Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La vérité sur le chant du coq
L
30 mars 2015 00:56
Le coq chantera même ds un espace clos

et on peut faire varier le moment où il chantera

[www.liberation.fr]
a
30 mars 2015 12:36
La vérité est que tu n'as pas lu l'article

Allez je te donne les références et comme tu es un gros scientifique, tu n'auras pas de mal à trouver le texte...

[www.cell.com]

Je ne vais pas commenter tout l'article, mais Shimmura fait l'hypothèse que le chant du coq est sous le contrôle de phénomènes circadiens.
En gros, ce qui n'est pas écrit pas dans Libération, ce qui est une grosse source scientifique pour toi visiblement, c'est que Shimmura ne nie absolument pas les facteurs externes pour l'induction du chant de coq.

In addition to the anticipatory predawn crowing, we observed induction of crowing immediately after light onset (i.e., light-onset crowing) (Figures 1A and S1A). Therefore, we next investigated whether light-onset crowing is caused by an external light stimulus. When light stimuli of various intensities (0, 0.1, 1, 10, and 100 lux) were given at dawn (i.e., circadian time 0) for 30 min, they induced crowing, and the number of crows during the 30-min light exposure increased in a light dose-dependent manner (Figure 1C).

Ceci pour la lumière (ils ont exposé les différents groupes de coqs à différentes intensités lumineuses.

Therefore, we next examined the effect of a 30-min sound stimulus (i.e., the crowing sound of familiar roosters) of various doses (0, 40, 60, 80, and 100 dCool on crowing at dawn. Indeed, this sound stimulus also induced crowing in a dose-dependent manner (Figure 1C).

Ceci pour l'intensité du son des autres coqs qui s'auto-induisent entre eux.

When we gave light (0.1 lux) and sound (60 dCool stimuli in combination, they had an additive effect

Effet additif du son et de la lumière

Peut-être qu'il faut que tu apprennes à lire les sources originales pour te faire ta propre idée...

Bref, je ne vois pas trop en quoi cet article ridiculise ce que le Prophète saws a dit.
En quo un ange est-il quelque chose de scientifique? de testable?
Puisqu'il est connu que des anges circulent à travers la terre et assistent aux prières, et surtout le matin où ils sont appelés témoins de manière régulière également, est-ce que la science est capable d'exclure l'absence d'implication d'anges, non?

ça sert à rien de jouer sur ce terrain avec moi, reste dans ta bulle subjective

Le chant de coq est loué par Allah car il réveille les gens pour la journée, montre la présence d'anges le matin qui assistent aux différentes récitations de Coran, prières, etc...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/15 12:41 par al qurtubi.
w
30 mars 2015 12:38
ptdr un scientifique qui se base sur les articles de libération ahahahahahahahaha
L
30 mars 2015 17:07
Citation
waelleaw a écrit:
ptdr un scientifique qui se base sur les articles de libération ahahahahahahahaha

L'article de journal cite un article scientifique

et la vérité est que vous n'avez pas lu l'article

On arrive bel et bien à influencer le moment du chant du coq même s'il persiste un cycle

Le bla bla d'intégriste pour dire que le coq chante qd il voit des anges c'est à mourir de rire
w
30 mars 2015 17:08
Citation
Le sans-peur a écrit:
L'article de journal cite un article scientifique

et la vérité est que vous n'avez pas lu l'article

On arrive bel et bien à influencer le moment du chant du coq même s'il persiste un cycle

Le bla bla d'intégriste pour dire que le coq chante qd il voit des anges c'est à mourir de rire

Je m'en fou de l'article le sujet en lui il ne m'intéresse pas wallah je n'ai même pas lu ton article mais Al Qurtubi t'as bien expliqué le principe ... ca me suffit ptdr

hahahahah ta haine te tuera ou te sortira de l'islam, si ce n'est pas déjà fait.
F
30 mars 2015 17:19
Salam aleikoum

Je ne vois pas l'intérêt de débattre de la religion avec des incroyants dont le but est de se moquer d'Allah et son Prophète (sallaLlahou aleyhi wa salam).

La révélation est assez clair, celui qui veut mécroire rejetteras tous les arguments pour ne s'attarder que sur les sujets équivoques et la polémique.
r
30 mars 2015 17:22
Citation
Le sans-peur a écrit:
L'article de journal cite un article scientifique

et la vérité est que vous n'avez pas lu l'article

On arrive bel et bien à influencer le moment du chant du coq même s'il persiste un cycle

Le bla bla d'intégriste pour dire que le coq chante qd il voit des anges c'est à mourir de rire
Je suis d'accord avec vous.
Je pense que dans nos débats, ont devrait plus respectez l'avis des autres sans sentiment de supériorité parce que le savoir ne vaut que si il est partager. Je (ne crois pas) que ça soit à causes des Anges mais que c'est quelque chose de naturelle...
Traduisez ça par quelque chose que Dieu lui aurait attribué, l'option "réveil". smiling smiley
30 mars 2015 18:13
Citation
Le sans-peur a écrit:
Le coq chantera même ds un espace clos

et on peut faire varier le moment où il chantera

[www.liberation.fr]


que dit le chien dans son aboiement
,l ane dans son braiement,
le chameau dans son blatèrement,
le cheval dans son hennissement
et le coq dans son chant ?

" Et il n'existe rien qui ne célebre sa gloire et ses louanges.Mais vous ne comprenez pas leur façon de le glorifier.Certes c est LUI l'indulgent, le pardonneur. SOURATE 17 VERSET 44
a
30 mars 2015 18:32
Citation
Le sans-peur a écrit:
L'article de journal cite un article scientifique

et la vérité est que vous n'avez pas lu l'article

On arrive bel et bien à influencer le moment du chant du coq même s'il persiste un cycle

Le bla bla d'intégriste pour dire que le coq chante qd il voit des anges c'est à mourir de rire

Ouuuhhh, il est touché dans son amour-propre
La vérité est que j'ai sorti l'article (aucune référence dans ton article, j'ai été obligé de chercher la référence exacte, c'est comme ça quand on fait de la vraie science), je l'ai lu et même cité les passages intéressants.

As-tu lu l'article toi? Ton thread est à l'image de la pauvreté intellectuelle dans laquelle tu baignes. Lire libération pour s'insrtuire en sciences ? Mouahahahhaha....

En attendant, l'attardé, donne nous des preuves qu'un coq voyant un ange ne chante pas...
Un essai contrôlé avec deux groupes de coqs, un groupe avec des anges devant lui, l'autre sans anges
Tu testes la testostérone, les cris, etc... (comme dans l'article de Shimmura que tu n'as pas lu)

Tu vois où je veux en venir où on continue de t'humilier?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook