Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VISA CONJOINT HELP
C
22 mars 2011 15:12
Bonjour à tous!

Voila je suis française et je me suis mariée le 14 février à Agadir, maintenant j'attends le livret de famille et prépare les documents pour la demande de visa conjoint.
Ils demande:
-copie de l'acte de mariage
-copie de la transcription

Est ce que Nantes envoient ces deux documents avec le livret de famille ?? Est ce que vous savez ou je doit me les procurez ?

Si vous êtes passé par là aidez moi !!!!

Je vous remercie d'avance pour vos réponses smiling smiley

Coralie.
b
22 mars 2011 15:16
Bonjour Coralie
beh tu auras besoin que de l'acte de transcription vu ke le mariage été célébré au maroc , l'acte de mariage c pr les gens ki ont célébré leur union en france
bn courage
l
22 mars 2011 18:40
Bonjour Coralie,

Tu vas recevoir la copie de transcription avec ton livret de famille.

Peux-tu me dire depuis quand tu as envoyé ton dossier à Nantes? Est-ce qu'ils t'ont envoyé un mail pour te dire si ton dossier était complet? car moi j'ai rien reçu, j'attends toujours et ça commence à m'énerver !!

Bon courage
s
22 mars 2011 19:05
bon si le mariage est celebré en france quand tu recevera le livret de famille a la mairie et avec la cpoie integrale de la'cte de mariage francais!si votre mariage est célébré au maroc tu cherchera le livret de famille ainsi que la transcription de l'act de mariage dans les resistres de l'état civil consulaire.voila
C
23 mars 2011 01:51
Merci beaucoup pour vos réponses!!!!

Et Leilagirafe moi j'ai envoyé ma transcription vers le 20 février, mais le 02 mars il m'on envoyé un courrier pour me dire qu'il manquait un document, que j'ai renvoyé immédiatement, donc si ton dossier est complet il ne t'envoi rien, tu dois attendre tu reçevra un courrier pour te dire que tu peux aller chercher les documents à la mairie.

Ce que tu fait tu envoie un e-mail a cette adresse : [email protected]
Tu leur donne les infos, noms prénoms pour savoir ou s'en en ai, moi il m'on répondu le lendemain, et il m'on dis que m'on dossier était clos et qu'il avaient envoyé le dossier au service du tirage (impression des docs et création du livret), au moin tu saura apeprés ou s'en en ai sinon eux ils ne vont pas te dire je pense avant que les documents arrivent à la mairie!

Moi il m'on dis sa le 17 Mars, donc je pense que c'est terminé, mais je ne sais pas combien de temps ça prends l'envoi ? Si quelqu'un a une idée ?

Bon courage à toi
b
23 mars 2011 09:37
co3100

bonjour,

je viens de terminer mon mariage mixte, ma femme a eut son visa de conjoint de francais, vie privée et vie familiale hier!

elle me rejoint d'ici 15 jours car passe son permis avant d'arriver en france.

concernant ta question mon mariage a été transcris le 13 janvier 2011 sur les registres francais. c'était un jeudi et j'ai eut mon livret de famille le 28 janvier a ma mairie (vendredi d'apres). donc il met à peu pres quinze jour à arriver.

par contre les copies de transcriptions, (on t'en envois 3, et tu peux en redemander gratuitement sur leur site internet. adresse sur leur courrier joint) datent du lundi 17 janvier. meme si le livret a été fait le jeudi, ils l'ont envoyé que le lundi ou mardi (donc il met 10 jours pour voyager)

un conseil moi je mettais deplacé à ma mairie pour commencer à leur expliquer, quils recevraient un livret de famille de nantes, pour un mariage mixte... et surtout javais laissé mon numéro de tel pour quils puissent me contacter des son arrivée. nantes leur donne que ton adresse postale, ca évite de perdre 3 ou 4 jours pour qu'ils t'ecrivent et que tu te deplaces en mairie.

moi je l'avais recupérer le 28 janvier au soir et le 02 fevrier, jetait au maroc, ma femme demandant son visa le 04 fevrier.

as tu pris rendez vous pour le depot de visa ? penses y ca te feras gagner du temps...

bon courage et felicitations pour ton mariage

je suis de lourdes, tu es de toulouse ?
K
23 mars 2011 14:45
Bonjour tous le monde est ce que vous pouvez m'aider j vé me mariée en juilellet inchalah je ss la partie marocaine et mon future mari francais il a la double nationalité j passer le 22/02/2011 le ccm j'attend de le reccupere j'aimerais bien savoir les demarche par la suite est ce ke sa dure logntemps cela pour rejoindre mon mari SVP AIDEZ MOIIIIII PLZZZZ
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook