Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que voient-ils au plafond??
A
6 mars 2017 12:13
Salam à toutes!

J'ai une petite question svp. Mon bb de 3 mois et demi est trés éveillé, il bouge beaucoup, sourit, fais ses petites vocalises lol sur le tapis d'éveil il est trés réceptif, même quand on lui parle il aime beaucoup la compagnie.

Depuis qq jours il fait un truc assez drole, il regarde le plafond et gigote ses jambes de manière très rapide, comme si ce qu'il voyait le stimulait beaucoup.

Avez-vous connu ça?

Merci!
S
6 mars 2017 12:17
Il voit les anges
A
6 mars 2017 12:23
J'y ai pensé mais c'est quasi systématique, limite il ouvre la bouge il rigole et il bouge beaucoup. Que ce soit dans le salon ou dans sa chambre c'est pareil dès qu'il penche sa tête en arrière il le fait
Citation
Sarahyasmine a écrit:
Il voit les anges
6 mars 2017 12:24
Salam Alaycoum

Ces exacte, ils voie les anges , les anges s'amusent beaucoup avec les bébé Allah y barak .
Ma fille faisais masha'Allah
A
6 mars 2017 12:30
MachaAllah smiling smiley

Quand tu fais des recherches sur bébé plafond ça te sors autiste etc euhhhhh
Citation
La palmeraie♡ a écrit:
Salam Alaycoum

Ces exacte, ils voie les anges , les anges s'amusent beaucoup avec les bébé Allah y barak .
Ma fille faisais masha'Allah
6 mars 2017 13:01
C'est trop hlou In love sobhan Allah
6 mars 2017 13:03
Trop mimi
U
6 mars 2017 13:10
Salam Alayki

Qu'Allah préserve ton bibou ❤️

Sinon les soeurs, non, les anges on ne peut pas les voir, ils font partie du monde invisible.

Seul Allah Sait ce qu'il voit. Peut être qu'il regarde le plafond parce que c'est au dessus de lui c'est tout ( comme tous les bébés d'ailleurs ).
Pour les frères; je ne discute pas en MP, désolée.
O
6 mars 2017 13:24
Ma mère me disait pareil que je gigotais et elle m avait raconté que les bébés regardaient les anges etc mais je me pose la question à partir de quand on "ne voit pas plus les anges" ?

Je peux vous assurer que ce mythe des anges j'y crois dure comme fer et ça me fait tellement du bien ça me fait tjr rêver même en ayant 23 ans aujourd'hui et avec un bagage mental intellectuel et rationnelle. Oh mon dieu notre communauté et nos mythes qui vont tjr rêver.
C
6 mars 2017 13:44
Bonjour

Un bébé de 3 mois ne peut pas voir le plafond. Il est trop loin. Un bébé de 3 mois ne voit pas plus loin que ce qui se place en face de lui. Dès que vous vous éloignez un peu, il voit trouble.

C'est pour ça qu'à 9 mois, il y a la période d'angoisse. C'est à cet âge-là que la vue devient "normale" et là l'enfant se rend compte que maman quitte la pièce ou pas. Donc les pleurs liés à la séparation arrivent.

A 3 mois, un bébé va surtout utiliser son ouie et son odorat pour prendre contact avec ce qui l'entoure.

Donc voit-il des anges ? Je ne sais pas. Perso, j'ai tendance à voir trouble de loin et on peut deviner de tout et du n'importe quoi. Bon après, pour rester rationnelle, quand on fixe un plan blanc, on voit des espèces de "mouches" voler, des "tâches" qui bougent. Je ne sais pas comment on appelle ça, mais tout le monde peut voir ces choses-là. Quand on regarde le ciel, ça nous le fait aussi. Peut-être que le petit s'amuse de ces choses qui bougent dans tous les sens ?

Bon après, il voit peut-être des anges pour de vrai. Je ne sais pas.
A
6 mars 2017 14:07
Merci pour tes explications smiling smiley

Alors petite précision les murs de mons alon sont rouge et c'est apparemment la première couleurs qu'ils arrivent à distinguer..le plafond est blanc mais peut etre qu'il est attiré davantage par le rouge..ou par ces petits points que tu décrits. En tt cas il est tout excité je le vois à ses jambes qui bougent beaucoup, les bras aussi et sa bouche grande ouverte lol
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Un bébé de 3 mois ne peut pas voir le plafond. Il est trop loin. Un bébé de 3 mois ne voit pas plus loin que ce qui se place en face de lui. Dès que vous vous éloignez un peu, il voit trouble.

C'est pour ça qu'à 9 mois, il y a la période d'angoisse. C'est à cet âge-là que la vue devient "normale" et là l'enfant se rend compte que maman quitte la pièce ou pas. Donc les pleurs liés à la séparation arrivent.

A 3 mois, un bébé va surtout utiliser son ouie et son odorat pour prendre contact avec ce qui l'entoure.

Donc voit-il des anges ? Je ne sais pas. Perso, j'ai tendance à voir trouble de loin et on peut deviner de tout et du n'importe quoi. Bon après, pour rester rationnelle, quand on fixe un plan blanc, on voit des espèces de "mouches" voler, des "tâches" qui bougent. Je ne sais pas comment on appelle ça, mais tout le monde peut voir ces choses-là. Quand on regarde le ciel, ça nous le fait aussi. Peut-être que le petit s'amuse de ces choses qui bougent dans tous les sens ?

Bon après, il voit peut-être des anges pour de vrai. Je ne sais pas.
A
6 mars 2017 14:26
Amine merci beaucoup smiling smiley
Oui c'est vrai c'est juste comment il s'extasie qui me fait me poser des questions lol
Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Salam Alayki

Qu'Allah préserve ton bibou ❤️

Sinon les soeurs, non, les anges on ne peut pas les voir, ils font partie du monde invisible.

Seul Allah Sait ce qu'il voit. Peut être qu'il regarde le plafond parce que c'est au dessus de lui c'est tout ( comme tous les bébés d'ailleurs ).
6 mars 2017 16:22
Il voit les anges, des fois tu verras il rigolera tout seul.
Nous ne les voyons pas car nous sommes conscients, les bébés eux n'ont pas encore l'âge de la conscience.
a
6 mars 2017 23:27
salam

c est peut-être plus la position que ce qu il voit qui l amuse

Citation
Ahlem98 a écrit:
Merci pour tes explications smiling smiley

Alors petite précision les murs de mons alon sont rouge et c'est apparemment la première couleurs qu'ils arrivent à distinguer..le plafond est blanc mais peut etre qu'il est attiré davantage par le rouge..ou par ces petits points que tu décrits. En tt cas il est tout excité je le vois à ses jambes qui bougent beaucoup, les bras aussi et sa bouche grande ouverte lol
A
7 mars 2017 09:50
Exact j'y ai pensé aussi parce qu'il penche bien la tête en arrière ce coquin donc ça doit l'amuser smiling smiley
Citation
amirene a écrit:
salam

c est peut-être plus la position que ce qu il voit qui l amuse
a
7 mars 2017 12:14
ma fille aussi est morte de rire quand elle a la tête en arrière
quand on la porte, elle jette sa tête en arrière et rigole

Citation
Ahlem98 a écrit:
Exact j'y ai pensé aussi parce qu'il penche bien la tête en arrière ce coquin donc ça doit l'amuser smiling smiley
2
7 mars 2017 15:21
à cet age les bebes bougent beaucoup les jambes et les bras afin de coordonner l'ensemble
le fait qu'ils bougent ses membres lui fait prendre conscience de ceux ci ce qu'il fait qu'il est tout exiter et tout content de bouger

ca n'a rien n'a voir avec le plafond c'est juste qu'il decouvre ses membres et ca l'amuse

ensuit oui ils sont souvent avec les anges mais à partir de 3 mois ils le sont beaucoup moins c est plus durant leur sommeil (on le remarque aux sourire ou autres expressions durant le sommeil)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook