Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa-France pour étudiant en doctorat
K
30 janvier 2019 13:51
Bonjour tout le monde,
Je suis étudiante en doctorat, et du coup j'ai mes papiers d'inscription à l'université.
Je travaille également comme vacataire à une université, et j'ai mes papiers de travail CDD.
Hamdolilah J'ai pu rassembler une somme d'argent au court de mon travail à l'université, et du coup j'ai envie de soumettre une demande de visa pour la France comme étudiante. Mes relevés bancaires montre qu'il y a une somme d'argent versé chaque mois et mon compte épargne montre le total d'argent que je peux utiliser sur le champ en devise.
Je suis la personne supposée financer ce voyage de 6 jours, et je peux obtenir les papiers légales de travail, sauf que je me demande: devrais-je inclure les papiers de prise en charge de mes parents comme écrit sur le site web TLSContact? sachant que j'ai 28 ans déjà ptdr et que mes parents ne sont pas la source de ce financement?
J'ai besoin de vos suggestions s'il vous plait vue que personne n'a une information valable.
Merci infiniment.
G
30 janvier 2019 14:10
Etudiante ou salariée , c'est bien la motivation de venir en France qui est scrutée. Une doctorante veut effectuer une visite en France , en temps normal , cela ne devrait pas causer de problèmes.

Il faut prouver que tu dois revenir poursuivre ton doctorat dans ton pays avec des garanties logiques, concrètes et non subjectives.
Citation
KatyZita a écrit:
Bonjour tout le monde,
Je suis étudiante en doctorat, et du coup j'ai mes papiers d'inscription à l'université.
Je travaille également comme vacataire à une université, et j'ai mes papiers de travail CDD.