Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Violence d'une femme VS celle d'un homme
b
23 octobre 2018 22:04
Salam, que pensez vous de cette situation : suite à une embrouille et des paroles blessante de la part de l'homme, la femme le gifle. En retour elle s'en prend 2 ou 3 d'une grande violence.

Qui est la victime ? Est-ce la faute de la femme ? Des deux ?
U
23 octobre 2018 22:05
Il y en a pas ....
2 individus incapables de communiquer ....
Violences VS violences ...
Citation
bylka90 a écrit:
Salam, que pensez vous de cette situation : suite à une embrouille et des paroles blessante de la part de l'homme, la femme le gifle. En retour elle s'en prend 2 ou 3 d'une grande violence.

Qui est la victime ? Est-ce la faute de la femme ? Des deux ?
b
23 octobre 2018 22:07
Je pense aussi !
Citation
Uncamino a écrit:
Il y en a pas ....
2 individus incapables de communiquer ....
Violences VS violences ...
23 octobre 2018 22:08
Jeux de mains, jeux de vilains !evil
23 octobre 2018 22:13
Salam

Vous ne devez pas arriver à ce stade, On va dire les deux, car tout a une solution, mais
que si l'un s'emporte (ce qui théoriquement ne devrait pas arriver) l'autre apaise par le calme.
Et plus tard la discussion calmement;théoriquement !!!

Citation
bylka90 a écrit:
Salam, que pensez vous de cette situation : suite à une embrouille et des paroles blessante de la part de l'homme, la femme le gifle. En retour elle s'en prend 2 ou 3 d'une grande violence.

Qui est la victime ? Est-ce la faute de la femme ? Des deux ?
b
23 octobre 2018 22:15
Oui c'est l'idéal ! une colère non maitrisée mène tjr a des regrets
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Vous ne devez pas arriver à ce stade, On va dire les deux, car tout a une solution, mais
que si l'un s'emporte (ce qui théoriquement ne devrait pas arriver) l'autre apaise par le calme.
Et plus tard la discussion calmement;théoriquement !!!
23 octobre 2018 22:20
Salam


Exact, mais les regrets, ne servent pas à grand chose sauf peut-être dans d'autres
circonstances, ils peuvent nous faire prendre conscience de nos torts ou raisons

Citation
bylka90 a écrit:
Oui c'est l'idéal ! une colère non maitrisée mène tjr a des regrets
23 octobre 2018 22:21
Bien au-delà de savoir auquel des deux la faute incombe... Une limite à été irréversiblement franchie et s'ils sont en couple, on ne peut ressortir indemne de cela. Quelque chose a dû se briser...

Citation
bylka90 a écrit:
Salam, que pensez vous de cette situation : suite à une embrouille et des paroles blessante de la part de l'homme, la femme le gifle. En retour elle s'en prend 2 ou 3 d'une grande violence.

Qui est la victime ? Est-ce la faute de la femme ? Des deux ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/18 22:24 par Msemenomiel.
I
23 octobre 2018 22:23
Pour moi le fautif est celui qui a mis la première gifle , et il a eu raison
Quand on allume un feu il faut savoir l'éteindre
Citation
Uncamino a écrit:
Il y en a pas ....
2 individus incapables de communiquer ....
Violences VS violences ...
b
23 octobre 2018 22:24
penses tu qu'un couple violent recommencera à l'être ?
Citation
Msemenomiel a écrit:
Bien au-delà de savoir auquel des deux la faute incombe... Une limite à été irréversiblement franchi et s'il sont en couple, on ne peut ressortir indemne de cela. Quelque chose a dû se briser...
b
23 octobre 2018 22:26
Oui pas faux ! Par contre, pour contextualiser, la gifle a été donnée suite à des insultes du gars, c'est pour ça que je me demande qui est la vraie victime !
Citation
Isaac 75 a écrit:
Pour moi le fautif est celui qui a mis la première gifle , et il a eu raison
Quand on allume un feu il faut savoir l'éteindre
G
23 octobre 2018 22:28
C'est la faute de la femme. Elle lui as donner une gifle.
L'homme a eu raison de lui en remettre deux ou trois. Pour lui remettre les idées en place.
23 octobre 2018 22:28
Bonjour la maturité !
23 octobre 2018 22:29
Je ne vais pas te ressortir le qui lève la main, la lèvera encore...

Un couple où le respect à foutu le camp de la sorte et où la communication est absente, ça n'augure rien de bon pour la suite
Citation
bylka90 a écrit:
penses tu qu'un couple violent recommencera à l'être ?
b
23 octobre 2018 22:29
Mouai pas faux
Citation
Gameuse a écrit:
C'est la faute de la femme. Elle lui as donner une gifle.
L'homme a eu raison de lui en remettre deux ou trois. Pour lui remettre les idées en place.
23 octobre 2018 22:32
Les mots reste des mots
La femme a dépassé la limite et son mari l'a rejoint...et il a bien fait, comme cela je doute qu'elle recommence.

Bien que les insultes sont mauvais je ne pense pas qu'il puisse faire une victime, qui devient bourreau
23 octobre 2018 22:38
Salam

Si les paroles sont blessantes mais sans insultes, sans manque de respect, et que ce sont des paroles fondées genre une vérité qu'il fallait dire alors la gifle n'avait pas lieu d'être (bon dans tous les cas elle n'avait pas lieu d'être mais surtout dans ce cas).

C'est simplement que la femme n'a pas su encaisser cette vérité et l'accepter, ça l'a touchée dans son ego et c'est comme ça qu'elle a réagi .. bref immaturité totale.

Maintenant si gifle il y a, l'homme ne doit pas y répondre aussi par la violence ça n'a aucun sens de se taper dessus ..

Et on ne va pas se mentir quand la gifle de la femme est symbolique (on attaque la virilité, le charisme de l'homme), celle de l'homme sur la femme peut réellement causer des dégâts (physiques j'entends) ..

Donc bref il n'y aurait pas du y avoir de gifles ..
I
23 octobre 2018 22:40
Ecoute , lorsqu'une femme insulte son mari , elle dépose plainte , il va en prison direct
Fallait pas jouer avec ses mains , monter sur le dos des hommes ça se fait pas chez nous
Il existe diverses solutions , changer d'endroit , stoper le conflit , ne pas répondre
Honnêtement , moi je met des gifles et je divorce sur le champ , faut être un homme
Citation
bylka90 a écrit:
Oui pas faux ! Par contre, pour contextualiser, la gifle a été donnée suite à des insultes du gars, c'est pour ça que je me demande qui est la vraie victime !
I
23 octobre 2018 22:41
les dégâts fallait que la femme y pense avant
Citation
Firdawss. a écrit:
Salam

Si les paroles sont blessantes mais sans insultes, sans manque de respect, et que ce sont des paroles fondées genre une vérité qu'il fallait dire alors la gifle n'avait pas lieu d'être (bon dans tous les cas elle n'avait pas lieu d'être mais surtout dans ce cas).

C'est simplement que la femme n'a pas su encaisser cette vérité et l'accepter, ça l'a touchée dans son ego et c'est comme ça qu'elle a réagi .. bref immaturité totale.

Maintenant si gifle il y a, l'homme ne doit pas y répondre aussi par la violence ça n'a aucun sens de se taper dessus ..

Et on ne va pas se mentir quand la gifle de la femme est symbolique (on attaque la virilité, le charisme de l'homme), celle de l'homme sur la femme peut réellement causer des dégâts (physiques j'entends) ..

Donc bref il n'y aurait pas du y avoir de gifles ..
b
23 octobre 2018 22:46
alors non, rien à voir, à ce que j'ai compris c'est suite à des insultes dites pour blesser "connasse, sale merde" truc de ce genre plutôt qu'une vérité blessante ! C'est pour ça que je sais pas vraiment me dire si j'aurai pas fait pareil à sa place et qui est vraiment la victime
Citation
Firdawss. a écrit:
Salam

Si les paroles sont blessantes mais sans insultes, sans manque de respect, et que ce sont des paroles fondées genre une vérité qu'il fallait dire alors la gifle n'avait pas lieu d'être (bon dans tous les cas elle n'avait pas lieu d'être mais surtout dans ce cas).

C'est simplement que la femme n'a pas su encaisser cette vérité et l'accepter, ça l'a touchée dans son ego et c'est comme ça qu'elle a réagi .. bref immaturité totale.

Maintenant si gifle il y a, l'homme ne doit pas y répondre aussi par la violence ça n'a aucun sens de se taper dessus ..

Et on ne va pas se mentir quand la gifle de la femme est symbolique (on attaque la virilité, le charisme de l'homme), celle de l'homme sur la femme peut réellement causer des dégâts (physiques j'entends) ..

Donc bref il n'y aurait pas du y avoir de gifles ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook