Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa conjoint de français
t
27 janvier 2013 17:14
Bonjour à tous,*
Svp j'ai besoin de votre aide,je dois faire une demande de visa long séjour conjoint français et j'aimerais connaître les pièces à fournir ( je dépends de casablanca) et la procédure à suivre.

Nous n'avons tjrs pas reçu notre livret de famille,je sais qu'il faut d'abord le recevoir, mais je souhaite avoir une idée et préparer quelques papiers avant.

j'ai vu sur un blog quelques papiers à fournir et je ne vois pas où je pourrais les procurer il s'agit de :

Demande d’attestation OFII moody smiley????
Copie de la transcription de l’acte de mariage dans les registres de l’état civil consulaire (de
moins de 2 mois) et livret de famille (si mariage célébré au Maroc)??????c'est mon mari qui doit m'envoyer ce document ?

pouvez vous m'éclaircir à ce sujet ainsi que les autres pièces à fournir par moi et par mon mari ,en vous remerciant d'avance.

ALLAH ISAHAL LJAMI3
n
27 janvier 2013 20:18
Salam voici.la.liste des documents à fournir.

Deux formulaires de demande de visa de long séjour dûment remplis et signés Demande d’attestation OFII Deux photographies d'identité aux normes réglementaires récentes et identiques Passeport (émis il y a moins de 10 ans et ayant encore au minimum 1 an et 3 mois de validité) + photocopies des pages 1 à 6) CIN marocaine Copie intégrale de l'acte de mariage français (de moins de 2 mois) et copie du livret de famille (si mariage célébré en France) Copie de la transcription de l’acte de mariage dans les registres de l’état civil consulaire (de moins de 2 mois) et livret de famille (si mariage célébré au Maroc) Justificatif de la nationalité française du conjoint (carte d'identité française + soit certificat de nationalité française soit ampliation d’un décret de naturalisation ou de réintégration dans la nationalité française ou une copie de la déclaration d’acquisition enregistrée soit acte de naissance portant la mention de la nationalité française) Justificatif de résidence en France du conjoint français Lettre du ressortissant français confirmant sa volonté de vivre avec son époux(se) en France Photocopies des pages du passeport avec les différents cachets entrée/sortie du Maroc.

Tu trouvera cette liste sur le.site du consulat ainsi que l attestation Ofii également.

Inchaallah Kheir. Si tu as besoin n'hésite pas.
t
28 janvier 2013 23:23
Mercii Nadia c'est gentille de ta part smiling smiley
t
6 février 2013 00:45
Bonsoir Nadia,
stp tu peux me dire si parmi les documents à fournir ,j'ai besoin aussi de l'acte de mariage en arabe + sa traduction en français ?,j'ai vu une autre liste de document où c figuré ?
Peux tu me répondre stp ,'jai le rdv ce vendredi ,merci bcp
n
6 février 2013 09:10
Salam tu as du te tromper de liste mq sœur il n'y a pas besoin d'acte en arabe juste l'acte que Nantes ta transmis et sa copie. Tu peux aller sur le site du consulat tu trouvera la liste visa de conjoint français. Bon courage ma sœur.
D
25 février 2013 23:28
Salam,


Je me marie dans trois mois inchallah et je souhaiterai faire venir mes beaux parents qui résident au Maroc.

J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà était dans cette situation et quelles sont les conditions pour obtenir un visa court séjour? (document à fournir, délais......)

Merci d'avance.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook