Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma vie
14 décembre 2023 20:46
Salam o aleykoum. Je sais pas si je serais lu et encore moi si j'aurais des réponses. J'envoie ça comme une bouteille à la mer. Je suis née en 1977 dans un village pauvre dans l'atlas Marocain. Ma mère me portais sur son dos quand elle allait ramasser les lentilles. Pendant que mon père était en France pour y travailler. Quelques temps après il nous rapatrie en France moi ma mère et ma sœur. J'arrive en France j'avais six ans, je ne parlais ni l'arabe ni le français, juste le berbère car je suis chléh. Je suis arrivé en France comme un paysan qui débarque à la ville. Je m'exastasier devant l'interrupteur qui allume la lumière, je disais maman regarde quand j'appuie la lumière s'allume. J'étais un garçon gentil et très candide. Je grandit.... Je devait avoir dix ans quand un jeune du quartier vient me voir et me dit : tu veux des jouet ? Je répondis naïvement oui, il me dit de le suivre. Je le suis jusqu'à un appartement vide ,et la il abusé de moi sexuelement. J'en est parlé à personne. Jeunesse se passe tant bien que mal. On déménage dans autre quartier. Et là j'ai pas une adolescence doré. J'étais très complexé par mon physique (grand nez crochu avec les dents tordu et boutons d'acné) . On se moquait de moi. Je n'avais aucun succès avec les filles, alors que mes copains collectionné les fleurs. J'en est beaucoup souffert. J'aimais bien traîner avec mon père, les week-end quand les autres sortait s'amuser avec les filles moi j'allais au jardin avec lui ramasser les patates. Même si je n'est jamais douté de son affection pour moi il était dur avec moi ,quoique je fasse c'était jamais assez bien ,moi qui avait ,qui as un besoin viscérale de reconnaissance, je les jamais reçu. Il était aussi très rugueux avec ma mère, et j'étais toujours témoin de la maltraitance verbale qu'elle subissait. Arrivée à mes 20 ans j'obtiens mon bac pro maintenance et je décide d'aller en haute Savoie ou un copains m'avait trouvé du travail (je suis originaire de Angoulême en Charente), j'y suis allé dans le seul but que mon père soit fière de moi et de devenir quelqu'un. J'y vais ,j'y passe un an. Je travaillait mais il me manquait quelques chose.... Ce que tout le monde avait sauf moi.Une copine. Mais en vain , je me sentais moche introverti sans charisme, qu'elle fille aurait voulu de moi ? Et puis je me souviens de cette fille au collège qui semblait bien maimer, et j'ai fait une fixette sur elle. J'ai fantasmé seul dans ma tête une histoire imaginaire. C'est à cette période que j'ai commencé à écrire mes pensées sur un cahier. C'est un peu pour elle que j'ai quitté la Haute Savoie pour rentrer à Angoulême. Dans l'espoir de la voir de prendre contact avec elle. En rentrant je retrouve mon copain de classe Tony , à qui je fais lire mon "livre" et lui parle de Céline. Ça le touche beaucoup et il décide de m'aider. Il téléphone à Céline et se fait passer pour moi car moi j'osais pas. Elle est contente de "me" parler", Et de la je commence a me faire des film tout seul. Je me dit(a tort) enfin une fille qui veut bien de moi. Et comme par magie je prend confiance en moi et je vois des perspectives. Et la je commence à changer, je deviens un autre. Le 24 juillet 1999,je part au Maroc et j'arrive la bas personne ne me reconnaît. Cette sois disant confiance en moi mas un peu fait perdre la raison mais malgré tout je me sentais "bien". Fort de cette nouvelle confiance en moi j'ai voulu régler des choses avec mon père, sur mon enfance. Pendant le mois de juillet j'avais cette Céline dans mon esprit qui me donnait de l'énergie. Les vacances se termine et j'ai hâte de rentrer en France pour la retrouver. Je vais au plan d'eau ou elle travaillait comme maître nageuse afin de concrétiser notre amour. Et la ça a été l'économie !!! Elle me fait comprendre que elle me voyait que comme un amis . Et la tout mon univers s'effondre. Je pète literalement les plomb. Et c'est la ou j'ai commencé à fumer du cannabis. J'ai traversée une période de perdition, d'égarement. Je traînais avec les mauvaises personnes. Ça a duré un temps. Je vous passe les détails mais il arrive a un moment j'arrête le cannabis. Et je redeviens le mec gentil naïf avec le manque de confiance en soi. Je travaillait pas. Alors j'entame une formation pour me remettre à niveau et ça se passe très très mal. J'arrivais pas à suivre.
14 décembre 2023 21:00
Oui, et...
Tu es devenu l'homme que tu voulais être
Tu sais , avec des parents qui venaient du bled pour s'installer en France, on a tous eu une enfance dur. Comment voulais tu que nos parents nous donne de l'amour et de la tendresse si eux même ne l'on pas connu. Avec le temps et les années, voilà ce que j'ai appris et moi, j'ai pardonné.
Si tu es père, casse juste le moule..
Et pour ce qui t'est arrivé enfant, c'est triste. Aucun enfant devrait connaitre les abus sexuels.
Qu'ils crèvent tous ces pédos de m°°°°
Pas de MP d'hommes
14 décembre 2023 23:47
Salam o aleykoum. Merci de ta réponse. L'homme que je suis devenu ? Je ne suis pas forcément fier de moi et l'estime de soi est basse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook