Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa visiteur long séjour pour ma famille
a
30 novembre 2015 21:36
Bonjour,

Je suis jeune marocain marié et j'ai un enfant de 14 mois. dernièrement je me suis lancé dans l'aventure d'expatriation en France en tant que salarié. Je travaille dans un opérateur télécoms français en contrat CDI, et depuis 5 mois.

Je me suis renseigné (avant mon départ en France) sur la procédure pour faire venir la famille, apparemment, il s'agit d'un regroupement familial que je dois lancer sa procédure ici (En France) à l'administration territoriale de l'OFII. j'ai affronté un obstacle qui ne me permet pas de démarrer cette procédure. je dois justifier 18 mois de résidence régulière, alors que je suis venu y a seulement 5 mois.

Cependant, j'ai demandé un visa circulation à ma femme et mon fils et ça s'est accordé. un visa d'un an mais qui ne permet pas de séjourner que 90Jours/180 jours.

Ma question, est ce que je peux leur demander un visa visiteur long séjour? je me suis documenté sur le site de l'OFII et il me parait qu'on peut demander ce visa (mais sans garantie d'acceptation).

Je tiens à vous signaler que ma femme ne travaille pas pour le moment.

Merci d'avance chers compatriotes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook