Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voici comment voir ses invocations exaucées inchaaAllah
P
25 octobre 2023 11:51
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Je fais ce post afin de donner quelques petits conseils pour voir ses invocations exaucées inchaaAllah par Sa permission

1) On commence par louer Allah et lui faire des éloges,

2) puis on prie sur le Prophète صلى الله عليه وسلم en disant Allahouma salli 'ala Mouhammadin wa 'ala ali mouhammad ( ô Allah prie sur Mouhammad et sur la famille de Mouhammad)

3) puis on appelle Allah par Ses plus beaux noms, par exemple en disant ya Hayyu (ô Le Vivant) ya Qayyum (ô Le souverain absolu) ya dhal Jalâli wa al ikram ( ô celui qui détient la majesté et la noblesse) ya Rabb (ô Seigneur)

4) Puis on formules tes demandes en insistant et en étant convaincu que on seras exaucé, en montrant avec notre coeur que on est dans une situation très difficile et que on s en remets complètement à Allah Seul.

5) quand on a fini, on repris sur le Prophète صلى الله عليه وسلم en disant Allahouma salli 'ala Mouhammadin wa 'ala ali Mouhammad (ô Allah prie sur Mouhammad ainsi que sur la famille de Mouhammad)

6) Puis on loues Allah, par exemple en disant : Subhânak Allahouma wa bihamdik, ach hadou an lâ ilaha illa anta astaghfirouka wa atoubou ilayk ( Gloire à Toi ô Allah et à Toi les louanges, j'atteste qu'il n'y a pas de divinités digne d'être adoré sauf Toi, je te demandes pardon et je me repent à toi)

En plus des conseils cités ci-dessus, une vidéo complète de comment faire pour avoir ses invocations exaucées :

[youtu.be]

Qu'Allah nous accorde la réussite
B
25 octobre 2023 12:09
Salam alaykoum
Barakallahoufik

Il y a d'autre moment aussi durant lesquels Allah exauce les invocations. Parmis ceux ci il y a :

• Au moment de boire l'eau de Zamzam.

•Durant la nuit du Destin.

•Durant le dernier 1/3 de la nuit.

•L'invocation prononcée par une personne lésée, par un père au profit de son enfant, celle prononcée par un voyageur.

• L'invocation faite entre l’Adhâne et l’Iqâma.

•L'invocation prononcée lorsqu'il pleut.

• L'invocation du jeûneur au moment où il rompt son Jeûne.

Ce sont là quelques moment où l'invocation est exaucée mais il en existe d'autre.
Et Allah sait mieux.

Citation
Picconji a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Je fais ce post afin de donner quelques petits conseils pour voir ses invocations exaucées inchaaAllah par Sa permission

1) On commence par louer Allah et lui faire des éloges,

2) puis on prie sur le Prophète صلى الله عليه وسلم en disant Allahouma salli 'ala Mouhammadin wa 'ala ali mouhammad ( ô Allah prie sur Mouhammad et sur la famille de Mouhammad)

3) puis on appelle Allah par Ses plus beaux noms, par exemple en disant ya Hayyu (ô Le Vivant) ya Qayyum (ô Le souverain absolu) ya dhal Jalâli wa al ikram ( ô celui qui détient la majesté et la noblesse) ya Rabb (ô Seigneur)

4) Puis on formules tes demandes en insistant et en étant convaincu que on seras exaucé, en montrant avec notre coeur que on est dans une situation très difficile et que on s en remets complètement à Allah Seul.

5) quand on a fini, on repris sur le Prophète صلى الله عليه وسلم en disant Allahouma salli 'ala Mouhammadin wa 'ala ali Mouhammad (ô Allah prie sur Mouhammad ainsi que sur la famille de Mouhammad)

6) Puis on loues Allah, par exemple en disant : Subhânak Allahouma wa bihamdik, ach hadou an lâ ilaha illa anta astaghfirouka wa atoubou ilayk ( Gloire à Toi ô Allah et à Toi les louanges, j'atteste qu'il n'y a pas de divinités digne d'être adoré sauf Toi, je te demandes pardon et je me repent à toi)

En plus des conseils cités ci-dessus, une vidéo complète de comment faire pour avoir ses invocations exaucées :

[youtu.be]

Qu'Allah nous accorde la réussite
25 octobre 2023 12:13
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Comment se fait-il que les Palestiniens sont opprimés depuis plus de 70 ans ? Que les Rohingyas ont été impunément persécutés, violés et tués ? Et les Ouïghours sont exterminés en ce moment-même par la seconde puissance économique mondiale ?

Comment se fait-il que les Musulmans ne sont pas encore les maîtres du monde, avec des super-pouvoirs ?

Niveau exaucement, on a déjà vu mieux.

Tu crois vraiment qu'Allah a révélé la religion pour que les Musulmans mettent Allah à leur service ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



Sourate 2 - Verset 61 :

"Et [rappelez-vous] quand vous dîtes : « Ô Moïse, nous ne pouvons plus tolérer une seule nourriture. Prie donc ton Seigneur pour qu'Il nous fasse sortir de la terre ce qu'elle fait pousser, de ses légumes, ses concombres, son ail (ou blé), ses lentilles et ses oignons ! » -Il vous répondit : « Voulez-vous échanger le meilleur pour le moins bon ? Descendez donc à n'importe quelle ville ; vous y trouverez certainement ce que vous demandez ! » L'avilissement et la misère s'abattirent sur eux ; ils encoururent la colère d'Allah. Cela est parce qu'ils reniaient les révélations d'Allah, et qu'ils tuaient sans droit les prophètes. Cela parce qu'ils désobéissaient et transgressaient.
B
25 octobre 2023 12:41
Alaykoum salam
Il y a des versets du Coran qui font référence aux limites de la connaissance humaine qui empêchent une évaluation vraie et complète des événements auxquels nous sommes confrontés :

Le combat vous a été prescrit alors qu’il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l’aversion pour une chose alors qu’elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est mauvaise. C’est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas. (2 :216)

Bien que les êtres humains ne puissent saisir qu’une petite partie de la réalité, ils sont enclins à porter des jugements comme s’ils percevaient toute la réalité.

Le Coran souligne non seulement les connaissances humaines limitées par rapport au problème de la souffrance, mais aussi, la souffrance du monde au libre arbitre humain. Bien qu’Allah guide et motive les êtres humains à être moraux, justes et droits, il leur permet également d’être libres de faire leurs choix, y compris d’agir de manière immorale et de causer de la peine. Une partie de la souffrance dans le monde est donc due à l’existence du libre arbitre. Allah ne veut pas que les êtres humains soient justes parce qu’ils n’ont pas d’autre choix. Il veut que les êtres humains soient justes parce qu’ils choisissent de l’être.
Ce monde est un test pour les êtres humains.

Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en œuvre, et c’est Lui le Puissant, le Pardonneur. (67 :2)

Pensez-vous entrer au Paradis alors que vous n’avez pas encore subi des épreuves semblables à celles que subirent ceux qui vécurent avant vous ? (2 : 214)

Bien qu’Allah veuille récompenser les êtres humains, Il veut qu’ils gagnent cette récompense en étant moraux, justes, reconnaissants et patients dans des situations difficiles. En l’absence de difficultés, rester droit n’est pas vraiment une épreuve d’où, la bonté n’est pas un facteur palpable permettant de distinguer les êtres humains.

La douleur et la souffrance ne sont pas seulement des moyens qu’Allah utilise pour tester les êtres humains. Ce sont aussi des agents qui nous permettent de nous bonifier. Nous sommes ici pour développer notre caractère — notre âme — de la meilleure façon possible et gagner l’amour de Dieu et son paradis. Le Coran présente un cas similaire concernant la fonction de la souffrance :

Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants, qui disent, quand un malheur les atteint : « Certes nous sommes à Allah, et c’est à Lui que nous retournerons. Ceux-là reçoivent des bénédictions de leur Seigneur, ainsi que la miséricorde ; et ceux-là sont les biens guidés. (2 :155–157)

La douleur et la souffrance restaurent la relation entre Allah et les êtres humains. Les mauvaises expériences que nous subissons nous rappellent notre nature imparfaite et notre vulnérabilité. Il est important de rappeler constamment à l'homme sa faiblesse.

Prenez-garde ! Vraiment l’homme devient rebelle, dès qu’il estime qu’il peut se suffire à lui-même (à cause de sa richesse). (96:6–7)

Le rôle de la douleur dans la relation entre Allah et Ses créatures est si crucial que même les prophètes se sont fait rappeler leur besoin à travers des épreuves :

Misère et maladie les avaient touchés ; et ils furent secoués jusqu’à ce que le Messager, et avec lui, ceux qui avaient cru, se fussent écriés : « Quand viendra le secours d’Allah ?» — Quoi ! le secours d’Allah est sûrement proche. (2 : 214)

Et Job, quand il implora son Seigneur : « Le mal m’a touché. Mais Toi, tu es le plus miséricordieux des miséricordieux » ! (21 :83)

La douleur et la souffrance ne restaurent pas seulement notre relation avec Dieu, elles aident également à rétablir nos relations avec les autres qui vivent dans des conditions plus difficiles. En traversant des épreuves douloureuses, nous apprenons à faire preuve d’empathie avec ceux qui souffrent et à nous rapprocher d’eux même s’ils nous étaient indifférents auparavant.

L’existence de la souffrance dans le monde nous donne aussi une idée de l’au-delà. S’il n’y avait pas de douleur et de souffrance dans le monde ou si le summum de la douleur dans le monde était une piqûre de moustique, nous ne serions pas en mesure de comprendre à quoi ressemblerait l’enfer.

Et Allah sait mieux.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Comment se fait-il que les Palestiniens sont opprimés depuis plus de 70 ans ? Que les Rohingyas ont été impunément persécutés, violés et tués ? Et les Ouïghours sont exterminés en ce moment-même par la seconde puissance économique mondiale ?

Comment se fait-il que les Musulmans ne sont pas encore les maîtres du monde, avec des super-pouvoirs ?

Niveau exaucement, on a déjà vu mieux.

Tu crois vraiment qu'Allah a révélé la religion pour que les Musulmans mettent Allah à leur service ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



Sourate 2 - Verset 61 :

"Et [rappelez-vous] quand vous dîtes : « Ô Moïse, nous ne pouvons plus tolérer une seule nourriture. Prie donc ton Seigneur pour qu'Il nous fasse sortir de la terre ce qu'elle fait pousser, de ses légumes, ses concombres, son ail (ou blé), ses lentilles et ses oignons ! » -Il vous répondit : « Voulez-vous échanger le meilleur pour le moins bon ? Descendez donc à n'importe quelle ville ; vous y trouverez certainement ce que vous demandez ! » L'avilissement et la misère s'abattirent sur eux ; ils encoururent la colère d'Allah. Cela est parce qu'ils reniaient les révélations d'Allah, et qu'ils tuaient sans droit les prophètes. Cela parce qu'ils désobéissaient et transgressaient.
25 octobre 2023 12:53
Dis-nous un peu ce que les gens demandent dans leurs invocations à Allah ? De la science et de la sagesse ? De la guidée pour soi et ses ennemis ? De la vérité et de la justice pour tout le monde ? De la douceur, de la bienveillance dans son comportement ?

Ou bien les gens demandent de l'argent, des diplômes et des permis de conduire, des boulots prestigieux et bien payés, un conjoint merveilleux, une villa ou un palace, la santé éternelle ?

C'est quoi l'Islam ? La religion des valeurs divines ou des valeurs terrestres ?

Allah a fait descendre Adam عليه السلام du Paradis. Tu crois que c'est pour lever les mains au ciel pour réclamer ce qu'Allah nous a retiré ?
B
25 octobre 2023 13:13
Je ne suis personne pour juger ou dire que ce que les gens demandent à Allah.
Alors oui certains doivent demander ce genre de chose et d'autre d'être préserver du châtiment de la tombe, la guidance, la permission et l'aide pour atteindre la piété, la protection contre le feu de l'enfer, le repentir etc.
Il ne faut pas faire de généralité, seul Allah sonde les cœurs, chacun est libre de demander ce qu'il souhaite après, c'est en fonction de sa foi et de ce qu'il souhaite réellement. Cette dounia ou la vie d'après?

Allah a dit dans la sourate Ghafir n°40 verset 60 : « Et votre Seigneur a dit: Invoquez moi je vous exaucerai. Certes ceux qui s'enorgueillissent vis-à-vis de mon adoration entreront bientôt en enfer humiliés ».


D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (saws) a dit: « Certes celui qui ne demande pas à Allah, Allah se met en colère contre lui ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°3373 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

Et dans une autre version: « Celui qui n'invoque pas Allah, Allah se met en colère contre lui ».
(Rapporté par Ibn Maja dans ses Sounan n°3827 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Ibn Maja)


Allahou Ahlem

Citation
CHN-W a écrit:
Dis-nous un peu ce que les gens demandent dans leurs invocations à Allah ? De la science et de la sagesse ? De la guidée pour soi et ses ennemis ? De la vérité et de la justice pour tout le monde ? De la douceur, de la bienveillance dans son comportement ?

Ou bien les gens demandent de l'argent, des diplômes et des permis de conduire, des boulots prestigieux et bien payés, un conjoint merveilleux, une villa ou un palace, la santé éternelle ?

C'est quoi l'Islam ? La religion des valeurs divines ou des valeurs terrestres ?

Allah a fait descendre Adam عليه السلام du Paradis. Tu crois que c'est pour lever les mains au ciel pour réclamer ce qu'Allah nous a retiré ?
25 octobre 2023 13:43
Sourate 40 - Verset 60 :

Et votre Seigneur dit: « Appelez-Moi, Je vous répondrai. Ceux qui, par orgueil, se refusent à M'adorer entreront bientôt dans l'Enfer, humiliés. »

Ce n'est pas pareil.

Et l’authentification de hadith par Al-Albani ne vaut rien. Il authentifie et affaiblit à tort et à travers. Détails ici et .

Un adorateur de la pluie, qui prie pour avoir de la pluie qui ne voit rien arriver, on comprend qu'il ait une baisse de foi en son dieu de la pluie.
La plupart des Musulmans qui ont la foi qui baisse réfléchissent comme ça. Ils ont seulement remplacé plein de dieux par un seul.

Avoir foi en Allah, c’est avoir foi en les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

L’Islam n’est que le fait de mettre en œuvre ces nobles valeurs. Pas pour donner des biens aux Musulmans.

Quand on récite la sourate Al-Fatiha, on pense à quelles faveurs quand on demande à être guidés dans le chemin de ceux qu'Allah a comblé de faveurs ? Argent, pouvoir, prestige, célébrité ?
B
25 octobre 2023 14:42
Un adorateur de la pluie, qui prie pour avoir de la pluie qui ne voit rien arriver, on comprend qu'il ait une baisse de foi en son dieu de la pluie.
La plupart des Musulmans qui ont la foi qui baisse réfléchissent comme ça. Ils ont seulement remplacé plein de dieux par un seul.


Je ne pense pas que tu puisse définir rellement en quel cas la baisse de foi ce produit. Ça peut être le cas mais pas forcément. Cela dépend de beaucoup de facteurs. On ne peut pas dire qu'un musulman qui a la foi qui baisse, est un musulman qui a remplacé pleins de Dieux par un seul. C'est penser pour les autres et c'est par conséquent, notre vision à nous des choses, ce qui n'est pas forcément ce qui reflète la réalité.
Il faut entretenir sa foi, ce n'est pas quelque chose d'acquis au contraire, ça peut varier. Elle augmente et diminue.
C’est pourquoi quand Abraham aws dit : "Seigneur ! Montre-moi comment Tu ressuscites les morts", Allah dit : "Ne crois-tu pas encore ? " "Si ! dit Abraham ; mais que mon coeur soit rassuré". (Al-Baqara, 260)

Le cœur justement sera l'objet d’examen de la part du Seigneur le Tout Puissant, comme l’a dit le Prophète swas : Allah ne vous juge pas en fonction de votre apparence ni de vos richesses, mais Il regarde vos cœurs et observe vos actions. (Mouslim)

Le mot arabe Qalb (cœur) vient de At-taqallub qui veut dire changement et fluctuation, c’est pourquoi il est tantôt rempli de foi et de piété, situation qui se traduit par le bonheur, la joie et la quiétude, tantôt il est rétréci donc contrarié et déprimé. C’est un signe du fléchissement et de l’affaiblissement de la foi. Tel est le cœur du fils d'Adam.
Et Allah sait mieux.
Citation
CHN-W a écrit:
Sourate 40 - Verset 60 :

Et votre Seigneur dit: « Appelez-Moi, Je vous répondrai. Ceux qui, par orgueil, se refusent à M'adorer entreront bientôt dans l'Enfer, humiliés. »

Ce n'est pas pareil.

Et l’authentification de hadith par Al-Albani ne vaut rien. Il authentifie et affaiblit à tort et à travers. Détails ici et .

Un adorateur de la pluie, qui prie pour avoir de la pluie qui ne voit rien arriver, on comprend qu'il ait une baisse de foi en son dieu de la pluie.
La plupart des Musulmans qui ont la foi qui baisse réfléchissent comme ça. Ils ont seulement remplacé plein de dieux par un seul.

Avoir foi en Allah, c’est avoir foi en les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

L’Islam n’est que le fait de mettre en œuvre ces nobles valeurs. Pas pour donner des biens aux Musulmans.

Quand on récite la sourate Al-Fatiha, on pense à quelles faveurs quand on demande à être guidés dans le chemin de ceux qu'Allah a comblé de faveurs ? Argent, pouvoir, prestige, célébrité ?
B
25 octobre 2023 14:51
J'aime bien ce genre d'échange intéressant, constructif et dans le respect. Ça pousse à la réflexion Al hamdoulillah c'est enrichissant peut importe les divergences et points de vue.

Barakallahoufik
Y
25 octobre 2023 15:20
merci pour ce post
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook