Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au volant. Je suis en colère lol
M
3 mars 2023 19:47
Salam j' ai un problème.j arrive pas a conduire normalement.je suis calme pourtant mais au volant je double , u accélére je klaxonne je traite les gens que dieu me pardonne mais je sais pas ce qui me prend. Vraiment je double par la droite, je peux pas m empêcher de mal rouler les stop aussi je fais pas vraiment gaffe les deux rouges si quand même enfin ça dépend mais bon je sais pas quoi faire. Vous en pensez quoi ?
3 mars 2023 20:03
Salam

Que tu prends de l'avance sur le championnat de formule 1 et que Fernando Alonso n'a qu' à bien se tenir smiling smiley

Zen... Tu peux être un danger pour toi et/ou pour les autres.
D
3 mars 2023 20:13
C'est pour ça que je deviens demoniaque en conduisant. Jme prends voila les péchés tellement j'insulte les gens comme toi

Arrêtez de rendre fou zeema le panneau stop et les feux rouge c pr les cons.

La derniere fois qu'un mec a fait son "ouf" il a tué un homme qui lui n'avait rien demander.
T
3 mars 2023 20:20
Aleykoum salam

C'est pour ça que je n'ai jamais voulu acheter ma propre voiture

Surtout dans une ville comme Paris

Pas ma tasse de thé
3 mars 2023 20:49
Tu devrais prendre les transports en commun.

Sinon moi ça m'arrive quand je veux aller vite. Conclusion sors plus tôt ?
Citation
Momo9495 a écrit:
Salam j' ai un problème.j arrive pas a conduire normalement.je suis calme pourtant mais au volant je double , u accélére je klaxonne je traite les gens que dieu me pardonne mais je sais pas ce qui me prend. Vraiment je double par la droite, je peux pas m empêcher de mal rouler les stop aussi je fais pas vraiment gaffe les deux rouges si quand même enfin ça dépend mais bon je sais pas quoi faire. Vous en pensez quoi ?
P
3 mars 2023 21:04
Quand je commence à m'agacer au volant, j'essaie d'imaginer la vie des gens autour de moi (autres conducteurs, cyclistes, piétons...).

Je me dis que la dame dans l'autre voiture, c'est sûrement une mère de famille, elle a un mari qui l'aime et 3 enfants.
Que le monsieur derrière, c'est un grand-père aimé de toute sa famille, c'est peut-être le "patriarche", le pilier que tout le monde admire.
Les deux ados qui traversent la rue n'importe comment, ils ressemblent à des têtes à claques, mais ils sont profondément aimés de leurs parents et de leurs amis, et puis c'est sûrement pas des si mauvais bougres au fond, ils aident peut-être des grands-mères de leur immeuble à monter leurs courses.
Le cycliste là qui me saoule, c'est sûrement un type adoré de ses collègues, de sa femme et de ses enfants.

Bref, quand je pense à la vie qu'ont tous ces gens, je me dis que je n'ai pas envie de les mettre en danger. Je n'ai pas envie de me retrouver dans un tribunal face à leur famille, à leurs amis, à leurs collègues qui pleurent parce que j'aurais contribué à tuer une personne qu'ils aiment.

Il ne faut pas oublier qu'une voiture, c'est considéré comme une arme par destination, une mauvaise conduite, une conduite aggressive, une vitesse trop rapide... C'est de la délinquance routière, et de la violence routière. Elle fait des victimes chaque année, elle tue des gens, de tout âge, des enfants, des parents, des grands-parents.

Perso, ça fait tout de suite redescendre ma colère de penser à ça winking smiley . Et plutôt que de dépasser les gens n'importe comment, ça me donne envie de les protéger, pour qu'ils rentrent le soir chez eux et embrassent leur famille.
3 mars 2023 21:06
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait respecter le code de la route et être courtois. Surtout la courtoisie. Et le sourire.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
3 mars 2023 21:28
Je suis comme toi pourtant je suis une femme..meme le conducteur de l auto école me le disait ...lol ..... Bref...zen hein
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook