Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre au Maroc avec 2000€ par mois
B
11 juin 2022 00:15
Bonjour à tous,

Je suis né en France et un ami m'a proposé une opportunité pro à Agadir, c'est payé entre 2000 et 2500€ par mois.

J'ai toujours souhaité vivre tranquille et fonder une famille au Maroc, mais je n'ai aucune idée de ce que serait mon niveau de vie là bas.

Pourriez vous m'éclairer à ce sujet les amis?

Merci à toutes celles et ceux qui liront mon message et prendront la peine de m'aider!
11 juin 2022 01:11
Bonjour

À moins d'avoir des goûts de luxe on vit treeees bien avec 2k au Maroc
11 juin 2022 01:12
Disons que c un booon 5k ici
c
11 juin 2022 07:46
Faut arrêter de croire que le Maroc c'est discount, c'est fini ça.
Surtout dans les grandes villes.

Alors oui si tu habites un village et que tes besoins sont primaires , tu vis comme un Pacha. Tu épargne même.

Dès que tu veux un peu de standing, appartement en ville dans quartier propre, voiture, santé...... 2000 euros c'est pas possible.
S
11 juin 2022 09:12
2000e au maroc c'est 20000 drhs

Soit 6 mois minimum le salaire national

Quand tu toucheras ton salaire et le niveau coup de la vie tu te diras ah wai c'est le jackpot

2000e je pars les yeux fermés archi fermés

pourtant même 600/700 e ça me suffirait largement alors 2000e yakk labes
11 juin 2022 09:26
Faut pas abuser 10kdhc le salaire d'un cadre sup sup au Maroc lors si même eux ne s'en sortent pas c que le Maroc est vraiment dans l dèche lol

20k tu fais parti des 2% des plus hauts salaires de la fonction publique autrement dit préfet ministre etc

[laquotidienne.ma]#:~ :text=Concernant%20la%20cat%C3%A9gorie%20des%20cadres,net%20moyen%20de%209.850%20DH.&text=La%20p roportion%20des%20fonctionnaires%20qui,%C3%A9l%C3%A8ve%20%C3%A0%201%2C84%25.
Citation
chaoukaliaa a écrit:
Faut arrêter de croire que le Maroc c'est discount, c'est fini ça.
Surtout dans les grandes villes.

Alors oui si tu habites un village et que tes besoins sont primaires , tu vis comme un Pacha. Tu épargne même.

Dès que tu veux un peu de standing, appartement en ville dans quartier propre, voiture, santé...... 2000 euros c'est pas possible.
R
11 juin 2022 10:49
Pas possible ?

Mes belles sœurs, institutrices, depuis plus de 15 ans, dans les 700€ vivent comme des princesses( plusieurs achats immo..)
Tu vis très bien avec 2000€ au Maroc.
Citation
chaoukaliaa a écrit:
Faut arrêter de croire que le Maroc c'est discount, c'est fini ça.
Surtout dans les grandes villes.

Alors oui si tu habites un village et que tes besoins sont primaires , tu vis comme un Pacha. Tu épargne même.

Dès que tu veux un peu de standing, appartement en ville dans quartier propre, voiture, santé...... 2000 euros c'est pas possible.
P
11 juin 2022 10:55
Salam alaykoum

Oui 2000€ tu vis bien in sha Allah
Déjà avec 1000€ on arrive à vivre correctement

Encore une fois ça dépend des habitudes de la composition de la famille

Mais si on vit à la marocaine sans être trop dépensier on vit tre bien

Je pense qu'on doit aussi s'adapter quand on part vivre dans un pays étranger et pas continuer à vivre à la française

Ça n'est que mon point de vue ?
Citation
Bayek a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis né en France et un ami m'a proposé une opportunité pro à Agadir, c'est payé entre 2000 et 2500€ par mois.

J'ai toujours souhaité vivre tranquille et fonder une famille au Maroc, mais je n'ai aucune idée de ce que serait mon niveau de vie là bas.

Pourriez vous m'éclairer à ce sujet les amis?

Merci à toutes celles et ceux qui liront mon message et prendront la peine de m'aider!
11 juin 2022 11:05
Faut pas tomber dans l'excès inverse non plus mdr avec 7k t'as pas la vie de princesse non plus lol tu vis bien et confort mais t là classe moyenne sup sans plus ... après j'imagine qu'elles sont mariées donc 2 salaires ....winking smiley là oui tu te fais plaisir lol
Citation
Reality06 a écrit:
Pas possible ?

Mes belles sœurs, institutrices, depuis plus de 15 ans, dans les 700€ vivent comme des princesses( plusieurs achats immo..)
Tu vis très bien avec 2000€ au Maroc.
K
11 juin 2022 11:28
Bonjour,

Tu vivras très confortablement avec ce salaire.
Citation
Bayek a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis né en France et un ami m'a proposé une opportunité pro à Agadir, c'est payé entre 2000 et 2500€ par mois.

J'ai toujours souhaité vivre tranquille et fonder une famille au Maroc, mais je n'ai aucune idée de ce que serait mon niveau de vie là bas.

Pourriez vous m'éclairer à ce sujet les amis?

Merci à toutes celles et ceux qui liront mon message et prendront la peine de m'aider!
K
11 juin 2022 11:28
N'importe quoi
Citation
chaoukaliaa a écrit:
Faut arrêter de croire que le Maroc c'est discount, c'est fini ça.
Surtout dans les grandes villes.

Alors oui si tu habites un village et que tes besoins sont primaires , tu vis comme un Pacha. Tu épargne même.

Dès que tu veux un peu de standing, appartement en ville dans quartier propre, voiture, santé...... 2000 euros c'est pas possible.
1
11 juin 2022 11:41
Bonjour,

Il faudrait que tu te rapproches de personnes locales, idéalement qui sont venues de France, ou à minima qui connaissent bien pour évaluer :
- Le coût du logement pour une famille (étant donné que tu souhaites y fonder une famille)
- Le coût de la scolarité et des éventuels frais annexes
- Le coût de la vie

Tu peux même éventuellement tenter l'expérience si tu souhaites prendre ce risque et évaluer par toi-même sur place. Dans ce cas, c'est bien de cotiser au CFE pour conserver ses droits en France : [www.cfe.fr]
c
11 juin 2022 12:12
Vas y vivre après tu ouvrira ton clapet...
Citation
Kar-an-bar a écrit:
N'importe quoi
c
11 juin 2022 12:19
Encore une fois tout dépend du train de vie de la personne.

Un bon logement dans un quartier propre et tranquille c'est un prix conséquent. Déjà.
Même dans un quartier chaabi c'est pas donné maintenant, néanmoins accessible.

Niveau santé évidemment si y'a un pépin la clinique c'est toi et ta poche. Puisque les hôpitaux publics sont à fuir.

Bon le posteur est célibataire sans enfants, mais s'il compte se baser la bas avec vie de famille, faudra penser aux écoles privées et cie.....


Citation
Nawman a écrit:
Faut pas abuser 10kdhc le salaire d'un cadre sup sup au Maroc lors si même eux ne s'en sortent pas c que le Maroc est vraiment dans l dèche lol

20k tu fais parti des 2% des plus hauts salaires de la fonction publique autrement dit préfet ministre etc

[laquotidienne.ma]#:~ :text=Concernant%20la%20cat%C3%A9gorie%20des%20cadres,net%20moyen%20de%209.850%20DH.&text=La%20p roportion%20des%20fonctionnaires%20qui,%C3%A9l%C3%A8ve%20%C3%A0%201%2C84%25.
K
11 juin 2022 12:19
Tu racontes de la merde, avec 20 000 dirhams tu crois qu'on vit mal?
Renseigne toi sur le salaire moyen et le smic au Maroc avant de raconter n'importe quoi.
Citation
chaoukaliaa a écrit:
Vas y vivre après tu ouvrira ton clapet...
c
11 juin 2022 12:24
Oh ta bouche toi, je t'aime pas alors next.
J'men fous de ce que tu racontes.

Merci Tchuss.
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Tu racontes de la merde, avec 20 000 dirhams tu crois qu'on vit mal?
Renseigne toi sur le salaire moyen et le smic au Maroc avant de raconter n'importe quoi.
11 juin 2022 12:27
Même comme ça... bon évidemment t'es pas le roi du pétrole non plus mais tu vis plus que bien en prennant tout en compte...

Ps pour les cliniques y'a assu privées en plus de la sécu winking smiley et qd tu bosses dans une grande boîte elle est en général fournie

[www.wafaassurance.ma]

Celle ci te couvre même à l'international donc tu peux te faire soigner à l'étranger

Édit et pour la scolarité le lycée lyautey donc celui de la jeunesse dorée de casa c 30 ou 40kdh par an donc si tu veux faire ce sacrifice c que 2 mois de salaires...

Citation
chaoukaliaa a écrit:
Encore une fois tout dépend du train de vie de la personne.

Un bon logement dans un quartier propre et tranquille c'est un prix conséquent. Déjà.
Même dans un quartier chaabi c'est pas donné maintenant, néanmoins accessible.

Niveau santé évidemment si y'a un pépin la clinique c'est toi et ta poche. Puisque les hôpitaux publics sont à fuir.

Bon le posteur est célibataire sans enfants, mais s'il compte se baser la bas avec vie de famille, faudra penser aux écoles privées et cie.....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/22 12:33 par Nawman.
K
11 juin 2022 12:28
Tu m'aimes pas? Tu crois que moi je je t'aime ? Alors que tu es la méchanceté incarnée.
Mais là n'est pas le sujet, tu racontes de la merde c'est tout. Comme d'habitude.

Tchüss, goodbye, beslama.
Citation
chaoukaliaa a écrit:
Oh ta bouche toi, je t'aime pas alors next.
J'men fous de ce que tu racontes.

Merci Tchuss.
c
11 juin 2022 12:52
De une j'ai jamais dis qu'on vivait mal avec 2000 e.
Y'a tout un contexte à prendre en compte.
Juste un exemple renseigne toi sur Casa et tu verras que ça chiffre tellement et tellement vite que 2000 e ça paraît dérisoire.

Alors 700 euros et vivre comme des princesses....

Citation
Reality06 a écrit:
Pas possible ?

Mes belles sœurs, institutrices, depuis plus de 15 ans, dans les 700€ vivent comme des princesses( plusieurs achats immo..)
Tu vis très bien avec 2000€ au Maroc.
B
11 juin 2022 23:53
Merci à tous pour vos réponses!

Je continue mes recherches de mon côté, je regarde le prix de l'immobilier et des écoles privées pour mes futurs gamins si le bon dieu le veut.

Le soucis pour moi c'est que j'ai l'impression de perdre de l'argent net pour gagner en qualité de vie. Je n'ai aucun doute que ma qualité de vie sera meilleure au Maroc avec ce salaire, mais d'un point de vue objectif, je gagnerais beaucoup moins d'argent par mois que si je restais en France, même après les charges.

Il faut que je creuse d'avantage la question. Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook