Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux juste écrire par un sale temps.
g
13 janvier 2016 16:13
Salam, mon c'est Nawal mais ma mère m'a donner un nom européen ( Charlotte) à ma naissance pour pas que je sois stigmatiser, je vais vous raconter mon histoire, je suis née en suisse de père et mère marocaine, quelque mois avant ma naissance mon père est mort d'un accident Allah irhmo, donc 1 ans après ma naissance ma mère m'a envoyer au Maroc pour que mes grand parents s'occupe de moi, ma mère devait travailler en suisse pour subvenir à mes besoin.

j'ai grandi au Maroc jusqu'à l'âge de 10 ans, et je suis remonter en suisse pour retrouver ma mère, j'y ai fait mes études et maintenant de travaille comme conseillère dans un banque, ma mère est reparti définitivement au Maroc, vu que j'ai grandi et que je travaille elle à plus besoin de subvenir à mes besoins, Ma mère à été très courageuse et je suis très fière elle a accompli tellement de choses.. travailler de 6h à 19h dans un jobs minable et pour un salaire minable pendant 18 ans tout sa pour subvenir à nos besoins mama est une grande femme dans mon cœur et je pourrai jamais faire pour elle se qu'elle à pu faire pour moi.


Maintenant 24 ans seul en suisse toute ma famille au Maroc, je suis Charlotte d'origine suisse italienne, voila mon identité en suisse, seul moi et mon fiancé et quelques amies maghrébines savent que je suis marocaine.

depuis c'est d'attentat en France j'ai peur, je me suis rendu compte que le racisme est de plus en plus présent au boulot tout le monde stigmatise les arabe insulte et j'en passe , y'a quelques jours au centre ville en femme avec le voile c'est faite insulter de terroriste et personne pour la défendre, les arabes sont mal vu ici on les regarde de travers ils ont peur d'eux. J'ai plus confiance en presque personne même des "amis" qui connaissent mes amies maghrébine leur parle sont gentil avec eux mais une fois qu'elle sont plus la les insultes fusent..

fin bref je veux pas partir sur un débats je pense biens que vous savez quel image on nous donne.

Quel est notre avenir?
13 janvier 2016 16:24
Bonjour Grenouillebleu,
Reste souriante et aimable avec tous. Les européens aiment bien que, lorsque l'on vit chez eux, on adopte leurs us et coutumes. Habille toi à l'européenne, ce qui te permet de rester décente.
Reconnaît aussi que ta religion contient en germe beaucoup de violence. En Europe, la religion ne gouverne pas l'espace public, et c'est pourquoi les gens se sentent libres. C'est pour cela que l'islam leur semble étrange. Ils sont plutôt habitués au christianisme qui laisse beaucoup plus de liberté, et qui appelle à même aimer son ennemi.
Bon courage à toi !
Capreolus
13 janvier 2016 16:35
Salam

Nawal-Charlotte, cela a été un plaisir de lire ton histoire, je te dis bravo pour ton courage de t'en sortir de manière admirable, ta manière de vivre ne regarde que toi, je te souhaite beaucoup de bonheur dans ta libre vie ! Welcome
F
13 janvier 2016 16:59
Wa aleikoum salam

J'ai envie de te dire change de fréquentations et de milieu, ce n'est pas partout pareil.

Et sois fière de qui tu es et de tes origines.
13 janvier 2016 18:27
Ce genre de choses vont arriver. Les gens sont bêtes.

Et on est en période de crise, c'est à dire qu'on a des difficultés et qu'on ne sait pas les résoudre...

Alors on cherche des problémes ailleurs, on s'attaque aux mauvaises personnes.

La femme voilée n'a rien à voir avec le terrorisme, mais on va la critiquer quand même et même l'attaquer...

Les gens fonctionnent ainsi.

Mais quoi qu'il arrive la vie continue.

Par contre, je trouve cela malsain de cacher son origine à ce point.

Porter un prénom différent pour échapper aux persécutions, c'est intelligent. Mais c'est pas obligatoire non plus.
n
13 janvier 2016 23:11
Salam Charlotte, tu es habite ou en suisse Ge ou VD ? car j'y regulierement et c est vrai qu en romandie j"avais deja remarqué ca surtout lausanne et geneve...je suis un peu dans la meme situation que toi .....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook