Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
venu en france san visa??!! tjrs sans carte de Cjour!!
m
8 décembre 2007 18:29
je sui en france depui 6ans manan et toujour pa de carte de sejour rien niéte nada walou!!!
sa va faire 6 ans que je nsui pa rentréo bled et sa me manque grave!! jai 22ans et compte me marier l'année prochaine avec ma copine francaise! vous avez des bon plan pour mes demarches svpcrying( car j'aimrai avoir un visa ou une carte pour retourner au pays!!c pour possible pour juillet 2008???!! merci pour vos réponses!!
R
8 décembre 2007 21:14
Comment tu as fait pour venir en france sans rien?
m
9 décembre 2007 16:00
enfin j'étais mineur! et j'étais dans le passeport de mon pére!
voila quan t mineur sa pass mais manan j'aimrai avoir ma carte!!!
R
9 décembre 2007 16:13
ok je comprends. Mais il n'y avait pas des démarches à faire dès que tu devenais majeur? Tu as sans doute rater des étapes et maintenant tu risque de le payer. Car ils sont de plus en plus dur. Et surtout avec leur quota. Alors essaye de voir auprès de la préfecture ou d'un consulat du maroc en france. Bon courage inchalah.
m
9 décembre 2007 16:29
exact!
merci...
m
9 décembre 2007 16:38
aufaite j'ai oublié de te dire ! j'ai bien sur fai une demande mai on me refuser a chaque foi!!! isavai tjr une excuse! a la préf!!
R
9 décembre 2007 16:52
Et bien tu es parti pour la galère malheureusement. J'espère que tu trouvera une solution inchalah. Pour pouvoir rentrer au bled et faire les papiers inchalah. Et donc tu ne peut pas te marier en france je suppose. Bon courage vraiment inchalah
m
11 décembre 2007 12:03
si bien sur! manan que j'ai trouver la bonne personne et on s'entend tré bien elle peut me faire mes papier....
k
17 décembre 2007 12:06
Donc tu es considéré comme un sans papier???
m
17 décembre 2007 12:25
nan pour linstan jai un récépissé de 3 mois! mais jpeut pas faire grand chose avec!!! pour le renoulver c la galere a chaque foi.....
k
17 décembre 2007 12:48
Ouai mais tu penses qu'il te le renouvelleront tout le temp?
Pas de menace qu 'un jour il te renvoye?
m
17 décembre 2007 12:54
si bien sur!!
mais bon a chaque renouvellment i me demande d'autre documents jleur améne, i me donne juste d récépissé! mais moi j'ai envie de faire d chose é construire ma vi mmé c sa... donc moi é ma copine on a décidé de se marier vivre ensembl ensuite jpourai enfin passé mon permi avoir ma voiture mon apparte! et vivre serénement tou simplement!

ptite question vous savez combien de temp sa met aprés le mariage a la mairie pour avoir un récépissé ou carte ?????
k
17 décembre 2007 14:39
Personnellement administrativement tu n'existes pas donc tu ne pourras pas te marier à la mairie temp que tu n'auras pas régler ton souci de papier je pense, il faut que tu te renseignes. Tu peux pas bosser?
s
17 décembre 2007 16:37
tu px tjrs te marier meme si tu es en situation irreguliere !!!et tt depen de la mairie ou vtu vas deposé ton dossier c une mairie de gauche ou bien de droite si c de gauche ils vont pas trop t embeter
k
17 décembre 2007 16:48
Oui mais meme si le mariage a lieu, est ce qu'il va avoir ces papiers.
Bcp de monde se sont mariés et pourtant les reconduite a la frontiere ont bien eu lieu.
R
17 décembre 2007 17:18
Salam,
tout à fait vrai krimomel. Le mariage ne garantit rien du tout. Et je viens de lire hier les déclarations de hortefeux et pour 2008 : 25000 expulsions sont prévus et 28OOO pour 2010.
D
17 décembre 2007 19:14
Citation
mariageenvu.. a écrit:
si bien sur!!
mais bon a chaque renouvellment i me demande d'autre documents jleur améne, i me donne juste d récépissé! mais moi j'ai envie de faire d chose é construire ma vi mmé c sa... donc moi é ma copine on a décidé de se marier vivre ensembl ensuite jpourai enfin passé mon permi avoir ma voiture mon apparte! et vivre serénement tou simplement!

ptite question vous savez combien de temp sa met aprés le mariage a la mairie pour avoir un récépissé ou carte ?????
j'ai un ami qui s'est marie a la mairie sans papier et surtout avec une reconduite a la frontiere et il n'a toujours pas ses papiers ils doit attendre ses 6mois de vie commune
k
17 décembre 2007 23:57
Je pense pas que Six mois y changerons quelques chose sachatn que certaines personnes sont dans l impasse. Surtout que ca doit etre une galere pour travailler.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook