Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si on vous apprend que vous avez un cancer ?
A
6 octobre 2019 00:12
Comment reagiriez vous ?
Que feriez-vous ?
6 octobre 2019 00:14
Je meurs d'une crise cardiaque
C
6 octobre 2019 00:17
Que Dieu nous en préserve.

Une connaissance de 24 ans a été diplômée l'année dernière en juin... elle allait commencer sa vie d'adulte lorqu'en septembre on lui diagnostique un cancer du sein ... et des ovaires... avec metastase aux poumons et à l'estomac.

Tu ne sais pas ce qui peut nous tomber dessus, ou quand. Notre réaction dépendra de notre état d'esprit du moment ... de notre entourage etc.
R
6 octobre 2019 00:21
Je penserais encore plus à l'au-delà, je retournerais chez mes parents et je penserais à tout léguer à mon père avant que l'état vienne se servir dans mon héritage.

D'ailleurs je pense que je passerais au chômage pour consacrer le peu de temps qu'il me reste à préparer mon départ.
6 octobre 2019 00:21
Salam

Dans ma famille on est pratiquement tous mort d'un cancer très peu ont eu une mort "naturelle" j'ai ce qu'on appelle une famille de cancéreux avec des cancers a partir de 20 ans parfois..
Donc concrètement y'a de grandes chances que ça m'arrive un jour aussi et j'y suis préparée
J'ai lutté très jeune niveau santé donc perso je pense pas que c'est quelque chose qui peut me faire peur plus que ça je connais la couleur les hopitaux, les séjours longues durées etc.. et en plus j'ai un très beau crane masha allah donc me retrouver sans cheveux ne me fait pas peur ptdr

Non plus sérieusement je m'y attend un jour où l'autre comme dit ma cousine on sait qu'on va se faire faucher mais on ne sait pas par quel coté Heu

Que dieu nous en préserve



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/19 00:23 par SsNekosS.
A
6 octobre 2019 00:21
Lol tu veux pas laisser l'honneur au cancer de te faire clamser ?
Humour très noir

Citation
Sarah* a écrit:
Je meurs d'une crise cardiaque
6 octobre 2019 00:22
C'est moins grave que si c'etait un autre membre de ma famille donc bon on fait avec.
Citation
Anamnese a écrit:
Comment reagiriez vous ?
Que feriez-vous ?
6 octobre 2019 00:23
Salam

C'est un sujet sensible que tu postes, j'espère que personne ne passera par là.
C'est effrayant, Allah y chafihoum pour toutes les personnes qui sont atteintes d'un cancer.

Qu'Allah nous préserve tous inchallah ! ?
6 octobre 2019 00:23
Je crierai je peterai un câble
6 octobre 2019 00:25
Je fais Louange à Allah pour tout ce qu’il m’a donné. C’est difficile à subir mentalement et physiquement. Mais il faut savoir surmonter et non subir car si tu subis ce que tu as, ton état dans tous les sens du terme, ne sera que dépression, inquiétude, wasswass, pessimisme, et j’en passe, et surtout ton état pathologique ne fera qu’empire...
Donc prendre son mal en patience et se dire qu’il yaura toujours une issue favorable Incha’Allah : « Certes à côté d’une difficulté, il y’a une facilité. » !!!

Qu’Allah nous préserve de tout malheur, et nous guide vers la droiture qu’Il nous a enjoint à suivre à savoir Son Livre et celle du Prophète -sallAllahu 3alayhi wa as salam-
A
6 octobre 2019 00:25
C'est vrai mais tu vois l'annonce de la maladie ça doit être un peu dur parce que tu sais que la fin est proche alors qu'une mort inattendue tu t'es pas déjà préparé
J'arrive pas a expliquer c différent
C comment de vivre en sachant qu'on est malade que c bientôt la fin etc
Citation
SsNekosS a écrit:
Salam

Dans ma famille on est pratiquement tous mort d'un cancer très peu ont eu une mort "naturelle" j'ai ce qu'on appelle une famille de cancéreux avec des cancers a partir de 20 ans parfois..
Donc concrètement y'a de grandes chances que ça m'arrive un jour aussi et j'y suis préparée
J'ai lutté très jeune niveau santé donc perso je pense pas que c'est quelque chose qui peut me faire peur plus que ça je connais la couleur les hopitaux, les séjours longues durées etc.. et en plus j'ai un très beau crane masha allah donc me retrouver sans cheveux ne me fait pas peur ptdr

Non plus sérieusement je m'y attend un jour où l'autre comme dit ma cousine on sait qu'on va se faire faucher mais on ne sait pas par quel coté Heu

Que dieu nous en préserve
A
6 octobre 2019 00:26
Amine
Citation
Coupdegriffe a écrit:
Salam

C'est un sujet sensible que tu postes, j'espère que personne ne passera par là.
C'est effrayant, Allah y chafihoum pour toutes les personnes qui sont atteintes d'un cancer.

Qu'Allah nous préserve tous inchallah ! ?
6 octobre 2019 00:26
Très noir lol
Citation
Anamnese a écrit:
Lol tu veux pas laisser l'honneur au cancer de te faire clamser ?
Humour très noir
6 octobre 2019 00:27
peut être que c'est quelque chose qui angoisse la posteuse
Beaucoup de gens angoissent d'avance d'être touché par certaines pathologies mais je ne pense pas qu'elle cherche à se moquer ou quoi..

Oui que dieu nous en preservent et qu'il puisse faciliter la guérison a toutes les personnes malades quelque soit la pathologie.

Citation
Coupdegriffe a écrit:
Salam

C'est un sujet sensible que tu postes, j'espère que personne ne passera par là.
C'est effrayant, Allah y chafihoum pour toutes les personnes qui sont atteintes d'un cancer.

Qu'Allah nous préserve tous inchallah ! ?
M
6 octobre 2019 00:30
Wa 'alaykoum salam,

Tout d'abord ALLAH yahfadna d'avoir un cancer et ALLAH i chafih nos frères et soeurs éprouvés par cette maladie.

Je serais choquée d'apprendre ça puis me dirais que c'est mon destin, que c'est un moyen de se purifier avant de mourir. Et je pense que comme tout le monde je ferais plus d'efforts sur ma foi et mes actions. En bref préparer sa mort sans négliger le traitement si possible.
6 octobre 2019 00:31
Avoir un cancer ne veut pas dire que l'on va forcément mourir...merci mon dieu nous vivons à une époque où il y'a des traitements et personnellement je crois au psychologique dans ce type de pathologie.

C'est clair que c'est difficile que tu dois prendre le temps nécéssaire pour encaisser.
On réagit tous différemment mais l'important c'est la finalité : Arriver à lutter au quotidien et gagner la bataille.


Citation
Anamnese a écrit:
C'est vrai mais tu vois l'annonce de la maladie ça doit être un peu dur parce que tu sais que la fin est proche alors qu'une mort inattendue tu t'es pas déjà préparé
J'arrive pas a expliquer c différent
C comment de vivre en sachant qu'on est malade que c bientôt la fin etc
M
6 octobre 2019 00:34
Pardon si ça peut choquer mais d'un côté un malade au stade terminal ou même avec une pathologie mortelle, il a le temps de préparer sa fin et sa rencontre avec Allah. Alors que la mort soudaine c'est plus brutal voire dangereux pour l'au-delà d une personne non repentie.
Citation
Anamnese a écrit:
C'est vrai mais tu vois l'annonce de la maladie ça doit être un peu dur parce que tu sais que la fin est proche alors qu'une mort inattendue tu t'es pas déjà préparé
J'arrive pas a expliquer c différent
C comment de vivre en sachant qu'on est malade que c bientôt la fin etc
A
6 octobre 2019 00:35
Mais c'est pas un peu hypocrite au fond ?
On se met à préparer la mort parce qu'on se sait condamné ?
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Pardon si ça peut choquer mais d'un côté un malade au stade terminal ou même avec une pathologie mortelle, il a le temps de préparer sa fin et sa rencontre avec Allah. Alors que la mort soudaine c'est plus brutal voire dangereux pour l'au-delà d une personne non repentie.
M
6 octobre 2019 00:39
C'est pas faux mais c'est la nature humaine. C'est le premier réflexe qu un musulman aurait face à l'annoncedm d'une maladie. Même si dans ta vie actuelle tu accomplis tes obligations religieuses, au fond tu sais bien que tu peux mieux faire. Je dis tu mais c'est valable pour tous.

T en as qui vont faire plus de sada9a, d autres qui vont jeûner plus ou tout autre acte surrerogatoire. En gros la maladie ça te remets les points sur les i.


Citation
Anamnese a écrit:
Mais c'est pas un peu hypocrite au fond ?
On se met à préparer la mort parce qu'on se sait condamné ?
6 octobre 2019 00:40
Je m'interroge sur une chose : notre délai pour agir dans le bien est valable jusqu'à ce que la mort nous apparaisse. Lorsqu'on annonce un cancer en phase terminale à quelqu'un, on entre dans le cas où la mort est une évidence.
Donc est-ce que les actions après cela seront comptabilisées ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook