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Vivre chez les non-musulmans: CONDITIONS
a
17 avril 2006 08:57
S’établir dans le pays des Kouffars

Fatwa Du Sheikh Salih Al-Fawzaan

Question : Quel est le verdict au sujet du voyage dans les pays nonmusulmans
dans le but de vivre dans ces pays et de s’y installer?

Réponse : La règle de base au sujet de voyager vers les pays des
Kouffars est que cela n’est pas permis pour celui qui n’est pas capable
de pratiquer ouvertement sa religion, et cela n’est permis que pour
une nécessité (Darourah); comme pour un traitement ou des choses
de ce genre, et cela avec la capacité de pratiquer ouvertement sa
religion et de mettre en application ce qu’Allah à rendu obligatoire et
sans transiger et sans faire de compromis au sujet de sa religion et
sans se laisser aller par la paresse dans l’accomplissement de ce
qu’Allah lui à rendu obligatoire.

En ce qui concerne s’établir dans ces pays, la question est plus
sérieuse. S’établir parmi les Moushrikines n’est pas permis pour les
Musulmans. Car le prophète (paix et salut d’Allah sur lui) a interdit au
musulman de s’établir parmi les Moushrikines (rapporté par Abou
Daoud). Excepté si sont établissement dans ces pays amène un
bienfait sur le plan de la Shari’ah; comme pour appeler à Allah et que
le fait de rester parmi les Moushrikines à un impact dans l’appelle à
Allah et dans l’expansion de l’Islam. C’est une chose qui est bien, si
c’est dans ce but, c'est-à-dire l’appelle à Allah et de répandre sa
religion et de renforcer les musulmans qui sont dans ces pays.
Toutefois si c’est uniquement pour s’établir et rester avec les Kouffars,
sans la présence d’aucun bienfait à cela sur le plan de la Shari’ah,
dans ce cas ce n’est certes pas permis pour un musulman de s’établir
dans le pays des Moushrikines.

Et parmi les buts qui rendent permissible le voyage vers les pays des
Kouffars : L’apprentissage des sciences qui sont nécessaires aux
musulmans; comme la médecine, l’ingénierie, s’il n’est pas possible
d’apprendre ces sciences dans les pays musulmans.

Tiré du logiciel de Fatwa du Sheikh Al-Fawzaan : Mountaqa Fataawaa
Al-Fawzaan.

Traduit par le frère Abou Hudhaifah Sulaiman Al-Hayiti.
*************************************************************L'Imam Ash-Shaafi'i a dit: "Qu'un homme soit mis à l'épreuve par Allah avec tous ce qu'Allah a interdit excepté le Shirk est meilleur pour lui que ces passions (les Bid'ahs)"Et L'Imam Soufyian Ath-Thawri a dit: "La Bid'ah est plus aimée d'Ibliss (le Shaytan) que le péché; car on peut se repentir du péché, mais on ne se repent pas de la Bid'ah".Car Celui qui fait un péché sait que c'est interdit, tandis que celui qui fait une Bid'ah croit se rapprocher d'Allah!
a
17 avril 2006 08:58
Fatwa sur l’enrôlement des musulmans
Dans l’armée, la police et le droit en
Amérique.

Par le Sheikh ‘Abdoul-‘Aziz Ibn ‘Abdullah Ar-Rajihi

Fatwa # 1658

03/09/2003
07/07/1424

Question : As-Salamou ‘alaikoum wa rahamtoullahi
wa barakaatouh : Le nombre des musulmans en
Amérique a atteint environ 10 millions de
musulmans, des musulmans américains d’origine et
d’autres qui sont venus d’ailleurs, et il n’est pas
possible pour tous ces musulmans de faire le Hijrah
vers un pays musulman. Ces musulmans établissent
également leurs adorations extérieures et
intérieures. Etant donné que le grand nombre de
musulmans là-bas est une réalité qu’on ne peut nier
et que le système américain traite, jusqu’à un
certain point, les citoyens américains de façon égale
peu importe leurs croyances et leur garantie une
certaine liberté religieuse, certains parmi les
Dou’aats (gens qui appellent à l’Islam) pensent que
les musulmans doivent profiter de ce système et
s’intégrer à tous les niveaux; comme s’enrôler dans
l’armée, dans le système judiciaire, dans la police
etc. Le bienfait espéré par cet action est d’établir la
présence des musulmans dans les centres
importants de ce système dans le but de servir la
cause de l’Islam, tandis que certains parmi les
Dou’aats croient que ce bienfait est illusoire et que
d’entrer dans les forces de police ou militaire ou
dans la justice mène le musulman vers des
contradictions certaines sur le plan de la Shari’ah,
par exemple : Le soldat doit faire le serment qu’il
défendra les droits et les intérêts du gouvernement
jusqu’à la mort et le juge doit juger par autre que ce
qu’Allah a révéler et le policier doit exécuter les
règles qui sont contraires à la Shari’ah. Quel est
votre conseil au sujet de cette question? Qu’Allah
vous soit bon.

Réponse : Wa ‘alaikoum As-Salam wa rahmatoullahi
wa barakaatouh, Ensuite : Louange à Allah et paix et
salut sur le messager d’Allah, notre prophète
Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses
compagnons et ceux qui le suive d’une bonne
manière jusqu’au jour de la rétribution :

Notre conseil est l’interdiction de s’enrôler dans
l’armée, le système judiciaire et la police. Car cela
implique une acceptation de ce gouvernement Kafir
(mécréant), aussi de faire le serment de défendre
ses droits et ses intérêts, ainsi que de juger par autre
que ce qu’Allah à révéler, et d’exécuter des règles
fausses. Accepter ces choses et en être satisfait mène
au Koufr Billah (le mécréance en Allah). Mais il est
suffisant pour les musulmans d’agir entre eux selon
la Shari’ah d’Allah et sa religion, et de juger selon
cette Shari’ah entre eux. Ils doivent aussi appeler les
non-musulmans à Allah, dans le but qu’un grand
nombre d’entre eux se convertisse. Car de guider
d’un seul homme à l’Islam est meilleur que la vie
entière d’ici-bas et tous tout ce qu’elle contient.
Nous demandons à Allah la fermeté dans Sa religion
et de mourir sur l’Islam, Il est certes Honorable et
Généreux.

Et Qu’Allah envoi son salut et sa paix et sa
bénédiction sur le serviteur et messager d’Allah,
notre prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille,
ses compagnons et les Tabi’ines.

Traduit par Abou Houdaifah Sulaiman Al-Hayiti.

[www.sh-rajhi.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/06 09:17 par alhayiti.
*************************************************************L'Imam Ash-Shaafi'i a dit: "Qu'un homme soit mis à l'épreuve par Allah avec tous ce qu'Allah a interdit excepté le Shirk est meilleur pour lui que ces passions (les Bid'ahs)"Et L'Imam Soufyian Ath-Thawri a dit: "La Bid'ah est plus aimée d'Ibliss (le Shaytan) que le péché; car on peut se repentir du péché, mais on ne se repent pas de la Bid'ah".Car Celui qui fait un péché sait que c'est interdit, tandis que celui qui fait une Bid'ah croit se rapprocher d'Allah!
a
17 avril 2006 09:04
Textes sur Al-Hijra et l'éloignement des pays de shirk


Shaikh Husayn Al-'Uwaysha


1] Allah dit : « Ceux qui ont fait du tort à eux mêmes, les Anges
enlèveront leurs âmes en disant : "Où en étiez-vous ? " (à propos de
votre religion) - "Nous étions impuissants sur terre", dirent-ils.
Alors les Anges diront : "La terre d'Allah n'était-elle pas assez
vaste pour vous permettre d'émigrer ? " Voilà bien ceux dont le
refuge et l'Enfer. Et quelle mauvaise destination ! A l'exception
des impuissants : hommes, femmes et enfants, incapables de se
débrouiller, et qui ne trouvent aucune voie : A ceux-là, il se peut
qu'Allah donne le pardon. Allah est Clément et Pardonneur. Et
quiconque émigre dans le sentier d'Allah trouvera sur terre maints
refuges et abondance. Et quiconque sort de sa maison, émigrant vers
Allah et Son messager, et que la mort atteint, sa récompense incombe
à Allah. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » [Sourate An-
Nisa : 97-100]

On lit dans Tafsir Al-Qurtubi :

« Ibn Al-'Arabi (rahimahullah) a dit : « Les savants ont divisé le
voyage vers différents pays en deux catégories : 1) celui qui est
fait pour s'enfuir et 2) celui qui est fait dans le but de
recherche. La première catégorie est subdivisée en six types :

1) Al-Hijra – qui est la migration de la Terre de Guerre (Dar-ul-
Harb) [1] vers la terre des musulmans. Ce type de Hijra était
obligatoire à l'époque du prophète et reste obligatoire jusqu'au
Jour du Jugement …

2) Quitter la terre d'innovation (bid'a).

3) Quitter la terre où l'illicite est dominant et répandu.

4) S'enfuir de ce qui est nuisible pour son corps.

5) La crainte de tomber malade dans une terre qui a une atmosphère
malsaine et la quitter vers une terre sur laquelle on peut marcher
librement à l'extérieur (sans tomber malade).

6) S'enfuir de peur qu'un mal n'atteigne sa richesse. »[2]

Al-Hafidh Ibn Kathir (rahimahullah) a dit dans son Tafsir :

« Ad -Dahak a dit : « Ce verset a été révélé concernant un groupe de
gens parmi les hypocrites qui sont restés à Makkah au lieu de partir
avec le messager d'Allah (à Al-Madina). Ils ont fini par se battre
aux côtés des mécréants le jour de Badr et ont été détruits avec
ceux qui ont été détruits. » Ainsi ce noble verset a été révélé, et
s'applique généralement à quiconque réside parmi les mécréants, (1)
alors qu'il a la capacité de faire Al-Hijra et (2) est dans
l'incapacité d'établir sa Religion sur cette terre. Ainsi il
s'opprime (lui-même) et commet l'interdit. Ceci est basé sur le
consensus des savants et aussi sur la formulation trouvée dans ce
verset, où Il dit « Ceux qui ont fait du tort à eux mêmes, » car
ils n'ont pas accompli Al-Hijra « les Anges enlèveront leurs âmes en
disant : "Où en étiez-vous ? " (à propos de votre religion) C'est à
dire: pourquoi êtes-vous restés ici et n'avez-vous pas fait Al-
Hijra ? Concernant Sa parole : « Et quiconque émigre dans le
sentier d'Allah trouvera sur terre maints refuges et abondance »,
c'est une incitation pour l'exécution d'Al-Hijra et l'éloignement
des mécréants. »[3]


L'imam Al-Alusi (rahimahullah) a dit dans Ruh-ul-Ma'ani après la
citation de la Parole d'Allah :

« "La terre d'Allah n'était-elle pas assez vaste pour vous permettre
d'émigrer ? " » : « Certains savants emploient ce verset comme
preuve de l'obligation d'accomplir Al-Hijra du lieu dans lequel un
individu n'est pas capable d'établir sa Religion. Ceci est l'avis de
l'imam Malik. Ibn Al-'Arabi a aussi rapporté l'obligation de faire
Al-Hijra d'une terre qui est frappée par la peste. » [4]

La chose suivante apparaît dans le livre Al-'Ibra mimma Ja'a bil-
Ghazwi wa-Shahadati wal-Hijra d'Abu At-Tayib Sidiq Hasan [Khan] Al-
Bukhari (rahimahullah) :

« Ce verset peut être employé comme la preuve de l'obligation de Al-
Hijra pour chaque individu qui réside sur la terre de shirk ou la
terre dans laquelle les actes de désobéissance à Allah sont commis
ouvertement. Ceci à condition d'avoir la capacité d'accomplir Al-
Hijra et ne pas être de ceux qui sont faibles, d'après la généralité
du verset, bien que la cause de révélation du verset soit spécifique
selon ce qui a été exposé précédemment. Ce qui est apparent est
qu'il n'y a aucune distinction entre un lieu et un autre lieu, ni
entre une époque et une autre époque. » [5]


Dans la même page, il est aussi dit :

« Allah dit : « Et quiconque émigre dans le sentier d'Allah trouvera
sur terre maints refuges et abondance » Quand ce verset a été
révélé, un groupe de musulmans avait migré vers la terre
d'Abyssinie, tandis qu'un autre groupe, qui comprenait le messager
d'Allah (salallahu 'alayhi wa sallam), était resté. Ils ont alors
accomplit Al-Hijra vers la ville honorable de Médine et Al-Hijra est
devenue obligatoire pour chaque individu qui était opprimé et non
capable de manifester sa religion ouvertement. » [6]

[2] Allah dit : « Ceux qui ont cru, émigré et lutté de leurs biens
et de leurs personnes dans le sentier d'Allah, ainsi que ceux qui
leur ont donné refuge et secours, ceux-là sont alliés les uns des
autres. Quant à ceux qui ont cru et n'ont pas émigré, vous ne serez
pas liés à eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent. Et s'ils vous demandent
secours au nom de la religion, à vous alors de leur porter secours,
mais pas contre un peuple auquel vous êtes liés par un pacte. Et
Allah observe bien ce que vous œuvrez. Et ceux qui n'ont pas cru
sont alliés les uns des autres. Si vous n'agissez pas ainsi, il y
aura discorde sur terre et grand désordre » [7]

L'imam As-Shawkani (rahimahullah) a dit dans son livre, Nayl-ul-
Awtar :

« Al-Khattabi a dit : « En effet, Al-Hijra est devenue obligatoire
quand le prophète (salallahu 'alayhi wa sallam) a migré vers Médine,
(de même que ses compagnons) vers lui pour qu'ils puissent se battre
à ses côtés et apprendre les principes de leur religion de lui.
Allah affirme cela dans beaucoup de versets du Qur'an, au point
qu'Il a coupé la confiance d'alliance entre celui qui migre et celui
qui ne migre pas. Il dit « Quant à ceux qui ont cru et n'ont pas
émigré, vous ne serez pas liés à eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent »
Ainsi quand Makkah a été prise et que les gens de chaque tribu ont
commencé à entrer dans l'islam, la forme obligatoire de Al-Hijra a
pris fin et seule cette forme, que l'on a recommandé, reste. » [8]

Al-Baghawi (rahimahullah) a dit dans Sharh-us-Sunna :

« Il est possible de combiner les textes sous un autre angle, ainsi
sa parole (salallahu 'alayhi wa sallam): « Il n'y a plus de Hijra
après la Conquête » fait référence à Al-Hijra de Makkah à Madinah. »


Al-Hafidh Ibn Kathir (rahimahullah) a dit dans son Tafsir :

« La signification de Sa parole : « Si vous n'agissez pas ainsi, il
y aura discorde sur terre et grand désordre » est : vous devez vous
dissocier des mécréants et vous allier avec les croyants. Et si vous
ne réussissez pas à faire ainsi, alors la fitna arrivera aux gens -
et la fitna signifie la confusion et le mélange entre les croyants
et les mécréants. Alors résultera (de cela) la progression et le
débordement de la corruption parmi l'humanité. » [9]

L'imam Al-Alusi (rahimahullah) a dit : « Il y aura une fitna sur la
terre » signifie que de grands tourments arriveront suite à cela :
des différences d'avis, la faiblesse dans la foi et une
manifestation ouverte de la mécréance. « Et une grande corruption »
signifie répandre le sang (illégalement) d'après ce qui a été
rapporté d'Al-Hasan. Ainsi, la compréhension est qu'il y aura une
grande corruption en cela. » [10]

Concernant la Parole d'Allah : « Ceux qui ont cru, émigré et lutté
de leurs biens et de leurs personnes dans le sentier d'Allah », Al-
Alusi dit : « ils sont les Muhajirun - ceux qui ont émigré pour
Allah de leurs maisons dans leur patrie et les ont laissées à leurs
ennemis. » [11]


[3] Ibn 'Abbas (radiallahu 'anhu) a rapporté que le messager d'Allah
(salallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Il n'y a pas (plus) de Hijra
après la Conquête, mais à la place Jihad et bonne intention. Et si
vous trouvez n'importe quel désaccord, fuyez (loin de cela). » [12]

Il est exposé dans Tuhfat-ul-Ahwadhi :

« Il n'y a pas (plus) de Hijra après que la Conquête » fait
référence à la Hijra de Makkah. Al-Khattabi et d'autres ont dit : «
Dans les premiers temps de l'islam, Al-Hijra était obligatoire pour
quiconque acceptait l'islam, en raison du peu de musulmans qui
résidaient à Médine et leur besoin de se réunir dans l'unité.
Cependant, quand Allah a ouvert Makkah pour la conquête, les gens
sont entrés dans l'islam en nombre. Ainsi l'obligation d'émigrer à
Médine a été annulée et l'obligation du Jihad et la bonne intention
est restée obligatoire sur quiconque venait à cette occasion ou
était attaqué par un ennemi. » [13]

Il expose aussi : « La sagesse derrière l'obligation de Al-Hijra sur
celui qui a accepté l'islam, était aussi pour qu'il puisse être
préservé de l'abus de ses parents mécréants. En effet, ils avaient
l'habitude de torturer ceux de leurs rangs qui avaient accepté
l'islam, jusqu'à ce qu'ils apostasient de leur Religion et
reviennent à la leur. Ce type de Hijra continue avec la même règle
(obligatoire) pour quiconque a accepté l'islam en résidant dans les
pays de mécréance et a la capacité de partir. Concernant « Mais à la
place Jihad et bonne intention », At-Tibi a dit : « Cette
rectification appelle à l'opposition de la règle qui vient après
cela en faveur de ce qui vient avant. La compréhension de cette
déclaration est que Al-Hijra - qui est de quitter sa patrie - qui a
été exigée de chaque individu pour se rendre à Médine, a pris fin, à
part ce qui est fait dans le but de faire le Jihad, qui est resté
existant, ainsi que ce qui est fait en pure intention, comme fuir
les pays de mécréance, émigrer pour la recherche de la science et
fuir les épreuves pour sa religion. L'intention est incluse dans
tous ces aspects. » [14]

Il est exposé dans Badhl-ul-Majhud fi Halli Abî Dawûd :

« Quant à sa deuxième parole (salallahu 'alayhi wa sallam), [15] sa
signification est : Al-Hijra des pays de mécréance vers les pays
d'islam ne cessera pas jusqu'au Jour du Jugement. » [16]

Il rapporté aussi, la chose suivante :

« La déclaration suivante est citée d'Al-Khattabi dans le livre Al-
Hashiya : « Aux premiers temps de l'islam, Al-Hijra était
obligatoire, puis elle est devenue recommandée. Cela est trouvée
dans la Parole d'Allah : « Et quiconque émigre dans le sentier
d'Allah trouvera sur terre maints refuges et abondance ». Ce verset
a été révélé après que le prophète ait émigré à Médine et quand
l'abus des mécréants envers les musulmans (à Makkah) est devenu
sévère. Ainsi, on leur a commandés aussi, d'émigrer vers lui. Ceci
afin qu'ils puissent être avec lui (salallahu 'alayhi wa sallam),
pour qu'ils puissent se soutenir si les choses devaient empirer et
pour qu'ils puissent apprendre de lui les aspects de la religion et
mieux la comprendre. La crainte la plus grande venait à cette époque
de la tribu des Quraysh et des gens qui résidaient à Makkah.

Ainsi quand Makkah a été prise, cette compréhension a pris fin et
l'obligation de Al-Hijra a été levée et est revenue à la
recommandation. Ainsi il y a deux types de Hijra. Celle qui a pris
fin était celle qui était obligatoire et celle qui est resté est
celle que l'on a recommandé. »

[4] Samura Ibn Jundub (radiallahu 'anhu) a rapporté que le messager
d'Allah (salallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Quiconque entretient
des relations intimes avec un mécréant et réside avec lui, alors il
est comme lui. » [17]

Il est exposé dans Nayl-ul-Awtar :

« Dans ceci est la preuve de l'interdiction de résider avec les
mécréants et l'obligation de s'éloigner d'eux. » [18]

[5] Jarir Ibn ' Abdillah a rapporté que le messager d'Allah
(salallahu 'alayhi wa sallam) a dit :



« Je suis loin (non responsable) de tout musulman qui établit sa
résidence parmi les mécréants. » Ils (les compagnons) ont dit : « ô
messager d'Allah, pourquoi ? » Il a dit : « leurs deux feux (de la
maison) ne doivent pas regarder l'un vers l'autre (c'est-à-dire se
faire face). » [19]

Ibn Al-Athir (rahimahullah) a dit dans An-Nihaya :

« Cela signifie qu'il est exigé aussi bien qu'obligatoire au
musulman de tenir une grande distance entre son domicile et le
domicile du mécréant. Le lieu où il allume son feu (pour la maison)
ne doit pas être établie de façon à ce qu'il soit visible et
apparent au feu du mécréant, puisque c'est le feu qui est allumé à
l'intérieur du domicile (pour tenir chaud). Au lieu de cela, il doit
établir sa maison sur la terre des musulmans. En effet, il est
détesté pour quelqu'un pour vivre à côté des mécréants parce qu'il
n'y a aucun accord ou confiance avec eux. C'est pourquoi les
musulmans sont fortement encouragés à accomplir Al-Hijra »

Et il (rahimahullah) a dit :

« Leurs deux feux diffèrent, celui-ci appelle vers Allah tandis que
l'autre appelle vers le shaytan , ainsi comment peuvent-ils être
d'accord ? »

[6] Jarir (radiallahu 'anhu) a rapporté : « J'ai prêté serment
d'allégeance au messager d'Allah que j'accomplirai la prière,
payerai la Zakat, donnerai conseil sincère à tout musulman et que je
me dissocierai de tout mécréant. » [20]

Il est exposé dans le livre Al-'Ibra :


« Ibn Hajr Al-Makki dit dans ses Fatawa à propos du hadith : « La
signification de ces ahadith est qu'il est exigé de chaque musulman
de tenir son domicile loin des domiciles des mécréants, c'est à dire
ceux qui sont en guerre avec les musulmans. Il ne doit pas établir
non plus sa maison en un lieu, où s'il allume un feu (pour se
réchauffer), il serait visible et apparent au feu qu'ils ont allumé
dans leurs maisons (pour tenir eux-mêmes au chaud). Ceci parce que
quand il (un musulman) a son feu face aux autres feux, il est compté
comme étant un parmi eux. Il a été convenu que Al-Hijra est
obligatoire sous certaines conditions, de la terre qui est en guerre
avec les musulmans. Dire « les deux feux l'un vers l'autre » est une
expression figurative tirée de la parole : « ma maison regarde
dehors vers la maison de telle personne, ce qui signifie qu'elle
fait face. »

La raison de la relation entre la cause et l'effet en ce qui
concerne leur résidence parmi les mécréants est en raison de leur
addition à la population des mécréants. Ainsi, si une armée devait
les rechercher, peut-être ne pourraient-ils pas les aider,
puisqu'ils verraient les feux de camp des musulmans mélangés avec
leurs feux de camp. Ceci parce que quand les Arabes rencontraient
une armée, ils connaissaient leur nombre en comptant les feux de
camp qu'ils avaient. Un exemple de ceci est arrivé pendant la sortie
du prophète pour prendre Makkah, quand les mécréants ont envoyé à un
représentant pour voir son armée, qui était dans le passage de la
ville de Dhahran. Ainsi quand ce grand avertissement pour les
musulmans de résider parmi les incrédules a été révélé, le prophète
(salallahu 'alayhi wa sallam) s'est détaché de quiconque vit parmi
eux. Ceci parce que c'était une raison de ne pas mener le Jihad
contre eux. » [21]


Il est exposé dans Al-Hashiya de l'imam As-Sindi :

« tenir compagnie à un mécréant mène au shirk et prêter serment
d'allégeance d'abandonner le shirk entraîne le serment d'abandonner
toutes les choses qui mènent vers cela. Ainsi ce serment aboutit au
refus d'accompagner un incrédule et Allah est plus savant. » [22]

[7] Dans autre hadith, le prophète (salallahu 'alayhi wa sallam) a
dit : « Chaque musulman est sacré à un autre musulman. Deux frères
se supportent (s'entraident) l'un l'autre. Allah n'accepte pas les
actes d'un mécréant qui a accepté l'islam, jusqu'à ce qu'il se
retire des mécréants (et aille) chez les musulmans. » [23]


[8] Mu'awiya a rapporté que le messager d'Allah (salallahu 'alayhi
wa sallam) a dit : « Al-Hijra ne cessera pas jusqu'à ce que le
repentir cesse (d'être accepté). Et le repentir ne cessera pas
(d'être accepté) jusqu'à ce que le soleil se lève de l'occident. »
[24]

[9] Et dans autre hadith, il (salallahu 'alayhi wa sallam) a dit : «
Al-Hijra ne prendra pas fin tant que les mécréants sont combattus. »
[25]

______________________________________________________________

Notes de bas de page :




[1] Note du Traducteur : le terme Dar-ul-Harb (la Terre de Guerre)
est synonyme du terme Dar-ul-Kufr (la Terre de Mécréance) où il est
interdit au musulman de résider, selon les conditions mentionnées
dans ce livre. Le grand savant 'Ala-ud-Din Al-Mardawi (rahimahullah)
a dit : « Al-Hijra est obligatoire sur celui qui n'est pas capable
ouvertement montrer sa Religion sur une Terre de Guerre (Dar-ul-
Harb), sans aucun désaccord. La Terre de Guerre (Dar-ul-Harb) est
toute terre dans laquelle les lois des mécréants sont supérieures. »
[Cette citation est mentionnée plus tard dans cet article] Peut-
être, les savants l'ont nommé terre de " Guerre" car c'est la terre
des mécréants qui est toujours encline à faire la guerre aux
musulmans. Allah est plus savant.



[2] Tafsir Li-Ahkam-il-Qur'an de l'imam Al-Qurtubi (7/350)



[3] Tafsir Al-Qur'an-ul-Adhim d'Ibn Kathir (1/555)



[4] Ruh-ul-Ma'ani de l'imam Al-Alusi (5/126)



[5] Al-'Ibra Mimma Ja'a bil-Ghazwi wa-Shahadati wal-Hijra (pg. 217)



[6] Ibid



[7] Surat-ul-Anfal : 72-73



[8] Nayl-ul-Awtar de l'imam As-Shawkani (8/178)



[9] Tafsir Al-Qur'an-ul-Adhim d'Ibn Kathir (2/343)



[10] Ruh-ul-Ma'ani de l'imam Al-Alusi (10/38)



[11] Ruh-ul-Ma'ani (10/37)



[12] Rapporté par Al-Bukhari (1834) et Muslim (1864) du hadith
de 'Aisha. Cette formulation est sa forme complète. Cependant, Dans
le Sahih Muslim (1353) du hadith d'Ibn ' Abbas, il est rapporté sans
la mention « après Al-Hijra ».



[13] Tuhfat-ul-Awadhi Sharh Sunan At-Tirmidhi d'Al-Mubarakpuri
(5/214)



[14] Tuhfat-ul-Awadhi Sharh Sunan At-Tirmidhi (5/215)



[15] Il signifie par cela, la parole du prophète : « Al-Hijra ne
prendra pas fin jusqu'à ce que le repentir ne prenne fin. » Sa
vérification sera mentionnée plus tard.



[16] Badhl-ul-Majhud fi Halli Abi Dawud (11/372)



[17] Rapporté par Abu Dawud et d'autres. C'est un hadith hasan. Voir
As-Sahiha (n°2330)



[18] Nayl-ul-Awtar de l'imam As-Shawkani (8/177)



[19] Rapporté par Abu Dawud, At-Tirmidhi et d'autres et c'est un
hadith sahih. Voir la vérification dans Irwa-ul-Ghalil (1207)



[20] Rapporté par An-Nasa'i et d'autres et c'est un hadith sahih.
Voir sa vérification dans Irwa-ul-Ghalil (5/31)



[21] Al-'Ibra Mimma Ja'a bil-Ghazwi wa-Shahadati wal-Hijra (pg. 266)



[22] Al-Hashiya (7/148)



[23] Rapporté par An-Nasa'i (1/358). Et Ibn Majah (n°2536) en a
rapporté la deuxième partie. Sa chaîne de narration est hasan selon
Irwa-ul-Ghalil (n°1207).



[24] Rapporté par Abu Dawud (n°2479) et dans Sahih Sunan Abu Dawud
(n°2166). Il a été aussi rapporté selon Ad-Darimi, An-Nasa'i dans
Sunan-ul-Kubra, Al-Bayhaqi, Ahmad et d'autres. C'est un hadith sahih
comme il est mentionné dans Irwa-ul-Ghalil (n° 1208).



[25] Sahih Sunan An-Nasa'i (n° 3889)




Article tiré du site al-manhaj.com



Source : Son livre Al-Fasl-ul-Mubin fi Mas'alat-il-Hijra wa
Mufaraqat-il-Mushrikin



Traducteur : Isma'il alarcon



Traduit en français par les salafis de l'Est
*************************************************************L'Imam Ash-Shaafi'i a dit: "Qu'un homme soit mis à l'épreuve par Allah avec tous ce qu'Allah a interdit excepté le Shirk est meilleur pour lui que ces passions (les Bid'ahs)"Et L'Imam Soufyian Ath-Thawri a dit: "La Bid'ah est plus aimée d'Ibliss (le Shaytan) que le péché; car on peut se repentir du péché, mais on ne se repent pas de la Bid'ah".Car Celui qui fait un péché sait que c'est interdit, tandis que celui qui fait une Bid'ah croit se rapprocher d'Allah!
T
17 avril 2006 12:14
Vivre dans un pays non-musulman impose de respecter ses habitants et ses lois, de ne pas les insulter en les traitant de mécréants, et beaucoup d'autres choses que ces sheikhs et ceux qui diffusent leurs idées et leur propagande ne semblent pas vouloir respecter...
a
17 avril 2006 13:19
Bismillah Ar-Rahmanir-Rahim

Faudrait peut être interdire le Coran aussi? n'est-ce pas Toune?
*************************************************************L'Imam Ash-Shaafi'i a dit: "Qu'un homme soit mis à l'épreuve par Allah avec tous ce qu'Allah a interdit excepté le Shirk est meilleur pour lui que ces passions (les Bid'ahs)"Et L'Imam Soufyian Ath-Thawri a dit: "La Bid'ah est plus aimée d'Ibliss (le Shaytan) que le péché; car on peut se repentir du péché, mais on ne se repent pas de la Bid'ah".Car Celui qui fait un péché sait que c'est interdit, tandis que celui qui fait une Bid'ah croit se rapprocher d'Allah!
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17 avril 2006 13:38
Citation
alhayiti a écrit:
Bismillah Ar-Rahmanir-Rahim

Faudrait peut être interdire le Coran aussi? n'est-ce pas Toune?


Explique moi ton raisonnement ? La France ne m'interdit de pratiquer aucun des cinq piliers, ni de lire le Coran dans le métro... L'Arabie Saoudite interdit aux chrétiens de pratiquer leur foi. Lequel est le meilleur des deux pays dans le respect des autres ? Je sais, je prends un exemple extrême, Dieu merci, le Maroc n'est pas l'Arabie...
a
17 avril 2006 19:37
Bismillah Ar-Rahmanir-Rahim

Mais c'est la France qui a décidé d'être laique et de nous donner la liberté de pratiquer l'Islam, et cette liberté diminue de plus en plus à ce qu'on voit, car l'État interdit des aspects obligatoires de la religion musulmane ouvertement et interdit d'autres indirectement. Si la France décide d'interdire toute pratique de l'Islam, il deviendra obligatoire pour les musulmans de quitter la France. Comme les musulmans ont du quitter l'Espagne lorsque les catholiques ont repris le pouvoir là-bas et ont interdit la pratique de l'Islam. C'est pourquoi il devient de plus en plus important pour les musulmans de penser à quitter ce pays vers les pays musulmans s'ils en sont capable. C'est pourquoi j'ai apprécié le forum immobilier parmi les forums de Yabiladi, car on pourrait faire un projet de Hijrah et facilité l'achat de propriété par des musulmans qui désirent retourner vivre dans les pays musulmans, malgré les difficultés matérielles qui existent dans nos pays. Il faudrait créer un moyen de faciliter cela selon les règles de la Shari'ah et peut-être même suggérer ce projet au Roi. Il serait peut-être interesser de faire un pas dans cette voie. Et la chose pourrait être faite pour d'autres pays également.

Voici un site qui donne des infos et des conseils aux musulmans qui veulent faire le Hijrah: [al-hijra.over-blog.com]


Mais nous ne sommes pas laiques, et notre prophète paix et salut sur lui a interdit qu'il y ait plus d'une religion dans la péninsule arabe, les non-musulmans n'ont pas le droit d'y vivre. C'est un endroit particulier par rapport aux autres terres de l'Islam. Tandis que dans les autres terres de l'Islam, les non-musulmans ont le droit de vivre mais ils n'ont pas le même statuts que les croyants, ni les mêmes libertés que celles qui sont données aux musulmans par la France. Car nous ne sommes pas laiques, mais musulmans. ce n'est pas une relation basée sur le matérialisme humaniste, mais c'est basé sur la foi et la religion avant tous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/06 19:39 par alhayiti.
*************************************************************L'Imam Ash-Shaafi'i a dit: "Qu'un homme soit mis à l'épreuve par Allah avec tous ce qu'Allah a interdit excepté le Shirk est meilleur pour lui que ces passions (les Bid'ahs)"Et L'Imam Soufyian Ath-Thawri a dit: "La Bid'ah est plus aimée d'Ibliss (le Shaytan) que le péché; car on peut se repentir du péché, mais on ne se repent pas de la Bid'ah".Car Celui qui fait un péché sait que c'est interdit, tandis que celui qui fait une Bid'ah croit se rapprocher d'Allah!
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17 avril 2006 19:47
Bismillâhir Rahmânir Rahîm...

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...




Voiçi 2 textes à lire également sur le sujet, in châ Allâh:

- [www.muslimfr.com]

- [www.maison-islam.com]




Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...
T
17 avril 2006 19:52
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Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/06 19:58 par TOUNE.
T
17 avril 2006 19:53
Citation
alhayiti a écrit:

Mais nous ne sommes pas laiques, et notre prophète paix et salut sur lui a interdit qu'il y ait plus d'une religion dans la péninsule arabe, les non-musulmans n'ont pas le droit d'y vivre. C'est un endroit particulier par rapport aux autres terres de l'Islam. Tandis que dans les autres terres de l'Islam, les non-musulmans ont le droit de vivre mais ils n'ont pas le même statuts que les croyants, ni les mêmes libertés que celles qui sont données aux musulmans par la France. Car nous ne sommes pas laiques, mais musulmans. ce n'est pas une relation basée sur le matérialisme humaniste, mais c'est basé sur la foi et la religion avant tous.

1 - Le Prophète (Pbsl) n'a jamais interdit qu'il y ait plus d'une religion dans la péninsule arabe...

2 - Donc, tu reconnais que les musulmans ont plus de liberté en France que des chrétiens dans certains pays musulmans... Bref, tu applaudis la laïcité quand elle te permet de vivre notre religion librement, mais interdit la même liberté aux chrétiens en pays musulmans. Bel exemple de manque de respect et de tolérance sad smiley

3 - On peut être pour la laïcité et musulman... J'en suis l'exemple, et, Dieu merci, pas le seul...
T
17 avril 2006 19:53
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Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/06 19:59 par TOUNE.
T
17 avril 2006 19:54
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Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/06 19:57 par TOUNE.
a
17 avril 2006 20:46
Bismillah Ar-Rahmanir-Rahim

Voici le Hadith du prophète paix et salut sur lui, rapporté par l'Imam Malik selon Ibn Shihaab que le prophète paix et salut sur lui a dit : "Il ne peut pas y avoir deux religions dans la péninsule arabe."


æÑæì ãÇáß ÃíÖÇ Ýí Ðáß ÇáÈÇÈ Úä ÇÈä ÔåÇÈ : Ãä ÑÓæá Çááå Õáì Çááå Úáíå æÓáã ÞÇá : áÇ íÌÊãÚ ÏíäÇä ÈÌÒíÑÉ ÇáÚÑÈ
a
17 avril 2006 21:06
Bismillah Ar-Rahmanir-Rahim

Il est vrai que les musulmans qui vivent en France ou ailleurs parmi les différents pays de Koufr doivent respecter les lois des mécréants qui sont en accord avec la Shari'ah et ne causer aucun tord aux mécréants, que ce soit dans leur bien ou dans leur personnes. Et le fait de dire qu'il sont mécréants ne signifie pas qu'on les insultes mais qu'on décrit leur état vis-à-vis l'Islam. Car il est possible que celui qui est croyant aujourd'hui soit mécréant demain (qu'Allah nous en protège) et que celui qui est mécréant aujourd'hui devienne croyant demain.

J'aimerais souligné par contre que les Jihadiyyines et des Takfiriyyines (Les terroristes islamistes) qui croient que tous est permis dans Dar-al-Harb (les pays des mécréants) et que parce qu’ils sont dans un pays de mécréants se permettent tout ce qui est Haram, comme le vole des biens des mécréants, et l’adultère ou la fornication et autres, sous prétextes que ce sont des butins de guerre… ce que ces gens là font ne se base sur aucune connaissance authentique et est très loin de l’enseignement de l’Islam.


L’Imam Abi Mohammad Abdillah Ibnou Qoudaamah Al-Maqdisi a dit dans son livre “Al-Moughni” : (Point: Il a dit: (celui qui entre dans le pays ennemis en sécurité, il ne lui est pas permis de les trahir dans leurs biens ni de faire des transactions avec intérêts (Riba) avec eux). En ce qui concerne le Riba (l’intérêts) dans le pays des mécréants, nous avons mentionné dans le sujet du Riba avec ce qu’Allah a dit : (Et Il a interdit le Riba) sourate Al-Baqarah: 2 : 275. Et tout les versets et les Hadiths prouvant l’interdiction du Riba sont valables dans tous les endroits et à toutes les époques. En ce qui concerne la trahison des mécréants qui nous donne la sécurité dans leur pays, c’est interdit (Mouharram), car ils n’ont offert la sécurité qu’à condition de ne pas les trahir et de leur offrir la sécurité. Et même si cela n’est pas spécifié par écrit, c’est sous-entendu. Et pour cette raison, celui des mécréants qui vient chez nous et qui nous trahis aura transgressé son accord. Et si cela est établit, ce n’est pas permit pour un musulman de les trahir, car c’est al-Ghadar (une perfidie, une trahison) et Al-Ghadar n’est pas permis dans notre religion. Le prophète (paix et salut d’Allah sur lui) a dit: «Les musulmans respectent leurs ententes». Donc, s’il les trahis ou vole ce qui leur appartient, ou leur emprunte quelque chose, il est obligatoire pour lui de le rendre à son propriétaire. Et si le propriétaire (de la chose volée) vient dans le pays de l’Islam en sécurité ou en foi pour reprendre son bien, il doit lui remettre (son bien), sinon, on doit l’envoyer chercher pour lui, car il l’a pris de façon qui lui est interdite, et qu’il doit le rendre. De la même façon que si le bien d’un musulman aurait été volé.) (vol.8, p.315).



Il est donc très important de prendre garde aux gens qui suivent la Bid’ah des Khawarij et qui pensent faire le bien en comméttant des actes de terrorisme, alors qu’ils sont de pures ignorants et qu’ils vont contre la Sounnah et l’Islam.



Modifié 5 fois. Dernière modification le 18/04/06 04:52 par alhayiti.
*************************************************************L'Imam Ash-Shaafi'i a dit: "Qu'un homme soit mis à l'épreuve par Allah avec tous ce qu'Allah a interdit excepté le Shirk est meilleur pour lui que ces passions (les Bid'ahs)"Et L'Imam Soufyian Ath-Thawri a dit: "La Bid'ah est plus aimée d'Ibliss (le Shaytan) que le péché; car on peut se repentir du péché, mais on ne se repent pas de la Bid'ah".Car Celui qui fait un péché sait que c'est interdit, tandis que celui qui fait une Bid'ah croit se rapprocher d'Allah!
 
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