Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
verset du jour (11)
D
5 mai 2023 08:57
Allah Subhanahu Wa Ta'ala dit:

"Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire: «Nous croyons!» sans les éprouver?"

(Al-'Ankaboût 29: Verset 2)
5 mai 2023 09:05
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
D
5 mai 2023 09:19
Aleykoom Salam wa rahmatoula wa barakatou,

BarakAllahou fik
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
5 mai 2023 09:44
Le travail de Nouman Ali Khan mériterait beaucoup plus d'intérêt.

La compréhension de la Parole d'Allah par la langue arabe est fondée sur le fait qu'Allah dit à plusieurs reprises que le Qour'an est en langue arabe claire.


Sourate 25, Le discernement :

27- Le jour où l’injuste se mordra les deux mains et dira : « [Hélas pour moi ! ] Si seulement j’avais suivi chemin avec le Messager !..
28- Malheur à moi ! Hélas ! Si seulement je n’avais pas pris : « un tel » pour ami !..
29- Il m’a, en effet, égaré loin du Rappel, après qu’il me soit parvenu. » Et le Diable déserte l’homme.
30- Et le Messager dit : « Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Qour’an pour une chose délaissée ! »
D
5 mai 2023 10:30
J'ai déjà vu une de ses vidéos sur le Tafsir de la fatiha que j'ai beaucoup aimé.
Citation
CHN-W a écrit:
Le travail de Nouman Ali Khan mériterait beaucoup plus d'intérêt.

La compréhension de la Parole d'Allah par la langue arabe est fondée sur le fait qu'Allah dit à plusieurs reprises que le Qour'an est en langue arabe claire.


Sourate 25, Le discernement :

27- Le jour où l’injuste se mordra les deux mains et dira : « [Hélas pour moi ! ] Si seulement j’avais suivi chemin avec le Messager !..
28- Malheur à moi ! Hélas ! Si seulement je n’avais pas pris : « un tel » pour ami !..
29- Il m’a, en effet, égaré loin du Rappel, après qu’il me soit parvenu. » Et le Diable déserte l’homme.
30- Et le Messager dit : « Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Qour’an pour une chose délaissée ! »
5 mai 2023 10:46
Il y a aussi les tafsirs des récits de Adam et de Joseph عليهما السلام . Mais c'est en anglais. Détails ici et .
D
5 mai 2023 11:07
Oui je crois que je l'avais déjà vu ?
Citation
CHN-W a écrit:
Il y a aussi les tafsirs des récits de Adam et de Joseph عليهما السلام . Mais c'est en anglais. Détails ici et .
5 mai 2023 12:27
Ces 2 vidéos reflètent assez bien la profondeur du fond et la beauté de la forme du Qour'an.

Jeffrey Lang a aussi rétabli la réputation de Adam عليه السلام face aux idées selon lesquelles il serait coupable du fait que le genre humain ne soit plus au Paradis. Il a montré que c'était le dessein d'Allah, et une marque de grande confiance envers le genre humain pour réaliser quelque chose de grandiose, le but élémentaire de la vie humaine. Détails ici.
D
5 mai 2023 13:38
Ah cool, je suis preneur de ce genre de réflexion, je regarderais la vidéos quand j'aurais le temps.

Merci à toi pour le partage ?
Citation
CHN-W a écrit:
Ces 2 vidéos reflètent assez bien la profondeur du fond et la beauté de la forme du Qour'an.

Jeffrey Lang a aussi rétabli la réputation de Adam عليه السلام face aux idées selon lesquelles il serait coupable du fait que le genre humain ne soit plus au Paradis. Il a montré que c'était le dessein d'Allah, et une marque de grande confiance envers le genre humain pour réaliser quelque chose de grandiose, le but élémentaire de la vie humaine. Détails ici.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook