022 10:19
Si l'etre humain répond par oui mais que il estime que sa vie est compliqué , chomage , handicape , problème de santé , celibat ou divorce, rejeter par la société , par sa famille ect il est probable que il fasse une dépression et se suicide et il dira que il préférait jamais naître . Surtout si il a pas un bon mental pour encaisser . Et que il a pas de foi en Dieu d'un point de vue religieux.

Si l'etre humain repond par non , il ne connaîtra jamais les bons moments sur cette Terre , cela peut être un regret .

De toute manière dun point de vue général lorsque l'etre humain est en bonne santé et a tout ce que il veut dans sa vie. Il voudra continuer à vivre le plus longtemps. Il peut néanmoins vouloir mourir car il finira par s'ennuiyer . Mais c'est plutôt rare .

A l'inverse , il voudra mourir au plus tôt. Sauf ceux qui ont le mental pour encaisser la souffrance .

Shalom
b
21 juin 2022 16:34
La vie est loin d’être belle moi je regrette ma venue au monde je suis tout le temps dépressive je ne ressens plus de plaisir
J
21 juin 2022 17:02
Lol la réincarnation.


Peut-être que tu mourras plus tôt que tu ne le penses donc pas de séjour à l'EPAHD. Heu

Dis Al Hamdulillah smiling smiley


T'as peur de moisir dans une maison de retraite mais pas de rissoler en enfer grinning smiley

Pépé Xavier vous êtes bizarre !

Citation
Xavier33* a écrit:
Seth et Xavier, les 2 vieux pépés déprimants

Je dira plutôt lucides
A une époque, je croyais à la réincarnation, mais la perspective de redevenir un bébé entièrement dépendant, devoir réapprendre à manger, parler, marcher et retourner à l'école pour tout réapprendre ne m'enthousiasmait pas du tout.
Et pour l'avenir une visite dans un EPHAD ne donne pas vraiment le moral.
Pour le reste, c'est vrai que la vie a ses bons côté et d'ailleurs je ne me plains pas si je me compare à d'autres.
S
21 juin 2022 17:30
Je remets ici les vers de 'Ali (ra) que j'avais postés sur un autre thread.

Si après la mort, il n'y avait rien,
La mort serait, pour tout vivant, un soulagement

Mais une fois morts, nous serons ressuscités,
Et serons interrogés sur tous nos agissements.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
X
21 juin 2022 21:37
Lol la réincarnation.

et pourquoi pas lol la résurrection le paradis et l'enfer ?
Citation
J.V. a écrit:
Lol la réincarnation.


Peut-être que tu mourras plus tôt que tu ne le penses donc pas de séjour à l'EPAHD. Heu

Dis Al Hamdulillah smiling smiley


T'as peur de moisir dans une maison de retraite mais pas de rissoler en enfer grinning smiley

Pépé Xavier vous êtes bizarre !
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
24 juin 2022 18:31
Shalom

Je te comprends, je suis passé par là moi aussi, je pense que aussi peut être tout le monde,

Certes il y a des bons moments mais il faut avouer que il y a toujours un problème quelque part dans la vie de l'individu. Ca concerne tout le monde. Personne n'est pas l'abri de la dépression. Ca peut commencer par

" je suis trop gros ", " trop maigre ", " je suis divorcé " , " je suis trop petit ", " je me sens pas aimé " , " j'ai une maladie " , " je suis au chômage " ect

chacun a des problèmes moins grave ou plus grave que d'autres mais bon

Il faut au bout d'un moment, faire les causes ou accepter son destin bon ou mauvais. C'est comme ça tout le monde a des problèmes, certains galerent plus que d'autres c'est comme ça c'est la vie. Il faut retrouver le sourire avec les bons moments que on n'arrive à passer, il n'y a pas que le côté négatif.

Au pire des cas, voir un psy mais c'est une perte d'argent aussi.





Citation
nicoise06 a écrit:
La vie est loin d’être belle moi je regrette ma venue au monde je suis tout le temps dépressive je ne ressens plus de plaisir
24 juin 2022 19:09
Salam,

Quand on sait les épreuves qui nous attendent après la mort il y a de quoi réfléchir. L’épreuve commence dès notre naissance. Donc si on m’avait laissé le choix j’aurai dit non.
Z
30 juin 2022 15:35
J'ai recemment entendu un dars dans une mosquée, ou l'intervenant disait que nous l'avions l'immense privilège de pouvoir connaitre Dieu, se rapprocher de lui.
Seulement si on savait.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook