Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voiture - pollution - Haram
s
20 août 2023 19:24
Salam aleykoum wa rahmatoulilah,
J’aimerai m’inscrire à une salle de sport réservée aux femmes car je suis en surpoids, il est à 15 minutes en transport je dois donc faire 30 minutes de transport + 2h de salle qui fait que je transpire énormément, je n’ai pas envie que les gens me voient entrain de transpirer comme une folle, j’ai honte.
J’aimerai donc prendre ma voiture pour un trajet de 8 minutes, seule dans ma voiture je serais beaucoup plus à l’aise à faire mon sport mais une amie à moi m’a dit que polluer était Haram et que la voiture pollue plus que les bus, et que je dois l’évité.
S’il vous plaît j’ai besoin de conseil de votre part inshaAllah
K
20 août 2023 19:28
Salam

Petite question, ton amie a le permis?
A
20 août 2023 19:29
Imagine que non et que cette amie lui veut la misère en vrai
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Salam

Petite question, ton amie a le permis?
s
20 août 2023 19:30
Salam aleykoum non elle ne l’a pas… Mais à part ça je me questionne aussi pour le sujet de la pollution qui est Haram…
s
20 août 2023 19:32
C’est vraie que quelque fois elle n’aime pas avoir des choses “ en moins “que moi mais elle reste une soeur en islam et ce qu’elle m’a dit avait l’air juste
20 août 2023 19:33
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour perdre du poids, il faut faire de l'exercice physique. Outre la pollution et l'émission de gaz à effet de serre, la voiture ne va pas dans le sens de l'exercice physique.
Il serait plus sage d'y aller en transport en commun.

Le regard des gens, il faudrait passer outre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
s
20 août 2023 19:42
Oui je vois, mais les transports en quoi c’est différent de la voiture puisque cela ne va pas dans le sens des activités physiques non plus, l’activité physique je le fais dans ma salle de sport inshaAllah
K
20 août 2023 19:44
C'est pour ça que je demande ? les "amies" et leurs "bons" conseils.

Si la voiture était haram ça se saurait...
Citation
Aminou75 a écrit:
Imagine que non et que cette amie lui veut la misère en vrai
20 août 2023 20:33
vas-y a pieds je te jure que tu va perdre des kilos...........
L
20 août 2023 20:40
Vive la voiture.
Après si tu veux maigrir, vaut mieux marcher oui.
Citation
saf____ a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatoulilah,
J’aimerai m’inscrire à une salle de sport réservée aux femmes car je suis en surpoids, il est à 15 minutes en transport je dois donc faire 30 minutes de transport + 2h de salle qui fait que je transpire énormément, je n’ai pas envie que les gens me voient entrain de transpirer comme une folle, j’ai honte.
J’aimerai donc prendre ma voiture pour un trajet de 8 minutes, seule dans ma voiture je serais beaucoup plus à l’aise à faire mon sport mais une amie à moi m’a dit que polluer était Haram et que la voiture pollue plus que les bus, et que je dois l’évité.
S’il vous plaît j’ai besoin de conseil de votre part inshaAllah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/23 20:41 par Lilia477.
20 août 2023 20:51
Certains personnes excellent dans l'art de dépasser les limite de bon sens, même avec les bonnes intentions.
Elle voulait certainement te montrer l'importance de protéger la nature en évitant au mieux de polluer, mais elle se retrouve à dire que polluer(ou voiture personnelle) est Haram comme si les véhicules de transport sont dénués de pollution.
Bref c'est faux !
Cependant avoir à l'esprit de protéger la nature est très bien, c'est un combat de tout le monde.
Citation
saf____ a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatoulilah,
J’aimerai m’inscrire à une salle de sport réservée aux femmes car je suis en surpoids, il est à 15 minutes en transport je dois donc faire 30 minutes de transport + 2h de salle qui fait que je transpire énormément, je n’ai pas envie que les gens me voient entrain de transpirer comme une folle, j’ai honte.
J’aimerai donc prendre ma voiture pour un trajet de 8 minutes, seule dans ma voiture je serais beaucoup plus à l’aise à faire mon sport mais une amie à moi m’a dit que polluer était Haram et que la voiture pollue plus que les bus, et que je dois l’évité.
S’il vous plaît j’ai besoin de conseil de votre part inshaAllah
20 août 2023 21:19
Salam,

C'est sur qu'à cheval c'est largement mieux, aucune pollution! ?

En voiture, c'est bien aussi mais pour 8min de trajet ... franchement ... que dire ... le moteur n'a même pas le temps de chauffer !

Je trouve ça.. bête ... tout simplement !

Prends un t-shirt propre en plus dans ton sac... après ta séance et hop tu l'enfiles ! ... pour aller tranquillement à ton trajet de 15 min en transport public.


Bon sport.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/23 21:22 par LynTu.
20 août 2023 21:19
D'une manière général, le transport en commun pollue moins que la voiture individuelle. Détails ici.

Protéger la nature, c'est plus que très bien. C'est islamiquement primordial. Dans le premier verset du premier récit de la première sourate du Qour’an après l’introduction, Allah nomme l'être humain en tant que khalifah de la Terre, c'est-à-dire gestionnaire de la planète.


Citation
Nasser& a écrit:
Certains personnes excellent dans l'art de dépasser les limite de bon sens, même avec les bonnes intentions.
Elle voulait certainement te montrer l'importance de protéger la nature en évitant au mieux de polluer, mais elle se retrouve à dire que polluer(ou voiture personnelle) est Haram comme si les véhicules de transport sont dénués de pollution.
Bref c'est faux !
Cependant avoir à l'esprit de protéger la nature est très bien, c'est un combat de tout le monde.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/23 23:20 par CHN-W.
s
20 août 2023 21:41
Oui ! C’est très sage merci pour cette réponse
s
20 août 2023 21:43
Oui vaut mieux marcher effectivement thumbs up
20 août 2023 23:10
Y'a une autre solution sinon c'est de prendre sa douche à la salle après la séance, tu rentres clean et dans le bus tu peux tenir la barre de maintien, aisselle toute déployée, RAS.
/
20 août 2023 23:20
Salam,

tu n'as qu'à couper la poire en 2
tu prends ta voiture tu la gares suffisamment loin sans être trop loin non plus de la salle de sport pour t'inciter à marcher
et tu la récupères après ta séance sans stress

commence comme ça et dès que tu te sentiras prête et plus confiante
à toi la joie des transports en commun lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/23 23:35 par Ab Fab.
20 août 2023 23:37
La posteuse est en silence radio. Fake possible.
s
21 août 2023 02:31
Salam aleykoum non je ne suis pas un fake je savais juste pas comment on répondait aux messages regard plus haut je parle toute seule alors que je pensais repondre aux gens et je suis nouvelle depuis aujourd’hui à peine..
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
La posteuse est en silence radio. Fake possible.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook