Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vers la déchéance de la femme musulmane?
A
1 novembre 2016 15:55
Assalamou Aleykoum,


J'ai longuement observé sur Facebook (et autres réseaux sociaux), et tenté de comprendre cette mentalité nouvelle chez nos jeunes sœurs musulmanes notamment, qui, malgré leur foi macha'Allah, ont ce besoin d'être vues par la société.

Quelle est cette nouvelle tendance à concourir pour être la plus aimée d'Allah? Ces filles qui écrivent sur leur statut "au service d'Allah", qui postent des images de la Mecque toutes les minutes avec des coeurs, qui postent des versets pour se donner un air de sagesse, un air supérieur.
Des filles qui vont commenter sur des photos où elles ne devraient pas être, ni voir, juste pour dire que c'est pas bien, et j'en passe... (La meilleure que j'ai vu, une fille en hijab qui câline un mec en qamis barbu, sans montrer leur visage... C'est désespérant smoking smiley )

Quelle est cette mentalité naissante à vouloir en faire trop?
Est-ce que ma réaction est exagérée ou bien il y a un réel problème avec nos jeunes musulmanes ?
De Aïcha radiyaAllahou3anha à Sofia du 92 qui travaille au paradis, qu'est-ce qui a causé ce fossé?
[center][i][size=small]"You wanna lose small, I wanna win big"[/size][/i][/center]
1 novembre 2016 16:03
Arlaykoum Salam

Dis moi frère pourquoi ttlt les soeurs la débauche des femmes ?

Les hommes on tt les droits ou c'est comment dans ta mentalité ?
Citation
ArabianPanther a écrit:
Assalamou Aleykoum,


J'ai longuement observé sur Facebook (et autres réseaux sociaux), et tenté de comprendre cette mentalité nouvelle chez nos jeunes sœurs musulmanes notamment, qui, malgré leur foi macha'Allah, ont ce besoin d'être vues par la société.

Quelle est cette nouvelle tendance à concourir pour être la plus aimée d'Allah? Ces filles qui écrivent sur leur statut "au service d'Allah", qui postent des images de la Mecque toutes les minutes avec des coeurs, qui postent des versets pour se donner un air de sagesse, un air supérieur.
Des filles qui vont commenter sur des photos où elles ne devraient pas être, ni voir, juste pour dire que c'est pas bien, et j'en passe... (La meilleure que j'ai vu, une fille en hijab qui câline un mec en qamis barbu, sans montrer leur visage... C'est désespérant smoking smiley )

Quelle est cette mentalité naissante à vouloir en faire trop?
Est-ce que ma réaction est exagérée ou bien il y a un réel problème avec nos jeunes musulmanes ?
De Aïcha radiyaAllahou3anha à Sofia du 92 qui travaille au paradis, qu'est-ce qui a causé ce fossé?
Ici la voix,c'est tout pour le moment.
S
1 novembre 2016 16:03
C'est simple elles sont passé du statut "intouchable" a filles comme toutes les autres au collège/lycée personne les approché ou bien c'était très rare mais respectueux maintenant le français de base il dit te dit normal <<Hier soir je me suis fait de la beurette>>
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
1 novembre 2016 16:04
faut se faire remarquer pour se marier frere
la concurrence est rude rude thumbs down
V
1 novembre 2016 16:04
Ca a toujours été comme ça c'est juste qu'avec la démocratisation des reseaux sociaux on a l'impression que c'est plus fort, mais déja a la base entres elles, elles rêvent d'hommes barbus en turban d'arabie grinning smiley mais les femmes ont toujours été rêveuses. Aprés il y'a le besoins de se faire respecter, aimée, se sentir exister parmis toutes ces femmes aujourd'hui qui ne se respectent plus perplexe je pense
1 novembre 2016 16:07
Une question compliquée pour une reponse simple :
Elles veulent plaire. Sauf que maintenant la mode c'est de plaire grâce à la religion.
C'est la mode des barbus en qamis qui ont laisser tomber le chit pour pouvoir se poser.
Et elles pensent qu'en se faisant passer pour des saintes elles pourront avoir ce genre d'hommes.
J'en connais beeeeaaaucoup comme ça ! Il y en a même qui mettent le hijab ou le jilbab pour pouvoir plaire aux hommes mais qui ne le gardent pas prsk elles ne l'ont pas mît avec le Coeur.
I
1 novembre 2016 16:07
Salam Alikoum

C'est l'Islam fashion 2.0 version 2016

Certains homme ou femme, on besoin de montré qu'il sont dans la religion, avec des photos ou autres...
La plupart a mon avis sont rentrer dans l'islam récemment, ils s'attaque toujours au détails(finition) et oublie les gros œuvres.
Pour certains c'est devenu une mode...Il portent la barbe, ou le hijab simplement pour faire comme les ami(e)s
Il y en a qui lache l'affaire au bout d'un moment, et d'autres qui s’instruise et prennent connaissance du vrai Islam.
Dans tous les cas nous ne connaissons pas ce qu'il y a dans les cœurs,par conséquent on ne peut se permettre de juger Untel ou Untel.

Allah est plus savant

Qu'Allah les guide et nous guide



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/16 16:09 par zouhrioujdi.
o
1 novembre 2016 16:10
Ce n est pas propre aux femmes. la mode du Machallah est dévastatrices.
Les hommes aussi.
Ta réaction n est exagérée qu' en ce qu' elle ne vise les filles.
C est tout le monde musulman qui part en vrille.
Je développe plus tard je rentre au cinéma
Merci
1 novembre 2016 16:10
Sujet interessant

Bah ecoute , c est la reponse de la musulmane a trop d annees de frustrations et d injustices en tous genre

Dans les annees 80 , en algerie, les rares filles qui etaient voilées, on disait qu elles etaient chauves et que c est pour cacher leurs calvitie qu elle se voilent
Ensuite, les non voilées l en emportée par leur coquetterie et beaute : le maquillage, les habits qu elles changeait souvent , quand les voilée par leur sobriété et l enliadissement voulu par le voile, a l èpoque , passaient pour etre des filles moches

Donc les voilées qui sont aussi des femme avant tout , ont pris leurs revamches sur les non voilées en devenant aussi coquettes qu elles, aussi belles et eélagantes dans leur voile, aussi bien maquillées. Moi je dirais ; combat gagné

Il restait la guerre de l amour

La voilée a bien vu , que elle on l epousait pour la maison, les enfants , soccuper de la belle famille ,etre les clave de tous . Alors que la non voilée, etait aimée pour elle meme, avait droit aux calins, a l mpur affection et tendresse toussa
ces photos avec calin a des barbus en qamis sont soit une provocation de la part d un troll . Soit l expression de cette enime revanche sur la non voilée dans cette competion feminine inedite en islam
Irrésistiblement .....aliénophobe !
2
1 novembre 2016 16:10
tu viens de mettre le doigt sur quelque chose de terrible qui ne va pas aller en s'arrangeant

la plupart de ces personnes qui postent de telle chose si tu leur demandes ou elles en sont avec Allah ben elles te repondront vaguement qu'elle adore Allah et patati et patati alors que les actes ne refletent en rien leur blabla

la societé de l'apparence, ou beaucoup se permettent de juger au lieu dagir est en marche
ce qu'on cherche maintenant c'est le "m as tu vu" au lieu de la pudeur relative à l'islam

d'ailleurs comment des personnes pieuses peuvent elles passer leur temps sur le net à critiquer les autres? il faut en avoir beaucoup du temps pour cela

bref Allah y sterna ou y hdina

perso je ne frequente pas les reseaux sociaux (juste yabiladi) mais je ne suis pas etonnée par ce que tu dis surtout quand tu vois ce que tu vois dans la rue

qu'Allah nous guide Amine.
I
1 novembre 2016 16:15
Salem aleykoum je te suis dans ce que tu dis mais il n'y a pas que les filles qui font sa. Cest une mode de se donner lalure sainte et derniere dieux cest se qu'elle font elle/ils pensent quen mettant leur pratique religieuse au yeux de tous ils auront des machallah a tout vient et des epoux(ses).
Sa a toujours ete ainsi metre le voile car tel ou tel personne qui te plait veux quelqun dans la religion aller a la mosque car te ou tel personne qui te plaity vas souvent cest une religions basé sur le fait quon nous vois la pratique et non avec le cœur ou pour dieu mais il y a toujours eu des gens qui "pratiquait" pour quon les voit faire et non pour leur créateur mais que veux tu il faut de tout pour faire un monde... Apres certaine qui font des rapelle le font que pour dieu certaine qui porte le voile aussi il est difficile de jugé avec une simple chose car c'est la mode oui en se moment le voile fashun avec de longue jupe c'est tendance mais certains mette de longue jupes pour etre mastour voila c'est ce qui s'appelle une division d'idée et but qui parte de la même chose le voile les rapelle ou autre certains les font pourbla bonne cause dautre pour les gens se donner une images...
A
1 novembre 2016 16:15
J'ai précisé les jeunes femmes/filles musulmanes, parce que c'est principalement elles les concernées par la situation.
Sur FB par exemple, c'est beaucoup plus rare concernant un homme, à part si tu as des anecdotes à me raconter
Citation
csilfaproim a écrit:
Arlaykoum Salam

Dis moi frère pourquoi ttlt les soeurs la débauche des femmes ?

Les hommes on tt les droits ou c'est comment dans ta mentalité ?
[center][i][size=small]"You wanna lose small, I wanna win big"[/size][/i][/center]
1 novembre 2016 16:15
J'ai du raté quelque chose??
C'est Quoi le problème si une soeur poste ou commente une photo?

Pourquoi exactement la femme et non l'homme???

Citation
ArabianPanther a écrit:
Assalamou Aleykoum,


J'ai longuement observé sur Facebook (et autres réseaux sociaux), et tenté de comprendre cette mentalité nouvelle chez nos jeunes sœurs musulmanes notamment, qui, malgré leur foi macha'Allah, ont ce besoin d'être vues par la société.

Quelle est cette nouvelle tendance à concourir pour être la plus aimée d'Allah? Ces filles qui écrivent sur leur statut "au service d'Allah", qui postent des images de la Mecque toutes les minutes avec des coeurs, qui postent des versets pour se donner un air de sagesse, un air supérieur.
Des filles qui vont commenter sur des photos où elles ne devraient pas être, ni voir, juste pour dire que c'est pas bien, et j'en passe... (La meilleure que j'ai vu, une fille en hijab qui câline un mec en qamis barbu, sans montrer leur visage... C'est désespérant smoking smiley )

Quelle est cette mentalité naissante à vouloir en faire trop?
Est-ce que ma réaction est exagérée ou bien il y a un réel problème avec nos jeunes musulmanes ?
De Aïcha radiyaAllahou3anha à Sofia du 92 qui travaille au paradis, qu'est-ce qui a causé ce fossé?
G
1 novembre 2016 16:15
il y'a aussi l'islam Soft que j'ai évoqué ici , c'est le monde à l'envers maintenant et j'ai conclu c'est aussi une forme d'étre éprouvé , à savoir qui sortira indemne à cette folie.
A
1 novembre 2016 16:16
C'est vrai que les filles musulmanes sont devenues peut-être trop accessibles (par rapport à l'époque de nos grandes soeurs)
Citation
Muramassai a écrit:
C'est simple elles sont passé du statut "intouchable" a filles comme toutes les autres au collège/lycée personne les approché ou bien c'était très rare mais respectueux maintenant le français de base il dit te dit normal <<Hier soir je me suis fait de la beurette>>
[center][i][size=small]"You wanna lose small, I wanna win big"[/size][/i][/center]
1 novembre 2016 16:17
C'est presque automatique pour les filles musulmanes de nos jours. Le changement est dramatique, d'un jour à l'autre, juste pour se marier (passage de je m’habille à l’européenne et je fume à un truc presque intégral). Serai un passage obligatoire pour pouvoir espérer de se marier.
Citation
Siyham a écrit:
Une question compliquée pour une reponse simple :
Elles veulent plaire. Sauf que maintenant la mode c'est de plaire grâce à la religion.
C'est la mode des barbus en qamis qui ont laisser tomber le chit pour pouvoir se poser.
Et elles pensent qu'en se faisant passer pour des saintes elles pourront avoir ce genre d'hommes.
J'en connais beeeeaaaucoup comme ça ! Il y en a même qui mettent le hijab ou le jilbab pour pouvoir plaire aux hommes mais qui ne le gardent pas prsk elles ne l'ont pas mît avec le Coeur.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
A
1 novembre 2016 16:21
Pourquoi être attiré par le barbu au passé de dealer, plutôt que le non-barbu pur?

Je sais pas si tu auras une réponse à cette question, parce que ça m'intrigue !
Société d'apparence comme l'a dit 2passageici
Citation
Siyham a écrit:
Une question compliquée pour une reponse simple :
Elles veulent plaire. Sauf que maintenant la mode c'est de plaire grâce à la religion.
C'est la mode des barbus en qamis qui ont laisser tomber le chit pour pouvoir se poser.
Et elles pensent qu'en se faisant passer pour des saintes elles pourront avoir ce genre d'hommes.
J'en connais beeeeaaaucoup comme ça ! Il y en a même qui mettent le hijab ou le jilbab pour pouvoir plaire aux hommes mais qui ne le gardent pas prsk elles ne l'ont pas mît avec le Coeur.
[center][i][size=small]"You wanna lose small, I wanna win big"[/size][/i][/center]
1 novembre 2016 16:22
j'ai été étonné d'une soeur que je suis sur instagram qui a posté une photo d'elle avec son mari et son mari l'enlacait et l'embrassait sur la joue,
tout le monde lui a fait "la moral" en disant que c'était pas correct pour une hijabi etc

elle répond naturellement en disant qu'on a pas le droit de la juger et que le prophète alayhi salam était bon avec ses épouses, donc c'est normal d'embrasser son épouse et de publier ça Are you crazy

je critique ça parce que je me rend compte a quel point l'arrogance que nous procure ces réseaux lorsqu'on a plein de "followers" on s'érige en modèle et on n'écoute plus les rappels des "geux" (un gueu sur un réseau social c'est un pov type qui n'a pas beaucoup de followers donc peu de pouvoir)

la deen attitude sur les réseaux est dangereuse, tant que c'était des nabila et compagnie c'était pas un problème mais la oui car elle produit de mauvais modèles pour les soeurs et les frères qui pensent qu'on peut etre religieux et s'autoriser de nombreux écarts (photos indécentes, maquillage a outrance, mixité dangereuse mais tout va bien tant qu'on a un hijab sur la tête ou une barbe...)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/16 16:23 par Yoona.
1 novembre 2016 16:22
Exactement, tu as tout compris.
Je ne veux pas critiquer les filles qui passe de "je fume des joint et je bois de l'alcool" à "je met le jilbeb et je fais la fille parfaite" Prsk il y en a qui se repentissent sincèrement. Mais je trouve ça tellement nul de vouloir se donner une fausse image. Surtout qu'en portant le voile on porte l'image de l'Islam, on représente tous les musulmans du monde entier. C'est beaucoup de responsabilités... Alors quand des athées me disent "mais de toute façon le voile c'est n'importe quoi c'est juste pour se donner un genre par ce qu'il y'a. Plein de filles qui le mettent et l'enlèvent après" j'avoue que ça m'énerve un peu...
Citation
Double bonheur a écrit:
C'est presque automatique pour les filles musulmanes de nos jours. Le changement est dramatique, d'un jour à l'autre, juste pour se marier (passage de je m’habille à l’européenne et je fume à un truc presque intégral). Serai un passage obligatoire pour pouvoir espérer de se marier.
A
1 novembre 2016 16:23
J'aime ta réponse sociologique au problème thumbs up
Citation
mamiche a écrit:
Sujet interessant

Bah ecoute , c est la reponse de la musulmane a trop d annees de frustrations et d injustices en tous genre

Dans les annees 80 , en algerie, les rares filles qui etaient voilées, on disait qu elles etaient chauves et que c est pour cacher leurs calvitie qu elle se voilent
Ensuite, les non voilées l en emportée par leur coquetterie et beaute : le maquillage, les habits qu elles changeait souvent , quand les voilée par leur sobriété et l enliadissement voulu par le voile, a l èpoque , passaient pour etre des filles moches

Donc les voilées qui sont aussi des femme avant tout , ont pris leurs revamches sur les non voilées en devenant aussi coquettes qu elles, aussi belles et eélagantes dans leur voile, aussi bien maquillées. Moi je dirais ; combat gagné

Il restait la guerre de l amour

La voilée a bien vu , que elle on l epousait pour la maison, les enfants , soccuper de la belle famille ,etre les clave de tous . Alors que la non voilée, etait aimée pour elle meme, avait droit aux calins, a l mpur affection et tendresse toussa
ces photos avec calin a des barbus en qamis sont soit une provocation de la part d un troll . Soit l expression de cette enime revanche sur la non voilée dans cette competion feminine inedite en islam
[center][i][size=small]"You wanna lose small, I wanna win big"[/size][/i][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook