Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voulez vous des enfants dans l absolu
J
31 juillet 2019 13:36
Je pensais vouloir des enfants mais je me rend compte que c etait lié a l homme avec lequel j etais. Je voulais des enfants parce que c etait avec lui, parce qu il aurait ete le pere. L homme avec lequel je fais connaissance la bah je me rends compte que ca me dit rien du tout d avoir des enfants.

En fait je veux des enfants de l homme que j aime et j en veux pas dans l absolu. Ca me donne pas envie de porter l enfant et d en elever d un homme que j aime pas.

Est ce votre cas ? Quand je vois des femmes avoir un desir d enfant independamment de l homme et meme aller a la banque du sperme pour ca... je me demande pourquoi j ai pas ce desir d enfant et que c est uniquement l amour que je porte a un homme qui m en donne envie
N
31 juillet 2019 13:37
Je veux des enfants oui sans même être mariée j'ai cette envie
E
31 juillet 2019 13:38
Alaykoum salam

QuAllah te facilite le mariage avec un homme pieux et vous accorde une descendance pieuse.

Ne perds pas espoir winking smiley


Citation
Nourhaine a écrit:
Je veux des enfants oui sans même être mariée j'ai cette envie
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
J
31 juillet 2019 13:43
Tu concois la maternité independamment de ta relation avec un homme en fait

Moi j ai peut etre l.air fleur bleue mais j ai besoin d etapes d abord avoir une relation amoureuse avec un homme puis fonder un foyer avec lui

La filiation est tres importante parfois je me demande si je pourrais aimer un enfant dont j aime pas le pere


Citation
Nourhaine a écrit:
Je veux des enfants oui sans même être mariée j'ai cette envie
N
31 juillet 2019 13:45
Amine
Citation
Esperanza* a écrit:
Alaykoum salam

QuAllah te facilite le mariage avec un homme pieux et vous accorde une descendance pieuse.

Ne perds pas espoir winking smiley
J
31 juillet 2019 13:45
Amine merci beaucoup

Tu sais la pression du fait de mon age et meme au bled ils veulent me caser avec un cousin en me faisant peur sur mon avenir mais je peux pas

Je prefere etre seule toute ma vie que de faire ma vie avec un homme que j aime pas. Je pourrais pas je vais l enfuir je le sais


Citation
Esperanza* a écrit:
Alaykoum salam

QuAllah te facilite le mariage avec un homme pieux et vous accorde une descendance pieuse.

Ne perds pas espoir winking smiley
N
31 juillet 2019 13:46
Je ferai pas d'enfants tant que j'ai pas trouvé celui avec qui je voudrai mes faire ça me semble logique mais j'ai toujours voulu des enfants sans ressentir le besoin de me projeter avec qqn pour imaginer avoir des gosses avec.
Citation
Jepensealui a écrit:
Tu concois la maternité independamment de ta relation avec un homme en fait

Moi j ai peut etre l.air fleur bleue mais j ai besoin d etapes d abord avoir une relation amoureuse avec un homme puis fonder un foyer avec lui

La filiation est tres importante parfois je me demande si je pourrais aimer un enfant dont j aime pas le pere
N
31 juillet 2019 13:48
T'as quel âge ?
Disons que jusqu' à 35 c'est tranquille.
Après 35 la fertilité commence à se casser la gueule.
Après tu peux te marier jeune et galérer à avoir des gosses men 3nd rabi ces choses là que Dieu nous préserve d'une telle épreuve
Citation
Jepensealui a écrit:
Amine merci beaucoup

Tu sais la pression du fait de mon age et meme au bled ils veulent me caser avec un cousin en me faisant peur sur mon avenir mais je peux pas

Je prefere etre seule toute ma vie que de faire ma vie avec un homme que j aime pas. Je pourrais pas je vais l enfuir je le sais
J
31 juillet 2019 13:48
Salam aleykoum

"lu. Ca me donne pas envie de porter l enfant et d en elever d un homme que j aime pas. "

Baht déjà se laisser toucher par un homme qu'on n'aime pas c'est chaud patate. grinning smiley

Citation
Jepensealui a écrit:
Je pensais vouloir des enfants mais je me rend compte que c etait lié a l homme avec lequel j etais. Je voulais des enfants parce que c etait avec lui, parce qu il aurait ete le pere. L homme avec lequel je fais connaissance la bah je me rends compte que ca me dit rien du tout d avoir des enfants.

En fait je veux des enfants de l homme que j aime et j en veux pas dans l absolu. Ca me donne pas envie de porter l enfant et d en elever d un homme que j aime pas.

Est ce votre cas ? Quand je vois des femmes avoir un desir d enfant independamment de l homme et meme aller a la banque du sperme pour ca... je me demande pourquoi j ai pas ce desir d enfant et que c est uniquement l amour que je porte a un homme qui m en donne envie
E
31 juillet 2019 13:50
Tu as quel âge sans indiscrétion ?

Lis cette page : Conseils pour se marier

Allahy Sahel 3lik smiling smiley


Citation
Jepensealui a écrit:
Amine merci beaucoup

Tu sais la pression du fait de mon age et meme au bled ils veulent me caser avec un cousin en me faisant peur sur mon avenir mais je peux pas

Je prefere etre seule toute ma vie que de faire ma vie avec un homme que j aime pas. Je pourrais pas je vais l enfuir je le sais
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
J
31 juillet 2019 13:50
Oui bien sur c est logique on est musulmane

Mais ce que je veux dire c est que recemment j avais enormement envie d enfants et je pensais que c etait lié a mon age alors que non puisque j en ai jamais voulu ni avant ni apres l homme que j ai aimé


Citation
Nourhaine a écrit:
Je ferai pas d'enfants tant que j'ai pas trouvé celui avec qui je voudrai mes faire ça me semble logique mais j'ai toujours voulu des enfants sans ressentir le besoin de me projeter avec qqn pour imaginer avoir des gosses avec.
N
31 juillet 2019 13:52
Donc tu fais partie de ceux qui ont besoin d'un "support" (projection avec l'homme que tu aimes) pour éveiller le désir de maternité.
C'est bien aussi parce que si tu n'a pas l'opportunité de bah t'en souffrira pas puisque t auras pas le besoin absolu
Citation
Jepensealui a écrit:
Oui bien sur c est logique on est musulmane

Mais ce que je veux dire c est que recemment j avais enormement envie d enfants et je pensais que c etait lié a mon age alors que non puisque j en ai jamais voulu ni avant ni apres l homme que j ai aimé
J
31 juillet 2019 13:52
J ai la trentaine

Amine. Mais bon si allah veut pas te donner tu auras beau remuer ciel et terre et te taper la tete contre les murs ca changera rien
Citation
Esperanza* a écrit:
Tu as quel âge sans indiscrétion ?

Lis cette page : Conseils pour se marier

Allahy Sahel 3lik smiling smiley
J
31 juillet 2019 13:54
Oui c est exactement mais je ne savais pas y mettre les mots

J ai une souffrance enorme quand meme due a mon celibat

Et il est peut etre plus facile d avoir des enfants que de tomber amoureuse


Citation
Nourhaine a écrit:
Donc tu fais partie de ceux qui ont besoin d'un "support" (projection avec l'homme que tu aimes) pour éveiller le désir de maternité.
C'est bien aussi parce que si tu n'a pas l'opportunité de bah t'en souffrira pas puisque t auras pas le besoin absolu
S
31 juillet 2019 13:55
Si j'en ai, je serais heureuse. Si j'en ai pas, je le serais aussi.

J'en éprouve pas le besoin vital d'en avoir. Mais je ne rejette pas l'idée d'en avoir.

En fait, ce que Dieu me donnera ou pas, j'en serais satisfaite.


Citation
Jepensealui a écrit:
Je pensais vouloir des enfants mais je me rend compte que c etait lié a l homme avec lequel j etais. Je voulais des enfants parce que c etait avec lui, parce qu il aurait ete le pere. L homme avec lequel je fais connaissance la bah je me rends compte que ca me dit rien du tout d avoir des enfants.

En fait je veux des enfants de l homme que j aime et j en veux pas dans l absolu. Ca me donne pas envie de porter l enfant et d en elever d un homme que j aime pas.

Est ce votre cas ? Quand je vois des femmes avoir un desir d enfant independamment de l homme et meme aller a la banque du sperme pour ca... je me demande pourquoi j ai pas ce desir d enfant et que c est uniquement l amour que je porte a un homme qui m en donne envie
J
31 juillet 2019 13:57
Alhamdoulillah tu es satisfaite en toutes circonstances

Mais dis moi tu pourrais en avoir d un homme que tu n aimerais pas d amour ?
Citation
SDreams off a écrit:
Si j'en ai, je serais heureuse. Si j'en ai pas, je le serais aussi.

J'en éprouve pas le besoin vital d'en avoir. Mais je ne rejette pas l'idée d'en avoir.

En fait, ce que Dieu me donnera ou pas, j'en serais satisfaite.
E
31 juillet 2019 13:58
Les invocations changent le destin et Allah aiment ceux qui L’invoque !!

Ne désespère pas de la miséricorde et générosité d’Allah, les cartes sont entre tes mains.

Il y a sûrement un bienfait dans ton célibat, consacre ton temps à des choses utiles et le mariage viendra au moment où Allah le décidera.

Kheir inchaAllah yawning smiley


Citation
Jepensealui a écrit:
J ai la trentaine

Amine. Mais bon si allah veut pas te donner tu auras beau remuer ciel et terre et te taper la tete contre les murs ca changera rien
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
N
31 juillet 2019 13:59
Je te souhaite de trouver l'homme avec qui fonder ta petite famille alors smiling smiley
Citation
Jepensealui a écrit:
Oui c est exactement mais je ne savais pas y mettre les mots

J ai une souffrance enorme quand meme due a mon celibat

Et il est peut etre plus facile d avoir des enfants que de tomber amoureuse
S
31 juillet 2019 14:00
L'amour je sais que je ne le connaîtrai pas. Donc un homme que je respecte et pour qui j'ai de la considération et de l'affection oui. Ça peut être possible. Mais il doit être comme moi sur ce point là.
Citation
Jepensealui a écrit:
Alhamdoulillah tu es satisfaite en toutes circonstances

Mais dis moi tu pourrais en avoir d un homme que tu n aimerais pas d amour ?
J
31 juillet 2019 14:02
Lol j ai 35 ans et je prie depuis mes 20 ans pour ca donc...

J ai plus du tout envie d invoquer pour ca c est fini et se marier tard n a rien d une benediction pour moi..

Une femme veut se marier jeune pour profiter avec son mari et faire ses enfants apres on a juste envie d etre tranquille ca nous dit rien de vivre avec un homme


Donc non j invoquerai plus pour me marier dieu n a pas voulu me donner tant pis


Citation
Esperanza* a écrit:
Les invocations changent le destin et Allah aiment ceux qui L’invoque !!

Ne désespère pas de la miséricorde et générosité d’Allah, les cartes sont entre tes mains.

Il y a sûrement un bienfait dans ton célibat, consacre ton temps à des choses utiles et le mariage viendra au moment où Allah le décidera.

Kheir inchaAllah yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook