Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Victime de calomnie
M
16 octobre 2023 09:53
Asalamu aleykum à tous.
Je suis venu pour trouvé des conseils sincères. Comme le titre l'indique, j'ai été victime de calomnie grave.
J'ai eu une gastrite chronique sévère dû à une anxiété de plusieurs années. Mon anxiété m'a causé des dérèglements sur mon corps. J'ai donc eu une période où j'avais du mal à retenir mes flatulences et accompagné des fois de légères pertes de selles incontrôlé.
En raison de celà des gens de mauvaise fois m'ont traité d'homosexuel. Et malgré mes tentatives de rétablir la vérité, ils ont continué à s'acharner pour propager ces mensonges.
Que faire ? Par ce que malgré le fais que j'ai gardé mon calme à la longue celà m'énerve de plus en plus.

Merci pour vos réponse.
16 octobre 2023 10:29
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Un proverbe arabe dit :
Les chiens aboient. La caravane passe.

Il suffit de ne pas en tenir compte.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
16 octobre 2023 10:57
Salam,

Je suis du même avis que CHN-W.
Ne cherches pas à te justifier.
Par contre, ce sont de graves accusations.

Je me remettrais à Allah si tu pries et je demanderais qu'Il me fasse justice. Allah est ton meilleur garant.

La hawla wala kouhata illa billah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/23 00:40 par Maman-hnina.
16 octobre 2023 11:44
Salam aleikom

Les accusations graves et volontairement mensongères ont pour un seul but est de ternir à la réputation d'une personne !

Un, tu peux les maudire auprès d'Allah.

Deux, demander au Tout Puissant, le Juste, la protection contre les humains malfaisants et les djinns pervers.

Trois, garde bien les preuves écrites, des captures d'écran des injures, calomnies, des témoins oculaires... Tu en auras besoin pour plus tard...
Si les diffamations ont été publiées sur internet, sur les RS sur Facebook, diffamations sur Twitter, garder les url … tu dois absolument garder les preuves et anticiper pour consulter un avocat pour te dire ce qui est possible de faire.

Quatre, tu envois un message aux auteurs en leur citant que leurs fausses accusations et calomnies : les auteurs s’exposent à cinq ans d’emprisonnement et de 45 000 € d’amende .

Cinq, s'ils ne s'arrêtent pas alors tu demandes une aide juridictionnelle pour préparer avec un avocat un procès pour diffamations et injures afin de leur faire payer des dommages et intérêts pour rétablir ton honneur !

Soit sans pitié avec les toxines !

Ps : Le point quatre à voir, si c'est utile ou pas ... sinon soit, tu les ignores ou soit, tu passes directement avec tes preuves au point cinq.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/23 15:29 par LynTu.
a
16 octobre 2023 12:18
salam

ils sont bizarres les gens qui t entourent
stupides
et tordus pour faire ce type de lien
M
16 octobre 2023 14:42
Je te remercie pour ta réponse. Au début j'ai pas prêté attention. Je me disais bien que c'était des rumeurs bête et méchant. Mais au bout d'un moment ( après presque plus de un ans ), je comprend vraiment pas le niveau de méchanceté qui pousse ces gens à propager ces mensonges.
Et à cause de mon anxiété mon cerveau n'arrête pas de se posé des questions du genre " comment des histoires aussi bête on pu prendre autant d'ampleur ". A mainte reprise j'ai failli en arrivée au main, tellement ils m'énervaient.
Mais alhamdoulilah , je prie beaucoup pour qu'Allah m'aide contre ces gens malsains.
M
16 octobre 2023 14:48
Oui, je prie pourqu'allah m'aide contre ces gens.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook