Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visite médical a ANAEM
s
13 octobre 2008 20:44
bonsoir a tous
Est ce que qqn peut m'expliquer comment se passe la visite médical que font il? Quel examen? le conjoint francait peut il rester? et au bout de combien de temps delivre t il la carte de séjour je depend de la prefecture de nice? MERCI POUR VOS REPONSES
inchallah un bebe pour 2012
s
14 octobre 2008 12:11
alors y'a personne qui peut me renseigner.
inchallah un bebe pour 2012
2
14 octobre 2008 14:27
j'ai rentrée a la france et je veux faire la demarche pour deposer le dossier de carte sejour mon question c obligé prendre un rdv a la prefecture ou pas
s
16 octobre 2008 15:43
Alors persoinne n'a de reponse ??????????? c'est pa cool sa
inchallah un bebe pour 2012
R
16 octobre 2008 15:51
Salam...

Au RDV, je me suis présenté à l'anaem et on a suivi un pti film de 15 mns sur la vie en france;tu peux en visiter un extrait d'ailleurs sur leur site internet.Avant il y avait un petit test de français...Tu avais quelques lignes et des mots manquants qu'on devait placer au bon endroit.Rassure toi ce n'est rien sauf si tu ne comprends et ne lis pas du tout le français.Après il y a eu l'intervention d'une assistance sociale et d'une conseillère qui ont repris en gros ce que disait le film.Pour ceux qui ne comprennent pas le français il y avait une traductrice turque(il y avait une majorité écrasante de turcs).
Ensuite direction le CHU pour une radio des poumons.Dès l'obtention des radios,direction médecine préventive pour une vérification de la vue,prise de la taille et du poids et consultation éclair avec un médecin pour la prise de la tension et la signature du certificat médical.
Après cette étape je suis retourné à l'anaem pour déposer les timbres et retirer ma carte de séjour....Donc tt ceci s'est passé dans la même journée mais cela dépend des préfectures.
J'espère avoir été clair.

Salam
s
16 octobre 2008 20:34
merci
inchallah un bebe pour 2012
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook