Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vivre en Belgique?
A
15 janvier 2019 21:00
Salam aleykoum

j'ai lu que c'était plus cool qu'en France pour les muslims.Il y a plus d'écoles musulmanes de ce que j'ai compris.J'ai vu qu'il y avait aussi pas mal de problèmes mais bon.

Quelle Ville me recommanderiez vous?
Est ce que c'est "la misère" comme Lille ou Roubaix?

Je pense à Bruxelle?Est ce qu'il y a des quartiers muslim "tranquilles" .

Est ce que pour avoir un logement on a juste à verser quelques loyers d'avances ou c'est galère comme en France?

Si vous avez d'autres infos je suis preneur.




Baraq'Allahoufiq


J'ai été à Rotterdam et les gens m'ont dis que c'était dur la vie en Hollande.3500€ au minimum pour une famille la vie était plus simple qu'avant.Il y a une dizaine d'années.Le racisme a pas mal augmenté.Un truc qui m'a frappé les blancs se mélangent pas avec les autres .J'ai vu ça sur les terrasses de cafés et j'ai eu confirmation par un frère tenant un kebab.Un autre afghan là depuis 10 ans m'a déconseillé.Niveau imposition et papelard comme en France et langue différentes .Les gens se plaignaient de tous payer.Et ils allaient même se soigner en Turquie ou Belgique assez bizarre de voir tous le monde en manteau pour pas attraper la crève.



F
15 janvier 2019 21:09
Tout les pays européen se ressemblent ya pas un mieux que l'autre tu a des avantages mais bcp d'inconvénient ,vaut mieux rester là ou tu es plus alaise .
P
15 janvier 2019 21:12
Salam,

pour trouver un logement à Bruxelles, ce n'est pas simple, il y a tellement de demande et peu d'offres, les propriétaires se permettent de choisir... donc si tu as un tête d'arabe, que tu es musulman (et que ça se voit), au chômage ou que tu as des gosses... c'est un peu compliqué...
Je crois que les loyers sont un peu moins cher qu'en France par contre. Il y a pas mal de français qui viennent Bruxelles pour ça.
Pour les quartier à majorité musulmans, c'est toujours un peu chaud... mais bon, je n'ai pas vraiment de comparaison. Par contre, dans un quartier mixte, ça peut être sympa.
Namur je pense que c'est bien aussi, enfin en tout cas, la mentalité namuroise (sauf peut-être dans le fin fond des Ardennes) est très accueillante et plutôt ouverte.
Charleroi, Mons, bof... enfin je ne connais pas trop, mais je ne m'y sens pas très à l'aise...
Liège je ne connais pas.

Je pense qu'il y a moins de bourrage de crâne comme dans les écoles en France par exemple. mais bon, il y a aussi bien sûr des problèmes de racisme, comme partout, mais je crois que c'est moins pire qu'en France.
A
15 janvier 2019 21:30
salam aleykoum

je regardes le revenu par habitants et ça à l'air d'être pas mal la galère.J'ai comparé avec un coin sinistré en France Béziers et c'est les mêmes revenus.

ça a l'air d'être chaud en Belgique


Les Biterrois ont un revenu médian annuel d'environ 14 172 € et inférieur de 39,61 % au revenu médian français (19 785 €)53.

Namur Revenu annuel moyen‎: ‎13 873 €/hab. (2011)
16 janvier 2019 00:13
Salam,

Il y a Belgique, et BelgiqueS......

Si tu veux trouver une meilleure qualité de vie qu'en France , il faut aller vivre en Flandre : Anvers, Gand,....) là, l' économie est plus " dynamique"qu'en Walonie, ou Bruxelles au niveau boulot. Car la Belgique, est plus fondée sur la méritocratie,
contrairement à la très raciste France, et son esprit de castes ....
Mais, il y a un hic ! c'est qu'il faut absolument jacter un minimum de néerlandais en Flandre ! ....

Quelques chiffres sur le revenu médian, celui de la Belgique est de s'élève à 17.824 euros...
Celui du Brabant wallon est de 20.485 euros , et la Flandre 19.102 euros en moyenne .....

Bonsoir,

Salam ou aleïkoum



Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
Salam aleykoum

j'ai lu que c'était plus cool qu'en France pour les muslims.Il y a plus d'écoles musulmanes de ce que j'ai compris.J'ai vu qu'il y avait aussi pas mal de problèmes mais bon.

Quelle Ville me recommanderiez vous?
Est ce que c'est "la misère" comme Lille ou Roubaix?

Je pense à Bruxelle?Est ce qu'il y a des quartiers muslim "tranquilles" .

Est ce que pour avoir un logement on a juste à verser quelques loyers d'avances ou c'est galère comme en France?

Si vous avez d'autres infos je suis preneur.




Baraq'Allahoufiq


J'ai été à Rotterdam et les gens m'ont dis que c'était dur la vie en Hollande.3500€ au minimum pour une famille la vie était plus simple qu'avant.Il y a une dizaine d'années.Le racisme a pas mal augmenté.Un truc qui m'a frappé les blancs se mélangent pas avec les autres .J'ai vu ça sur les terrasses de cafés et j'ai eu confirmation par un frère tenant un kebab.Un autre afghan là depuis 10 ans m'a déconseillé.Niveau imposition et papelard comme en France et langue différentes .Les gens se plaignaient de tous payer.Et ils allaient même se soigner en Turquie ou Belgique assez bizarre de voir tous le monde en manteau pour pas attraper la crève.



 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook