Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je veux me changer
j
10 juillet 2016 00:20
salut les gens!!
bon j'ai passé ici pour vous dire que j'en ai marre de la vie que je suis entrain de vivre là
, je déteste mon caractère , ma personnalité , la manière avec laquelle j'anticipe les choses . même si je suis maintenant en plein formation d’ingénieur et vu mon cursus scolaire brillant avant le bac je vois en moi quelqu'un d'ordinaire , de normale , qui peux pas faire l'exception , qui soit disant suit le troupeau . alors qu ici au Maroc si vous voulez avoir un bon poste il vous faut soit un piston soit que vous soyez quelqu'un d'exceptionnel et remarquable !!
bon je songe tout le temps à ces choses là et ça m'agace un peu et je dis tout le temps que c'est trop tard pour pouvoire se métamorphosé, pour changer ma situation actuel.
PS: j'ai 20 ans



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/16 00:21 par jobyfox.
a
10 juillet 2016 00:31
remercies ALLAH pour tout, et apprends ta religion et in chaa alah tu changeras complètement et tu seras heureux si ton amour pour ALLAH augmente, plus il augmente plus tu seras heureux
10 juillet 2016 01:51
Le problème au Maroc , c'est la confiance. On ne peux faire confiance a n'importe qui malheureusement. En France tu envois un CV, on te reçois en entretiens et forcement avec les diplôme on juge ton éducation. Malheureusement au Maroc c'est pas tout a fait la même chose, les jeunes sont intelligent, font des études mais on est jamais a l'abris d'un coup fourré. Je te dit ce que j'entend la plupart du temps, de gens qui ont très très bien réussi au Maroc. Et il me disent toujours la même chose "LA CONFIANCE". Je crois qu'il faudrait que tu commence en bas de l’échelle et que tu prouve a tes supérieures que tu est quelqu'un d'incorruptible et qui va tout faire pour développé l'entreprise. Ton caractère n'est pas forcement un problème, ce que tu juge de négatif n'est qu'un seul point de vue. Essaie d'y trouvé des coté positif , que tu pourrais mettre en avant dans certaine situation.
J'ai un cousin au bled, super intelligent. Le genre de guas qui n'étudie jamais et qui a toujours les meilleurs note et qui décroche sont diplôme les mains dans les poches. Et pourtant je ne lui confierais jamais quoique ce soit ! Il ne pense qu'a sa poire quitte a trahir même sa famille. Il a trouvé du travaille malgré tout ses coté négatif, et il a commencer en bas de l’échelle.
j
10 juillet 2016 19:54
d'autres intervention !!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook