Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa pour ma nounou
P
13 avril 2017 13:24
Bonjour,
Je suis belge installé au Maroc, et je me demande si il est possible que quant je repart en Belgique je peut ramener avec moi ma nounou.
J'ai besoin de quoi comme document pour introduire une demande de Visa?

Autre cas: ma soeur qui vit en Belgique voudrais ramener une femme de ménage du Maroc.
Ai ce possible? Ai ce quelqu'un connait un cas similaire??

Un grand merci d'avance pour vos réponses.
13 avril 2017 13:34
Salam,

ramène ta tayaba aussi, nan mais comment vous abusez certains, a3lach, il y a une pénurie de nounous et de femmes de ménage en Belgique?

Il y a eu des cas comme ça et le couple a été condamné pour travail dissimulé, c'était apparenté à de l'esclavagisme moderne.

Il y a des pseudos employeurs qui exploitent la misère en faisant bosser la nounou h24 7/7 sans répit, ni rémunération, de l'exploitage en somme.

Bon je ne dis pas que c'est ton cas mais en faisant venir une nounou, si tu n'as pas tous les documents nécessaires avec le contrat de travail en détail, tous les justificatifs expliquant la nécessité de faire venir cette personne comme l'attachement de vos enfants à elle etc bah ça peut mal finir.
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
13 avril 2017 14:05
Bonjour,
Oui ma soeur vous pouvez toutes les deux par une demande de visa de travail. Faudrait aller au consulat belge (je sais pas dans quelle ville tu habite au Maroc mais regarde sur ce site pour Casa [www.diplomatie.be]) et tu leur demande les procédures à suivre.
N
13 avril 2017 15:08
on dirait que tu veux faire de lesclavagisme moderne frchment ca ne sent pas bon ton histoire.

Citation
PerlaRosa a écrit:
Bonjour,
Je suis belge installé au Maroc, et je me demande si il est possible que quant je repart en Belgique je peut ramener avec moi ma nounou.
J'ai besoin de quoi comme document pour introduire une demande de Visa?

Autre cas: ma soeur qui vit en Belgique voudrais ramener une femme de ménage du Maroc.
Ai ce possible? Ai ce quelqu'un connait un cas similaire??

Un grand merci d'avance pour vos réponses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/17 15:11 par yo-ya-bi.
N
13 avril 2017 15:10
jai de suite pensé à de lexclavagisme moderne...

frchment cest louche en tt cas. Cest bizarre de vouloir a tt prix prendre une nounou du bled. en tt cas je trouve pas ça sain...genre la nounou elle na pas de vie??? au maroc. Cest etrange.
Citation
kamilaa a écrit:
Salam,

ramène ta tayaba aussi, nan mais comment vous abusez certains, a3lach, il y a une pénurie de nounous et de femmes de ménage en Belgique?

Il y a eu des cas comme ça et le couple a été condamné pour travail dissimulé, c'était apparenté à de l'esclavagisme moderne.

Il y a des pseudos employeurs qui exploitent la misère en faisant bosser la nounou h24 7/7 sans répit, ni rémunération, de l'exploitage en somme.

Bon je ne dis pas que c'est ton cas mais en faisant venir une nounou, si tu n'as pas tous les documents nécessaires avec le contrat de travail en détail, tous les justificatifs expliquant la nécessité de faire venir cette personne comme l'attachement de vos enfants à elle etc bah ça peut mal finir.
N
13 avril 2017 15:13
et tu devra les payer comme il se doit au smic ... il y a bcp plus de droit en Europe à respecter!


Citation
MeowMeow a écrit:
Bonjour,
Oui ma soeur vous pouvez toutes les deux par une demande de visa de travail. Faudrait aller au consulat belge (je sais pas dans quelle ville tu habite au Maroc mais regarde sur ce site pour Casa [www.diplomatie.be]) et tu leur demande les procédures à suivre.
P
13 avril 2017 15:16
Je ne vais pas m'étaler sur le sujet mais ce n'est pas du tout de l'esclavagisme.
Simplement mon enfant est très habituer a sa nounou, je ne veux pas la lui retirer. Et puis quant on trouve quelqu'un de tendre et de confiance avec les enfants on le garde!
C
13 avril 2017 15:27
Et pour la femme de ménage ?
Citation
PerlaRosa a écrit:
Je ne vais pas m'étaler sur le sujet mais ce n'est pas du tout de l'esclavagisme.
Simplement mon enfant est très habituer a sa nounou, je ne veux pas la lui retirer. Et puis quant on trouve quelqu'un de tendre et de confiance avec les enfants on le garde!
l
13 avril 2017 16:28
Esclavage moderne y a pas de nounou et de femme de ménage en belgique c'est vrai elle coûtent trop chères vaut ramener du bled honte à ceux qui font cela
b
13 avril 2017 18:39
Et pourquoi pas ta Maquilleuse, gouvernantes, garde du corps,etccc...j espère que c est pas vos esclaves...
Citation
PerlaRosa a écrit:
Bonjour,
Je suis belge installé au Maroc, et je me demande si il est possible que quant je repart en Belgique je peut ramener avec moi ma nounou.
J'ai besoin de quoi comme document pour introduire une demande de Visa?

Autre cas: ma soeur qui vit en Belgique voudrais ramener une femme de ménage du Maroc.
Ai ce possible? Ai ce quelqu'un connait un cas similaire??

Un grand merci d'avance pour vos réponses.
b
13 avril 2017 18:42
Kamilaa, t as bien raison, faut dénoncer cette abomination, en Europe, ils se croient où?
Citation
kamilaa a écrit:
Salam,

ramène ta tayaba aussi, nan mais comment vous abusez certains, a3lach, il y a une pénurie de nounous et de femmes de ménage en Belgique?

Il y a eu des cas comme ça et le couple a été condamné pour travail dissimulé, c'était apparenté à de l'esclavagisme moderne.

Il y a des pseudos employeurs qui exploitent la misère en faisant bosser la nounou h24 7/7 sans répit, ni rémunération, de l'exploitage en somme.

Bon je ne dis pas que c'est ton cas mais en faisant venir une nounou, si tu n'as pas tous les documents nécessaires avec le contrat de travail en détail, tous les justificatifs expliquant la nécessité de faire venir cette personne comme l'attachement de vos enfants à elle etc bah ça peut mal finir.
b
13 avril 2017 18:52
Au Maroc
l
13 avril 2017 19:10
il a besoin d'esclaves modernes en arrivant il lui confisque son passeport et sera esclave 24h sur 24
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook