Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux enlever mon voile mon mari menace de divorcer
L
28 juin 2018 09:34
[[/u]Salam wahlikom, alors tout d’abord ça va fair 3 ans que je porte le voile, j’ai connu mon mari je porte mon hijeb, je priée et je prie tjr d’ailleurs al hamdullileh , une énorme foi ma sha Allah, donc 6 mois après notre mariage j’ai eu une légère envie de enlever mon voile je sais pas ..! Peut être pour me fair jolie sortie habillé comme je le souhaite j’en sais rien ... peut être juste le chaytan qui a pris une enorme ampleur dans ma vie. Donc un jours je lui est dis que je souhaite enlever mon voile en gross « t’en pence quoi ? » mr a literalmente Pete un câble comme quoi j’étais klk de limite mauvais donc je lui est gentilliment explique que je sature que ça devenait lourd pour mon cœur pourtant je fais ma prier, je jeûne, si j’ai je partage, j’essaye toujours d’être correcte,( j’ai 21 ans) j’ai peur d’arrivé à mes 30-40 ans et etre dégoûté de ma religion et me sentir force à fair klk chose que je ne souhaite pas fair .. ça parait bête ou simple mais le voile c’est une épreuve par amour à allah certe mais me menace de divorce ne pas la solution, jai déjà enlevé mon voile une fois pour voir si j’allais culpabiliser je me suis sentie libere pas comme la prier ne stresse que je vais pas la fair à l’heure je vais me sentir lourde comme si j’avais assassine klk qu’Allah me guide mais pour l’instant je veux plus le poste (on le met pas et on l’enlève quand on veux) , j’ai envie de l’enlever et le remettre quand je serai sur de moi même, alors mnt vous allez me dir  « rappelle toi Prk tu la mit la première foi » alors je peux pas vous mètre l’excuse de jetais jeune mais c’était sur un coup de tête vraiment pas réfléchi pour plaire au créateur ou au créatures? Soubhan Allah, donc je reviens à mon mari, qui a peur des regards des gents qui me dis que s’il m’a epouse c’est pask il était persoide que j’allais l’échanger en bien et le fair améliorer niveau religion le motiver à fair la prier etc ... en 1 ans de mariage il a fais la prier 15 j comme quoi on peut pas changer augmenter ou réduire la foi de klk ... plus on lui dis moins il la fais... Donc je sais pas ... ça devient une frustration je veux absolument l’enlever absolument me sentir mieux avec moi même peut être pas avec dieu mais je me dis que dieux marche au cœur pas au acte non sincère...
A
28 juin 2018 09:41
Bonjour,

donc ton mari a besoin que tu sois "parfaite" sur le plan religieux pour s'améliorer mais est lui-même très imparfait, c'est bien ça? Et toi tu souhaites faire ce qu'il te semble être bien pour être en accord avec tes convictions et ta foi mais lui ne souhaite pas que tu aies cette liberté?
Il ne me semble pas très réfléchi ni très solide...
Que vas-tu faire?perplexe
S
28 juin 2018 09:42
C est son mari le mécréant puisque il ne prie pas donc il est hypocrite
Citation
المغربي a écrit:
J'aurai fait pareil, si ma femme veut faire comme les mécréantes alors qu'elle aille se marier avec eux...
p
28 juin 2018 09:44
Ma sœur , tu as enfin compris. Alhamdo lilah.thumbs up

Ya des milliers de femmes et de jeunes femmes à travers le monde dans ton cas.

Si il t'aime vraiment , il n'a pas à te menacer de divorce.

Tres bon courage. la liberté n'a pas de prix .
A
28 juin 2018 09:45
Et pourtant lui semble très peu croyant puisqu'il ne prie pas. Qu'en penses-tu? Le mari n'est-il pas sensé être le guide sur lequel on s'appuie? Celui qui sait mieux, celui qui est un exemple? Ou j'ai mal lu toutes les interventions des mâles de Yabieye rolling smiley
Citation
المغربي a écrit:
J'aurai fait pareil, si ma femme veut faire comme les mécréantes alors qu'elle aille se marier avec eux...
28 juin 2018 09:50
Alaikoum salam

C'est dommage que des femmes comme toi sont convaincues que pour se sentir belles, il faut montrer son corps aux autres.

Tu ne cherches pas à te sentir belle mais tu veux que les autres te trouvent belle. Sinon si c'est pour toi à la maison tu ne portes pas de voile, donc tu devrais te sentir belle chez toi.

Ne pas te couvrir est un péché tu es consciente alors l'excuse de "je ne suis pas prête" n'a aucun sens.
À titre d'exemple si par exemple une personne a une envie de forniquet, elle ne saute pas sur l'occasion par ce que l'envie est forte, mais elle fait le maximum pour ne pas commettre un péché.

C'est pareil pour toi que ça te plaise ou pas ne pas te couvrir sera un péché tu dois combattre pour ne pas commettre ce péché.
28 juin 2018 09:51
" ça devient une frustration je veux absolument l’enlever absolument me sentir mieux avec moi même peut être pas avec dieu mais je me dis que dieux marche au cœur pas au acte non sincère"

Tu as ta réponse, il me semble.

Tu as mis le voile la première fois probablement pour de mauvaises raisons. La preuve est que ces raisons-là ne sont plus suffisantes pour te motiver à continuer de le porter.

Porter le voile est une décision personnelle très lourde parce qu'elle nécessite beaucoup de courage, de sacrifice et un comportement en adéquation. Si tu le perçois comme un fardeau, autant t'en libérer parce qu'il n'y a aucun mérite à le porter.

Quant à ton mari qui compte sur toi pour attiser sa foi, c'est un très mauvais calcul, la preuve en est qu'il ne pratique plus. Les raisons sont identiques aux tiennes, vous ne trouvez plus de sens dans ce que vous faites. Le voile n'a plus de sens pour toi et la pratique religieuse n'a plus de sens pour lui.

Les choses auraient probablement évolué différemment si effectivement vous vous étiez investis, soutenus, motivés mutuellement à progresser au niveau religieux.

la menace de divorce est ridicule parce que ce n'est pas par crainte de Dieu mais par crainte des qu'en dira-t-on. Assez immature comme réflexion pour ma part.
Ex Rêve d'un Songe
28 juin 2018 09:56
Salam,

Ton post est assez délicat et pleins de contradictions, donc je sais pas quoi te dire.

je porte également le voile et ce bien avant de me marier. Il ne m'est pas venue à l'idée de l'enlever. Si ca avait été le cas, je crois que je parviendrais même pas à sortir de chez moi par pudeur et par crainte de Dieu. Aussi pck le voile fait partie de MOI : Moi malika, voilée, avec ma personnalité et ma manière d'agir ...

Je reprends tes propos si tu me permets :
- Tu dis que tu veux l'enlever et que tu t'en sentirais libérée : comment un voile peut-il être lourd à porter, au fond c'est qu'un tissu (bien que le voile suit le bon comportement religieux). Libérée de quoi ? On dirait que tu parles du voile comme étant une prison (or, ce n'est pas le cas - enfin pas pour moi).

- Tu dis avoir réfléchis à l'enlever pour voir si tu allais culpabiliser. Je dirais plus au moment où tu penses ceci, tu dois culpabiliser ... (bien avant de l'enlever) car les pensées deviennent des actes ... et ce n'est pas un bien pour toi ici que de simplement y penser).

- Tu dis également que cette idée te vient de l'envie d'être belle, coquette etc : qui t'a dis que voilée tu ne l'es pas (et si tu me permets : tu l'es encore plus que non voilée).

- Tu dis également avoir mis le voile sur un coup de tête : quel est-il stp ? pck personnellement je ne vois pas quel genre de coup de tête t'y a poussé

Tu dis également d'avoir peur d'atteindre l'âge de 30-40 et d'être dégoutée de la religion : comment peux-tu associé dégout et religion dans la même phrase ?
Que dois-je en déduire, que la religion que tu pratique n'est pas la même que la mienne pck j'ai jamais ressentie sa pour ma religion, que Dieu m'en préserve.
Cette religion, c'est la religion de tes pères : de Mohamed (3alih salat ou salam), d'ibrahim ( 3alih salat ou salam), de Jacob ( 3ali salt o salam).

Donc je ne comprend pas comment tu peux associer ces deux mots dans une seule phrase.

A en croire que prier, jeûner, faire l'aumone, aider son prochain, respecter sa famille ..... c'est une torture que ne tu peux pas faire et qui te demande des efforts considérables.

Je ne te juge pas ma soeur, loin de là mais je crois qu'il faut te remettre en question






Citation
Morenah78 a écrit:
[[/u]Salam wahlikom, alors tout d’abord ça va fair 3 ans que je porte le voile, j’ai connu mon mari je porte mon hijeb, je priée et je prie tjr d’ailleurs al hamdullileh , une énorme foi ma sha Allah, donc 6 mois après notre mariage j’ai eu une légère envie de enlever mon voile je sais pas ..! Peut être pour me fair jolie sortie habillé comme je le souhaite j’en sais rien ... peut être juste le chaytan qui a pris une enorme ampleur dans ma vie. Donc un jours je lui est dis que je souhaite enlever mon voile en gross « t’en pence quoi ? » mr a literalmente Pete un câble comme quoi j’étais klk de limite mauvais donc je lui est gentilliment explique que je sature que ça devenait lourd pour mon cœur pourtant je fais ma prier, je jeûne, si j’ai je partage, j’essaye toujours d’être correcte,( j’ai 21 ans) j’ai peur d’arrivé à mes 30-40 ans et etre dégoûté de ma religion et me sentir force à fair klk chose que je ne souhaite pas fair .. ça parait bête ou simple mais le voile c’est une épreuve par amour à allah certe mais me menace de divorce ne pas la solution, jai déjà enlevé mon voile une fois pour voir si j’allais culpabiliser je me suis sentie libere pas comme la prier ne stresse que je vais pas la fair à l’heure je vais me sentir lourde comme si j’avais assassine klk qu’Allah me guide mais pour l’instant je veux plus le poste (on le met pas et on l’enlève quand on veux) , j’ai envie de l’enlever et le remettre quand je serai sur de moi même, alors mnt vous allez me dir  « rappelle toi Prk tu la mit la première foi » alors je peux pas vous mètre l’excuse de jetais jeune mais c’était sur un coup de tête vraiment pas réfléchi pour plaire au créateur ou au créatures? Soubhan Allah, donc je reviens à mon mari, qui a peur des regards des gents qui me dis que s’il m’a epouse c’est pask il était persoide que j’allais l’échanger en bien et le fair améliorer niveau religion le motiver à fair la prier etc ... en 1 ans de mariage il a fais la prier 15 j comme quoi on peut pas changer augmenter ou réduire la foi de klk ... plus on lui dis moins il la fais... Donc je sais pas ... ça devient une frustration je veux absolument l’enlever absolument me sentir mieux avec moi même peut être pas avec dieu mais je me dis que dieux marche au cœur pas au acte non sincère...
F
28 juin 2018 09:57
Quand je vois certains commentaires je me demande à quoi ressemblent les pensées de certains quand ils croisent une femme non voilée perplexe

à croire qu'avoir des cheveux est une tare et un mal absolu.

Voilà ce que la foi forcée engendre: frustration, intolérance, bêtise et hypocrisie.

Mr t'impose une chose alors qu'il ne s'impose rien à lui-même au niveau de la religion.

s'il y a bien un mal c'est pas le manque de pratique en soi mais le manque de compréhension de certains niveau spiritualité.

Autant que tu retire ton voile plutôt que tu te mette à haïr la religion et à agir en hypocrite comme le fait ton mari.
C
28 juin 2018 10:02
Wa aaleykoum as salem ,



Ça ne le choque pas que tu restes mariée avec lui alors qu'il ne prie pour ainsi dire pas
Et pourtant ce sera la première chose sur laquelle nous serons questionnés ...



Il s'attend à ce que tu l'aides à s'améliorer dans la religion ,mais quand tu as une baisse de foi , il est prêt à quitter le navire .



J'espère que vous arriverez à trouver une solution adulte à votre problème .
T
28 juin 2018 10:05
Peut être pour me fair jolie

Pourquoi elles sont pas belles les femmes voiléesperplexe

Tu as besoin d'oter ton voile pour te sentir belle Ill

Bizarre bizarre smoking smiley


Citation
Morenah78 a écrit:
[[/u]Salam wahlikom, alors tout d’abord ça va fair 3 ans que je porte le voile, j’ai connu mon mari je porte mon hijeb, je priée et je prie tjr d’ailleurs al hamdullileh , une énorme foi ma sha Allah, donc 6 mois après notre mariage j’ai eu une légère envie de enlever mon voile je sais pas ..! Peut être pour me fair jolie sortie habillé comme je le souhaite j’en sais rien ... peut être juste le chaytan qui a pris une enorme ampleur dans ma vie. Donc un jours je lui est dis que je souhaite enlever mon voile en gross « t’en pence quoi ? » mr a literalmente Pete un câble comme quoi j’étais klk de limite mauvais donc je lui est gentilliment explique que je sature que ça devenait lourd pour mon cœur pourtant je fais ma prier, je jeûne, si j’ai je partage, j’essaye toujours d’être correcte,( j’ai 21 ans) j’ai peur d’arrivé à mes 30-40 ans et etre dégoûté de ma religion et me sentir force à fair klk chose que je ne souhaite pas fair .. ça parait bête ou simple mais le voile c’est une épreuve par amour à allah certe mais me menace de divorce ne pas la solution, jai déjà enlevé mon voile une fois pour voir si j’allais culpabiliser je me suis sentie libere pas comme la prier ne stresse que je vais pas la fair à l’heure je vais me sentir lourde comme si j’avais assassine klk qu’Allah me guide mais pour l’instant je veux plus le poste (on le met pas et on l’enlève quand on veux) , j’ai envie de l’enlever et le remettre quand je serai sur de moi même, alors mnt vous allez me dir  « rappelle toi Prk tu la mit la première foi » alors je peux pas vous mètre l’excuse de jetais jeune mais c’était sur un coup de tête vraiment pas réfléchi pour plaire au créateur ou au créatures? Soubhan Allah, donc je reviens à mon mari, qui a peur des regards des gents qui me dis que s’il m’a epouse c’est pask il était persoide que j’allais l’échanger en bien et le fair améliorer niveau religion le motiver à fair la prier etc ... en 1 ans de mariage il a fais la prier 15 j comme quoi on peut pas changer augmenter ou réduire la foi de klk ... plus on lui dis moins il la fais... Donc je sais pas ... ça devient une frustration je veux absolument l’enlever absolument me sentir mieux avec moi même peut être pas avec dieu mais je me dis que dieux marche au cœur pas au acte non sincère...
M
28 juin 2018 10:06
Lui qui prie pas, toi qui ne sais pas pourquoi tu portes le voile ...

Un couple puéril.

Un divorce dans votre cas ne serait qu'anecdotique, c'était le mariage le drame.

Mais il faut bricoler avec ce qu'on a et rester pragmatique.

Apprenez votre religion consciencieusement en espérant que cela vous ramène à la raison.

Ton mari prie pas, normalement c'est toi qui le menace de divorce.
28 juin 2018 10:12
alors qu'elle aille se marier avec eux...

Étrange comme remarque, alors le forum que le forum criait au scandale quand la Tunisie a autorisé les femmes tunisiennes à choisir la religion de leur mari perplexe
Citation
المغربي a écrit:
J'aurai fait pareil, si ma femme veut faire comme les mécréantes alors qu'elle aille se marier avec eux...
Capechiant le pyro(mytho)mane
c
28 juin 2018 10:12
Salam

Tu as mis le voile pour trouver un mari, maintenant que cest fait, tu veux l'enlever
Lui voulait une voilée, pour "s'améliorer" ou se donner bonne conscience

Vous êtes dans l'erreur tout les 2

Allah yhedekoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/18 22:57 par cameliane.
28 juin 2018 10:12
Salam
Je ne suis pas du tout d'accord avec cet idée reçue:
"elle nécessite beaucoup de courage, de sacrifice et un comportement en adéquation. Si tu le perçois comme un fardeau, autant t'en libérer parce qu'il n'y a aucun mérite à le porter."
Il n'y a pas de comportement spécifique réservé aux voilées et d'autres réservé au non voilées. Les deux si elles sont musulmane sont soumises aux même règle et obéissance.

Même à contre coeur, celui qui porte le voile a toujours de mérite. Car elle ne commet pas le péché de découvrir son corps.
Il faut distinguer deux cas sur les actes d'adorations
-- un cas où l'acte doit être être plus n adéquation avec le cœur. Par exemple prier, donner l'aumône....

__ un cas où l'acte n'est pas nécessairement en adéquation avec le cœur, mais malgré tout on a le mérite.
Par exemple s'empêcher de forniquer, même si le cœur a envie tant qu'on ne passe pas à l'action, on a le mérite de ne pas avoir commis de péché.

Pareil une fille qui met le voile même à contre cœur a le mérite d'avoir couvert son corps.



Citation
Rêve d'un Songe a écrit:
" ça devient une frustration je veux absolument l’enlever absolument me sentir mieux avec moi même peut être pas avec dieu mais je me dis que dieux marche au cœur pas au acte non sincère"

Tu as ta réponse, il me semble.

Tu as mis le voile la première fois probablement pour de mauvaises raisons. La preuve est que ces raisons-là ne sont plus suffisantes pour te motiver à continuer de le porter.

Porter le voile est une décision personnelle très lourde parce qu'elle nécessite beaucoup de courage, de sacrifice et un comportement en adéquation. Si tu le perçois comme un fardeau, autant t'en libérer parce qu'il n'y a aucun mérite à le porter.

Quant à ton mari qui compte sur toi pour attiser sa foi, c'est un très mauvais calcul, la preuve en est qu'il ne pratique plus. Les raisons sont identiques aux tiennes, vous ne trouvez plus de sens dans ce que vous faites. Le voile n'a plus de sens pour toi et la pratique religieuse n'a plus de sens pour lui.

Les choses auraient probablement évolué différemment si effectivement vous vous étiez investis, soutenus, motivés mutuellement à progresser au niveau religieux.

la menace de divorce est ridicule parce que ce n'est pas par crainte de Dieu mais par crainte des qu'en dira-t-on. Assez immature comme réflexion pour ma part.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/18 10:50 par البرّ.
28 juin 2018 10:14
Salam,

Vu les commentaires de certains :

CERTES l'époux ne prie pas MAIS l'épouse doit aider son époux à le faire insha Allah (1)

LA avec l'épouse on est pas dans le même cas de figure. Elle porte le voile donc en AUCUN CAS l'épouse doit régressée et retirer son voile (2)

bref, S’AMÉLIORER (1) et pas RÉGRESSER (2) = la différence svp.
28 juin 2018 10:17
Ah s'il ne prie pas non plus c'est une autre histoire, le mariage risque de ne plus être valable étant donné que celui qui ne prie pas risque la mecréance =/

Qu'Allah nous guide sur son droit chemin ...
l
28 juin 2018 10:18
J'aime bien les gens qui se présentent en disant disant "j'ai une énorme foi mashaAllah".
A
28 juin 2018 10:18
Je croyais qu'il n'y avait pas de contrainte en religion?Football
c
28 juin 2018 10:18
Amine ya Rabi
Citation
المغربي a écrit:
Ah s'il ne prie pas non plus c'est une autre histoire, le mariage risque de ne plus être valable étant donné que celui qui ne prie pas risque la mecréance =/

Qu'Allah nous guide sur son droit chemin ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook