Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visite de domicile par L'OFII regroupement familial !
17 janvier 2014 15:50
salem alikoum mes frères et sœurs,

alors voila j'habite dans le 94, j'ai fait le dossier de regroupement familial a mon mari et aujourd'hui j'ai reçu la feuille pour la visite de la maison, et il y a aussi une liste de papiers a préparer.

pouvez-vous me dire comment se passe cette visite SVP ? il va faire quoi au juste l'agent enquêteur ?
et quel genre de question peut-il me poser ?

pour les papiers demandés y en a certains que je n'ai pas ( taxes d'habitation, certificat de paiement ou non paiement des allocations familiales, quittance d'EDF) est-ce bien grave ou est-ce que ça pourra passer même sans ces documents ?

SVP dites moi comment ça c'est passé votre visite ? je veux tout savoir lol

et aussi apres combien de temps votre conjoint est venu en France ?

merci beaucoup
H
17 janvier 2014 17:03
Citation
Etoile Elegante * a écrit:
salem alikoum mes frères et sœurs,

alors voila j'habite dans le 94, j'ai fait le dossier de regroupement familial a mon mari et aujourd'hui j'ai reçu la feuille pour la visite de la maison, et il y a aussi une liste de papiers a préparer.

pouvez-vous me dire comment se passe cette visite SVP ? il va faire quoi au juste l'agent enquêteur ?
et quel genre de question peut-il me poser ?

pour les papiers demandés y en a certains que je n'ai pas ( taxes d'habitation, certificat de paiement ou non paiement des allocations familiales, quittance d'EDF) est-ce bien grave ou est-ce que ça pourra passer même sans ces documents ?

SVP dites moi comment ça c'est passé votre visite ? je veux tout savoir lol

et aussi apres combien de temps votre conjoint est venu en France ?

merci beaucoup

Pour la visite du logement, l'agent prendra des mesures pour vérifier que l'appartement répond bien aux conditions exigées. Il va aussi vérifier si c'est bien éclairé, Aéré... Il y a plusieurs discutions intéressantes là : [www.yabiladi.com]

Pour les papiers c'est important de les avoir surtout taxe d'habitation et quittances EDF c'est les justificatifs de domicile, pour les allocs l'agent m'a dit que c'était pas important du moment qu'on en bénéficie pas;

Concernant la durée, ça dépend de chaque préfecture mais regarde les autres discussions comme je t'ai dit, tu trouveras toutes les réponses à tes questions
g
17 janvier 2014 19:58
Citation
hanou75 a écrit:
Citation
Etoile Elegante * a écrit:
salem alikoum mes frères et sœurs,

alors voila j'habite dans le 94, j'ai fait le dossier de regroupement familial a mon mari et aujourd'hui j'ai reçu la feuille pour la visite de la maison, et il y a aussi une liste de papiers a préparer.

pouvez-vous me dire comment se passe cette visite SVP ? il va faire quoi au juste l'agent enquêteur ?
et quel genre de question peut-il me poser ?

pour les papiers demandés y en a certains que je n'ai pas ( taxes d'habitation, certificat de paiement ou non paiement des allocations familiales, quittance d'EDF) est-ce bien grave ou est-ce que ça pourra passer même sans ces documents ?

SVP dites moi comment ça c'est passé votre visite ? je veux tout savoir lol

et aussi apres combien de temps votre conjoint est venu en France ?

merci beaucoup

Pour la visite du logement, l'agent prendra des mesures pour vérifier que l'appartement répond bien aux conditions exigées. Il va aussi vérifier si c'est bien éclairé, Aéré... Il y a plusieurs discutions intéressantes là : [www.yabiladi.com]

Pour les papiers c'est important de les avoir surtout taxe d'habitation et quittances EDF c'est les justificatifs de domicile, pour les allocs l'agent m'a dit que c'était pas important du moment qu'on en bénéficie pas;

Concernant la durée, ça dépend de chaque préfecture mais regarde les autres discussions comme je t'ai dit, tu trouveras toutes les réponses à tes questions

Je pense qu'il y a aussi un problème de superficie (m²) par rapport au nombre total de (futurs) occupants; si j'ai encore bonne mémoire.
s
3 novembre 2016 19:22
bonjour jhabite dans les deux sevres 79 pour regroupement famliiale me demende logement 28 metre caré et moi jai 39 metre caré c une t2 juste une chambre salon avec cuisine et moi jai peur quil me demende 2 chambre une pour moi et ma femme et une pour mon fils quon il vien chez moi un wikend sur deux moi jai pas la garde esque il faut une chambre pour mon fils merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook