Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre avis concernant une affaire
13 juin 2023 01:53
As salam Alaykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Ce poste concerne l’épouse ou l’époux vous pouvez donnez votre avis sans retenu in sha Allah tout conseil est bon à prendre du moment qu’il est éditer avec sagesse et objectivité. Commençons.


Vous êtes un couple musulman. Que feriez vous si après 2 ans de relation vous continuez à être derrière votre épouse pour quel prie à l’heure, pour quel apprend l’arabe, pour avoir des relations charnel
(mais que celle ci n’a pas d’attirance mais quand vous lui faites le reproche sur l’attirance elle trouve toujours une excuse)

Que vous êtes derrière aussi l’éducation de sont enfant qui n’est pas le votre et que vous aviez peur que votre enfant dans sont ventre serais éduquer de la même manière ( tablette allez dans des jeux en réseaux ou il serais possible d’y avoir des adultes, allez sur les réseaux style YouTube, tiktok Netflix etc…)

L’épouse gaspille l’argent et abuse sur les dépense du mois alors que le mari a pour projet de faire Hijra mais n’arrive pas à mettre de coter du au grosse dépense de l’épouse.

Et que l’épouse ne fait rien du tout c’est à dire quel dit qu’elle va faire des efforts mais en 2 ans rien aucun effort a était fait durant le mariage,

C’est à dire elle n’a pas appris ne serais ce l’es prononciations en arabe pour que le mari commence à lui apprendre les bases de l’arabe pour ne serais ce réciter correctement Al Fatiha pour que la femme puisse enseigner au enfants cette science

Pour le cas de l’enfant, serrer les vices et arrêtez de donner des choses futiles à sont enfant l’éduquer et avec avec les livres les jeux éducatifs etc . ( je parle d’un enfant entre 3 et 10 ans)

Et pour la prière c’est à dire certaine prière sont délaisser si le mari n’est pas derrière l’épouse

Et enfin pour le gaspillage d’argent pareil l’épouse continu dans les dépense excessif.


Ma question pour conclure que penser vous de cette situation objectivement
13 juin 2023 02:07
Wa 'aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Moi ce qui me vient à l'esprit c'est "pourquoi s'être engagé avec une telle personne"

Tout ces choses pouvaient être discuté avant le mariage et éviter si incompatibilité

Maintenant pour la personne qui est dans ce mariage, qu'elle continue de conseiller du mieux qu'elle peut, qu'elle patiente et fasse des duaas.

Inshaa a Llah, Allah tournera le coeur de cette personne vers le bien
S
13 juin 2023 02:08
Salam

Ou tu fais avec ...

Ou tu fais sans ...

On ne change pas une personne contre son gré. Elle est comme elle est. C'est toi qui as choisi une personne qui n'était pas comme tu voulais à la base. Fallait prendre une personne qui te correspondait.

Et si elle t'a joué du violon en début de relation, ben je réitère : ou tu fais avec. Ou tu fais sans.

La balle est dans ton camp.
13 juin 2023 02:11
Pour ta question : pourquoi s'être engagé avec une telle personne Tout ces choses pouvaient être discuté avant le mariage et éviter si incompatibilité

Bien sûr tout a était dit avant le mariage mais l’épouse ou l’époux n’a rien dit et tout c’est dévoiler après le mariage.
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa 'aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Moi ce qui me vient à l'esprit c'est "pourquoi s'être engagé avec une telle personne"

Tout ces choses pouvaient être discuté avant le mariage et éviter si incompatibilité

Maintenant pour la personne qui est dans ce mariage, qu'elle continue de conseiller du mieux qu'elle peut, qu'elle patiente et fasse des duaas.

Inshaa a Llah, Allah tournera le coeur de cette personne vers le bien
13 juin 2023 02:15
La personne c’est dévoiler qu’après le mariage mais subtilement et petit à petit

Jusqu’à atteindre 2 ans sans que la personne est changer

Donc le fait de dire que la personne a choisis cette personne, en premier lieux oui car elle véhiculer un caractère qui concorder avec la personne

Mais plus tard après le mariage rien n’étais vrais du coup le mieux est de clôturer cette relation qui ne mène nulle par où bien patienter encore et encore invoquer et serrer les vices pour ce forger un avenir sans pour au temp inclure l’épouse dedans cette avenir.
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Ou tu fais avec ...

Ou tu fais sans ...

On ne change pas une personne contre son gré. Elle est comme elle est. C'est toi qui as choisi une personne qui n'était pas comme tu voulais à la base. Fallait prendre une personne qui te correspondait.

Et si elle t'a joué du violon en début de relation, ben je réitère : ou tu fais avec. Ou tu fais sans.

La balle est dans ton camp.
K
13 juin 2023 02:28
Salam

Qqn qui ne prie pas, ne sait pas lire et n'apprend pas tu appelles ça petit à petit ? J'ai du mal à y croire...
Pareil sur la façon d'éduquer son enfant....

Après serrer la vis ne fera que mettre plus de pression jusqu'à foirer le pas de vis et tout bloquer à mon sens car clairement elle ne veut pas changer. Donc comme dit plus haut fait avec ou sans à toi de décider....
Citation
صبر a écrit:
La personne c’est dévoiler qu’après le mariage mais subtilement et petit à petit

Jusqu’à atteindre 2 ans sans que la personne est changer

Donc le fait de dire que la personne a choisis cette personne, en premier lieux oui car elle véhiculer un caractère qui concorder avec la personne

Mais plus tard après le mariage rien n’étais vrais du coup le mieux est de clôturer cette relation qui ne mène nulle par où bien patienter encore et encore invoquer et serrer les vices pour ce forger un avenir sans pour au temp inclure l’épouse dedans cette avenir.
13 juin 2023 02:37
Salam,

Normalement, on choisit le même profil!

Je prie alors je choisis une femme, un homme qui prie déjà.

Je voudrais une voilée ou un barbus alors je choisis une voilée et un barbus qui l'est déjà !

Je ne fume pas alors je n'épouse pas un fumeur.

Etc !

Les hommes ou femmes qui disent après le mariage je prierai, j'apprendrai l'arabe, la religion, j'arrêterai de fumer, de boire ... etc ... sont que des purs menteurs !

Tu ne pries pas pour un homme ou une femme mais pour Le Divin de l'Univers !

Idem pour le reste ... la fumée, l'alcool, l'apprentissage de la religion !

Solutions : tu vends ce qu'il y a vendre ... pour lui faire comprendre que financièrement ça ne va pas !

A ta place, je vendrais la télévision... tu n'auras plus de taxe audiovisuelle à payer ensuite ... c'est toujours ça de moins. ?

Tu coupes internets ... une économie de plus! Et plus de tiktok et caca... qui abruti

Bref, tu reprends et supprimes les postes de dépenses inutiles.

Si elle travaille... tu lui laisses son salaire, elle payera internet, son carburant, assurance, et ses dépenses inutiles avec son salaire.

Si elle ne travaille pas, tu lui laisses une somme d'argent plafonner mensuellement sur la CB.

Elle gère avec ce qu'elle a.... si pas assez... elle fait sans !

Et l'argent d'internet... j'irai les inscrire l'épouse et les enfants pour les cours d'arabes en les accompagnants à la mosquée ou associations musulmanes.

Je les accompagne et partage avec eux les sorties au parc, aux activités sportives, culturelles, religieuses, caritatives...
Les cartes de bibliothèque sont gratuites...

Bref, on lâche les écrans ... une perte de temps !

Mets souvent le Noble Qur'an à la maison.

Demande de l'aide à Allah et courage... coupe internet et la tv ... ça va vous faire un grand bien !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/23 03:55 par LynTu.
13 juin 2023 02:49
Mensonge ?
Citation
صبر a écrit:
Pour ta question : pourquoi s'être engagé avec une telle personne Tout ces choses pouvaient être discuté avant le mariage et éviter si incompatibilité

Bien sûr tout a était dit avant le mariage mais l’épouse ou l’époux n’a rien dit et tout c’est dévoiler après le mariage.
13 juin 2023 02:52
J’aime beaucoup ton message bien que l’approche du début était comment dire assez spéciale

Je répond juste au début car je suis tout à fait d’accord par la suite très constructif

. [color=#FF0000 Normalement on choisit le même profil!

Je prie alors je choisis une femme qui prie déjà.

Je voudrais une voilée alors je choisis une voilée.

Je ne fume pas alors je n'épouse pas un fumeur. [/color]

Tout bien sûr a était vu et revu avant le mariage avant le mariage il n’y avais que des point commun, c’est seulement après le mariage que tout c’est dévoiler. Il s’avère que l’enfant de la femme est aussi un enfant très pourrie gâté

Et l’épouse lui laisse faire tout ce qu’elle veut car quand elle était petite elle n’a pas eu tout ce qu’elle voulais du coup elle gâte sont enfant quitte à lui donner un très mauvais comportement ( de pourrie gâté )

Et d’ailleurs le mari a bien préciser qu’il détester les enfants pourrie gâté avant le mariage et l’épouse a bien précisée que sont enfant n’étais pas pourrie gâter et que elle même ne gâter pas sont enfant.
[quote=LynTu]
Salam,

Normalement on choisit le même profil!

Je prie alors je choisis une femme qui prie déjà.

Je voudrais une voilée alors je choisis une voilée.

Je ne fume pas alors je n'épouse pas un fumeur.

Etc !

Les hommes ou femmes qui disent après le mariage je prierai, j'apprendrai l'arabe, la religion, j'arrêterai de fumer, de boire ... etc ... sont que des purs menteurs !

Tu ne pries pas pour un homme ou une femme mais pour Le Divin de l'Univers !

Idem pour le reste ... la fumer, l'alcool, l'apprentissage de la religion !

Solutions : tu vends ce qu'il y a vendre ... pour lui faire comprendre que financièrement ça ne va pas ...

A ta place, je vendrais la télévision... tu n'auras plus de taxe audiovisuelle à payer ensuite ... c'est toujours ça de moins. ?

Tu coupes internets ... une économie de plus! Et plus de tiktok et caca...

Bref, tu reprends et supprime les postes de dépenses inutiles.

Si elle travaille... tu lui laisses son salaire, elle payera internet, et ses dépenses inutiles avec son salaire.

Si elle ne travaille pas, tu lui laisses une somme d'argent plafonner mensuellement sur la CB.

Elle gère avec ce qu'elle a.... si pas assez... elle fait sans !

Et l'argent d'internet... j'irai les inscrire l'épouse et les enfants pour les cours d'arabes en les accompagnants à la mosquée ou associations musulmanes.

Je les accompagne et partage avec eux les sorties au parc, aux activités sportives, culturelles, religieuses, caritatives...

Bref, on lâche les écrans ... une perte de temps !

Mets souvent le Noble Qur'an à la maison.[/quote]
13 juin 2023 02:55
N’am plusieurs mensonge que ce sois pour le fait que l'enfant sois gâter

Alors que le mari avais préciser avant le mariage qu’il détester les enfants gâter qu’il fallait de l’éducation au enfant ni trop stricte ni trop souple

Et après le mariage il découvre une éducation trop souple laxiste

Et tout a était bien sûr dit avant le mariage sauf peut être les dépense excessif qui n’a pas était mentionner par oublie sans doute.
Citation
PellYm785 a écrit:
Mensonge ?
13 juin 2023 03:16
Ok, donc mensonge... elle a fait en sorte d'avoir des points communs !

? Vice de forme et de fond.

Tu es un divorcé comme elle ?

Il faut toujours se méfier de ceux ou celles qui disent " oui à tout" et en accord souvent avec les critères opinions de l'autre ou qui ne donnent pas d'opinion ou répondent comme l'autre... danger !

Tu n'as rien vu ... avant le mariage entre la cohérence de ses paroles avec ses actes ou comportements ?

Pas vu que le petit était gâté, capricieux, enfant roi ?

"L'amour rend aveugle et le mariage rend la vue ! "


Ps : Si 2 voitures... alors il faudrait se séparer d'une, plus d'assurance auto ... c'est toujours une économie de plus.

Si une seule voiture, et qu'elle te semble pas si utile... alors tu la vends aussi ...

Ainsi de suite !

Inflation oblige... tu lui réponds ... si pas contente ... elle n'a qu'à payer de ses propres deniers. Si elle te dit "mais comment je fais pour les enfants"... tu lui reponds " la marche ou le vélo vous feront du bien et pense à la planète, égoïste!" ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/06/23 03:49 par LynTu.
13 juin 2023 03:24
Allah musta'an

Qu'Allah facilite.
Pour le coup, c'est une injustice et c'est vicieux.

Comme j'ai dit invoquer Allah et patienter.
C'est une épreuve, Inshaa a Llah, Allah donnera une issue favorable à l'époux et l'épouse verra qu'Allah lui rend le mal, qu'elle a fait.
Citation
صبر a écrit:
N’am plusieurs mensonge que ce sois pour le fait que l'enfant sois gâter

Alors que le mari avais préciser avant le mariage qu’il détester les enfants gâter qu’il fallait de l’éducation au enfant ni trop stricte ni trop souple

Et après le mariage il découvre une éducation trop souple laxiste

Et tout a était bien sûr dit avant le mariage sauf peut être les dépense excessif qui n’a pas était mentionner par oublie sans doute.
P
13 juin 2023 06:29
Ca sent l'erreur de casting à plein nez.


Et ça sent aussi les erreurs de discernement. Madame se marie avec quelqu'un pour qui elle n'a pas d'attirance, et Monsieur se marie avec une femme incompatible avec lui.


Il a fait l'erreur de parler de façon trop floue, beaucoup de jeunes gens font ça.

Par exemple dire "je n'aime pas les enfants trop gâtés", tout le monde ou presque va dire "oui", si tu dis "je pense qu'il faut mettre des limites à un enfant, que l'éducation soit ni trop souple ni trop rigide" là encore l'intégralité de la Terre va te dire "oui".

Et pourtant parmi tous ceux qui t'auront dit oui, il y en a que tu trouveras trop sévères et d'autres trop souples.

Au lieu de dire des trucs flous, subjectifs et soumis à interprétation, il faut plutôt poser des questions très concrètes.
"est-ce que ton enfant a le droit de XXXX ?" - "à ton avis, quand un enfant fait XXXXX, comment doit-on réagir ?"

S'il avait rencontré l'enfant en présence de sa mère avant le mariage, il aurait aussi pu constater ce qu'il en était.


Et ensuite, surtout, retenir que si on choisit d'avoir des relations sexuelles non protégées avec quelqu'un, c'est qu'on est d'accord pour que cette personne soit le parent de notre éventuel enfant. C'est qu'on est d'accord avec ses principes, ses valeurs, qu'on est d'accord pour être lié à vie par la descendance avec cette personne.
M
13 juin 2023 07:20
Wa3likom Salam

Je rejoins Pellim...

On ne peut pas changer les gens ... tu ne peux pas rééduquer ta femme ... elle est adulte... rien ne pourra la faire changer ...il n'y a que sa volonté propre qui pourras l'améliorer....

Et fais attention des fois à trop pousser par rapport à l'islam on obtient le résultat inverse....

En ce qui concerne l'éducation beaucoup de femme de nos jours laissent l'éducation de leurs enfants aux écrans.... il faut avoir du temps, de la patience et l'envie pour faire des activités....

J'ai pas grand chose à te conseiller si ce n'est de faire des dou3as pour elle ... seul Dieu guide vers lui....
13 juin 2023 07:28
Bonjour le posteur, je constate que l'expérience de la vie ne t'a rien appris. Dommage..

Pour la hijra plus tard, si le fils de ta femme voudra pas vous suivre tu peux être sur que sa maman, si c'est une maman aimante, ne te suivra pas en laissant son enfant ici. Réfléchis sur ce point aussi .
Pas de MP d'hommes
13 juin 2023 08:16
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est une erreur de casting (ou une escroquerie).

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Si le mariage n'apporte pas un équilibre personnel et une harmonie mutuelle, il vaut mieux divorcer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
13 juin 2023 09:57
Alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatuhu.

Olala mais là ya erreur de casting totale part manque de discussion sur des sujets clé au prealable àu mariage ou pas.....Bon courage
a
13 juin 2023 11:54
salam

tu es son mari ou tu es son père ? ce n est pas très clair vue la description de la situation

la vraie question est pourquoi t être mariée avec une femme qui ne correspond pas à ce que tu attendais ?
W
13 juin 2023 12:46
Salam

Beaucoup de réponses pertinentes ont déjà été donné.

Comme le dit souvent chrisado, "évites qu'elle tombe enceinte". Apparemment, elle t'y aide grandement.

Deux erreurs à éviter lors d'un mariage :
- l'épouser en pensant le/la changer.
- faire un gosse en espérant ressouder les liens.

Il y a manifestement tromperie sur la marchandise et je n'ai pas pour habitude de pousser les gens au divorce mais sur ce dossier spécialement et si j'étais concerné, je mettrais fin à la relation.

Wallahou a'lam
Citation
صبر a écrit:
As salam Alaykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Ce poste concerne l’épouse ou l’époux vous pouvez donnez votre avis sans retenu in sha Allah tout conseil est bon à prendre du moment qu’il est éditer avec sagesse et objectivité. Commençons.


Vous êtes un couple musulman. Que feriez vous si après 2 ans de relation vous continuez à être derrière votre épouse pour quel prie à l’heure, pour quel apprend l’arabe, pour avoir des relations charnel
(mais que celle ci n’a pas d’attirance mais quand vous lui faites le reproche sur l’attirance elle trouve toujours une excuse)

Que vous êtes derrière aussi l’éducation de sont enfant qui n’est pas le votre et que vous aviez peur que votre enfant dans sont ventre serais éduquer de la même manière ( tablette allez dans des jeux en réseaux ou il serais possible d’y avoir des adultes, allez sur les réseaux style YouTube, tiktok Netflix etc…)

L’épouse gaspille l’argent et abuse sur les dépense du mois alors que le mari a pour projet de faire Hijra mais n’arrive pas à mettre de coter du au grosse dépense de l’épouse.

Et que l’épouse ne fait rien du tout c’est à dire quel dit qu’elle va faire des efforts mais en 2 ans rien aucun effort a était fait durant le mariage,

C’est à dire elle n’a pas appris ne serais ce l’es prononciations en arabe pour que le mari commence à lui apprendre les bases de l’arabe pour ne serais ce réciter correctement Al Fatiha pour que la femme puisse enseigner au enfants cette science

Pour le cas de l’enfant, serrer les vices et arrêtez de donner des choses futiles à sont enfant l’éduquer et avec avec les livres les jeux éducatifs etc . ( je parle d’un enfant entre 3 et 10 ans)

Et pour la prière c’est à dire certaine prière sont délaisser si le mari n’est pas derrière l’épouse

Et enfin pour le gaspillage d’argent pareil l’épouse continu dans les dépense excessif.


Ma question pour conclure que penser vous de cette situation objectivement
W
13 juin 2023 13:02
Il aurait peut être fallu enquêter sur sa première relation et voir les raisons du divorce. Ça aurait peut être mis la puce à l'oreille...
Citation
صبر a écrit:
N’am plusieurs mensonge que ce sois pour le fait que l'enfant sois gâter

Alors que le mari avais préciser avant le mariage qu’il détester les enfants gâter qu’il fallait de l’éducation au enfant ni trop stricte ni trop souple

Et après le mariage il découvre une éducation trop souple laxiste

Et tout a était bien sûr dit avant le mariage sauf peut être les dépense excessif qui n’a pas était mentionner par oublie sans doute.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook