Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa vrai ou faux??,
h
16 septembre 2006 15:39
voila je vous écris ce sujet pour y voir plus clair , apparemment pour obtenir son visa rapidement il faudrait prendre rendez vous.....c est ce que je viens de lire :




DEMANDEURS DE VISAS POUR LA FRANCE : PRENEZ RENDEZ-VOUS ! FINIES LES FILES D’ATTENTE !

Pour obtenir un visa, les files d’attente étaient parfois longues et pénibles, surtout en période estivale. Aussi, le Consulat Général de France à Casablanca invite désormais les demandeurs de visa à prendre rendez-vous pour le dépôt de leur dossier. Cela permettra, en outre, une étude plus personnalisée et de meilleure qualité des demandes.
d
16 septembre 2006 23:13
salut Houdda
je pense pas que c'est pour les conjoins de français

1. Les personnes qui étaient autorisées à déposer leur demande par l’intermédiaire de la Chambre française de commerce et d’industrie du Maroc, 2. Les personnes qui déposaient leur demande par l’intermédiaire des coursiers de leur entreprise ou organisme dûment habilités auprès de ce Consulat Général, 3. Les demandeurs de visa long séjour pour études qui envoyaient leur dossier par voie postale, 4. Les conjoints de français munis d’un acte de mariage français

Pour ces quatre catégories de personne : la procédure reste INCHANGEE. Ils n’ont donc pas à prendre de rendez-vous.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook