Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa refusé pour projet mariage
O
27 avril 2006 17:04
Bonjour,

Pouvez vous me dire q'elle sont les démarches à entreprendre en cas de refus de visa projet mariage.

hier, la décision est tombé coup très dure pour nous deux . visa refusé pour ma future épouse marocaine.
c est pour cela que je demande conseil svp.

merci d avance
C
Cbc
27 avril 2006 17:35
salut ober007
la solution est de te marié au bled
D
27 avril 2006 19:13
Bonjour OberOO7.
Désolé pour toi d'apprendre la mauvaise nouvelle mais tu m'avais demandé mon avis il y a quelques mois et je t'avais prévenu que tu n'avais aucune chance d'obtenir ce genre de visa. D'ailleurs d'autres membres du forum te l'avaient aussi confirmé.
On t'avait également conseillé de commencer les démarches de ton mariage au mariage et tu n'as pas voulu écouter nos conseils, donc tu viens de perdre je ne sais pas combien de mois et te revoilà au point zéro.
Dommage pour ton couple, si tu nous avais écouté, tu aurais déjà bien avancé dans la procédure du mariage au maroc.
Je te souhaite quand même bon courage pour l'avenir et essaie d'être un peu moins tétu dans tes prochaines démarches.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/06 19:28 par Denis D.
a
27 avril 2006 20:53
Citation
Ober007 a écrit:
Bonjour,

Pouvez vous me dire q'elle sont les démarches à entreprendre en cas de refus de visa projet mariage.

hier, la décision est tombé coup très dure pour nous deux . visa refusé pour ma future épouse marocaine.
c est pour cela que je demande conseil svp.

merci d avance

Si vous êtes francais il faudrait vous déplacer au bled pour vous marier chez un adoul avec votre futur femme. Une fois mariés vous devraez transcrire votre acte de mariage marocan au consulat de france au bled.
Ce n'est qu'une fois votre acte de mariage transcrit que votre femme pourrait demander un visa long séjour pour vous rejoindre en france.
la durée entre la demande de visa et son obtention est au minimum de 6 mois.
Bon courage.
s
27 avril 2006 21:27
bonjour ober007
tout d'abbord il faut commencer par le CCM ca prend 2mois apres le depot au consulat la ou c obligatoir d'etre presents tout les deux pour passer un entretien
et qd il sera prete epres 2 mois tu viens au maroc et tu suis avec ta femme ces etapes

je viens de faire mon amariage moi n'ai pas peur moi aussi j ai passe de ce moment
l'acte je pense que pas de succi tu peux le faire n'importe ou et ce que tu dois ramener avec toi c l'autorisation de tribunal que tu auras apres avoir
1-deposer le dossier au tribunal de famille ou ils vont te donner un enveloppe le meme jour
2-tu ramene cet enveloppe au tribunal de premiere instance pour avoir l autorisation de procureur de roi dans un enveloppe le meme jour
3-cet enveloppe tu la ramene au commicareat le jour meme et tu prnds un rndez vous pour passer l entretien le jour apres
4-tu vas passer l'entretien et il vont te dire de partir directement au tribunal de premier instance pour recuperer un envloppe
5-apres 4 ou 5jours tu vas au tribunal de premiere instance pour recuperer un enveloppe ( c'est en effet l'autorisation de procureur de roi
6-avec cette envelloppe tu vas au tribunal de famille encors une foios et tu auras l autorsisation finale
7- avec cette autorisation vus irez au adoul pour vous marier
et voila voila mais n'oublie surtout pas pour ca et pour faire vite il faut avoir de l'argent avec vous
tout est payant et je pense que tu sais ca deja
aller bon courage et si tu as besoin de quoi que ce soit d autre n'esite pas a le demander
bon chance
d
28 avril 2006 01:14
Citation
Ober007 a écrit:
Bonjour,

Pouvez vous me dire q'elle sont les démarches à entreprendre en cas de refus de visa projet mariage.

hier, la décision est tombé coup très dure pour nous deux . visa refusé pour ma future épouse marocaine.
c est pour cela que je demande conseil svp.

merci d avance

il existe des voies de recours contre cette décision et le visa projet mariage est tout à fait délivrable contrairement à ce que tout le monde peut penser, ta démarche n'est pas superflue

1) est-ce un refus ecrit ou orale, dans ce dernier cas il convient de solliciter du consul les motifs du refus par courrier A-R

Si tu rempli toutes les conditions, alors y aura une solution..........inch'allah

si tu veux de l'aide fait le par MP, je serai plus facilement accessible
d
28 avril 2006 16:04
Citation
dar-regraga a écrit:
Citation
Ober007 a écrit:
Bonjour,
Pouvez vous me dire q'elle sont les démarches à entreprendre en cas de refus de visa projet mariage.
hier, la décision est tombé coup très dure pour nous deux . visa refusé pour ma future épouse marocaine.
c est pour cela que je demande conseil svp.
merci d avance

il existe des voies de recours contre cette décision et le visa projet mariage est tout à fait délivrable contrairement à ce que tout le monde peut penser, ta démarche n'est pas superflue
1) est-ce un refus ecrit ou orale, dans ce dernier cas il convient de solliciter du consul les motifs du refus par courrier A-R
Si tu rempli toutes les conditions, alors y aura une solution..........inch'allah
si tu veux de l'aide fait le par MP, je serai plus facilement accessible

Ober007 a écrit:
-------------------------------------------------------
> > > comme tout me le dis si bien, je ne part pas
> au maroc pour la simple et bonne raison que je
> > suis handicapé légèrement et me peux pas trop me
> > > déplacer et c est aussi personnel concernant
> > mon handicap. > je voulais souligner ce point.
> > > merci d'avance
> >
> >> dar-regraga a écrit:
> --------------------------------------------------
> bjr
> >
> > ce point est plus qu'important........détaille
> un peu plus l'handicap
> > quels sont exactement les motifs écrits ?
> > comment connais-tu ta future épouse ?
>

Ober007 a écrit:
> tu crois que je peu jouer l handicape


dar-regraga répond publiquement :

il ne s'agit pas de jouer
tu souhaite exercer un recours et tu demande de l'aide
je t'offre la mienne et tu ne réponds pas à mes questions

Si jouer veut dire chercher à détourner une règle ...............ALORS STOP

ma solidarité ne peut se faire que dans un cadre légal et doit poursuivre un but légitime

je poursuivrai le sujet de façon publique, si ta demande est réelle, tout le monde sera témoin.
merci
d
29 avril 2006 02:19
Ober007 a écrit:
excuse moi de cette formulation de "jouer" mais je
> ne voulais pas l'exprimer ainsi.
je souhaitais dir, par le verbe jouer, que, dans
mon recours, je devrais mentionner mon handicap ?
merci
.........................................................................

dar-regraga répond:

comment puis-je etre plus claire, relis mes questions.....
si tu t'appliques à me répondre, alors peut-etre, je serais en mesure de te répondre

(>> dar-regraga a écrit:
> --------------------------------------------------
> bjr
> > ce point est plus qu'important........détaille
> un peu plus l'handicap
> > quels sont exactement les motifs écrits ?
> > comment connais-tu ta future épouse ? )
d
29 avril 2006 15:43
bjr
> > > > ce point est plus
> qu'important........détaille
> >
> > > un peu plus l'handicap
> > > > quels sont exactement les motifs écrits ?
> > > > comment connais-tu ta future épouse ? )
>
>
> Ober007 dit:
> les motifs du refus n ont pas été mentionné. elle
> à recu un papier sur laquelle le consulat se base
> surtout sur les loi et non par apport a nous (le
> manque de documents etc..)
> mon épouse se l ai connu prés de chez moi chez sa
> tante qui a fait le même projet.
>
> merci


mon cher Ober007,

il me semble que tu as mal compris les choses

un recours doit se faire dans des délais strictes, il se fait obligatoirement contre une décision
sans savoir quels sont les motifs, on ne peut rien contester
oui Ober007, tu ne réponds absolument pas à mes questions..........relis encore
-les motifs de refus mentionnent les considérations de droits et de faits appliqués à votre cas
ton épouse qui a ce refus écrit et peut-etre ne sait pas lire ce genre de document qui comporte des termes complexes, doit te transmettre une copie (courrier, fax) afin que tu puisses répondre à mes questions
-tu ne m'as pas dit quel est ton handicap: le consulat doit controler que les intentions de ta future épouse poursuivent un objectif matrimonial et qu'elle est prete à assumer un époux ayant un handicap et non profiter d'une eventuelle faiblesse de ta part, avez-vous une connaissance mutuelle suffisante pour envisager sérieusement un projet de mariage..........etc

les délais courrent et nous, on avance pas comme ça
si les choses ne changent pas, je ne peux t'aider

d'autres part, ton histoire de passeport n'arrange rien..............revois ta situation
tu ne semble pas conscient de la situation et cela justifie sur la forme, leur refus.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook