Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa-France pour étudiant en doctorat
K
30 janvier 2019 13:51
Bonjour tout le monde,
Je suis étudiante en doctorat, et du coup j'ai mes papiers d'inscription à l'université.
Je travaille également comme vacataire à une université, et j'ai mes papiers de travail CDD.
Hamdolilah J'ai pu rassembler une somme d'argent au court de mon travail à l'université, et du coup j'ai envie de soumettre une demande de visa pour la France comme étudiante. Mes relevés bancaires montre qu'il y a une somme d'argent versé chaque mois et mon compte épargne montre le total d'argent que je peux utiliser sur le champ en devise.
Je suis la personne supposée financer ce voyage de 6 jours, et je peux obtenir les papiers légales de travail, sauf que je me demande: devrais-je inclure les papiers de prise en charge de mes parents comme écrit sur le site web TLSContact? sachant que j'ai 28 ans déjà ptdr et que mes parents ne sont pas la source de ce financement?
J'ai besoin de vos suggestions s'il vous plait vue que personne n'a une information valable.
Merci infiniment.
G
30 janvier 2019 14:10
Etudiante ou salariée , c'est bien la motivation de venir en France qui est scrutée. Une doctorante veut effectuer une visite en France , en temps normal , cela ne devrait pas causer de problèmes.

Il faut prouver que tu dois revenir poursuivre ton doctorat dans ton pays avec des garanties logiques, concrètes et non subjectives.
Citation
KatyZita a écrit:
Bonjour tout le monde,
Je suis étudiante en doctorat, et du coup j'ai mes papiers d'inscription à l'université.
Je travaille également comme vacataire à une université, et j'ai mes papiers de travail CDD.
Hamdolilah J'ai pu rassembler une somme d'argent au court de mon travail à l'université, et du coup j'ai envie de soumettre une demande de visa pour la France comme étudiante. Mes relevés bancaires montre qu'il y a une somme d'argent versé chaque mois et mon compte épargne montre le total d'argent que je peux utiliser sur le champ en devise.
Je suis la personne supposée financer ce voyage de 6 jours, et je peux obtenir les papiers légales de travail, sauf que je me demande: devrais-je inclure les papiers de prise en charge de mes parents comme écrit sur le site web TLSContact? sachant que j'ai 28 ans déjà ptdr et que mes parents ne sont pas la source de ce financement?
J'ai besoin de vos suggestions s'il vous plait vue que personne n'a une information valable.
Merci infiniment.
N
30 janvier 2019 14:36
Ce n'est pas nécessaire mais si tes parents gagnent bien leurs vie, tu peux les inclure .. ça ne fera que appuyer ton dossier.
30 janvier 2019 17:46
Bonjour,

Je pense que ça sera un plus, tu pourras même avoir une durée plus longue que celle que tu auras sans prise en charge..
K
11 février 2019 11:42
Merci infiniment tout le monde pour votre temps et vos réponses smiling smiley je voudrais juste mentionner que mes parents sont retraités, et hamdolilah on a une bonne vie mais on n'est pas hyper riche non plus ptdr c'est à dire qu'on est une famille moyenne comme la plupart des familles marocaines, et du coup on n'a pas des biens à inclure, ceci n'empêche en contactant des personnes qui ont déjà postulé, la somme que j'ai en banque est une bonne garantie. concernant mes preuves, j'ai des attestations de travail comme "doctorant chercheur", une carte d'étudiant valide pour 2018/2019 ainsi que les attestations d'inscription... finalement je ne vais quand même pas partir en France illégalement sachant que j'ai des diplômes "on hold" chez mon université actuelle ptdr
Je vous tiendrais au courant de ce qui se passera éventuellement.
Merci encore une fois pour vos réponses à vous tous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook