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votre avis svp
m
6 mars 2005 18:09
comment réagiriez vous si une personne que vous aimez tres fort vous annonce qu'elle est homo?????
s
6 mars 2005 18:33
Salam alaykoum cela n'a rien avoir avec ta question mais je pense que ca peut t'aider de près ou de loin :


« O âme ! Cherche à t'améliorer avant que le soleil de la vie ne se couche - Accours vers le bien et méfie-toi de tes péchés ainsi que du Chaytân ! » Par L'Imâm Ibn Muflih
SHEIKH AL-IMÂM TAQÎ-DÎN ABÎ ISHAQ IBRÂHÎM IBN AL-'ALLÂMA ABÎ 'ABD-ALLÂH MUHAMMAD IBN MUFLIH AL-MAQDISSÎ AL-HANBALÎ [D.884 H]


BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm


Louange à Allâh, le Puissant [al-'Azîz], le Sage [al-Hakîm] qui décrète toute chose, Il rend malade l'homme sain et Il guérit le malade. Il a partagé Ses adorateurs en deux catégories :

* 1/ Les soumis [Tâ-î']

* 2/ Les pêcheurs [Athîm]

Il les mène vers deux demeures :

* 1/ La demeure du délice [Dâr an-Na'îm]

* 2/ La demeure de la fournaise [Dâr al-Djahîm]

Parmi les gens, il y a ceux qu'Allâh a préservé de commettre des péchés, d'autres qui persévèrent dans l'adoration d'Allâh et enfin, d'autres encore qui tergiversent mais cherchent tout de même à ce que leurs œuvres soient les meilleures. Mûssa ('alayhi as-sallam) est sortit en tant que berger et il est revenu en tant que qu'interlocuteur. Dhûn-Nûn [Jonas] partit irrité, le poisson l'avala alors qu'il était blâmable. Muhammad (sallallahu 'alayhi wa sallam) était orphelin, mais tout l'univers a été soumis [pour lui]. Âdam et Iblis ont désobéi à Allâh, le deuxième a été maudit et au premier on a fait miséricorde. Lorsque tu entends les nobles parler ou que tu vois un malheur s'abattre, dis : telle est la détermination du Tout-Puissant, de l'Omniscient. Je témoigne qu'il n'y a de divinité si ce n'est Allâh, l'Unique qui n'a point d'associé, n'a jamais engendré et n'a point été engendré. Nul n'est égal à Lui. Il est le Savant, le Sage. J'atteste que Muhammad est Son Serviteur et Son Messager en faveur de qui Allâh a prit les engagements des autres prophètes, et dont 'Issâ a annoncé ses mérites en disant :
« ...Est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera : « Ahmad ». »
[1]

Qui est compatissant et miséricordieux, par qui Âdam a intercédé, et devant qui Allâh a fait agenouiller ce qu'Il a voulu parmi les anges nobles. Qu'Allâh prie pour lui, sa famille et ses compagnons tant que le vent soufflera.

Après cela :

Certes le bonheur, tout le bonheur réside dans la crainte [Taqwa] d'Allâh, et le malheur, tout le malheur réside dans le fait de commettre les péchés et dans la désobéissance d'Allâh.

'Alî (radhiallâhu 'anhu) a dit : « Certes l'adorateur n'espère qu'en Allâh, il n'a peur que de ses péchés, car un malheur n'arrive qu'après avoir commis un péché, et il n'est levé qu'après le repentir. »

Il est rapporté de Al-Bayhaqî que 'Alî Ibn Abî Tâlib (radhiallâhu a'nhu) a dit : « Il y a cinq choses, qui si une personne les possède et qu'elle fait un voyage [de commerce] au Yémen, elle pourrait compenser le but de son voyage [par ces cinq choses] qui sont :

* 1/ Il ne craint aucun si ce n'est son Seigneur

* 2/ N'a pas de peur si ce n'est de ses péchés

* 3/ N'a pas honte à apprendre ou à ce que lui apprenne

* 4/ N'a pas honte de dire, si on lui pose une question et qu'il ne sait pas : « Allâh Seul Sait »

* 5/ Et croit que la patience par rapport à la religion est identique à la tête par rapport au corps. »

Al-Bahayqî a dit, 'Alî Ibn Abî Tâlib a dit par trois fois : « Qu'est-ce qui est bon [doux, sucré, savoureux] et frais [froid] sur le foie ? » - Ils dirent : « Qu'est-ce que c'est, O Amîr al-Mu'minîn ? » - Il répondit : « C'est lorsqu'un homme est interrogé sur une chose dont il n'a pas de connaissance et qu'il répond : Allâh Seul Sait ! » [Wa Allâhu A'lâm]

Ibn 'Abbâs a dit : « La bonne action est une lumière au cœur, une clarté sur le visage, une abondance de biens, une force du corps et un amour dans le cœur des créatures. Quant à la mauvaise action, elle est une noirceur dans le cœur, une obscurité sur le visage, une pauvreté, une faiblesse du corps et un mépris dans le cœur des créatures. »

al-Hassan a dit : « Certes Allâh ne considère pas [au même piédestal] l'adorateur qui se presse à aller vers Lui [dans l'adoration], et celui qui va [vers Lui] de manière négligente. »

Samit Ibn 'Adjlân a dit : « Les hommes sont de trois catégories :

* 1/ Un homme qui cherche le bien dès sa jeunesse et persévère jusqu'à ce qu'il quitte ce bas monde. Voilà celui qui sera des rapprochés d'Allâh

* 2/ Un homme qui commet les péchés sa vie durant, plongé dans l'inattention, puis cherche à s'en repentir. Voici donc l'homme des gens de la droite [les gagnants]

* 3/ Un homme qui cherche le mal dès sa jeunesse en y persévérant jusqu'à ce qu'il quitte ce bas monde. Voici donc l'homme des gens de la gauche [les perdants]

Je me dis : « O âme ! Cherche à t'améliorer avant que le soleil de la vie ne se couche, cesse d'être hypocrite en te fiant à ce bas monde, en le recherchant et l'aimant, ne vise par tes actions que la satisfaction d'Allâh et fais beaucoup d'œuvres grâce à tes connaissances, car celui qui met son savoir en pratique, Allâh l'aide à savoir ce qu'il ignore. Car le souci des savants est la bienveillance, tandis que celui des sots est la transmission [des dires] des autres. »

Etant plongé dans les réflexions, on m'a fait savoir qu'un homme noble a commis des choses qui atteignent sa foi et mènent à la mécréance du Miséricordieux. Je me suis dit alors : « Point de divinité en dehors d'Allâh ! Le Chaytân [satan] est aux aguets des enfants de Âdam. A savoir que j'étais en train de méditer sur les paroles d'Allâh :
« Ce ne sont que des femelles qu'ils invoquent, en dehors de Lui. Et ce n'est qu'un diable rebelle qu'ils invoquent. »
[2]

Qu'Allâh maudisse Chaytân. On a dit que d'entre mille personnes, un seul est pour Allâh et les autres pour le Chaytân, qui a dit à Allâh :
« Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux ; je leur commanderai, et ils altèreront la création d'Allâh. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu d'Allâh, sera, certes, voué à une perte évidente. »
[3]

Alors je me mis à rechercher protection auprès d'Allâh contre le Chaytân, en montrant ses suggestions et sa tromperie, en dévoilant sa réalité afin que les gens en prennent garde, comme je le fais moi-même […] [4]
m
6 mars 2005 19:04
l
6 mars 2005 19:14
tu lui conseille , si elle t'écoute pas , tu lui dis chak1 prends une direction ! et casse toi vite de son chemin
m
6 mars 2005 19:39
lallasouriante a écrit:
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> tu lui conseille , si elle t'écoute pas , tu lui
> dis chak1 prends une direction ! et casse toi vite
> de son chemin


on peut dire que c radical
h
6 mars 2005 20:27
eh bien je pense que je nierai la personne elle me degouterai trop et vis a vis dAllah kel gravité


qu'Allah ns préserve de tout cela amine ya rabi la'lamine
A
6 mars 2005 23:00
Assalaimi 3alikom,

Un bon muslman dois toujours chercher la companie des vertueux, et e pas suivre les pervers car la compagnie des vertueux conduit a l'obeillissance d'allah soubhanah mais la companie des pervers conduits au pechers.

Il faut toujours demander a Allah soubhanah de metre sur notre chemain des gens vertueux qui nous aident a s'ameliorer et se perfectionner , et ecarter de notre chemain les pervers.

Salam
m
7 mars 2005 18:11
c pas simple quand c la personne dont on est le plus proche
n
7 mars 2005 18:13
Salam aleykoum

Tout d'abord en tant que musulman(e) nous avons le devoir de lui parler ,et de lui rappeller les decrets d'Allah envers les homos (peuple du Prophete Lout (as) .
Si il n'ecoute pas,il y a le concepte de Al wala wal Barra,l'Alliance et le Desaveu,donc s'eloigner de lui incha allah
m
7 mars 2005 18:29
cette personne n'est pas musulmane...
n
7 mars 2005 18:45
Salam aleykoum,

Si elle n'est pas musulmane,c'est la meme chose,l'alliance et le desaveu,trainer avec des gens qui desobeisent a Allah swt n'est certes pas une bonne solution.Le musulman s'allie avec des Musulmans et se Desavoue des gens qui desobeisent a Allah swt,on aime pour Allah,on deteste pour Allah.

Allahou Ahlem

P.s: excusez moi si ces paroles peuvent etre dur.
 
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