Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre pere et sa femme
T
20 juillet 2007 16:09
Pour celles dont le pere sest remariee et a fait sa vie avec femme,enfants....ca se passe comment les relations?
T
20 juillet 2007 16:22
Personne na de parents divorces?
vous avez de la chance!
T
20 juillet 2007 16:34
29 lectures!crying(
l
20 juillet 2007 16:35
si j en est mais je c pas ce que fait mon pére, lol si on ma dit qu'il sorté avec des filles encore plus jeunes que moi, mais bon je m'en fiche, il fait ce qu'il veux,
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
T
20 juillet 2007 16:38
Moi il sest separee de mamere quand javais un an!
Soit disant quapres 20ans de marige,il sest rendue compte quil lui fallait une vraie arabe de chez arabe!eye rolling smiley
Malgre tous les efforts de ma mere pour sassimiler dans une culture quelle a toujous qund meme bcp appreciee!
l
20 juillet 2007 16:41
oh tu c ne pense pas o passer, d'ailleurs j ai pas envie d'y penser, laisse le quand il le regréttera ba tampis pour lui
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
T
20 juillet 2007 16:45
oh oui jen ai fait le deuil tinquiete!
Mon probleme actuel traite de legalite en heritage.C pour ca que je voudrais savoir si ya des personnes qui sont aussi dans ce cas la.
d
20 juillet 2007 18:24
Citation
chupachups a écrit:
oh oui jen ai fait le deuil tinquiete!
Mon probleme actuel traite de legalite en heritage.C pour ca que je voudrais savoir si ya des personnes qui sont aussi dans ce cas la.

lool on parle deja de heritage, ton pere est gravement malade a ce point la, bon je pense que malgre tout t'es sa fille cherie et si jamais il meurt ben t'aurra ta part comme tes freres et soeurs chez les musulman une fille a la moitier de ce que touche un garçon
c
20 juillet 2007 20:41
Citation
donyaya a écrit:
Citation
chupachups a écrit:
oh oui jen ai fait le deuil tinquiete!
Mon probleme actuel traite de legalite en heritage.C pour ca que je voudrais savoir si ya des personnes qui sont aussi dans ce cas la.

lool on parle deja de heritage, ton pere est gravement malade a ce point la, bon je pense que malgre tout t'es sa fille cherie et si jamais il meurt ben t'aurra ta part comme tes freres et soeurs chez les musulman une fille a la moitier de ce que touche un garçon
c'est bien triste venez me dire qu'aprés y'a égaliter de femme et homme en islam ( c'est en vois de disparition) pour en venir au sujet , ben mon ax vivais seul et son frére chez sa mére ces parents ont dvorcer quand ils étaient tout petit et leur pére à voulus refaire surface du jour au lendemain ils l'ont rejeter (il à réaparus quand ils avaient 25 et 26 ans pour eux leur pére est mort c'est triste mais faut dire que le"papa"à chercher aprés)
T
20 juillet 2007 20:56
Citation
donyaya a écrit:
Citation
chupachups a écrit:
oh oui jen ai fait le deuil tinquiete!
Mon probleme actuel traite de legalite en heritage.C pour ca que je voudrais savoir si ya des personnes qui sont aussi dans ce cas la.

lool on parle deja de heritage, ton pere est gravement malade a ce point la, bon je pense que malgre tout t'es sa fille cherie et si jamais il meurt ben t'aurra ta part comme tes freres et soeurs chez les musulman une fille a la moitier de ce que touche un garçon

Mon pere je ladore malgre ce que je peux appeler son erreur!Oui en effet,il est tres malade mais ne veut pas me dire ce quil a.Le problme de lheritage,cque je viens dapprendre quil a mis toutes les maisons du bled au nom de sa femme.Je sais que lui ne pourrais pas me desheriter et il sait que jadore la maison de ouadlou,il devait la mettre a mon nom.Le souci c que lautre ne maime pas a cause de ma mere!eye rolling smiley
je coudrais savoir si je pouvais avoir un recours en sachant que mon pere est malade et que je ne voudrais pas le deranger.
Ps:pas de jugement.Merci
a
22 juillet 2007 20:32
Citation
chrysanthemes a écrit:
c'est bien triste venez me dire qu'aprés y'a égaliter de femme et homme en islam ( c'est en vois de disparition)

Par rapport a la question de l'héritage entre freres et soeurs, non il ne faut pas dire que c'est une inégalité homme/femme en islam. Si je ne me trompe pas, c'est fait justement pour qu'il y ait égalité entre l'homme et la femme. Je m'explique: la femme possede une part équivalente à la moitié de celle de son frère OK mais il ne faut pas oublier qu'elle a aussi une part dans l'heritage de son mari, ce qui n'est pas le cas de l'homme. La femme prend un héritage par sa famille mais aussi par l'intermédiaire de sa belle-famille.

De plus, il ne faut pas oublier aussi que dans l'Islam, l'homme doit subvenir aux besoins de sa femme, ses enfants...etc alors que la femme, même si elle travaille, n'est pas obligée de subvenir à ces besoins, elle peut gérer son argent comme elle l'entend (alors qu'il a fallu attendre la loi du 13 juillet 1907 pour reconnaitre ce droit en France! Après on dira encore que les pays musulmans sont plus attardés...); bref, ceci expliquant cela, l'islam a donné au garçon le double de ce qu'il a donné à la fille.

Si on extrait une règle de tout l'ensemble où elle se trouve, alors il peut arriver qu'elle paraisse injuste. Ce qu'il faut c'est placer chaque règle dans le cadre global des principes qui la justifient.

PS: Désolé pour le HS par rapport au post principal!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/07 20:34 par ana59.
p
22 juillet 2007 20:41
Citation
ana59 a écrit:
Citation
chrysanthemes a écrit:
c'est bien triste venez me dire qu'aprés y'a égaliter de femme et homme en islam ( c'est en vois de disparition)

Par rapport a la question de l'héritage entre freres et soeurs, non il ne faut pas dire que c'est une inégalité homme/femme en islam. Si je ne me trompe pas, c'est fait justement pour qu'il y ait égalité entre l'homme et la femme. Je m'explique: la femme possede une part équivalente à la moitié de celle de son frère OK mais il ne faut pas oublier qu'elle a aussi une part dans l'heritage de son mari, ce qui n'est pas le cas de l'homme. La femme prend un héritage par sa famille mais aussi par l'intermédiaire de sa belle-famille.

De plus, il ne faut pas oublier aussi que dans l'Islam, l'homme doit subvenir aux besoins de sa femme, ses enfants...etc alors que la femme, même si elle travaille, n'est pas obligée de subvenir à ces besoins, elle peut gérer son argent comme elle l'entend (alors qu'il a fallu attendre la loi du 13 juillet 1907 pour reconnaitre ce droit en France! Après on dira encore que les pays musulmans sont plus attardés...); bref, ceci expliquant cela, l'islam a donné au garçon le double de ce qu'il a donné à la fille.

Si on extrait une règle de tout l'ensemble où elle se trouve, alors il peut arriver qu'elle paraisse injuste. Ce qu'il faut c'est placer chaque règle dans le cadre global des principes qui la justifient.

PS: Désolé pour le HS par rapport au post principal!

thumbs up

Barak'Allah ofik pour cette magistrale intervention smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
c
22 juillet 2007 20:42
Citation
ana59 a écrit:
Citation
chrysanthemes a écrit:
c'est bien triste venez me dire qu'aprés y'a égaliter de femme et homme en islam ( c'est en vois de disparition)

Par rapport a la question de l'héritage entre freres et soeurs, non il ne faut pas dire que c'est une inégalité homme/femme en islam. Si je ne me trompe pas, c'est fait justement pour qu'il y ait égalité entre l'homme et la femme. Je m'explique: la femme possede une part équivalente à la moitié de celle de son frère OK mais il ne faut pas oublier qu'elle a aussi une part dans l'heritage de son mari, ce qui n'est pas le cas de l'homme. La femme prend un héritage par sa famille mais aussi par l'intermédiaire de sa belle-famille.

De plus, il ne faut pas oublier aussi que dans l'Islam, l'homme doit subvenir aux besoins de sa femme, ses enfants...etc alors que la femme, même si elle travaille, n'est pas obligée de subvenir à ces besoins, elle peut gérer son argent comme elle l'entend (alors qu'il a fallu attendre la loi du 13 juillet 1907 pour reconnaitre ce droit en France! Après on dira encore que les pays musulmans sont plus attardés...); bref, ceci expliquant cela, l'islam a donné au garçon le double de ce qu'il a donné à la fille.

Si on extrait une règle de tout l'ensemble où elle se trouve, alors il peut arriver qu'elle paraisse injuste. Ce qu'il faut c'est placer chaque règle dans le cadre global des principes qui la justifient.

PS: Désolé pour le HS par rapport au post principal!
ha oui la je comprend mieux merci ma soeursmiling smiley
a
22 juillet 2007 20:47
Il n'y a pas de quoi winking smiley

et Allah ibarkfik Petit Chat...!
T
23 juillet 2007 10:57
Merci pour vos reponses non HS je te rassures Ana59!Mais le souci c quapparemment mon pere a tout mis au nom de sa femme et je trouve ca bizarre!je suis certaine quil netait pa s dans son etat normaal quand ila signe decant ladoul.Je veux savoir si je peux avec des preuves intenter un proces a ma bellemere?
a
23 juillet 2007 12:06
pourquoi tu n'e parle pas directement avec ton père
il est malade, il le sait, tu le sais, et tu as l'air de dire qu'il va bientôt vous quitter. lui aussi s'en doute, et je suis sur qu'il ne cherche que ton bien. il ne songe surement pas à te desheriter, donc à toi de lui dire vooila ce qu'on m'a dit, est ce que c'est vrai. de la, soit il veut changer quelque chose, soit il ne touche rien, tu es fixée et t'a pas besoin de procès.
courage en tout cas! j'imagine ue ça doit pas être facile!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook