Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voici ce que fit Caalaba....
j
24 mai 2008 15:41
salam

Tres touchante cette histoire!!! smiling smiley,

Voici ce que fit Caalaba..Et nous….Que ferons nous alors de nos péchés si graves? perplexe


Caalaba Bin Abdel Rahman (Allah soit satisfait de lui) etait au service du Prophète (pssl) et veillait sur toutes ses affaires. Un jour, le Prophète (pssl) l’envoya pour une affaire à régler. Caalaba, passant par la porte d’un chrétien, vit une femme qui se baignait et la regarda longuement.

Il fut saisi de crainte et eut peur que le Prophete (ppsl) soit informé par inspiration de son acte. Aussi il ne retourna plus chez le Prophète (pssl) et alla se réfugier dans les montagnes entre La Mecque et Médine. Il y demeura environ 40 jours.

L’ange Gabriel vint trouver le Prophète (pssl) et lui dit : « O Mohammad, certes ton Seigneur t’envoie le salut et t’informe qu’un des hommes de ta communauté se trouve dans une fosse dans les montagnes implorant fervemment son pardon » . Le Prophète (pssl) dit alors à Oumar Bin Khattab et Salman Al Farisi : "Allez donc me chercher Caalaba bin Abdel Rahman; c’est bien lui dont il est question". Les 2 hommes sortirent de Medine et rencontrèrent un des bergers nommé Zafafa; Oumar lui demanda : « Connaitrais-tu un jeune homme qui se trouve dans ces montagnes et qui s’appelle Caalaba ? »

Il lui répondit : « Peut être parles-tu de celui qui fuit l’enfer ? ». Oumar lui dit: « Et que sais-tu de celui qui fuit l’enfer? »

Il repondit : « Quand la nuit tombe, il sort des montagnes, les mains sur la tete et appelle « Ah si seulement tu m’avais arraché mon ame de toutes les ames, et mon corps de tous les corps et que tu ne me ressuscites pas au jour du jugement dernier.. »

Oumar lui repondit « C’est lui que nous recherchons ».

Ils partirent et lorsque Oumar l’apercut, il alla vers lui et le serra dans ses bras : « O Oumar sais-tu si le Prophète (pssl) a appris mon peché? ». Il lui repondit « Tout ce que je sais c’est qu’il t’a mentionné hier et nous a envoyé Salman et moi a ta recherche ». Caalaba dit « O Oumar je te prie de ne me faire entrer chez le Prophete (pssl) que pendant qu’il sera en train de prier ».

Oumar et Salman se joignirent a la priere en se placant dans un rang.

Lorsque le Prophete (pssl) rendit la salutation finale a la fin de la priere, il dit « O Oumar O Salma, qu’a donc fait Caalaba ?»

Ils dirent « Il est la, O Prophete d’Allah ». Le Prophete se leva, tapa doucement l’epaule de Caalaba et le regarda : « Qu’est ce qui t’a tenu loin de moi Caalaba ?

Il repondit « Mon peche, O Prophete d’Allah ».

Il lui dit « Ne veux-tu pas que je t’indique un verset qui efface tous les peches et fautes. » Caalaba repondit : « Certes je le souhaite O Prophete d’Allah »

Il lui dit de réciter :
« Rabbana aattina fi dounya hassanatan wa fil akhirati hassanatan wa quina adhab an nar »
« O Notre Seigneur, accorde nous un bien dans ce monde et un bien dans l’autre monde, et preserve nous du chatiment du feu »


Caalaba dit “Certes mon peche est bien plus grand”. Le prophete lui repondit:

“En verité la parole d’Allah est la plus grande.Puis il lui demanda de regagner son domicile. Caalaba passa 8 jours.

Peu apres Salman vint trouver le Prophete (pssl) : « O Prophete d’Allah, as-tu des nouvelles de Caalaba? Sais-tu qu’il se meurt sous l’effet de sa culpabilité? »

Le Prophète (pssl)répondit « Allons donc le voir ». Le Prohete (pssl) entra chez Caalaba.

Il mit la tete de Caalaba sur ses cuisses mais Caalaba l’en retira tres vite. « Pourquoi retires tu ta tete de mes cuisses ».

Caalaba repondit :« Parce qu’elle est remplie de peches » .

Le Prophete (pssl) lui demanda « De quoi te plains tu ? »

Caalaba dit : « C’est comme si j’avais une fourmi s’insinuant entre la peau, la chair et les cuisse
Le noble Prophète (pssl) dit :

« Que desires-tu ? » Caalaba repondit :

« Le Pardon de mon Seigneur
L’ange Gabriel vint alors « O Mohammad, ton Seigneur t’envoie le salut et te dit:

« Si ce serviteur m’avait rencontré avec des péchés couvrant l’étendue de la terre, je l’aurai recouvert de toute l’étendue de Mon Pardon. »

Le Prophète (pssl) en informa Caalaba, qui poussa un cri et rendit l’ame, subjugué par cette annonce.

Le Prophete (pssl) ordonna sa toilette mortuaire et mise en linceul.
Après que le Prophete (pssl) ait prié sur lui, il se mit à marcher sur la pointe des pieds.

A la fin de l’enterrement, on lui demanda : « O Prophete d’Allah, nous t’avons vu te marcher sur la pointe des pieds.
Le Prophete (pssl) leur dit:
Par celui qui m’a élu Prohète et envoyé avec la Vérité, je n’ai pas pu poser mes pieds a terre du fait que j’etais entouré de tous parts par la foule d’anges qui sont descendus pour rendre hommage a Caalaba



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/08 15:42 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
24 mai 2008 15:43
Chacun d’entre nous, consciemment ou inconsciemment, commet des péchés. Il est donc de notre devoir d’habituer notre ame à se repentir sincèrement et continuellement


Rabbana aattina fi dounya hassanatan wa fil akhirati hassanatan wa quina adhab an nar »

O Notre Seigneur, accorde nous un bien dans ce monde et un bien dans l’autre monde, et preserve nous du chatiment du feu



Je demande pardon a Allah et je me repens à lui.

Astarfiroullah wa atoubou ilayhi




Je demande pardon a Allah et je me repens à lui.
Astarfiroullah wa atoubou ilayhi




Je demande pardon a Allah et je me repens à lui.

Astarfiroullah wa atoubou ilayhi



Allahoumma arfirli wa li walidaya wa li jami-il mouslimine

Seigneur, pardonne moi, et a mes Pere et Mere et a tous les Musulmans

[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
n
24 mai 2008 18:02
MachaAllah joliedounia!

je ne connaissais pas cette histoire!

je viens d'apprendre qqchose aujourd'huigrinning smiley


cet homme s'est repenti de façon sincère et Dieu lui a Pardonné.innahou houwa el ghafour arrahimIn love
n
24 mai 2008 18:13
voici un morceau que j'ai choisi du douae récité par jibrin:




[www.speedshare.org]

ecoutez la fin.


ps: le douae original etait long alors j'ai juste selectionné une partie...

je vous epargne le moment oû il invoque tellement Dieu qu'il pleure...machaAllah.
salam



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/05/08 18:22 par noujoum-samae.
i
24 mai 2008 19:23
j arrive pas à écouter le fichier crying(
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
n
24 mai 2008 20:26
Citation
islah a écrit:
j arrive pas à écouter le fichier crying(


salam

je viens de le lire, il marche pour moi...

ouvre -le avec media player inchaAllah
j
25 mai 2008 09:47
Citation
noujoum-samae a écrit:
voici un morceau que j'ai choisi du douae récité par jibrin:




[www.speedshare.org]

ecoutez la fin.


ps: le douae original etait long alors j'ai juste selectionné une partie...

je vous epargne le moment oû il invoque tellement Dieu qu'il pleure...machaAllah.
salam


salam


je n'arrive pas à ouvrir le lien crying(


ca vient peut etre du site, je réessairais plus tard inchaalah en esperant que ça s'ouvrira!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
n
25 mai 2008 11:25
salam

je vous reposte le lien:


[speedshare.org]

salam!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook