Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux et je vais allaiter mais...
18 mars 2009 19:35
...J'ai peur des crevasses !!!

Comment les éviter ?

Beaucoup de mes copines m'ont dit qu'elles n'ont pas pu allaiter plus de 3 mois à cause des crevasses et des douleurs.

Certaines même, pas plus d'un mois.

Est-ce systématique d'en avoir ?

Et aussi, l'allaitement en général, est-il douloureux ?

Faites-moi part de vos expériences les filles !

P.S.: J'ai prévu des "bouts" (de sein) en silicone et un tire-lait manuel, qu'en pensez-vous ?
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
I
18 mars 2009 19:45
Salam,

Porma part, j'ai cru comprendre que les crevasses sont en parie dû à la mauvaise position qu'on adopte pour allaiter bébé, mais Alah A3lam, je n'ai pas plus d'info et je ne sais pas d'ailleurs si c'est systématique ou pas d'en avoir!!

J'attendrais aussi les réponses des mamans expertes winking smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
18 mars 2009 19:55
J'ai lu ça aussi sur le "livre bleu" qui m'a été remis à la Sécu. Sociale.

Comme quoi le bébé doit être franchement face au sein et à la verticale perplexe

Donc en position debout et non allongé moody smiley

Nous attendons vos réponses les mamans.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
m
18 mars 2009 20:14
oui c'est vraie mais si on adopte pas la meilleure position ;moi le premier er deuxième jour ça m'a fait super mal la sage femme m'a donné une crème anti crevasse mais une semaine apres ce n'étais que du bonheur j'ai allaiter jusqu'a 9 mois et demis j'ai arreter hier .
d
18 mars 2009 20:23
Salam, j'allaite depuis bientot trois mois et demi, hamdoulilah, je n'ai eu aucune crevasse, au début ça fait un peu mal. Une amie m'avait conseillée d'appliquer de la lanoline sur les tétons au 9ème mois de grossesse comme ça tu les masses et ils sont un peu désensibiliser. Sinon, il faut prendre une bonne position et ne pas hésiter à demander des conseils à la mater. Et puis un peu de patience, beaucoup d'amour et c'est que du bonheur In love. Aujourd'hui, je pense à la reprise du travail inch'allah et je compte si Allah me facilite les choses tirer mon lait.
yawning smiley
c
18 mars 2009 20:37
salam wikette
quand j'ai allaiter au debut j'avais un peu mal (je pense que c'etait parceque je n'avais pas une bonne position mais tu as la puericultrice qui t'explique et qui t'aide super bien.

mais si tu continues d'avoir mal et bien les crevasses risquent d'apparaitre.

moi ca m'as fait mal les deux premiers jours mais j'ai du utiliser pour un sein un bout de sein en silicone au debut donc je n'avais aucune douleur
et les soirs je me massait regulierement avec la creme lansinohsmiling smiley
18 mars 2009 22:18
Le fait de masser avec de la crème et que bébé allaite derrière, ça ne risque rien pour lui ?

Il vaut mieux donc acheter cette crème avant d'accoucher ?

A moins qu'on nous la donne à la maternité...
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
F
18 mars 2009 22:33
Bonsoir à toutes!

Mon bébé a 9 mois et je l'allaite encore.

Nulle crevasse, nulle douleur ===> LA DOULEUR n4EST PAS NORMALE ET EST EVITABLE !!!

Voici quelques conseils à appliquer dès la maternité:

1) le bébé doit prendre TOUTE l'aréole du sein, sa bouche doit être grande ouverte, ses lèvres écartées comme un bec de canard. EVITER QU'IL PINCE LE TETON ENTRE SES LEVRES !!!

2) lorsqu'on prend le bébé dans la position "berceau", coller son ventre contre le sien!

3) alterner les positions pour que le bébé ne sensibilise pas toujours le même endroit. Prenez-le en berceau, en ballon de rugby, couchez-vous tous les deux sur le lit, ... mais toujours vérifier que la bouche soit bien ouverte!

4) Après chaque tétée, faire couler une goutte de lait et masser quelques secondes son mamelon avec. C'est la meilleure crème cicatrisante! On peut même appliquer une petite quantité de lait maternel lorsque bébé se griffe les premiers jours. Le lait maternel, c'est MAGIQUE !!!

Bonne chance à toutes et profitez-bien de ces moments où bébé et maman ne font qu'un!
b
19 mars 2009 01:40
pour savoir si talaite bien enfaite il fo pas que tu met tes doi il doi pouvoir respiré tt seul donc alongé ventre a ventre la tete un pe en arriere apres ta des creme que tu met sur le sein que ta pas besoin denlever lor de lalaitemn tu pe en metre a chak foi laloiine u truc comme sa sinon ta des bout de sein en silicon en vente en pharmaci c mortel sa fai pas mal sa coute pas chere apres tes teton se fon et obou de kel ke semaine plus besoin de tou sa
19 mars 2009 07:41
salam,

Les premiers jours sont un peu douleurs, c'est comme si on te pince les tetons. Ils que ton bébé soit bien, qu'il prenne bien le tetons et toi aussi, tu dois etre bien assise et ne rien sentir...
Au debut on hydrate les tetons avec une creme spèciale pour ma part c'etait Lysomon (très efficace)!
L'allaitement ne dois pas etre un calvaire ni pour bebe ni pour toi, bien au contraire c'est tellement agreable se moment de complicité. tu peux mettre les bouts en silicone si tu vois que ton bebe à du mal a prendre le teton mais entre nous, au début ils ont une toute petite bouche et bout en silicone sont enorme pour eux tu verras de toi meme, et le tire lait c'est tjr bien d'en avoir un a la maison! surtout ne te faucalise pas sur sa, sa viendra naturellement, dit toi que des milliers et des milliers de femmes allaitent tout les jours pourquoi pas toi!!! voilà si tu as d'autre question!

Et au fait, mabrouk pour l'heureux evenement, c'est pour quand?
s
19 mars 2009 08:48
salam,

je comprends tout à fait ta peur, mais il faut que tu saches que nous sommes très inégale face aux crevasses.
ça dépend bien entendu de la position de bébé mais aussi de la sensibilité de tes mamelons. Perso je n'ai pas eu de crevasses, enfin juste une toute petite et hamdoulilah c'est très vite parti.

Ce que je peux te conseiller pour prévenir les crevasses c'est de masser le bout de tes seins avec de l'huile d'argan thumbs up

Ensuite quand tu commenceras à allaiter achète la crème lansinoh et applique là après chaque tétée.

Bon courage et au fait mabrock pour ton bébé smiling smiley je me souviens de toi tu m'avais bien aidé à une époque yawning smiley
Ma princesse est née le 1er octobre 2008 pour le plus grand bonheur de sa maman et de son papa
I
19 mars 2009 08:49
Salam,

Regarde j'ai trouver un lien tès intéressant sur l'allaitement, des conseils et des avis :

(Utilise le curseur à droite pour décendre)


[www.scribd.com]
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
o
19 mars 2009 08:58
bonjour a toute,
je crois les crevasse et les douleur ca dépend de chaque femme. je crois pas on peut dire c a cause de la mauvaise position du bébé quand il tète.c comme les règle. y'a des femmes elles ont mal et y'en a non.ma fille j'ai allaité presque 5mois.j'ai commencé le sevrage vers 4mois et on a stoppé tout doucemen.on a introduit des biberons dans la journée petit à petit.jusqu'à elle s'habitue au bib et moi jusqu'à j'ai plus de lait.j'ai arrêté parce que ma fille tété sans arrêt.elle était tjrs accroché à mon sein.elle téte un peu et dort.malgré je la stimule, elle dort.alor je la pose et une heure aprè c reparti.les 4 mois 1ere mois étai durent pour mon mari et moi.je passai les nuit blanche.je dormai trè peu.alor j'étai bcps fatiguée.j'ai aussi arrêté parce que vers 4 mois,j'ai vue mon sein avec un peu de sang.alor la j'ai dis stop.je voulais pas de crevasse.j'ai eu mal un peu au début à la naissance de mon bébé mais pour l'amour du bébé faut patienter.je crois on a plus mal avec la monté de lait les 3 1ere jours que quand le bébé tète.j'ai allaité et je ferai pareil inchallah prochainement pour bébé2.sauf que bébé2 je ferai un peu different je ferai sein+ bib, pour pas trop etre fatiguée.et aussi j'ai remarqué que ma fille qui était nourit jut du sein, prenai peu de kilo.mais quand on a commencé les bib et la nourriture à 4mois.elle a bien pri et hamdoulillah c un beau bébé.les 4 1ere mois, c'était un toute petite crevettegrinning smiley.c bien de mettre les crème ca peut aider un peu.moi j'ai pas eu besoin.y'a aussi les coques d'allaitement je crois sa s'apelle comme ca.faut pas oublier de toujours laver le sein à l'eau fraiche et savon.
Y
19 mars 2009 08:59
Merci Inchallah Khir très intéressant ton lien thumbs up
T
19 mars 2009 09:06
salam
l'allaitement pour moi c'est magnifique, on nourri son enfant avec le meilleur du monde, nos mères disent que ça rend les enfants plus hnanes, tu gagnes des hassananètes...
si j'ai un conseil à te donner c'est de bien t'occuper de tes seins avant l'arriver de bb, en les hydratant et en portant de bon soutien gorge.
après l'accouchement les sages femmes mettent bb au sein tout de suite, c'est un peu douloureux les premiers jours mais quand tu vois tout les bienfaits que ça a derrière ...
je te déconseille le tire lait manuel, ça fait mal, tu peux demander un tire électrique c'est pris en charge dans la totalité par la ss et c'est plus pratique. ça te permettra de faire participer le papa et toi te reposer un peu car l'allaitement c'est crevant. Il faut aussi que tu manges équilibré et t'hydrates beaucoup et enfin tu retrouveras plus vite la ligne grace à l'allaitement.
allah i awonek
19 mars 2009 12:34
Vraiment un grand merci à toutes celles qui on bien pris la peine de me répondre, de me donner leurs avis et de partager avec moi vos expériences qui me sont d'une grande aide yawning smiley

Sihamibra, c'est pour le mois de juin inchAllah.

Selma80, je me souviens très bien de toi winking smiley et tout le plaisir est pour moi ma belle !

InchAllah Khir, le lien est super !

Fluctuat-net-mergitur, merci pour tes conseils en détail.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
h
21 mars 2009 20:20
salam,

En rapport avec l'allaitement, si ça peut vous intéresser : l'impact de la péridurale sur l'allaitement futur du nouveau né :

[www.ladietetiquedutao.com]
L
22 mars 2009 12:40
Pour ma part j'en suis à 8 mois bientot d'allaitement et Hamdoulilah aucun problème pourtant j'utilise ni crème ni rien du tout, c'est vrai que les débuts sont un peu difficile à cause de la sensibilité mais après c'est bon !! L'allaitement maternel pour moi ça n'a que des avantages, SoubhanaAllah alors pourquoi en priver nos petits bous de chou!
c
22 mars 2009 19:32
salam j'ai allaiter ma file 18 MOIS et jamais de douleur sauf quand elle a eu beaucoup de deNts et qu'elle mordait dsl les filles je sais queje vais en faire fremir plus d'une. grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook